StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Poursuites
 
- Comment allons-nous nous y prendre pour arrêter Sazkaer ? demanda Hiivsha alors qu'ils entraient dans l'atmosphère d'Alderaan. C'est tout de même l'homme de confiance d'Organa et le chef de sa garde personnelle !
- Nous aurions pu entrer en communication avec l'ex-sénateur Organa, mais c'eût été trop risqué, remarqua pensivement Obi Melvar.
- Nous ne sommes même pas certains que Sazkaer ne soit pas au courant de notre venue.
- Si Mas Dom a tenu sa promesse, la tentative d'arrestation et la mort de Kaldor n'auront pas été divulguées.
- J'aimerais avoir votre optimisme, Adol Bruck.
Puis après un court silence, Hiivsha reprit.
- Vous pensez toujours qu'Isil a tué Kaldor ?
Le Jedi lança un coup d'œil en coin au contrebandier tout en activant les volets atmosphériques.
- La logique veut que, s'il n'y avait qu'elle avec lui, c'est forcément elle. Qu'elle l'ait voulu ou pas !
De nouveau un court silence puis Melvar continua.
- Et vous, vous pensez toujours qu'elle ne l'a pas fait ?
- Elle en est incapable, je vous l'ai dit et elle n'est pas maladroite au point de tuer un homme sans le vouloir, répondit le contrebandier d'un ton convaincu.
- Nous sommes dans une impasse en ce qui la concerne. Restons concentrés sur notre mission. Je sens beaucoup d'agitation dans la Force autour de Sazkaer.
- C'est pratique de voir l'avenir, commenta Hiivsha avec une pointe d'ironie.
- Je ne suis pas très doué à ce jeu, avoua Adol Bruck, contrairement à Isil quand elle veut bien s'en donner la peine.
- Vous la connaissez depuis longtemps ?
- Depuis que mon ancien Maître l'a prise comme Padawan. Mais je ne la connais pas vraiment bien, si c'est ce que vous voulez dire. Lorsque Maître Mahr a pris Isil en formation, nous ne nous sommes plus tellement vus lui et moi. J'avais mes missions, lui les siennes.
- La bougeotte des Jedi, fit Hiivsha en souriant.
- La Galaxie est un territoire instable dans lequel il est bien difficile de garantir l'ordre et la sécurité, observa Obi Melvar. Même lorsqu'il n'y a pas de guerres ouvertes, il y a toujours quelque chose à y faire pour un Chevalier Jedi.
Leur vaisseau sortit de la couche nuageuse et le spatioport d'Alderaan apparut.
- Nous y sommes, remarqua Hiivsha en actionnant les rétrofusées, il ne nous reste plus qu'à trouver un véhicule, aller jusqu'à la demeure des Organa, arrêter le Capitaine Sazkaer, mettre son patron au courant de ses méfaits et repartir avec lui jusqu'à Coruscant pour tenter de résoudre l'énigme Isil.
- À vous entendre, ce sera facile, ironisa le Jedi.
- Une véritable partie de plaisir, renchérit le contrebandier tandis que le vaisseau touchait le sol alderaanais.
*
* *
- Voici votre landspeeder, annonça le loueur d'une voix fière.
Hiivsha observa le véhicule défraîchi et fit une grimace.
- Il se déplace encore sans tomber en morceaux ?
Le rodien prit un air offensé.
- Monsieur, il tient les deux cents pendant des heures sans problème et c’est notre modèle le plus loué !
- On le prend, fit Adol Bruck en glissant quelques crédits républicains dans la main du loueur. On ne le gardera pas longtemps de toute façon et on ne va pas très loin… juste aux abords d'Aldera.
- Merci messires, fit le rodien en s'inclinant. Bonne promenade alors !
Hiivsha ronchonna.
- C'est ça, bonne promenade…
Puis à voix inaudible.
- Est-ce qu'on a l'air de deux touristes qui viennent se promener au bord du lac ?
La demeure ancestrale de la famille Organa se trouvait à l'extérieur de la ville, dans un immense domaine boisé. C'était un vrai petit château de trois étages composé d'un bâtiment central et de deux ailes incurvées vers l'arrière. Le devant s'ouvrait sur une vaste esplanade dont le centre était occupé par un lac au milieu duquel trônait un énorme rocher d'une dizaine de mètres de haut. De son sommet, une cascade tombait bruyamment dans l'onde calme, favorisant une bruine qui prenait à certaines heures de la journée des teintes irisées.
Le speeder avait quitté les faubourgs de la capitale et glissait sur la route ombragée qui menait au manoir Organa. Les services de renseignements locaux de l'Ordre y avaient signalé la présence d'Organa et du Capitaine Sazkaer.
- Nous ferons d'une pierre deux coups, avait commenté Adol Bruck. Nous arrêterons Sazkaer et nous mettrons Organa au courant du complot de Kaldor.
- Espérons que tout se déroule mieux que sur Coruscant, avait soupiré le contrebandier assis à côté du Jedi qui pilotait.
Il y avait un certain décalage entre le but de leur mission et les péripéties des derniers jours, et l'impression de paix et de sérénité qui se dégageaient des lieux. Il faisait beau, un léger vent tiède parcourait la campagne environnante et le soleil réchauffait agréablement les prairies fleuries qui s'étendaient de part et d'autre de la route déserte.
- Y'en a qui aiment la campagne et sa tranquillité, observa Hiivsha tandis qu'ils pénétraient sous les grands arbres du domaine.
- Quand les choses sont trop calmes, il faut toujours s'attendre au pire, répliqua Adol Bruck.
- Des motojets, ça vous va comme pire ? fit soudainement le contrebandier alors qu'il regardait par-dessus son épaule.
Au même instant, des rafales d'éclats lumineux de tirs de canons blasters passèrent de chaque côté du landspeeder qui fit une embardée.
- Couchez-vous ! cria Maître Melvar.
- Pas besoin de me le dire deux fois, répliqua Hiivsha qui s'était aplati sur son siège tout en dégainant son arme qu'il leva au-dessus du dossier pour tirer en direction des assaillants.
- Si c'est le comité d'accueil, j'ai l'impression qu'il y a eu des fuites sur notre arrivée ici ! remarqua Adol Bruck en faisant osciller son véhicule de droite et de gauche pour éviter les tirs qu'il sentait arriver dans leur dos.
- Dommage ! cria Hiivsha ballotté dans tous les sens et qui continuait à tirer. Ç'aurait été trop simple de se pointer chez Organa et de dire à Sazkaer, bonjour, vous êtes en état d'arrestation !
Un motojet touché sur un propulseur partit en vrille et s'abattit sur la route en explosant.
- J'en ai eu un ! fit le contrebandier. Y'en a maintenant six derrière nous. Ils sont sortis de derrière les buissons. Si ça n'est pas un traquenard, ça y ressemble !
Plusieurs tirs touchèrent le landspeeder provoquant une embardée habilement contrôlée par son pilote qui avait ouvert les gaz à fond. De la fumée s'échappa d'un des côtés du véhicule.
- On est touchés ! cria Hiivsha. Le loueur de speeders ne va pas être content du tout !
Il se releva pour lâcher de nouvelles rafales avec son pistolet. Les motojets étaient conduites par des hommes qui portaient une combinaison blanche et or. L'un deux s'affaissa touché par Hiivsha et sa motojet fit une série de cabrioles sur la route avant de s'écraser contre le tronc d'un arbre dans une grande explosion.
- Au moins, on ne va pas passer inaperçus ! s'égosilla le contrebandier après s'être cogné le crâne sur le tableau de bord. Melvar, vous conduisez comme un pilote de podracer !
- Je le prends comme un compliment, lui rétorqua le Jedi concentré sur la route.
La poursuite continua quelques instants, rythmée par les jets de plasma propulsés par les canons légers des motojets et le pistolet blaster d'Hiivsha.
- Arrêtez de bouger dans tous les sens, j'ai du mal à viser ! cria-t-il.
- Vous n'êtes pas pilote de chasse ? Ces mouvements effrénés devraient vous convenir à souhait !
Hiivsha sourit.
- C'est vrai ! Ça me rappelle le bon vieux temps !
Il se leva à moitié derrière le dossier de son fauteuil et se cala sur ses coudes pour prendre une meilleure visée. Il tira plusieurs fois. Deux motojets partirent dans des vrilles incontrôlées. Le tir d'un canon léger passa à quelques centimètres de lui et fit un trou dans le pare brise.
- Baissez-vous Hiivsha, s'époumona Obi Melvar, vous allez vous faire tuer !
- Conduisez et laissez-moi m'amuser ! cria le contrebandier en écho.
Une minute plus tard, alors que le speeder laissait échapper de plus en plus de fumée, ils débouchèrent dans une vaste prairie dégagée, laissant les grands arbres derrière eux et sur les côtés.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles, s'exclama Adol Bruck à travers les hurlements du moteur et le sifflement du vent dans le pare-brise perforé de partout. Je commence par laquelle ?
- La bonne… toujours la bonne en premier… ça aide à digérer la seconde !
Hiivsha lâcha de nouvelles rafales.
- La bonne, continua le Jedi d'une voix forte, c'est que nous arrivons au château d'Organa !
- Et la mauvaise ? cria le contrebandier toujours rivé vers l'arrière du véhicule.
- Je ne contrôle plus l'appareil et nous allons nous écraser contre un rocher !
En effet, le landspeeder glissait maintenant sur l'émeraude de l'onde du lac et ne se trouvait plus qu'à quelques dizaines de mètres de l'énorme rocher qui en formait le centre.
- Sautez ! cria Maître Melvar en s'extirpant du véhicule tout en lançant une puissante poussée de la Force qui propulsa Hiivsha à l'extérieur juste avant que le speeder n'explose contre la roche.
Lancé dans les airs à bonne distance pour ne pas retomber sur les rochers de l'îlot, Hiivsha eut l'impression d'être une balle qu'on avait lancée en l'air. Il serra son pistolet dans son poing, se mit en boule et attendit que quelque chose se passe. Dans une gerbe d'écume, il toucha la surface de l'eau et s'enfonça dans ses profondeurs. La fraîcheur de son nouvel environnement lui donna un coup de fouet et il se mit à battre des pieds pour nager vers la surface qu'il retrouva au bout de quelques secondes avant de se diriger vers la rive toute proche. Pour la première fois, il vit le bâtiment de la demeure Organa qui se détachait majestueusement derrière des haies tracées au cordeau qui agrémentaient des jardins en fleurs. Le bruit d'une motojet arrivant par derrière lui fit tourner la tête. Il plongea juste à temps pour échapper au tir puis il se remit à nager frénétiquement et reprit pied au moment où l'engin revenait face à lui. Il se campa sur ses deux jambes, visa et tira. Le pilote touché à la tête perdit le contrôle de son engin qui s'abîma dans le lac avec un grand plouf. Hiivsha courut instinctivement se mettre à l'abri des haies. Des hommes, vêtus eux aussi d'un uniforme blanc et or, étaient sortis des taillis qui ceinturaient les bois. Ils ouvrirent le feu à leur tour.
- Mais c'est pas vrai ! cria Hiivsha en cherchant des yeux le meilleur refuge à investir.
Une ombre se glissa tout près de lui. C'était Adol Bruck dégoulinant qui jouait du sabre laser et renvoyait un à un les tirs des blasters des agresseurs.
- Allons vers le château ! fit-il en reculant pour protéger Hiivsha qui en profitait pour faire mouche chaque fois qu'il levait son arme.
- Mais nom de dieu, jura ce dernier, combien sont-ils ?
Ils approchaient de l'escalier qui montait vers le perron d'honneur quand d'autres hommes surgirent d'en haut des marches et se mirent également à tirer.
- On est pris entre deux feux ! s'époumona Hiivsha. Ça va pas le faire !
Les hommes qui étaient sortis des taillis se mirent à tomber plus vite. Le Jedi haussa les sourcils tout en continuant à parer les jets de plasma avec une grande adresse.
- Ce n'est pas sur nous qu'ils tirent !
En effet, les six hommes qui venaient de faire leur apparition avaient ouvert le feu, non pas sur les deux hommes, mais sur leurs agresseurs.
- Ils tirent sur les autres ? Je n'y comprends rien ! cria Hiivsha.
Un par un les hommes en blanc et or tombèrent sous les coups jumelés du groupe de six, du contrebandier et du Jedi qui renvoyait sans état d'âme chaque tir de blaster vers son envoyeur avec la plus grande précision. Le calme revint. Il n'y avait plus personne devant eux quand ils se retournèrent. L'escalier était encore à une trentaine de mètres lorsque d'autres tirs fusèrent et les six hommes qui étaient en train de leur adresser des gestes amicaux s'écroulèrent sous leurs yeux.
- D'où viennent ces tirs ? demanda Hiivsha en regardant tout autour d'eux sans rien apercevoir.
- Je ne sais pas, répondit le Jedi. J'ai l'impression qu'ils sont venus de l'intérieur du bâtiment !
Ils se mirent à courir en se mettant à couvert derrière les rambardes de marbre qui descendaient du perron. Le silence revint.
- Je n'aime pas cela, fit Hiivsha en observant vers le haut de l'escalier. Il semble ne plus y avoir personne !
- Avec le boucan qu'on a fait en arrivant, les gens ont dû se cacher quelque part, rétorqua Adol Bruck en s'avançant précautionneusement suivi par le contrebandier.
Prudemment, ils gravirent les marches blanches qui menaient vers les portes fenêtres donnant sur le perron. Tout en haut de l'escalier, ils se penchèrent sur les corps des hommes qui un instant auparavant leur venaient en aide.
- Ils sont morts ! observa le contrebandier.
- Le mien respire encore faiblement, surveillez les alentours Hiivsha !
Le Jedi souleva légèrement la tête du blessé.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Qui vous a tiré dessus ?
L'homme bougea difficilement les lèvres et murmura.
- Nos… propres hom… mes… le ca… pitaine…
- Où est Sazkaer ?
- En haut… avec Or… gana…
- Le sénateur est ici ?
L'homme articula quelque chose d'inaudible et mourut. Adol Bruck se releva et entra dans le hall du bâtiment. Ça et là, il y avait d'autres cadavres. Certains portaient le même uniforme que les hommes qui les avaient agressés, d'autres étaient très probablement des gens de maison, ses serviteurs.
- Mais c'est un véritable carnage cette maison ! s'exclama Hiivsha en se grattant les cheveux. Vous y comprenez quelque chose, Adol Bruck ?
Le Jedi ne cachait pas sa perplexité.
- J'ai bien peur d'avoir autant de mal que vous à saisir la situation ! Montons… après tout, le malheureux a dit que Sazkaer était en haut… il se peut qu'il nous attende de pied ferme !
Ils s'engagèrent dans les escaliers menant à l'étage supérieur.
- Prenez garde, prévint le Jedi.
Hiivsha lui répondit d'un petit geste de la main. Le premier étage semblait vide. Ils montèrent à l'étage supérieur épiant le moindre bruit suspect. La plupart des portes étaient ouvertes. Ils s'arrêtèrent devant une double porte et Adol Bruck fit signe à Hiivsha de se plaquer contre le mur, puis il ouvrir la porte d'un coup sec.
Aussitôt des tirs fusèrent. Adol Bruck se campa dans l'ouverture, son Djem So faisant une nouvelle fois merveille. Hiivsha se mit accroupi pour mieux viser dans son dos. Il y avait une dizaine d'hommes dans un vaste salon. L'instant d'après, ils n'étaient plus que trois et tandis que le contrebandier engageait un duel avec celui qui s'était caché derrière une colonne, Maître Melvar s'était élancé comme un oiseau à l'autre bout de la pièce pour arriver exactement entre les deux autres. Dans un mouvement aussi gracieux que précis que n'aurait pas renié un nostalgique du Shii-Cho, il trancha la tête de chacun d'eux avant même qu'ils n'aient pu le remettre en joue. Au même moment, Hiivsha blessait mortellement le dernier homme.
Adol Bruck se trouvait maintenant devant une nouvelle double porte finement ornée de moulures dorées à l'or fin. Il lui avait suffi de sonder la Force pour pouvoir murmurer à Hiivsha.
- Ils sont dans cette pièce !
Le contrebandier s'approcha. Au même moment la porte s'entrouvrit. Obi Melvar leva son sabre laser mais il resta l'arme en l'air, surpris par le petit garçon haut comme trois pommes qui se tenait devant lui, l'air effrayé. L'enfant recula tandis que les deux hommes essayaient de voir à l'intérieur de la pièce. Ils distinguèrent à l'autre extrémité, un homme revêtu d'une riche toge lilas qui tenait une femme dans ses bras. Adol Bruck reconnut immédiatement Organa et son épouse. Poussant le battant du bout du pied, le sabre laser en protection devant lui, il découvrit un peu à l'écart la haute silhouette du capitaine Sazkaer qui tenait contre lui une fillette sur la tempe de laquelle il pointait un pistolet.
- Entrez, Maître Obi Melvar ! prononça-t-il d'une voix claire légèrement goguenarde. Décidément, vous êtes invincible aujourd'hui ! Combien d'hommes aurais-je du charger de vous éliminer pour que vous n'arriviez jamais jusqu'ici ?
Hiivsha s'avança à son tour et regarda les personnes présentes une à une. Sazkaer reprit.
- Vous devez êtes le contrebandier nommé Hiivsha Inolmo si mes renseignements sont bons.
- Ils le sont, répondit l'intéressé. Quant à moi, je ne vous demande pas si vous êtes le Capitaine Sazkaer !
- Capitaine Sazkaer, énonça le Jedi d'une voix tranquille, au nom du Chancelier Suprême, vous êtes en état d'arrestation pour crime de haute trahison et…
Son regard se promena dans la pièce.
- … d'autres crimes si j'en juge de ce qui s'est passé ici aujourd'hui !
Sazkaer ricana.
- Il ne se serait strictement rien passé aujourd'hui et ici, comme vous dites, si vous aviez eu la décence de mourir avant d'arriver au domaine. Les Jedi ne peuvent s'empêcher de fourrer leur nez partout, à l’image de cette petite garce que vous avez envoyée voler nos secrets !
Sa bouche se tordit dans un rictus à l'évocation d'Isil.
- Pourtant, on m'avait dit que tout avait été détruit et votre jolie Jedi capturée. J’admets que j'ai un peu de mal à comprendre comment vous êtes au courant de nos affaires !
- Il ne faut pas croire tout ce que vous disent les Sith ! coupa Hiivsha d'un ton tranchant.
- Les Sith ? s'exclama Organa d'un ton surpris, que dites-vous ? Capitaine, expliquez-vous !
- Vous, taisez-vous ! ordonna Sazkaer d'un ton mauvais. C'était pourtant un bon plan. Mais quoiqu'il en soit, la reprise de la guerre ne saurait se faire attendre, d'une façon ou d'une autre. C'est juste… un contretemps, voilà tout !
Il fit un geste de la tête vers Hiivsha et Adol Bruck.
- Vous deux, avancez vers Organa et sa petite famille et pas de geste inconsidéré sinon je brûle la tendre cervelle de la douce demoiselle.
Tandis que le Jedi et le contrebandier faisaient mouvement vers Organa, sa femme et le petit garçon qui s'était réfugié dans les robes de sa mère, Sazkaer, opérait une lente retraite vers la porte.
- Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour bavarder avec vous, mais une navette m'attend un peu plus loin qui doit m'emmener en lieu sûr chez nos amis Sith justement.
Il reculait précautionneusement et atteignit le seuil de la pièce.
- Ne bouge surtout pas, murmura-t-il à son otage tandis qu'il saisissait à sa ceinture un objet cylindrique.
- Un petit cadeau d'adieu pour vous cinq ! ricana-t-il en lançant la grenade dans la pièce avant de refermer la porte sur lui et de détaler en emportant l'enfant sous son bras.
La femme d'Organa poussa un cri tandis que Maître Melvar se plaçait devant eux les mains en avant, puisant rapidement dans la Force le maximum d'énergie afin de créer un bouclier invisible entre eux et la bombe qui explosa deux secondes plus tard. Le souffle fut puissant. Tous les meubles volèrent en éclat et les tentures prirent feu, mais le Jedi avait résisté sans faillir. L'enfant pleurait et la femme défaillait.
- Venez, cria Adol Bruck en prenant l'enfant avec lui tandis que Hiivsha aidait l'épouse de l'ancien sénateur à marcher.
Ils sortirent sur le palier.
- Ça va aller, sénateur ? On va récupérer votre fille ! Venez, Hiivsha !
Ils dévalèrent les marches six par six et se précipitèrent dehors en sortant par derrière, du côté des dépendances. À l'autre bout de la cour intérieure, Sazkaer sautait dans un speeder avec son otage.
- Ne le laissons pas s'échapper ! cria Hiivsha en courant vers lui.
Adol Bruck s'arrêta et considéra la distance qu'il y avait entre lui et le véhicule. Trop loin pour sauter. Peut-être pas pour tenter autre chose en espérant que cela fonctionne. Il se concentra et tendit sa main droite soutenue par la gauche au niveau du poignet. Au moment où le landspeeder démarrait en trombe, l'enfant fut soulevée de son siège et resta quelques secondes dans les airs avant de retomber sur le derrière en poussant un petit cri.
Le Jedi rattrapa Hiivsha qui demandait déjà à l'enfant.
- Ça va petite ? Rien de cassé ?
Stupéfaite, la fillette le regardait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Maître Melvar prit le contrebandier par le bras en l'entraînant vers le garage où se trouvaient des motojets.
- Venez, montez derrière-moi !
- Mais… eut juste le temps de dire Hiivsha avant de s'exécuter tandis que l'engin démarrait.
Accroché à l'arceau arrière, il eut le temps de voir les Organa se précipiter vers leur fille avant d'être englouti par la forêt.
- Pourquoi ne prenez-vous pas le chemin ? cria-t-il à l'adresse de son pilote.
- On va prendre un raccourci pour lui couper la route ! hurla Obi Melvar dans le vent. Tenez-vous bien !
Il commença une série d'acrobaties destinées à éviter les troncs des arbres, les souches, les lianes en travers de leur trajectoire, tantôt montant à plusieurs mètres du sol, tantôt plongeant au niveau des fougères qui fouettaient la carrosserie de l'engin et leurs jambes protégées par leurs armures légères et souples, donnant de violents coups de guidon à droite puis à gauche pour passer entre les arbres dans des espaces où Hiivsha était à chaque fois persuadé qu'ils ne pourraient se faufiler.
Même Hiivsha fut impressionné par l'habileté quasi surhumaine que la Force concédait au Jedi dans le pilotage de l'engin. Personne d'autre n'aurait pu par sa seule adresse faire de même à pareille allure. La végétation fonçait vers eux avec une telle célérité qu'il n'en voyait plus qu'un rideau vert indescriptible. La folle course dura plusieurs interminables minutes puis soudain la motojet sortit de la forêt et se retrouva juste au-dessus du landspeeder dans lequel Sazkaer, levant la tête, poussa un cri de surprise.
Ils avaient quitté les frondaisons de la forêt et évoluaient à présent dans une vaste plaine d'herbe rase qui descendait en pente douce vers une vallée au fond de laquelle on pouvait apercevoir une petite navette. Sans doute celle qui attendait Sazkaer. Se pouvait-il qu'un bâtiment Sith se trouva en orbite autour d'Alderaan ? se demanda le Jedi tout en maintenant son engin au dessus du landspeeder qui tentait désespérément de faire des embardées pour les semer.
- Préparez-vous à sauter ! cria soudain le Jedi à son passager.
- À quoi ? Vous avez bien dit à sauter ? hurla ce dernier.
Obi Melvar fit oui de la tête.
- Maintenant ! rugit Adol Bruck alors qu'il s'écartait légèrement pour offrir les meilleures chances au contrebandier d'atterrir dans le véhicule qu'ils poursuivaient.
Hiivsha n'hésita pas. La peur ne faisait pas vraiment partie de son quotidien. Il s'envola et retomba lourdement sur le siège arrière du landspeeder qui oscilla sur son axe. Sazkaer tourna la tête. Le poing du contrebandier s'écrasa comme un marteau pilon sur son nez. Le capitaine de la garde poussa un cri furieux et essaya de mettre en joue l'importun. Le véhicule fit plusieurs folles embardées qui faillirent déstabiliser ses occupants. Hiivsha avait saisi le poignet du capitaine dans ses mains et le tordait de toutes ses forces. Le pistolet finit par s'échapper de la main qui le tenait, tandis que le poing du contrebandier frappait encore. Le speeder se mit à ralentir en tournoyant sur lui-même tandis que son conducteur se retournait pour mieux se défendre. Une lutte acharnée à mains nues se livra dans le landspeeder qui s'arrêta en définitive au milieu de la prairie, à deux cents mètres environ de la navette. Hiivsha para du bras un coup droit avant de décocher un uppercut qui projeta Sazkaer à la renverse. Quand il voulut se relever, la lame bleue du gardien Jedi se planta à quelques centimètres de son visage. Obi Melvar debout sur les sièges répéta lentement.
- Capitaine Sazkaer, vous êtes en état d'arrestation pour crime de haute trahison sur ordre du Chancelier Suprême !
Sazkaer laissa sa tête retomber contre la carrosserie en soufflant, vaincu. Hiivsha pointa également son arme vers lui. La lame bleue disparut en paraissant se rétracter dans le manche du sabre.
- Vous vous défendez bien à mains nues, Hiivsha, observa le Jedi. Il faudra que nous nous mesurions un de ces jours.
- Sans tous vos trucs de Jedi alors !
- Évidemment ! répondit Adol Bruck avec un léger sourire. Sinon, il n'y aura pas de challenge !
Sazkaer se releva et Obi Melvar lui passa une paire de menottes avant de le faire passer à l'arrière du véhicule. Au même instant, il fut projeté en arrière tandis qu'une tache rouge éclatait au niveau de son cœur. Instinctivement, Hiivsha et Adol Bruck se jetèrent sur le sol. Hiivsha montra du doigt la navette. Dans l'ouverture du sas on pouvait distinguer une silhouette qui tenait dans ses mains une longue arme caractéristique.
- Un fusil à pulsations électromagnétiques, observa le Jedi en plissant des yeux pour mieux voir. L'arme favorite des chasseurs de prime…
- Ou des tueurs à gage, compléta Hiivsha en ouvrant le feu vers le petit vaisseau.
Le tireur n'insista pas et la porte du sas se referma tandis que la navette prenait son envol sous les tirs du pistolet blaster du contrebandier.
Maître Melvar se releva et se pencha vers Sazkaer allongé au fond du landspeeder. La tache rouge recouvrait à présent toute sa poitrine et du sang suintait par la commissure de ses lèvres.
- Il semble que ses amis ne supportent pas l'idée de l'échec, commenta le Jedi.
- En parlant d'échec, observa Hiivsha d'un ton ironique malgré lui, notre mission n'est pas forcément un réel succès. Kaldor puis Sazkaer… À part de la viande froide, nous ne ramènerons rien au Conseiller Darillian !
- Effectivement, lui qui souhaitait la plus grande discrétion sur cette affaire, le voilà servi, approuva Adol Bruck en déplaçant le corps du capitaine sur la banquette arrière.
Sazkaer les regardait fixement. Il eut un hoquet et vomit un flot de sang. Ses lèvres tremblèrent. Il faisait un effort pour dire quelque chose.
- Da… dar…
Un violent spasme secoua son corps et son visage se figea pour toujours. Adol Bruck lui ferma les yeux avant de se relever.
- À supposer que le feu Sénateur Kaldor ne soit pas le véritable chef de ce complot, nous allons avoir un mal fou à déceler la vérité si tous les protagonistes nous claquent entre les doigts.
<< Page précédente
Page suivante >>