StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Seule
 
Elle l’avait transporté jusque sur le lit de l’appartement qu’ils occupaient au centre de Coruscant.
- Je vais chercher un médecin, supplia Isil au bord des pleurs.
Le souffle court, Maître Beno Mahr lui avait pris la main en murmurant.
- Inutile petite Padawan, mon temps ici est révolu. Sans moi maintenant, il va falloir que tu te débrouilles mais…
Il reprit sa respiration.
- Il te faudra de l’aide dans ta mission, tu ne dois pas rester seule… Il faut que je te mette… au courant de… certaines choses… prends…
Puis tendant la main vers un meuble.
- Cet enregistrement…
Il referma les yeux.
- Maître Beno ! cria Isil en lui secouant la main.
Elle hésita. Son souffle était maintenant imperceptible, mais il respirait toujours. La jeune fille se leva et saisit dans le meuble un petit appareil surmonté d’un socle hexagonal au-dessus duquel apparut une projection holographique de son Maître, lorsqu’elle en pressa l’interrupteur. Comme fascinée, elle se laissa tomber dans un fauteuil pour regarder.
- Isil, ma très chère Padawan. Si tu écoutes cet enregistrement, c’est que j'ai rejoins la Force et que j’ai échoué dans ma mission. Sache d’abord que je t’ai toujours considérée comme ma fille depuis la mort de tes parents. La Force est plus puissante en toi que tu ne peux le supposer… plus que je ne l’avais d’abord perçu lorsque tu n’étais encore qu’un petit enfant. Je n’ai plus grand-chose à t’apprendre et le reste, tu le découvriras par toi-même. Garde-toi juste de tes nombreux sentiments. Ils font de toi un être exceptionnellement ouvert aux autres, mais ils peuvent aussi devenir ta faiblesse. Tu dois les apprivoiser et en faire ta force.
Les yeux d’Isil ne quittaient plus la projection bleutée qui s’animait au-dessus de l’appareil. L’image vacilla un instant puis se stabilisa de nouveau.
- Ton père a défendu la paix en défendant le Traité de Coruscant contre ceux qui le rejetaient… cela lui a coûté la vie. Aujourd’hui encore des forces sont à l’œuvre pour briser cette paix. Il existe une organisation appelée « le Cercle Sombre » qui s’acharne à provoquer un drame susceptible de lancer le Sénat dans une reprise du conflit avec les Sith. D’après ce que j’ai pu découvrir, le Sénateur Kaldor est le chef de ce groupe sur Coruscant. Il projette de faire assassiner le Chancelier Suprême lorsque ce dernier se rendra sur Alderaan apporter son soutien à l’ancien sénateur Organa pour la succession au trône. Il lui sera facile ensuite de se faire élire à sa succession et de lancer les troupes républicaines en représailles à cet attentat qu’il imputera aux alderaaniens. Je crains même que la maison Organa ne soit visée par ce complot étant donné que le chef du Cercle sur Alderaan se trouve être le capitaine Sazkaer, un proche d’Organa et le chef de ses troupes.
Isil retenait son souffle en essayant de comprendre les implications du complot que son Maître était en train de lui révéler. Elle jeta un coup d’œil vers le lit pour constater que le Jedi n’avait pas repris connaissance. L’enregistrement continuait.
- Je n’ai pas encore de preuves de tout cela et au vu du discrédit jeté sur notre Ordre, je ne parviendrai pas à convaincre le Chancelier qui a entière confiance en Kaldor… pas plus que Organa. Je dois trouver des preuves chez Kaldor lui-même. Mais si tu m’écoutes en ce moment, c’est que j’ai failli à ma mission. Il faut que tu informes le Conseil de la situation. Lui seul pourra t’aider à continuer. Que la Force soit avec toi ma très chère Isil.
La projection s’arrêta. Une petite voix métallique émise par l’appareil signala.
- Enregistrement terminé… Enregistrement effacé.
Isil reposa l’appareil sur le meuble et revint se mettre à genoux contre le lit.
- Oh, Maître Beno, je vous en prie… ne me laissez pas seule… que dois-je faire maintenant ?
Comme en réponse à sa prière, le Jedi rouvrit ses yeux, difficilement. Ses lèvres s’entrouvrirent et il aspira une bouffée d’air.
- Isil… souffla-t-il.
- Je suis là, Maître… dites-moi ce que je dois faire…
- Isil… c’est… plus compliqué que je ne le… croyais… un seigneur Sith… un… Kaldor… il s’apprête… à livrer la… République…
- Comment cela ?
- Alderaan… un piège pour l’armée… ce Seigneur Sith… Zal’Thir… j’ai tué son apprenti… il veut forcer l’Empereur… Alderaan… détruire l’armée républicaine…
- Maître… murmura Isil perdue en lui prenant une main.
Il leva péniblement l'autre main et la posa sur le front de son élève.
- Aller sur Alderaan… tu dois trouver des preuves chez ce Sazkaer… ensuite les montrer à Organa et au Chancelier…
- Maître !
La voix se fit plus faible, presque inaudible. La main retomba lourdement sur le lit.
- I… sil… le Conseil tu… dois…
Sous l’effort, il s’interrompit et ses yeux se refermèrent. Isil versa une larme et frappa rageusement le matelas du poing. Un soupir s’échappa de la poitrine du Jedi.
- Un Jedi ne pleure pas… Contrôle tes émotions…Ne te laisse pas envahir par elles, cela ne te mènera que vers le côté obscur de la Force… va et remplis ta mission… ce sera ton ultime… épreuve pour… devenir… Cheva… lier… Je… di… murmura Maître Beno avant de rendre son dernier soupir.
*
* *
Elle resta un long moment assise au bord du lit, fixant le rayon vert de la lame de son sabre laser, se plongeant dans le frémissement de la Force que la mort de son Maître avait provoqué.
Au même moment, loin de là, sur Tython, Maître Satele baissait la tête et murmurait à l’adresse des membres du Conseil qui se tenaient autour d’elle.
- Vous avez senti ce bouleversement dans la Force ?
Les autres Jedi acquiescèrent d’un signe.
- Maître Mahr… murmura l’un d’eux les yeux clos.
- Il a rejoint la Force, dit un autre à voix basse.
- Je sens une grande menace, reprit Maître Satele. Son Padawan ne doit pas rester seule, il faut que quelqu’un aille la rejoindre.
Sur Coruscant, des ombres s’activaient près d’un vaisseau dans un des docks du spatioport. Pendant ce temps, dans sa chambre, Isil se relevait lentement en éteignant son sabre laser qu’elle remit à sa ceinture. Puis elle rassembla ses affaires en s’efforçant d’évacuer la colère et la haine qui étreignaient ses entrailles. Elle savait que se laisser aller à de tels sentiments ne pouvait que la porter à faire des choses qui l’éloigneraient de l’enseignement que son Maître lui avait apporté durant toutes ces années, et la rapprocherait de ce côté obscur dont il lui avait tant parlé. Fermant les yeux, elle respira profondément pour regagner une paix intérieure, cherchant dans la Force l’équilibre dont elle avait besoin. Quand le calme revint en elle, elle se dirigea vers la porte et sortit pour rejoindre son speeder.
Le hangar était désert. Son vaisseau en occupait la plus grande partie. Une série de bips et de modulations électroniques l’accueillit à son arrivée. Dans l’angle d’une alvéole, un droïde de maintenance finissait de se recharger.
- Salut toi, lui lança Isil.
Quelques bips fusèrent. Isil reprit comme si elle avait compris.
- Il ne viendra pas… il ne viendra plus, reprit-elle en baissant la tête.
Le droïde émit de nouveau quelques sons.
- Allons, viens, nous partons !
Le robot astromécano se mit à rouler à sa suite tandis qu’elle montait la rampe d’accès au vaisseau.
- Mademoiselle ! appela quelqu’un du fond du hangar.
Elle stoppa et se retourna. Un homme courait en agitant une tablette au bout de ses doigts.
- Votre vaisseau est prêt ! dit-il en s’approchant. Révisé et bon pour voyager jusqu’au bout de la galaxie, ajouta-t-il avec un affreux sourire découvrant des dents qui ressemblaient à des vis rouillées. Voulez-vous signer ce bon je vous prie, votre seigneurie ?
Isil s’exécuta et l’homme en combinaison de travail s’inclina.
- Je vous souhaite un bon voyage !
Quelques minutes plus tard, le vaisseau décollait et quittait rapidement la ville-planète pour s’élancer vers l’espace.
- P2-A2 ! appela Isil, prépare le vaisseau pour un bond hyperespace ! Direction Alderaan ! Il faut que je calcule la trajectoire... Charge les catalyseurs de champ et vérifie le motivateur d’hyperdrive.
Tandis que le droïde s’affairait, Isil tapotait sur un clavier les coordonnées de la route standard que le vaisseau allait suivre une fois dans l’hyperespace. Les lumières du tableau de bord clignotaient tandis que Coruscant diminuait de taille derrière les hublots. Quand les catalyseurs de champ eurent fini de collecter les rayons gamma, elle alluma le motivateur pour charger le générateur de fusion, puis les boosters horizontaux d’hyperdrive. La lumière du cockpit faiblit légèrement sous la demande d’énergie de la chambre d’ionisation et quelques instants plus tard la fenêtre d’ouverture hyperspatiale s’ouvrit. Au même moment, le vaisseau disparut des écrans de contrôle de Coruscant.
Isil quitta son fauteuil et alla se réfugier sur une couchette disposée à l’arrière du cockpit. Elle avait besoin de se replonger dans la Force pour affronter la solitude qu’elle ressentait en son for intérieur. La méditation était un puissant moyen de se ressourcer pour les Jedi et parfois, certains d’entre eux parvenaient à des visions qui représentaient des pans d’un futur potentiel.
*
* *
La jeune fille se releva soudain en sursaut, de la sueur coulant sur ses tempes, les yeux écarquillés.
- Ah ! cria-t-elle en sortant de sa méditation.
S’asseyant sur le bord de la couchette, elle essaya de comprendre la vision qu’elle venait d’avoir. Son vaisseau explosait dans l’espace intersidéral !
<< Page précédente