StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nota
 
La Doctrine Tarkin a reçu le prix 2003 « Bousillage des Yeux par une Typographie de M… » et a été nominée pour le festival « Lee Harvey Oswald » récompensant les œuvres les plus paranoïaques publiées au cours de l’année.
L'auteur
 
Dark Cador, anciennement Salvador Darcocadoros (névropathe échappé de l’hôpital psychiatrique Augusto Pinochet de Santiago du Chili en 1988), est à l’heure actuelle toujours traqué par des escadrons de la mort SWU pour leur avoir foutu la déprime suite à la publication de cette fanfic’.
Du même auteur, ‘achement prolifique, dans la série Tsar Wars :
 
Le Vong pour les Nuls, Editions Robert Lafong, 2003.
La voie de garage du destin, Bantha Boox, 2002.
Tatooine Ghostbusters, Presses de la Téci, 2001.
Les sales Gosses du Jedi, Effluves Noires, 2000.
La marée noire des Ténèbres – tome 1 : Prestige, Le Livre de Mioche, 1999.
La marée noire des Ténèbres – tome 2 : Noyade, Le Livre de Mioche, 1999.
Aie ! Jet d’ail !, J’ai pas lu, 1998.
Le Divorce de la Princesse Leia, en partenariat avec le Journal Officiel et Voici, éd. Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, 1998.
Aux chiottes : Yan Solo !, Presses Biquette, 1996.
Poing de fer dans gant d’acier trempé, Presses Biquette, 1996.
L’Escadron Spectre du Passé, Presses Biquette, 1996.
Dans la série X-Bides. Aux limites du Bon Sens (les aventures de Jacques Mulder et Bernadette Scully) :
 
L’Affaire du Lancer de Nains, University of Paris-Pantheon Sorbet Press, 1999.
Fifty-One, University of Paris-Pantheon Sorbet Press, 1998.
Clope Story, University of Paris-Pantheon Sorbet Press, 1997.
Le Silence des Oraux, H-IV Press, 1997.
L’Affaire Jacques Mulder, H-IV Press, 1997.
Fan-Klüb, H-IV Press, 1997.
H-IV Experiment, H-IV Press, 1997.
Antechrist, eau liquide, H-IV Press, 1997.
Invaders, H-IV Press, 1997.
Papergate, H-IV Press, 1996.
Les griffes de la nuit, H-IV Press, 1996.
La marque rouge, H-IV Press, 1996.
Opération Hygienic Paper, H-IV Press, 1996.
Résumé des épisodes précédents
 
Les inconscients ou courageux qui auront trouvé la force de lire l’intégralité de Mission Labyrinthe pourront passer leur chemin. Les autres, ben… vu que vous avez téléchargé le machin, eh…

En dépit de la contre-attaque de l’Empire, le retour du Jedi à Endor est en passe de mettre fin à la Guerre des Etoiles opposant l’Alliance Rebelle au Côté Obscur. L’Empereur et Vador disparus, la Flotte impériale vaincue et contrainte à une humiliante retraite sous les ordres théoriques d’un obscur capitaine improvisé commandant d’escadre, l’Ordre Nouveau est à la veille d’un effondrement des plus apocalyptiques. Les hiérarques impériaux se déchirent, les secteurs jadis contrôlés par les Moffs font sécession ou sombrent dans la guerre civile, tandis que l’Alliance regroupe chaque heure davantage de peuples et de planètes et s’affiche en alternative politique viable. Mais en attendant le retour de la République, le désordre règne en maître sur une galaxie plus que jamais divisée et menacée d’invasion par une mystérieuse civilisation baptisée Ssi-Ruuk.

Sur Coruscant, elle-même en proie aux troubles suscités par l’espoir d’un renouveau démocratique, les leaders impériaux demeurés fidèles au Système s’affrontent pour le pouvoir et pour leur propre vie. Alors que le chef de l’Ubiqtorate, Ysanne Isard, avance lentement ses pions au nom d’obscurs desseins, le successeur en titre de Palpatine, le Grand Chancelier Sate Pestage, nourrit d’autres intentions – appuyé en cela par le général Kutchann, conseiller occulte de l’Empereur et directeur-adjoint des services secrets impériaux. Ayant eu accès au Testament de Palpatine, Pestage part pour la planète Wayland où il espère trouver un Jedi sombre nommé C’Baoth et du matériel de clonage spaarti, seules armes susceptibles de redonner la victoire à sa cause. Il effectue ce voyage en compagnie de gardes du corps noghris et surtout de la très réticente et désabusée Mara Jade, évadée des geôles d’Isard et obsédée par de récurrentes apparitions de l’Empereur lui enjoignant de tuer Luke Skywalker.

En attendant, le Grand Conseil Impérial a mis au point un plan destiné à infliger aux Rebelles une défaite militaire capable d’effacer le désastre d’Endor. Un nouveau génocide est accompli sur la planète Naboo, retransmis à grand renfort d’images par la propagande. Les Impériaux comptent bien sur une intervention de l’Alliance, « au nom de l’humanité » : les derniers fleurons de la Flotte impériale, sous le commandement du Grand Amiral Takel assisté des meilleurs pilotes de TIE (tels Soontir Fel), attendent l’escadre ennemie en vue de l’anéantir…

Mais ces dirigeants ignorent qu’au sein même de leur grand quartier général, la trahison est à l’œuvre. Le Gouverneur de Coruscant, le Grand Moff Nesta, estimant que l’Empire a perdu la guerre, décide de se rallier au vainqueur et organise sa défection. Ses intentions sont de reprendre à les rênes du Soleil Noir avec la bénédiction de la future République : pour ce faire, Nesta prévoit de livrer Coruscant à la Rébellion en guise de monnaie d’échange…

Mais Nesta est un criminel de guerre : il sait que l’Alliance n’acceptera jamais de traiter avec lui. Aussi use-t-il du chantage à l’encontre des Bothans : ayant dérobé le fameux Document de Caamas mouillant certains leaders de Bothawui dans l’accomplissement de ce génocide passé, il passe un accord avec eux. Une puissante escadre bothane patiemment constituée depuis des années dans le plus grand secret devra prendre d’assaut le Centre Impérial dont les boucliers seront désactivés et la flotte de couverture partie pour Naboo. La libération de Coruscant par ces Bothans leur permettra de s’ériger en faction dominante de la future République – et cette position les autorisera à faire de Nesta le nouveau Parrain de la légendaire organisation du crime galactique…

Cette opération doit demeurée secrète. Aussi, par l’entremise d’une de ses taupes de l’Ubiqtorate, le colonel Wetzel, Nesta fait-il supprimer les agents d’une récente opération de récupération du Document de Caamas sur Magagran, lesquels sont susceptibles d’en savoir un peu trop sur cette précieuse relique… Parmi eux, le Garde impérial Grodin Tierce, abattu par des chasseurs bothans au cours d’une mission d’observation à Endor. Par malchance, Tierce parvient à atterrir en catastrophe sur la lune forestière. Il y rencontrera des collègues de la Garde impériale, victimes d’une mystérieuse maladie mortelle, et montera avec eux un plan d’évasion à la barbe des Rebelles.

L’accord Nesta-Bothans ne passe pas totalement inaperçu. Redoutant des implications éventuellement néfastes à l’Alliance Rebelle, les services de renseignements envoient Lando Calrissian sur Coruscant afin de récupérer ce légendaire Document de Caamas si gênant pour les alliés bothans. Lando devra opérer avec une major de l’Ubiqtorate travaillant pour l’Alliance, ladite jeune femme n’étant autre qu’une de ses anciennes amantes – et accessoirement maîtresse de Wetzel. Mais apparemment renseignés par leurs complices bothans, Nesta et Wetzel s’acharnent à traquer les espions rebelles à travers la planète pour les mettre hors d’état de nuire.

Tierce, lui, finit par s’échapper d’Endor, le cœur brûlé par cette ultime révélation d’un Garde impérial décédé : un commando de la Garde a été envoyé à Endor pour détruire le générateur de bouclier déflecteur de l’Etoile noire – et n’a été devancé par les Rebelles qu’in extremis. Tierce prend conscience qu’un énorme complot est à l’œuvre, dont les objectifs ne sont rien moins que la destruction totale de l’Empire ! Il ne sait pas, cependant, que Nesta, mis au courant de son évasion, a recruté le célèbre chasseur de primes Boba Fett pour le supprimer sitôt qu’il aura posé le pied sur Coruscant…

Lando et son ex’, pour leur part, traqués par le colonel Wetzel, se retrouvent dans l’Invisec en pleine opération de représailles de la part des Impériaux… Leur poursuivant est cette fois à deux doigts de mettre la main sur eux… Vont-ils parvenir à s’en sortir ? Les Rebelles sauront-ils éviter le piège que leur tend le Grand Amiral Takel à Naboo ? Que vont trouver Sate Pestage et Mara Jade à Wayland ? Quel rôle exact joue le général Kutchann ? Les Bothans parviendront-ils à libérer Coruscant et mettre fin à la guerre ? Et si les amis et les ennemis n’étaient finalement pas ceux que l’on croyait ? Le lecteur parviendra-t-il d’ailleurs à boucler cette fanfic aussi lourde qu’un bouquin d’Hambly ? Lionel Jospin reviendra-t-il en politique ? Putains de questions, hein ?
Page suivante >>