StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre I
 

Toute la Galaxie extérieure reprit brusquement place autour du chasseur stellaire de Hess'afer'ajaldo alors qu'elle sortait de l'hyperespace ; baignant dans une noirceur apaisante, les étoiles de milliers de monde qu'elle ne visiterait vraisemblablement jamais remplacèrent le flou bleuté de l'hyperespace, puis l'éclat rougeoyant des réacteurs d'autres vaisseaux que le sien confirmèrent à la pilote Chiss qu'elle n'était pas seule.
Non qu'elle ait besoin de cette certitude pour se rassurer, d'ailleurs. La jeune Chiss savait que pour beaucoup d'êtres, l'espace était un endroit dangereux et imprévisible, un immense vide dont le noir oppressait bien plus qu'il n'apaisait, le type de lieu où ils n'aimeraient pas se trouver seuls ; mais Hess'afer'ajaldo, Safera suivant la norme de construction des noms Chiss, ne voyait pas les choses ainsi, l'espace était pour elle l'endroit où elle échappait à la surface et ses tristes contraintes. De toute façon, la seule personne dont la présence était pour elle réellement source de réconfort dans la folie de cette Galaxie n'était pas là.
Un rapide passage des senseurs confirma que les autres vaisseaux étaient seulement les compagnons de Safera, des pilotes de chasseurs Chiss à la peau bleue et aux yeux rouges comme elle ; ils étaient seuls dans les environs, et leur mission se déroulait aussi calmement que prévu.
Tant mieux, la prochaine s'annonçait des plus dangereuses.
Escadron Main Bleue, vous me recevez ? demanda une voix grave et un peu tendue sur le canal de communication. Ici Leader.
C'était le Lieutenant Brast'eli'nuruodo, Telin, le supérieur de Safera ; il était monté en grade récemment, et Safera devinait qu'il avait du mal à s'habituer à sa nouvelle place dans la hiérarchie, comme s'il pensait qu'il devait se montrer deux fois plus précautionneux maintenant dans toutes ses missions pour justifier son grade.
Ici Main Bleue deux, je vous reçois, leader, répondit Safera.
Ici Main Bleue un, reçu, répondit une autre femme Chiss, Tav'ald'ieraglio, Valdie.
En parfait contraste avec le Lieutenant Telin, ou même avec Safera elle-même, elle s'exprimait avec assurance mais aussi une certaine lassitude, comme si leur travail était aussi excitant et dangereux que celui d'employés de bureau ; en l'entendant, il était difficile de croire qu'elle était membre d'un escadron de chasseurs d'élite Chiss.
Ici Main Bleue trois, je vous reçois aussi, termina une voix plus enjouée, mais tout aussi détendue, celle d'Arew'ynta'rorgia, Wyntar, entré dans l'escadron seulement quelques jours auparavant.
Parfait, alors on y va comme prévu, reprit le Lieutenant Telin. Par groupes de deux, donc ; Main Bleue trois, tu viens avec moi. Pas de bêtises, hein : si vous en croisez, à moins qu'il ne s'agisse d'un chasseur isolé, vous détalez et vous rejoignez l'autre groupe. Compris ?
On sait, rappela Valdie d'un ton amusé. Et vous savez qu'on sait... Ce n'est pas parce que vous êtes devenu Lieutenant que vous devez vous sentir obligé de vous transformer en machine à répéter les instructions à la virgule près, vous savez ?
Je sais, admit Telin, un peu plus détendu. Désolé. Enfin bref, c'est une mission de routine, vous aurez d'autres occasions de vous faire tuer, donc essayez de revenir entiers, d'accord ?
D'accord, approuva Valdie avec un éclat de rire. Je ne tiens pas spécialement à les approcher de toute façon... Tu viens, la muette ?
J'arrive, la pipelette, répliqua Safera avec un sourire que son interlocutrice ne pouvait évidemment pas voir.
Les autres pilotes lui avaient attribué divers surnoms tels que la muette ou la rêveuse, et Valdie prenait particulièrement plaisir à se moquer gentiment d'elle ; d'elle et de tous les autres en fait, Wyntar, le nouveau, devrait s'y habituer. L'attitude de la pilote n'était pas très compatible avec la discipline de fer généralement valorisée par les Chiss dans l'armée comme partout ailleurs, mais cela avait peu d'importance tant qu'aucun officier supérieur ne les entendait. De plus, cette fois, ils n'étaient que quatre, on envoyait pas un escadron entier pour une mission de reconnaissance ; le Lieutenant Telin avait décidé de profiter de cette mission de routine pour former le nouveau aux côtés de trois pilotes expérimentés.
C'était presque du gaspillage de les envoyer ici vérifier que l'ennemi ne disposait pas d'une autre base depuis laquelle déborder les Chiss ; l'escadron Main Bleue n'était pas n'importe quel escadron, ses pilotes avaient suivi une formation au combat aussi bien terrestre que spatial, dans l'objectif qu'ils puissent s'emparer de vaisseaux ou poursuivre leurs occupants au sol à eux seuls. Cette polyvalence en faisait véritablement l'un des plus grands atouts de l'Ascendance Chiss dans sa lutte contre les menaces des Régions Inconnues, et Safera pensait qu'ils auraient été plus utiles ailleurs ; cependant, une autre part d'elle-même se réjouissait d'être loin des batailles et de la mort, qu'il s'agisse de la sienne, de celle de ses compagnons ou de celle de ses ennemis.
Volant côte à côte, Safera et Valdie dirigèrent toutes deux leur chasseur vers la plus grosse des géantes gazeuses à proximité, tandis que Telin et Wyntar prenaient la direction opposée, se dirigeant droit vers la ceinture d'astéroïdes aux confins du système. À vingt-six ans, Safera ignorait combien de systèmes déserts semblables à celui-là elle avait visité, mais cela faisait probablement beaucoup... Pourtant, elle ne s'en lassait pas, elle aimait toujours autant l'espace, où tout était encore vide, inexploré, où tout était encore possible... En tout cas, elle l'aimait tant qu'il n'était pas déchiré par des tirs de turbolasers et des torpilles, tant que ses yeux rouges n'y voyaient que des vaisseaux entiers et pas des épaves enflammées, tant que son canal de communication lui transmettait des conversations et pas des cris de terreur... Fort heureusement, tout devrait bien se passer aujourd'hui.
Elle suivit Valdie le long des petites lunes habitables de la géante gazeuse... habitables et inhabitées, comme prévu ; elle ne relâchait pas sa vigilance pour autant, elle gardait simplement à l'esprit qu'elle avait de bonnes chances de revenir à la base le lendemain.
Longtemps, cela n'avait pas signifié grand-chose pour elle ; elle combattait parce que c'était son devoir, même si elle détestait ce devoir, elle vivait parce qu'elle pensait avoir encore quelque chose à faire dans cette vie et qu'aucune raison ne suffisait à la pousser à mettre fin à ses jours. Oui, il n'y avait pas si longtemps que cela, mourir n'aurait suscité chez elle qu'une peur purement instinctive si elle avait pensé qu'elle ne manquait pas à son devoir en mourant... Elle aurait pensé que ça devait arriver et que toute vie se terminait un jour, voilà tout.
Les choses étaient bien différentes aujourd'hui, parce qu'elle avait rencontré quelqu'un qu'elle aimait si profondément que l'éternité lui aurait parue un laps de temps trop court à passer avec elle, quelqu'un dont elle aurait voulu ne jamais être séparée, quelqu'un qui faisait de sa survie plus qu'un devoir... C'était Sev'rance Tann, une jeune femme Chiss comme elle, qu'elle avait rencontrée au cours d'une mission sur Tehirahs, où les combats contre les Kryshzlas semblaient s'enliser de jour en jour ; elle avait dès le début intrigué Safera : comment une personne aussi intelligente et aussi courageuse qu'elle pouvait-elle servir de chair à canon sur Tehirahs ? Sa place aurait dû être parmi les commandants de la flotte, ou les dirigeants politiques... Et bien d'autres aspects de sa personnalité étaient mystérieux, comme son obstination à se faire appeler « Sev'rance Tann » au mépris des règles de construction des noms Chiss, ou son étrange capacité à anticiper des évènements futurs... Quoi qu'il en soit, Safera s'était aussitôt sentie attirée par elle, sentiment réciproque pour sa plus grande joie. Apprenant à se connaître, les deux jeunes femmes s'étaient vite bien entendues, elles partageaient une même horreur de l'injustice qui régissait cette Galaxie et en avaient pareillement souffert ; plus encore, toutes deux avaient eu le sentiment d'être seules à se battre contre une Galaxie implacable, et elles n'avaient jamais trouvé quelqu'un qui leur accorde une réelle attention... Elles en avaient été d'autant plus heureuses de se rencontrer, et aujourd'hui, Safera était sûre que personne ne la connaissait aussi bien que Sev'rance ; la réciproque était sûrement vraie aussi, elles étaient aussi proches que deux êtres pensants pouvaient l'être. Sev'rance était devenue pour Safera une sorte de perle précieuse à laquelle elle tenait plus qu'à n'importe quoi d'autre dans cette galaxie... Et c'était à cause d'elle, ou grâce à elle, que Safera avait commencé à trouver important de revenir de missions telles que celles-ci.
Avant de rencontrer Sev'rance, elle était vraiment seule, tout le monde la mettait mal à l'aise, elle ne savait jamais quoi dire, quoi faire, elle était aussi courageuse dans une bataille que timide et maladroite dans une conversation, si bien qu'on finissait fatalement par la laisser de côté... Safera n'avait rien contre ses compagnons d'armes et elle tenait à eux, mais elle savait que jamais leur compagnie ne serait pour elle source de réconfort ; c'était sa faute, pas la leur, et elle le savait, mais c'était ainsi.
La dernière lune habitable étant clairement aussi déserte que ses sœurs, Safera et Valdie s'éloignèrent du titanesque monde orangé pour se diriger vers une autre planète gazeuse, bleu-vert, plus petite. S'il y avait là une présence hostile, elle serait sous la forme de vaisseaux ou d'une station spatiale, pas de base terrestre. Les chasseurs des deux Chiss, des Orenaye-II, étaient peu maniables mais rapides ; fonçant à travers l'obscurité perlée d'étoiles, ils parvinrent rapidement à l'autre monde.
Safera n'était pas spécialement pressée d'en finir, sachant que leur mission suivante serait probablement une bataille d'envergure, où elle devrait tuer beaucoup d'ennemis et risquer sa propre vie ; elle n'était pas sûre de savoir ce qui était le pire... Safera en avait déjà traversé plusieurs et en avait réchappé, mais elle avait eu assez peur pour ne pas avoir envie de recommencer ; c'était d'autant plus vrai à présent qu'elle connaissait Sev'rance et qu'elle avait une bonne raison de vouloir continuer à vivre. Ceci dit, la pire chose qui puisse lui arriver n'était pas tant de mourir loin de Sev'rance que de vivre sans elle... Si une telle chose arrivait, Safera ne savait pas ce qu'il se produirait, mais elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même ; elle deviendrait folle ou elle se tuerait...
Toujours rien, commenta Valdie, sarcastique. Je vais être très déçue s'ils ne sont vraiment pas là...
Ils, c'était ce nouvel ennemi qui avait surgi quelques années auparavant et que le Haut Commandement avait baptisé « Kryshzlas » d'après un mot Chiss signifiant « ossement » en référence à la blancheur cadavérique de leurs armures, n'apprenant que plus tard qu'ils se nommaient eux-mêmes les Lanshruls ; ce peuple, commandé par un chef de guerre appelé Heckara, avait entrepris depuis des décennies une expansion violente, pillant et réduisant en esclavage tous les systèmes qu'ils avaient rencontrés avant de se heurter aux Chiss sur la planète Farza. Les armées Chiss étaient réputées pour leur puissance basée sur une technologie de pointe et sur des troupes bien entraînées, le seul fait que l'Ascendance Chiss soit toujours libre et aussi développée dans cet environnement sauvage qu'étaient les Régions Inconnues prouvait leur force ; pourtant, les Kryshzlas s'étaient lancés dans une guerre d'usure contre elle, harcelant les Chiss par des raids meurtriers avant de disparaître, et le Haut Commandement s'était alors décidé à engager toutes ses forces pour éradiquer cette menace.
Pour l'heure, ils conservaient l'avantage, mais les Kryshzlas continuaient à combattre et bien des Chiss étaient déjà tombés dans cette guerre absurde ; Safera ne tenait pas à les rejoindre, elle vivait dans l'espoir que cette guerre finirait par prendre fin et qu'ils pourraient enfin travailler tous ensemble à l'avènement de jours plus heureux. Le jour où l'Ascendance Chiss aurait retrouvé la paix, elle voulait être là, et elle voulait y être avec Sev'rance.
Safera s'adressa à Valdie :
Laisse tomber, il n'y a rien. On rejoint le Lieutenant ?
Tout de suite. Lieutenant, vous en êtes où, vous ?
Plus qu'une seule planète, assura Telin. Après, on rentre à la maison... et on se prépare pour la bataille suivante, parce que celle-là, je ne sais pas vous, mais moi, je ne la sens pas...
Eh, on est l'Escadron Main Bleue, rappela fièrement Wyntar.
Nous sommes l'escadron Main Bleue, toi, tu es juste un nouveau, rectifia Valdie d'un ton railleur.
Oh. Accueillants, en plus...
Lieutenant, c'est ça votre planète ? interrogea Safera d'un ton dubitatif.
Valdie et elle progressaient pour rejoindre leurs deux compagnons, et Safera voyait maintenant vers où ils se dirigeaient : il s'agissait bien d'une planète tellurique, avec une surface solide, mais celle-ci était apparemment couverte d'océans, une perle bleu sombre au milieu des ténèbres étoilés, belle et mystérieuse... Safera imaginait mal les Kryshzlas installant une base sur une telle planète, et c'était tant mieux, elle n'avait pas envie de voir le sang couler sur cette perle saphir.
Oui, il n'y a probablement personne ici, reconnut Telin. Mais vérifions tout de même, on ne sait jamais... Tenez, cette planète est référencée sous le nom de Hautemer, ça veut tout dire...
Valdie pensait sûrement que Telin prenait une fois de plus ses responsabilités d'officier trop à cœur, mais Safera savait que parfois, c'était ce type d'attitude qui sauvait une mission ; peu importait que cette méticulosité ne porte pas ses fruits la plupart du temps.
Safera et Valdie avaient presque rejoint leurs deux compagnons lorsque ceux-ci achevèrent leur balayage de la planète.
C'est bon, ce système est vraiment aussi vide que le crâne d'un Kryshzla, je viens d'envoyer ça à la flotte, conclut Telin. On s'en va...
À vos ordres.
Leurs ombres imposantes glissant sur les océans de cette planète qui s'appelait donc Hautemer, les quatre chasseurs Orenaye-II quittèrent le puits gravifique pour passer en hyperespace ; Safera ne faisait plus vraiment attention à la navigation, songeant plutôt à ses craintes sur la bataille à venir et à son espoir qu'elle et Sev'rance obtiendraient une permission prochainement...
Soudain, alors qu'elle allait passer en hyperespace, un cri dans le canal de communication la ramena brutalement à la réalité.
Que se passe-t-il ? demanda-t-elle en même temps qu'un ou deux autres de ses camarades.
Mais un rapide coup d'œil à ses senseurs le lui appris... Non, ses senseurs devaient dérailler, ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas y avoir cet escadron de chasseurs ennemis que son écran tactique lui indiquait, d'où seraient-ils venus ? Et pourtant, lorsque Safera releva la tête pour apercevoir les chasseurs dorés aux lignes acérés qui montaient à leur rencontre dans sa verrière, elle dut reconnaître instantanément que si, ces chasseurs Kryshzlas étaient bel et bien réels.
Et surtout, c'était une menace bien réelle.
Safera n'eut pas le temps de réagir lorsque ce combat inattendu commença ; elle vit simplement des traits rouges foncer à leur encontre à toute vitesse pour aller frapper les chasseurs de Valdie et Telin, et ceux-ci se retourner tout aussi vite pour battre en retraite, imités la seconde suivante par Safera et Wyntar.
Allez, ils ne devaient pas perdre leur sang-froid ; peu importait d'où étaient venus ces chasseurs, peu importait même de savoir s'ils avaient une chance ou non de l'emporter. Tout ce qui importait à cet instant, c'était de sortir de ce système vivants, et ensemble, car même si elle n'appréciait pas leur compagnie au point d'en avoir besoin et qu'elle n'était à vrai dire pas très sociable, Safera savait qu'elle aurait du mal à se le pardonner si l'un de ses compagnons d'armes ne revenait pas avec elle. Cela n'avait rien de personnel ; ils combattaient ensemble, alors l'éventualité de laisser l'un d'eux derrière n'était tout simplement pas envisageable...
Mais voilà que d'autres chasseurs jaillissaient d'un autre point de la planète, tentant eux aussi de les atteindre de leurs aiguilles rougeoyantes... Dans une telle situation, on suivait les ordres sans discuter, ce n'était surtout pas le moment pour que chacun essaye de réfléchir individuellement ; Safera et ses compagnons suivirent donc le Lieutenant Telin qui plongeait vers la planète.
On ne panique pas ! prévint Telin. Pas de dommages sévères ? Mon bouclier a bien tenu le coup.
Ça va, le rassura Valdie.
Alors on remonte à l'attaque. Double manœuvre en spirale, mêmes duos que tout à l'heure ! Économisez vos torpilles dans la mesure du possible, il y a de quoi en détruire plusieurs d'un coup avec ces trucs-là.
À vos ordres, confirma Safera.
Et pas d'héroïsme inutile, d'accord ? Une fois que la voie est libre, on passe en hyperespace ; nous reviendrons ici avec une flotte, mais pour le moment, les survivants devront attendre. Allez, bonne chance à tous.
Ils avaient presque franchi l'atmosphère, à présent, les chasseurs Kryshzlas sur leurs talons ; brusquement, les quatre Orenaye-II se redressèrent dans une manœuvre qui aurait rendu malade n'importe quel pilote sain d'esprit mais qui accéléra à peine le pouls de Safera... Les Chiss s'élevèrent dans les cieux deux par deux en tournoyant pour gêner la visée des pilotes Kryshzlas ; Safera calcula en l'espace de quelques fractions de secondes que les chasseurs ennemis seraient bientôt pris en feux croisés entre elle et Valdie... Il fallait l'espérer en tout cas, car s'ils ne les abattaient pas tout de suite, leurs ennemis seraient à au moins deux contre un... Safera ouvrit le feu, et Valdie fit de même dans l'instant, une merveille rendue possible par l'entraînement intensif des pilotes Chiss ; les éclairs bleutés heurtèrent presque simultanément de part et d'autre leurs cibles et transpercèrent les boucliers. Le feu déchira soudain l'atmosphère de la planète aquatique, et les trois chasseurs Kryshzlas pris pour cibles tombèrent en brûlant vers l'océan...
Si les chasseurs Chiss avaient un avantage dans cette guerre, particulièrement les solides Orenaye-II, c'était bien la puissance des boucliers ; les Kryshzlas, habitués à combattre des ennemis plus faibles, n'avaient jamais accordé qu'une importance mineure à la protection de leurs pilotes. En revanche, ils étaient bien plus maniables, ce qui signifiait qu'elle et les autres chasseurs Chiss allaient avoir un problème maintenant, exactement maintenant, alors qu'ils quittaient les hautes couches de l'atmosphère...
Safera sentit son cœur s'accélérer, mais plutôt que de se laisser déstabiliser ou d'essayer de l'ignorer, elle accepta avec gratitude le surplus d'énergie que lui apportait l'adrénaline...
Elle n'eut pas le temps de réfléchir alors que de nouveaux chasseurs Kryshzlas venaient à sa rencontre en emplissant l'espace de leurs tirs rouges, seulement de jeter son chasseur sur le côté tout en ripostant sans prendre le temps de viser... Elle sentit son chasseur trembler, touché par certaines rafales, mais le bouclier tint bon et elle essaya calmement d'aligner son ennemi dans son viseur avant qu'il ne repasse à l'attaque... Oui, ça y est, elle le tenait. Elle tira une torpille ; l'autre n'eut pas la chance de réagir à temps. Safera s'apprêta à s'occuper des autres chasseurs...
Attention ! hurla la voix de Wyntar.
Safera comprit immédiatement pourquoi en voyant un chasseur derrière elle disparaître dans une boule de feu...
Merci !
Cependant, quatre nouveaux chasseurs Kryshzlas venaient déjà les mitrailler, et Safera vit son bouclier encaisser des impacts de plus en plus sévères ; si seulement son chasseur avait été plus maniable, elle aurait peut-être pu esquiver... Ce n'était pas le moment de faire dans la finesse. Elle tira deux torpilles en même temps que Valdie, produisant une explosion qui emplit tout son champ de vision ; mais trois des quatre chasseurs Kryshzlas avaient apparemment réussis à s'écarter à temps... Valdie abattit le premier, grièvement endommagé ; les deux autres étaient pour Safera.
Elle dut replonger brusquement vers l'atmosphère pour éviter les tirs du premier, et freina d'un coup en espérant que son
poursuivant passerait devant elle, emporté par sa vitesse ; mais il s'agissait apparemment d'un pilote expérimenté, car il ralentit à temps. Safera continua à l'horizontale pour ne pas rester dans le viseur de l'autre, mais le deuxième chasseur survivant fonçait déjà sur elle...
Elle réalisa brusquement qu'elle n'échapperait pas aux deux à la fois, surtout avec l'un d'eux dans son dos, elle allait mourir ! Mourir au cours de cette mission de reconnaissance idiote, elle allait mourir sans voir la fin de la guerre, mourir et être coupée de Sev'rance !
C'était un constat si terrible qu'elle n'arrivait pas à admettre que c'était la réalité, comme si les mots ne signifiaient rien... Et pourtant, c'était vrai, elle allait tout perdre, sa vie allait prendre fin et elle ne s'en doutait même pas dix minutes plus tôt !
Avec l'énergie du désespoir, Safera essaya de se concentrer. Elle ne tenait pas spécialement à tuer le plus de pilotes Kryshzlas possible avant d'être tuée, cela ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan de cette guerre et elle avait déjà bien assez de sang sur les mains comme cela. Elle ne tenait pas davantage à faire une sortie remarquée, mais elle voulait mourir en sachant qu'elle aurait tout fait pour l'empêcher, et elle voulait que Sev'rance sache qu'elle s'était battu jusqu'au bout pour essayer de survivre afin de la retrouver... Là, elle allait suivre ce vecteur, et... une seconde, il y avait peut-être un espoir, finalement... à condition qu'il n'y ait pas d'autres chasseurs ennemis en train de l'attendre là-haut.
Un coup de main ne serait pas de refus ! avoua-t-elle dans le canal de communication tout en fonçant dans le ciel de Hautemer, sans bien savoir pourquoi elle n'avait pas demandé d'aide plus tôt.
Si les autres pouvaient empêcher de nouveaux Kryshzlas de se joindre à la partie...
Le deuxième chasseur venait à sa rencontre, le premier était toujours derrière elle... Et en dépit de ses efforts pour sortir de leur collimateur, elle sentait les impacts de leurs tirs mettre à mal son bouclier, il allait céder! Ils voulaient la prendre en feu croisé, exactement comme elle et Valdie avaient abattus leurs trois compagnons un peu plus tôt...
On arrive, Safera, ne panique pas ! voulut la rassurer Telin, mais sa propre voix était extrêmement inquiète malgré ses efforts pour le dissimuler.
La jeune femme savait que ses compagnons ne seraient pas là à temps, elle s'en sortirait toute seule ou, plus vraisemblablement, elle ne s'en sortirait pas... Allez, son bouclier venait de céder, et les deux chasseurs ennemis s'étaient presque rejoints pour la tuer, c'était maintenant ou jamais si elle voulait vivre ; ignorant son cœur qui battait la chamade, elle releva d'un seul coup son chasseur pour remonter en chandelle, espérant qu'elle soit assez rapide... Oui ! Elle osait à peine y croire, mais ses deux adversaires s'étaient percutés à toute vitesse, ils tombaient en une boule de feu unique vers l'océan... Quelques secondes de plus, et c'est elle qui serait morte ainsi...
J'arrive ! rassura-t-elle ses compagnons, tout en espérant qu'aucun d'eux ne soit mort là-haut en allant la chercher.
Elle n'en dit rien car elle n'aimait pas parler de ce qu'elle ressentait, excepté avec Sev'rance, mais elle était sûre de n'avoir jamais frôlé la mort d'aussi près, et malgré son sang-froid typiquement Chiss, elle avait du mal à retrouver son état normal...
Tu nous refais une peur pareille, c'est nous qui te tuons... commenta Valdie.
Où trouvait-elle donc la force de faire de l'ironie dans un moment pareil ? Mais après tout, peut-être était-ce précisément le fait de ne pas prendre ce qui se passait au sérieux, ou du moins d'essayer de ne pas le prendre au sérieux, qui lui donnait la force de tenir. Chacun devait trouver ce qui lui permettait de garder espoir dans les moments les plus noirs ; pour cela, Valdie préférait rester détachée, Telin s'accrochait désespérément aux règles de la flotte Chiss et à son devoir, Sev'rance puisait dans sa foi en la possibilité d'un monde meilleur si elle suivait ses convictions avec une ferveur qui confinait au fanatisme... Même au plus profond des ténèbres, chacun avait emmené son soleil personnel.
Safera n'était pas sûre de savoir quel était le sien, mais nul doute qu'il lui apportait toute la lumière nécessaire, sans quoi elle ne serait plus en vie.
À présent, elle remontait vers ses compagnons, quittait l'atmosphère ; les trois chasseurs Chiss l'attendaient au milieu des débris des chasseurs ennemis ; ils allaient tous sortir de ce cauchemar... Toutefois, Safera voyait sur son écran tactique que d'autres chasseurs ennemis approchaient, ils devraient faire vite...
Tout le monde est là ? s'assura Telin. Allez, on y va, et vite... Si nous ne traînons pas, nous devrions pouvoir...
Non, attendez ! le coupa Wyntar. En voilà d'autres !
Pardon ? s'exclama Safera.
Elle avait peur de regarder son écran tactique... et elle ne fut pas déçue, de nouvelles silhouettes sinistres montaient de Hautemer, de nouvelles silhouettes sinistres qui les auraient rejoint bien avant les autres chasseurs. Non, ils n'étaient pas encore tirés d'affaire, et quelqu'un pouvait encore mourir...
OK, j'avoue, là, c'est vraiment déloyal, fulmina Telin. Laissez tomber la précision des coordonnées, et passez en hyperespace sur le champ, on improvisera après !
Combattant la peur qui nouait ses entrailles, essayant de ne pas penser que leurs chances de s'en sortir vivants étaient quasiment nulles en cet instant, Safera allait s'exécuter, mais un mouvement sur l'écran tactique arrêta son geste.
Valdie, qu'est-ce que tu fais, là ? demanda vivement Safera.
Ça ne se voit pas ? Je nous fais gagner du temps !
Et en effet, le chasseur de Valdie, déjà bien endommagé par les affrontements précédents, avait plongé vers les chasseurs Kryshzlas... Safera la vit décocher une, deux, trois torpilles ; les Kryshzlas s'attendaient à tout sauf à cela, une demi-douzaine d'entre eux au moins disparurent dans l'explosion. Sous le regard ébahi et anxieux de Safera, tandis que les autres Chiss hurlaient à la pilote de revenir immédiatement, Valdie tenta de remonter mais fut aussitôt abattu d'un tir qui fit éclater son réacteur... Le chasseur enflammé plongea droit vers Hautemer, et Safera eut l'impression que son cœur le suivait, quittant sa maîtresse pour ne plus laisser qu'un trou sanglant dans sa poitrine...
Valdie ! Non ! cria Wyntar.
On pleurera plus tard, martela difficilement Telin, elle a voulu nous faire gagner du temps, et c'est exactement ce qu'elle a fait, alors on y va !
Mais Safera faisait à peine attention à lui, elle fit à nouveau plonger son chasseur vers la perle bleue, vers la mort et le danger auxquels elle venait d'échapper de justesse... mais là n'était pas le plus important.
Safera, non ! Arrête ça tout de suite, qu'est-ce que tu crois faire ?
Ça ne se voit pas ? Je vais la chercher !
Page suivante >>