StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Acolyte : Le nouvel épisode est en ligne !
 
Titre, synopsis, durée ...
03/07/2024

Nous y sommes !

Le sixième épisode de la toute nouvelle série Star Wars sont en ligne sur Disney+ ! Sa durée ? 39 minutes (tout compris). Voici le titre et synopsis :

Episode 6 - Enseigner/Corrompre

Sur une île lointaine, des questions troublantes sur l'identité et le destin font surface.

Venez en discuter sur le forum dédié (à retrouver ci-dessous) mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Bon visionnage !

Parution : 03/07/2024
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/07/2024 - 6:43
    Vernestra aurait été le maitre de Qimir? :o Si c'est le cas, en tant que lecteur de la HR pas fan du tout qu'on me raconte ça avant la conclusion des bouquins... :pfff:

    Sinon, la série est toujours aussi sympa à suivre.
  • 03/07/2024 - 6:48
    Episode de transition mais de qualité. Ca traine un peu côté Sol, mais par contre tout ce qui touche Osha et Qimmir c'est du caviar :love: Les dialogues, le jeu de séduction, l'ambiance...

    J'ai aussi tendance à penser que Qimmir a du être l'apprenti, ou éventuellement l'Acolyte (Ventress style) d'un des deux Sith actuels mais qu'il n'a pas fait l'affaire et que son maître a voulu se débrasser de lui :think: du coup oui on pourrait imaginer potentiellement que ça l'amène à créer sa propre confrérie avec les Chevelier de Ren.

    Et je me demande aussisi Venestra n'aurait pas été son maître de sa période Jedi. :think:

    -Sergorn
  • 03/07/2024 - 7:44
    Le seul truc que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est la musique lorsqu'Osha s'éveille sur cette planète inconnue, dans l'antre de Qimir. J'ai retrouvé le Michael Abels que j'apprécie dans les films de Jordan Peele.

    Mais pour le reste quelle calamité après le feu d'artifice de la semaine dernière. C'est long, il ne se passe à peu près rien, tout est laborieux, bancal, surligné, et même "cringe" dans la façon dont est traité, sans une once de subtilité, de façon ultra lourdingue, vulgaire voire racoleuse, le jeu de séduction qu'opère Qimir sur Osha (notamment son "Qu'est-ce que ça fait ? C'est agréable de l'avoir en main" qu'il lui lance lorsqu'il se dirige nu vers elle alors qu'elle tient son sabre laser, puis cette sortie de l'eau, où il s'exhibe intégralement devant Osha, attirail à l'air... mais que fout sérieusement une scène comme ça dans Star Wars ? On avait eu droit dans les Derniers Jedi à un Kylo Ren torse nu lors d'un "force skype" impromptu avec Rey, mais la scène était traitée de façon beaucoup plus légère et décalée).

    Les deux jumelles sont toujours aussi mal écrites, tellement inconsistantes qu'on peut en effet tout s'autoriser avec elles. Malgré tous les efforts du talentueux Lee jung-Jae, Sol tourne totalement à vide lui aussi sur cet épisode. Ça fait trois épisodes maintenant qu'il promet de tout expliquer.

    Les Jedi sont toujours aussi crétins, en particulier au sein de la rescue team dont les soupçons se portent opportunément sur Sol. Ils débarquent à 4 seulement sur une scène de crime où une dizaine des leurs ont été massacrés. Vernestra pourra être rebaptisée "Venerstra" vu comment elle se défoule sur ce papillon de nuit qu'elle massacre au premier mouvement. Toute cette partie sur les Jedi est sans doute la plus bordélique car rien ne permet de savoir vraiment qui est au courant du signal de détresse de Sol, du nombre de morts dans la jungle et de la mission de Vernestra. On nous colle en plus là-dessus une histoire d'audit des Jedi par un Sénateur, glissée entre la poire et le dessert, alors que ça aurait dû être un élément d'exposition et de contexte placé en début de série.

    La gestion du temps et de l'espace devient de plus en plus problématique. Visiblement le trajet Coruscant-Outer Rim, c'est comme aller chercher sa baguette au coin de la rue. Le centre de la galaxie n'a jamais été aussi proche de ses confins.

    Le découpage de The Acolyte pose par ailleurs des soucis d'équilibre. Ici tout est étiré en longueur, comme dans l'épisode 4, alors qu'il ne reste plus deux épisodes - dont sans doute un nouvel épisode flash-back - pour régler beaucoup, beaucoup de choses

    Bref, pour moi, ce 6e épisode était sans doute le pire, jusqu'ici, de toute la série. Le carrosse entrevu rapidement la semaine dernière est redevenu une grosse citrouille.
  • 03/07/2024 - 9:08
    Un bon épisode de transition : on ne pouvait pas s'attendre à mieux que le 5, il faut mettre en place les "conséquences" de ce qui s'est passé sur Khofar. L'ambiance musicale sur Ach-To :wink: / Unknown Planet est excellente comme l'a bien souligné ArtooDeeFour.

    Le fait que Vernestra utilise son sabre laser fouet (il y a un nom officiel ?) est un Fusil de Tchekhov dans l'histoire. On nous apprend dans la scène d'avant que Qimir a reçu une cicatrice de son ancien(nne ?) maitre, qui ressemble étonnement au Sabre de Vern. Quel est l'intérêt pour les scénaristes de nous montrer le sabre de Vern juste après avoir cette information ? Préparent-ils le terrain pour l'épisode final où une grosse confrontation aura lieu entre Sol, Vern, Qimir, Osha et Mae ?


    ArtooDeeFour a écrit:On nous colle en plus là-dessus une histoire d'audit des Jedi par un Sénateur, glissée entre la poire et le dessert, alors que ça aurait dû être un élément d'exposition et de contexte placé en début de série.

    Si la scène est là, c'est qu'on veut nous rappeler cet élément à ce moment-là. C'est aussi peut-être une façon de nous montrer que Vern est bien plus impliqué dans la politique de l'ordre que les Jedi du Haut Conseil (en fait-elle partie d'ailleurs ?)
  • 03/07/2024 - 9:15
    XRW64 a écrit:Si la scène est là, c'est qu'on veut nous rappeler cet élément à ce moment-là. C'est aussi peut-être une façon de nous montrer que Vern est bien plus impliqué dans la politique de l'ordre que les Jedi du Haut Conseil (en fait-elle partie d'ailleurs ?)


    Il me semble que dès le premier épisode, Vernestra explique qu'il faut la jouer discret sur les assassinats de Jedi pour ne pas donner du grain à moudre à leurs ennemis ou adversaires au sein de la République. Donc, cet élément-là est déjà posé, dès le départ, pour Vernestra, sans nous éclairer pour autant sur ces adversaires. Rien n'empêchait d'introduire l'histoire de l'audit à ce moment-là. Ça permettait de comprendre pourquoi les Jedi ont intérêt à ce que cette affaire ne s'ébruite pas et se gère un comité plus ou moins restreint. J'insiste sur le "plus ou moins" tant les secrets d'alcôve ici semblent se partager dans des halls de gare.

    La seule raison, à la rigueur, d'introduire cet élément maintenant serait qu'il y ait un lien entre ce sénateur Rayencourt qui "n'est pas un ami des jedi" et Qimir, et que ce sénateur soit une sorte de proto-Palpatine.

    XRW64 a écrit:Le fait que Vernestra utilise son sabre laser fouet (il y a un nom officiel ?) est un Fusil de Tchekhov dans l'histoire. On nous apprend dans la scène d'avant que Qimir a reçu une cicatrice de son ancien(nne ?) maitre, qui ressemble étonnement au Sabre de Vern. Quel est l'intérêt pour les scénaristes de nous montrer le sabre de Vern juste après avoir cette information ? Préparent-ils le terrain pour l'épisode final où une grosse confrontation aura lieu entre Sol, Vern, Qimir, Osha et Mae ?


    En effet, cet épisode nous suggère un lien entre Qimir et Vernestra, Qimir pouvant être en effet un ancien padawan de Vernestra passé du côté obscur par désir de vengeance sur des souffrances qu'elle lui aurait infligé... mais Qimir a peut-être aussi commis des choses graves pour avoir été châtié de la sorte par Vernestra.

    Cet épisode tend par ailleurs un miroir à la post-logie, en particulier aux Derniers Jedi, comme l'a dit Starling dans son commentaire. J'ai souligné précédemment le parallèleentre la scène de Qimir tout nu sous les yeux d'Osha et celle de Kylo Ren torse nu devant Rey, il y a bien entendu cette planète "inconnue" qui ressemble à Ahch-To (les scènes ont été tournées cependant à Madère et non en Irlande), avec ces bestioles moches qui évoquent un peu des porgs déprimés, mais il y aussi la référence au "power of two" qui pourrait renvoyer à cette fameuse "dyade" que finissent par constituer Rey et Kylo Ren. Le thème musical de Kylo Ren qu'on entend à la fin de l'épisode précédent n'est peut-être donc pas une référence aux Chevaliers de Ren, mais juste à cette histoire de dyade avec Rey.

    L'épisode se conclut aussi sur une grosse référence pré-logique lorsqu'Osha revêt le casque de Qimir avec cette vue de l'intérieur et sa respiration qui évoque la transformation d'Anakin en Vador dans la Revanche des Sith. Sauf qu'à ce stade de l'histoire, ça tombe de nulle part et que le parallèle n'a aucun sens, sauf à faire du foreshadowing un peu lourd.
  • 03/07/2024 - 11:13
    Episode de transition / réintroduction mais putain qu'il est bon

    Le calme et manipulateur Qimir opposé au sincère mais en doute Sol
    Encore une belle manière de montrer que les darksiders sont avant tout animés par le contrôle de leurs émotions utilisées a des mauvaises fin là où les jedi, dans une réelle bonté, tentent désespérément de canaliser leurs sentiments et un moment le barrage saute ce qui donne Sol, totalement paumé depuis que son passé lui pète à la gueule

    Sinon, super détective Bazil, le GOAT

    Venestra semble aussi avoir sa part dans tout ce bordel, autant vis a vis des cicatrices de Qimir que de la façon dont elle a l'air de savoir les sous-jacents du bordel. Elle a l'air vraiment en rogne et elle aussi va un moment exploser.

    Si tu as un minimum d'empathie pour les personnages, l'épisode est vraiment pixel car il aborde parfaitement le thème de la série "le côté obscur, faut-il l'accepter ou le réprimer et comment vivre avec en restant sois même ? "

    C'est pour ca que je dis que cette série est dans la continuité du travail de Filoni sur les concepts basique de Lucas. Dans la lignée du Bendu et du Fils, le côté obscur (le Ying et le Yang) n'est plus un bouton on/off qui mène à la folie mais une lente progression
    C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
    Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas
  • 03/07/2024 - 11:21
    Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
    Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas


    Donc là, vu que la scène finale de l'épisode établit un parallèle entre Anakin et Osha, Osha a commencé à quel moment à glisser dans le côté obscur dans cette série ?
  • 03/07/2024 - 11:25
    ArtooDeeFour a écrit:
    Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
    Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas


    Donc là, vu que la scène finale de l'épisode établit un parallèle entre Anakin et Osha, Osha serait déjà tombée à quel moment dans le côté obscur dans cette série ?


    La tentation qu'elle subit petit a petit au cours de l'épisode
    Elle commence par vouloir tuer Qimir mais en jedi elle se ravise
    Puis Qimir lui offre une chance de partir mais elle reste car elle est intrigué par le darksider
    Elle se laisse aller à la colère en menaçant Qimir
    Puis elle essaye le casque de Qimir

    La question concernant Osha, c'est pas de savoir si elle va finir avec une conjonctivite et massacrer des innocents, c'est de savoir a quel point ce moment avec Qimir va la changer et qu'elle sera le point de rupture qui la fera commettre le premier acte qui la fera sombrer
    Et peut être qu'elle n'en fera pas, tu peux totalement tomber dans le côté obscur comme Anakin (dès l'épisode 2 et la tuerie des tuskens) sans sombrer si un élément déclencheur n'arrive jamais


    -- Edit (Mer 03 Juil 2024 - 11:36) :

    D'ailleurs, je pense que ce qui défini un sith par rapport à un Jedi noir c'est le renoncement

    Qimir ne renonce pas aux principes des jedis dans cette épisode, c'est juste qu'il n'en voit aucun gain bénéfique à les suivre (et jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué que des jedi, pas des innocents) , ce qui fait de lui un "hérétique" vis a vis du dogme jedi

    A l'inverse les 3 siths du canon ont tous renoncés

    Sidious a être un être humain doué de sentiments (si Filoni pouvait éviter de l'expliquer ca serait le top, Sidious doit rester le Joker de Star Wars)
    Anakin a se battre pour ceux qu'il aime contre l'obscurité de Sidious
    Dooku aux valeurs de la République contre la main mise de Sidious sur cette République

    Y'a une vraie maitrise de Leslie Headland sur ce thème du côté obscur
  • 03/07/2024 - 11:36
    Après le carnage de la semaine passée, c'était évident qu'on allait avoir un épisode plus calme, de transition vers le final. Et il remplit parfaitement son rôle. Oui la fin est frustrante, mais c'est bien le signe qu'on est toujours happé et qu'on a envie d'en voir plus :wink:.

    Gros point fort de l'épisode, le discours de Qimir :love:. De la plus pure manipulation du Côté Obscur : tordre la vérité, en omettre sciemment une partie, pousser son interlocuteur dans ses retranchements... un régal pour nous autres fans :love:. Il maquille le fait de devenir un monstre sous le couvert d'une liberté totale... Liberté qui, on le sait avec les Sith, se fait au détriment des autres, jusqu'à leur vie. (Bref, j'arrête là la philo :paf:.)

    Pour la partie avec Sol, c'est plus classique mais c'est justement une intrigue de transition, nécessaire. J'ai juste pas trop compris comment il grillait Mae, si c'est sans l'aide de Bazil je ne comprends pas l'utilité des séquences avec ce dernier.

    Plus je vois ces croiseurs Jedi et plus j'apprécie leurs designs :oui:.
    Par contre si c'est la seule apparition du sabre de Vernestra, je vais péter un câble. Je veux la voir combattre Qimir !
  • 03/07/2024 - 11:57
    Slymer1 a écrit:se que ce qui défini un sith par rapport à un Jedi noir c'est le renoncement

    Qimir ne renonce pas aux principes des jedis dans cette épisode, c'est juste qu'il n'en voit aucun gain bénéfique à les suivre (et jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué que des jedi, pas des innocents) , ce qui fait de lui un "hérétique" vis a vis du dogme jedi

    A l'inverse les 3 siths du canon ont tous renoncés

    Sidious a être un être humain doué de sentiments (si Filoni pouvait éviter de l'expliquer ca serait le top, Sidious doit rester le Joker de Star Wars)
    Anakin a se battre pour ceux qu'il aime contre l'obscurité de Sidious
    Dooku aux valeurs de la République contre la main mise de Sidious sur cette République

    Y'a une vraie maitrise de Leslie Headland sur ce thème du côté obscur


    Je ne pense pas que Qimir ait été suffisamment caractérisé à ce stade pour conclure qu'il n'a renoncé à rien.. Comme le relève très justement GTZL1 dans son commentaire, le discours "libérateur" de Qimir est à nuancer et à relativiser : il se donne le bon rôle pour séduire Osha, il la manipule, il n'y a pas de rapport d'égalité entre eux : après la démonstration de force du précédent épisode, Qimir a forcément un ascendant, il peut laisser ses armes, tourner le dos à Osha désorientée qui ne sait même pas sur quelle planète elle se trouve, elle reste totalement à sa merci. Au contraire, par son discours, Qimir commence déjà à assoir son emprise (sujet qu'Headland doit bien connaître, elle qui fut l'assistante du prédateur Harvey Weinstein).

    Qimir n'est pas seulement un "hérétique" aux yeux des Jedi, il est aussi objectivement un meurtrier, indépendamment de tout dogme. Dans l'épisode précédent, c'est lui qui crée l'incident et agresse.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.