Originaire de la planète Chorin, Beilert Valance naquit au sein d’une famille d’esclaves. Les siens ne durent leur libération qu’à l’intervention de l’Empire Galactique sur cette planète alors que Beilert n’était qu’un jeune enfant et celui-ci fit ainsi partie de la première génération à connaître la liberté sur Chorin.
Le garçon assista émerveillé à la parade victorieuse dans les rues de Chorin City et il eut la chance de rencontrer l'héroïque Capitaine Tarl Sokoli, une légende de l’armée impériale surnommée le « Dragon à épines d’Anaxes ». Ce dernier le poussa à voir plus loin qu’une vie dans les mines de Chorin et, en champion de la propagande impériale, lui fit miroiter une vie pleine de gloire s’il se mettait au service de l’Empire.
Souhaitant jouir pleinement de ce droit, il grandit aspirant à quitter la planète poussiéreuse afin de vivre des aventures palpitantes à travers la galaxie. Il décida finalement, et même si cela l'obligeait de s'éloigner de sa compagne Yuralla Vega, de s’engager dans l’armée impériale à laquelle il vouait une profonde admiration pour avoir sauvé son peuple de l’esclavage. Le seul souvenir de sa vie sur Chorin qu’il garda fut le rubis de feu de la famille Vega que Yura lui donna comme cadeau d’adieu.
C'est donc sous le matricule de Cadet 404-913 que Beilert Valance rejoignit l'Académie impériale de Carida aux alentours de l'an -11. Au cours de sa formation à l’Académie impériale de Carida, afin de devenir pilote de TIE, il fit la connaissance avec Han Solo, le futur héros de la Rébellion. D’ailleurs, les deux hommes entrèrent vite en conflit, Valance étant certainement jaloux des compétences de Solo en pilotage. Valance provoquait sans cesse Solo et il n’était pas rare qu’une bagarre entre les deux cadets éclate. Un jour, il put savourer l’instant, où Han Solo, consigné aux corvées, ne put pas participer à l’exercice du jour et fut même contraint de piloter le croiseur qui mènerait Beilert Valance au lieu prévu. Solo ne pouvait rien faire d’autre que regarder son ennemi partir en mission tandis qu’il devait rester à attendre son retour.
Plusieurs mois après, Beilert Valance, Kanina Nico, Littan Dree, Tamu Dree et… Han Solo, furent assignés sur la planète Qhulosk. Ensemble ils formaient désormais l’Escadron Carida. Valance n’eut pas d’autres choix que de coopérer avec Solo lors de la bataille d’Howlan, la capitale tombée aux mains des indigènes. Au cours des combats, son TIE fut touché par un tir et Valance s’écrasa derière les lignes ennemies. Blessé, il attendit les secours, qui ne vinrent pas ! Seuls ses camarades de l’Escadron débarquèrent pour le sauver, après avoir désobéis aux ordres de leurs supérieurs : ceux-ci n’avaient pas voulu monter une équipe de secours pour un pilote isolé. Cette révélation démontra à Valance que l’Empire qu’il servait avec fierté n’en avait que faire de lui. Valance fut ainsi secouru et ses blessures furent soignées : on remplaça ses membres endommagés par des prothèses et on le dote d’un œil cybernétique. Toutefois, cela mit un terme définitif à ses rêves de carrière en tant que pilote, ses réflexes aux commandes d’un TIE ayant eux aussi été altérés.
Sa rencontre avec son héro d’enfance le Capitaine Tarl Sokoli alors que ce dernier était en visite dans l'Académie fut d’autant plus cruelle. En effet, celui qui avait libéré Chorin des années auparavant se montra sincèrement désolé d’avoir incité Beilert Valance à s’engager dans l’armée pour qu’il se retrouve handicapé à vie.
Toutefois, sa détermination à servir l’Empire, elle était encore bien intacte. Ainsi, Valance fut assigné à l’infanterie et mena de nombreuses batailles sur des mondes réfractaires à la domination impériale. L’une d’elle le mena à combattre aux côtés de Dark Vador lui-même. Hélas, sa vie bascula une nouvelle fois alors qu’il était assigné sur Mimban : Valance fut gravement blessé par un missile ennemi et une partie de son corps fut détruite, seul le rubis de feu et son amour pour Yuralla Vega lui permirent de miraculeusement rester en vie. Ses membres et une partie de son visage furent remplacés par des prothèses cybernétiques. Jugé à présent totalement inapte pour l’Empire, il fut remercié de l’armée.
Plus machine qu’humain, son seul objectif venant de s’envoler, Valance, dépité, retourna sur son monde natal… Pour découvrir que l’Empire avait abandonné son peuple. Après avoir exploité les ressources minières, les impériaux avaient mit les voiles, laissant le champ libre aux criminels pour reprendre possession des lieux. Valance apprit notamment que son père avait été massacré par les bandits.
Alors que Beilert Valance noyait son chagrin dans une cantina de Phelart Port, des stormtroopers firent irruption pour arrêter un jeune garçon accusé de vol. Valance s’en prit alors aux soldats et les massacra en les accusant d’être les bras armés d’un pouvoir malhonnête. Mais lorsque des renforts arrivèrent, trop importants pour une seule personne, il reçut l’aide de la chasseuse de primes Nakano Lash qui elle aussi avait voulu secourir le jeune garçon. Valance fut alors gravement touché par les tirs des nouveaux stormtroopers et Lash demanda au contrebandier Jhorstek de le réparer pour le remercier d’avoir défendu le pauvre orphelin.
Plus tard, Beilert Valance fit parti de l’équipe de chasseurs de primes composée de Nakano Lash, Boba Fett, Bossk, T'ongor qui fut contractée par Khamus, l’héritier d’une organisation criminelle appelée Le Cri de l'Endeuillé, pour une mission d’escorte sur Corellia. Il s’agissait de l’accompagner non loin de Coronet City pour pénétrer à l’intérieur d’une Forteresse du Clan des Inflexibles, la bande rivale de celle de Khamus.
L’opération se déroula parfaitement bien jusqu’à ce que Nakano Lash découvrit que la cible Krynthia, l’héritière du Clan des Inflexibles, était enceinte. La chasseuse de primes comprit alors que Khamus avait monté toute cette mission pour éliminer son amante ainsi que leur enfant, source de futurs problèmes pour accéder légitimement à la tête du Cri de l'Endeuillé. La Nautolan se retourna donc contre le commanditaire de l’opération et décida de tuer Khamus pour protéger l’enfant.
Lorsque Boba Fett apprit que Nakano s’était retournée contre leur client, il voulut l’abattre au sniper pour prouver au Cri de l’Endeuillé qu’il n’était pas mêlé à cette trahison. Valance s’opposa alors à Boba Fett car il refusait de croire en la duplicité de sa mentor et en bousculant le chasseur de primes le tir fut dévié et ce fut T'ongor qui fut abattu. Boba Fett put finalement s’enfuir de Corellia mais il laissa Valance se faire capturer par la générale Vukorah du Clan des Inflexibles qui le tortura pendant de longues heures avant de finalement le libérer.
Beilert Valance se retrouva donc à errer, seul, dans la galaxie. Il finit par faire la connaissance de Cavic et entama une carrière de mercenaire. Les années passèrent et le caractère de Valance le poussa à se mettre à dos la guilde des chasseurs de primes.
A un moment donné, durant la guerre civile galactique, il fut engagé par la Main Cachée, un mystérieux syndicat du crime pour une mission particulière : traquer et assassiner Dark Vador ! Voyant là l’occasion de se venger de l’Empire qu’il avait jadis tant idolâtré, il accepta le contrat et rejoignit ainsi un commando de chasseurs de primes composé de Dengar, Chio Fain, Gita et Honnah. Après un rapide passage sur Arvina, ils parvinrent à attirer l’attention de Vador et le menèrent alors jusque sur la planète Heva. Là, ils utiliseraient un appareil à impulsions magnétiques pour paralyser le corps robotique du Sith.
Hélas, le plan ne prévoyait pas que Vador débarque à la tête du destroyer stellaire Formidable ! Valance prit donc les commandes de son vaisseau, le Broken Wing, afin d’affronter les TIE qui furent déployés. Aidé par des drones qu’il avait acheté, il put venir à bout du destroyer mais fut finalement abattu par un des chasseurs de l’Empire. Contraint de se poser au sol, Valance constata alors avec horreur que Dark Vador avait massacré une bonne partie de ses camarades. Et alors qu’il s’apprêtait à activer l’appareil censé immobiliser le Sith, il fut trahi par Dengar. Ce dernier travaillait en secret pour l’Empire et avait fourni de précieuses informations à Vador concernant le plan des mercenaires pour le tuer…
Valance fut donc fait prisonnier et interrogé par Dark Vador. Après une tentative d’évasion ratée, il fut contraint d’accepter de servir le Sith, ce dernier le menaçant d’anéantir ce qu’il restait de la population de Chorin. Le Sith était alors à la recherche de la base principale de la Main Cachée. En effet, le syndicat fournissait des armes à la Rébellion.
Beilert Valance se rendit dans un premier temps sur Lowik où il retrouva Gita. Ce dernière était en réalité une membre de l’Alliance Rebelle qui avait infiltré le groupe de Valance pour approcher la Main Cachée. Le chasseur de primes promit de leur ramener les armes qu’il volerait dans la base du syndicat si la Rébellion s’engageait à accueillir le peuple de Chorin. Une fois l’accord passé, Valance conduisit Vador jusqu’à la base des criminels de la Main Cachée. Là, il apprit que Gwi, l’intermédiaire qui l’avait engagé quelques temps plus tôt était en fait le leader. Le Seigneur Sith massacra les membres de la Main Cachée et Valance profita du chaos pour prendre la fuite. Bien Évidemment, Dark Vador fut particulièrement agacé par la disparition de Valance et lança en représaille un assaut sur Chorin… Mais à son arrivée, les habitants s’étaient eux volatilisés. Ils s’étaient réfugiés sur Lowik, auprès des rebelles à qui Valance apporta les armes qu’il avait volé à Gwi. La compagne de jeunesse de Valance, Yuralla Vega, lui demanda alors de rester auprès d’elle sur Lowik mais le chasseur de primes préféra lui rendre le rubis de feu qu’elle lui avait confié lors de son départ de Chorin. Yura comprit alors que leur histoire d’amour ne pouvait se poursuivre et elle préféra le quitter sans même lui dire adieu.
Quelques temps plus tard, Valance fut embauché par Han Solo pour escorter Vharn, un jeune informaticien détenteur d’une datacarte contenant les plans d’un générateur de bouclier pouvant résister à un bombardement orbital, jusqu’à un point de rendez-vous avec l’Alliance Rebelle. Il préférait que ce soit le chasseur de primes qui s’en charge, car il craignait que l’Empire n’écoute les communications.
Vharn et Valance se firent attaquer plusieurs fois par les Impériaux, et le chasseur de primes finit par deviner que Vharn était un traître. Ce dernier lui expliqua alors que s’il ramenait la datacarte à l’Empire, ceux-ci paieraient sa famille et lui permettrait de vivre. Valance lui promit de ne rien dire à Solo mais le tua, car il ne voulait pas que l’Empire apprenne que Vharn l’avait rencontré.
Valance alla donc donner seul la datacarte à Mon Mothma, et ne lui réclama que la moitié de la prime, demandant à ce que l’autre moitié aille à la famille de Vharn.
Deux ans après la Bataille de Yavin, Beilert Valance se trouvait en mission sur Batuu à la poursuite d’une bande de Devaroniens cachés dans l’Avant-poste Black Spire lorsque son droïde 9-4-L l’informa qu’une prime venait d’être annoncée pour son ancienne mentor Nakano Lash.
Valance commença donc son enquête sur Eriadu, là où il avait rencontré pour la première fois la Nautolan lorsqu’il avait sauvé une jeune garçon d’une patrouille de stormtroopers, mais il retrouva son contact Jhorstek assassiné avec tous les clients d’une cantina de Phelar Port. Il parvint tout de même à découvrir que Boba Fett était le responsable de ce massacre et que Jhorstek lui avait indiqué la planète Galmerah comme piste à suivre avant d’être tué.
Sur Galmerah, Valance retrouva la tombe des parents de Lash et découvrit de mystérieuses coordonnées. Bossk apparu alors et une bagarre éclata entre les deux chasseurs de primes, mêlant rancune de l’échec de la mission sur Corellia pour le Cri de l'Endeuillé et compétition pour retrouver en premier Nakano Lash. Valance finit par défaire Bossk et il le laissa seul et menotté sur Galmerah. Mais lorsqu'il voulu quitter la planète il découvrit qu’un rival avait piraté 9-4-L pour récupérer les coordonnées laissées par Lash. Il se précipita furieux dans son Broken Wing pour y découvrir T'onga, la sœur de T'ongor mort durant la mission sur Corellia et elle-même ancienne chasseuse de primes, qui l’attendait.
Valance et T'onga décidèrent alors de s’associer pour retrouver Nakano Lash. Ils se rendirent donc ensemble sur Ruusan, la planète indiquée par les mystérieuses coordonnées, mais ils ne retrouvèrent que le corps sans vie du chasseur de primes Ooris Bynar. En voulant enquêter dans le village voisin sur la présence de Lash, ils se firent attaqués par les villageois voulant protéger l’ancienne chasseuse de primes et Valance dut se défaire d’un Nexu. Finalement, l’un des villageois reconnut Valance et lui indiqua que Lash s’était réfugiée dans les débris d’une bataille de la Guerre des clones en orbite de la planète.
Valance et T’onga retrouvèrent enfin Nakano Lash et celle-ci se décida à leur expliquer ce qui était arrivé sur Correlia des années auparavant. Krynthia avait survécu au tir de son amant Khamus et Lash aida la femme enceinte à quitter la planète avec l'aide de T’ongor qui, malheureusement fut abattu par un sniper. Ensuite, Krynthia mourut durant l’accouchement et Lash se résolue à élever en cachette la nouveau-née et héritière du Clan des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé. Mais depuis que Nakano Lash avait découvert être malade d’une pneumogray, elle s’était enfin décidée à refaire surface pour confier Cadeliah à Valance.
Malheureusement, Boba Fett fit irruption dans le vaisseau de Lash et tua sans ménagement T'onga. Valance se jeta alors sur lui pour l’empêcher d’abattre Lash et Cadeliah mais il finit par être maîtrisé par son adversaire et Boba Fett blessa mortellement Nakano. La générale Vukorah du Clan des Inflexibles apparut alors par surprise et bombarda le vaisseau de Lash pour les tuer. Valance dut à grand regret abandonner sa mentor à la mort pour respecter ses dernières volontés en s'enfuyant avec Cadeliah sur le Broken Wing afin de la protéger.
Pourchassés par la Guilde des chasseurs de primes après que leurs têtes soient mises à prix par le Clan des Inflexibles, Beilert Valance et Cadeliah se retrouvèrent donc sur le Marché Orbital de Spur pour tenter de se cacher. Ils furent pourtant très vite repérés par un chasseur de primes équipé d’une armure en Beskar et Valance s’en débarrassa facilement grâce à la précieuse aide de Cadeliah. Valance passa ensuite au Slade's Repair pour que ce dernier s’occupe des dégâts causés par les derniers combats. Mais alors que Slade venait de terminer les réparations, les chasseurs de primes 4-LOM et Zuckuss apparurent pour s’attaquer aux deux fuyards. Après un violent combat, Beilert Valance et Cadeliah purent s’enfuir et quitter le Spur sans se rendre compte que Zuckuss avait réussi à placer un traceur sur eux.
Valance, de nouveau gravement blessé par cette dernière attaque, n’eut d’autre solution que de conduire son Broken Wing vers la planète Lowik afin de retrouver Yuralla Vega réfugiée parmi les rebelles. Il fut accueilli par son ancienne compagne et son mari le lieutenant Kondra qui le soignèrent pour le remettre sur pied. À peine Valance remis de ses blessures, l’avant-poste rebelle fut attaqué par des Supers Droïdes de Combat B2 datant de l’époque de la Guerre des Clones. Valance comprit immédiatement qu’il s’agissait d’une nouvelle attaque des deux chasseurs de primes et il confia Cadeliah à Yura pendant qu’il s’opposait à 4-LOM. Malheureusement, Cadeliah fut attrapé par Zuckuss et Valance dut finalement négocier avec les deux chasseurs de primes pour qu’ils acceptent de la libérer. En échange de quelques jours de répit, Valance dut leur abandonner le rubis de feu que lui avait confié Yura des années plus tôt.
Il devina cependant que 4-LOM et Zuckuss allaient immédiatement avertir l’Empire de l’existence de l'Avant-poste Rebelle de Lowik et ces derniers devaient donc trouver une nouvelle planète où s’installer. Valance décida donc de confier Cadeliah à Yura pour qu’elle vive cachée sur la nouvelle base rebelle pendant que lui continuait son périple dans la galaxie afin d’éloigner le plus possible les chasseurs de primes de leur cible.
Beilert Valance se rendit ensuite sur Nar Kaaga pour rencontrer Syphacc au Cabaret H'unn afin de discuter affaires avec lui. Il s’avéra en réalité qu’il s’agissait d’un piège de Syphacc pour récolter la prime mise sur la tête de Valance. Ce dernier dut alors faire face au jeune assassin Tasu Leech qu’il réussit à assommer rapidement grâce au droïde 4-9-J12 avant de dépouiller Syphacc de quelques crédits pour le temps perdu sur Nar Kaaga.
Le chasseur de primes reçut ensuite un message de Kondra lui demandant un service après ce qui s’était passé sur Lowik. Il avait en effet perdu contact avec le Spirit of Jedha qui s’était perdu dans une zone infectée de pirates et Valance accepta de se rendre auprès de ce vaisseau pour ne pas laisser ces rebelles abandonnés. Une fois sur place, il constata que le Gang Ohnaka menaçait d’aborder le Spirit of Jedha après avoir réussi à abattre deux X-Wings. Les pirates s’attaquèrent alors au Broken Wing et Valance dut sacrifier son vaisseau pour pouvoir pénétrer sain et sauf dans le Spirit of Jedha. Une fois à bord il fut pourtant mis aux arrêts par le commandant Hill Purpura qui ne voulait pas qu’un mercenaire contrarie son plan : se rendre aux pirates pour sauver la vie de son équipage. Beilert parvint cependant à convaincre Blanch Sproull, une mécanicienne du vaisseau, de le libérer pour tenter d’arrêter les pirates avant qu’ils ne massacrent tous les rebelles à bord. Il prit alors un X-Wing pour abattre plusieurs Navettes d’attaque Flarestar puis il demanda à son astromécano T-6 de faire sauter le chasseur en hyperespace alors qu’il avait en réalité réussi à remonter discrètement à bord du Spirit of Jedha.
Valance parvint ensuite à libérer Blanch Sproull qui lui expliqua que le motivateur d’hyperdrive avait été mystérieusement saboté. Le chasseur de primes comprit ainsi que le commandant Purpura avait trahi la Rébellion pour faire affaire avec le Gang Ohnaka. Valance continua donc son infiltration à bord du vaisseau pour éliminer un à un les pirates de la capitaine Skragg jusqu’à capturer le chasseur de primes Dengar. Celui-ci l’informa que son ancien camarade Han Solo avait été capturé par Boba Fett afin de le livrer à Jabba le Hutt. Sans perdre de temps, Beilert emprunta la Frégate Corona du Gang Ohnaka pour aller au secours de son ami et il laissa le Spirit of Jedha sous le commandement de Blanch Sproull avant que la flotte de Kondra, avertie par T-6, n’arrive sur place. Sans accès aux informations de la Guilde des chasseurs de primes depuis que sa tête était mise à prix, Valance obligea Dengar à collaborer avec lui et ce dernier parvint, grâce à Bib Fortuna, à localiser le Slave I sur Nar Shaddaa.
Dans le Système Y'Toub les deux chasseurs de primes furent attaqués par Zuckuss et 4-LOM qui traquaient Valance depuis les événements sur la planète Lowik. Dengar parvint cependant à négocier avec eux une trêve en leur donnant la localisation exacte de Boba Fett sur lequel Jabba Desilijic Tiure venait d’émettre une énorme prime.
Valance et Dengar arrivèrent malheureusement trop tard sur Nar Shaddaa car Boba Fett avait déjà quitté la lune en ne laissant comme seule piste le corps du jeune chasseur de primes Tekrit. Ils rencontrèrent cependant Chewbacca et C-3PO qui étaient également à la recherche de Boba Fett et de son prisonnier Han Solo toujours enfermé dans la Carbonite. Dengar prit ensuite contact avec l’un de ses informateurs, Devono Vix. Mais alors que ce dernier leur racontait que l’organisation criminelle supposée disparue Aube Écarlate avait volé Han Solo à Boba Fett, l’assassine Deathstick intervint pour tuer Vix avant qu’il n’en dise trop puis elle s’en prit directement à Valance. Dengar parvint tout de même à amener son associé de fortune jusqu’au repère de la mécano Stammoch pour qu’elle lui répare les dommages causés par Deathstick. Mais l’assassine les avait suivis et elle élimina tous les témoins connaissant l’existence de l’Aube Écarlate.
Les deux chasseurs de primes n’eurent alors d’autre choix que de quitter Nar Shaddaa de façon incognito sur une Navette Star Commuter pour se rendre à Canto Bight et récupérer le Punishing One de Dengar gardé en gage par Wen Delphis du Sixième Parent. Ils durent cependant affronter une nouvelle fois Deathstick avant de pouvoir enfin rejoindre la planète Jekara où la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate, Qi'ra, organisait le vente aux enchères de Han Solo. Ils tendirent alors un piège à Boba Fett mais ce dernier se débarrassa rapidement de Dengar avant de proposer à Valance de s’associer temporairement pour récupérer ensemble Han Solo, transféré au même moment dans une Navette classe Lambda T-4a vers l’Executor de Dark Vador.
Ils n’étaient malheureusement pas les seuls à vouloir profiter de cette dernière occasion de reprendre Solo et le Slave I parvint à neutraliser le Faucon Millenium de Leia Organa et Chewbacca grâce à une charge sonique. Les deux chasseurs de primes profitèrent ensuite de la confusion engendrée par la surprenante offensive de la flotte du Cartel des Hutt sur l’Executor pour s’infiltrer dans le Star Destroyer de Vador. Beilert Valance fut alors pris de court par la trahison de Boba Fett qui plaça un explosif sur son torse afin de s’en débarrasser. Il parvint cependant à survivre et essaya péniblement de quitter le vaisseau alors que tous les stormtroopers à bord étaient à ses trousses. Par chance, la chasseuse de primes T'onga le recherchait depuis quelques temps et elle le contacta pour l’informer que son Edgehawk l’attendait à l’extérieur de l’Executor.
Valance se jeta dans le vide pour rejoindre ce vaisseau salvateur mais Dark Vador fit son apparition et, grâce à la Force, le ramena chez les impériaux.
Beilert Valance se réveilla un peu plus tard totalement réparé. Durant l’opération pour le maintenir en vie, son cœur humain fut remplacé par un cœur artificiel et le nouveau processeur cérébral installé dans sa crâne permit à l’Empire de connaître tous ses souvenirs, et donc ses secrets. Si Valance tenta une première fois d’attaquer Dark Vador pour ne pas avoir à lui obéir, le Sith n'hésita pas à trancher en deux son corps mécanique pour montrer à son prisonnier qu’il n’était plus qu’une machine au service de l’Empire.
Devant la menace de Vador de tuer Yuralla Vega cachée au sein de la Deuxième Division de la Flotte Rebelle sur Panisia, Beilert Valance ne put qu’accepter de se mettre aux ordres de Ochi de Bestoon. Ainsi, il prit le commandement du nouvel Escadron Dark dans lequel se trouvait, entre autre, Jeela Brebtin pour une mission dans le Système Eriadu. À bord de leurs DéfenseursTIE, l’escadron devait tuer l’Amiral Tarl Sokoli, l’ancien libérateur de Chorin et héro d'enfance de Valance que Vador venait de désigner comme un espion de l’Aube Écarlate.
Durant la bataille contre le Forerunner II commandé par Sokoli, Valance parvint à pénétrer en force sur le pont du croiseur pour exécuter froidement celui qui l'avait incité à quitter Chorin et Yuralla pour rejoindre l'Empire. Au regard de Dark Vador, cette mission constitua un test de fidélité réussi pour l’ancien chasseur de primes et il autorisa donc Ochi de Bestoon à utiliser Valance pour sa purge contre les traîtres travaillant pour l’Aube Écarlate au sein de la hiérarchie impériale.
Beilert Valance se rendit alors sur la planète Laecor pour rejoindre Dark Vador ainsi que l’équipe dirigée par Ochi de Bestoon et composée des assassins Loriach, Chilla Zin et G-90 ainsi que d’un groupe de justiciers appelé Vengeurs.
Ochi envoya Valance et les justiciers Ankala Sahm, S'ira et Tanka comme appât contre les membres de l’Aube Écarlate cachés sur cette planète afin que Dark Vador puisse localiser la base de l’organisation criminelle et chercher dans sa base de donnée une liste d’impériaux collaborant avec l’Aube Écarlate. Cette tactique prouva une nouvelle fois à Valance qu’ils n’étaient tous que des pions prêts à être sacrifiés par la seule volonté du Sith mais cela ne découragea pas ses nouveaux camarades qui vouaient un culte à Dark Vador pour vouloir rétablir l’ordre dans la galaxie.
Valance fut ensuite envoyé sur Coruscant avec les Vengeurs et l’assassin G-90 pour éliminer le Baron Espis Zanchal qui se trouvait sur la liste des traîtres à l’Empire. Le baron clama sincèrement son innocence mais lorsque les Vengeurs s’aperçurent que Zanchal détenait un Narglatch qu’il nourrissait avec des prisonniers ils n’hésitèrent pas à l’abattre pour rendre justice. Il se révéla cependant que le baron disait vrai sur ses supposés liens avec l’Aube Écarlate et que la liste récupérée sur Laecor avait été falsifié.
Lors d’une nouvelle mission sur Tranchar pour interroger la Lieutenante Grapa, les Vengeurs furent témoin d’expériences sur des civils perpétrés par l’Empire. Ainsi le discours de Beilert Valance sur la prudence à tenir envers les actions de Dark Vador et son intérêt à rétablir l’ordre commença à prendre réalité pour ses nouveaux compagnons. De plus, lors de la mission suivante sur Oro Sankeria, les justiciers purent être témoin de l’affrontement entre les forces du Général Hurst Romodi et d’une flotte de l’Aube Écarlate qui se termina par la mort de tous les combattants, sous le regard imperturbable du Sith.
Marvel: Han Solo - Cadet Impérial
Marvel: Cible Vador
Marvel: Empire Ascendant
Marvel: Bounty Hunters
Marvel: Dark Vador (2020)