Le
Nexu est une créature féline et carnivore des forêts glacées du continent Indona de la planète Cholganna. C’est un animal de grande taille faisant 4,5 mètres de long de la queue au museau, et quasiment un mètre de haut.
Il existe des Nexus sur l’ensemble de la planète Cholganna mais seuls ceux des forêts ont une seconde paire d’yeux leur permettant de voir l’ensemble du spectre infrarouge, ce qui leur permet également d’améliorer leurs capacités de chasse. L’extrémité de leurs pattes est composée de griffes extrêmement tranchantes qui leurs servent à griffer ainsi qu’à grimper aux arbres.
Sur leur dos, le long de la colonne vertébrale, ils ont des épines leur servant à se défendre des attaques venant d’au-dessus d'eux. Lorsqu’un nexu est aux aguets, et notamment durant un combat, ses épines dorsales sont particulièrement droites. Elles ont tendance à se courber lorsqu’il est au repos. Leur gueule est particulièrement large et est composée de nombreuses dents à l’efficacité redoutable. Leur longue queue leur est utile pour se déplacer dans leur environnement naturel. Dans les arbres, ils peuvent ainsi se déplacer de branche en branche. L’extrémité de la queue se divise en deux pour leur permettre une meilleure accroche au niveau des branches.
A la naissance, les Nexus sont entièrement blancs, leurs rayures apparaissant un peu plus tard. En grandissant, l’animal perd de sa blancheur pour devenir un peu plus foncé et terne, vers l’âge de trois mois. Il existe une variété de Nexus dont le pelage est noir mais cette particularité est très rare.
