La planète Jekara du Système Jekara se situait dans la Bordure Médiane.
Peu après la Bataille de Hoth, l’organisation criminelle Aube Écarlate organisa sur Jekara la vente aux enchères de Han Solo emprisonné dans la Carbonite.
Toute la pègre de la galaxie, le Cartel des Hutt, le Soleil Noir, le Syndicat Pyke, la Fierté de Son-tuul, le Clan des Inflexibles et bien plus encore, fut invitée à rejoindre le Vermillion pour assister à l’évènement. Une fois mis au courant, l’Empire, la Rébellion mais aussi la Tagge Corporation se dépêchèrent de se rendre sur la planète pour tenter de récupérer Han Solo. Enfin, Boba Fett s’infiltra également dans le vaisseau de l’Aube Écarlate pour reprendre la cible que la dirigeante Qi'ra lui avait subtilisé, poursuivi par les chasseurs de primes Bossk, Dengar et Beilert Valance. Ce dernier était lui suivi de près par T'onga, Losha Tarkon, Zuckuss et Tasu Leech.
Après l’apparition de Dark Vador venu saisir Han Solo au nom de l’Empereur, une course-poursuite entre le Sith en TIE Avancé x1 et Luke Skywalker sur son X-Wing prit place autour de la planète pendant que Han Solo était transporté vers l’Executor sur une Navette classe Lambda T-4a, poursuivie par le Slave I, le Faucon Millenium de Leia Organa et Chewbacca, et une imposante flotte hutt. Si Boba Fett parvint finalement à récupérer le contrebandier pour le livrer enfin à Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine, les autres membres du Grand Conseil Hutt furent tués par Dark Vador pour les punir d’avoir osé s’attaquer à l’Empire.
Marvel: War of the Bounty Hunters