Le Gang Ohnaka fut fondé par le pirate Hondo Ohnaka peu avant la Guerre des Clones, son quartier général se situait sur la planète Florrum. Le vaisseau-amiral de ce gang était une Frégate Corona, équipée entre autre deplusieurs Navettes d'attaque Flarestar.
Durant la Guerre des Clones, le gang fut connu pour avoir capturé le comte Dooku ainsi que les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Plus tard, ils affrontèrent de nouveau ces deux Jedi sur Felucia pour protéger, en compagnie des chasseurs de primes Embo, Seripas, Sugi et Rumi Paramita, les fermiers de la planète victimes des raids pirates.
L'attitude du gang envers les Jedi évolua progressivement et, après une attitude neutre vis-à-vis d'un différent entre Aurra Sing et les Jedi Plo Koon et Ahsoka Tano sur Florrum, Hondo Ohnaka accepta même d'aider Anakin Skywalker à livrer un stock d'armes aux rebelles de la planète Onderon.
Pourtant, la cupidité fut plus forte et Hondo voulut dérober le cristaux kyber des Padawan Petro, Katooni, Byph, Gungi, Ganodi et Zatt. Durant cette opération à bord du Crucible, le gang captura Ahoska Tano et les apprentis Jedi pour les ramener sur Florrum. La situation devint ubuesque lorsque le général Grievous attaqua le Complexe de Hondo Ohnaka en représail à la capture de Dooku au début de la guerre et que les pirates s'allièrent aux Jedi capturés pour repousser l'attaque de la Confédération des Systèmes Indépendants.
À la fin de la Guerre des Clones, Dark Maul et Savage Opress proposa au Gang Ohnaka de se joindre à eux mais Hondo refusa. Les deux Zabraks parvinrent cependant à soudayer trois lieutenants du pirate et leurs hommes pour prendre possession de Florrum. Hondo reçu alors l'aide de Obi-Wan Kenobi et de Adi Gallia, qui trouva la mort en défendant les pirates. Le chef des pirates parvint finalement à convaincre les traitres de le rejoindre à nouveau et tous ensemble le gang repoussa Maul et Opress.
À un certain moment sous l'Empire le Gang Ohnaka destitua leur chef Hondo Ohnaka.
Trois ans après la Bataille de Yavin, le gang était mené par la capitaine Skragg. Cette dernière soutira des informations au chasseur de primes Dengar qui pouvait lui rapporter gros: un commandant rebelle démoralisé depuis la Bataille de Hoth était prêt à vendre les codes de communication de la Rébellion pour financer sa défection. L'abordage de son vaisseau, le Spirit of Jedha, fut cependant compliqué par l'arrivée du chasseur de primes Beilert Valance venu à la rescousse de l'équipage, victime de la trahison de son commandant Hill Purpura. Valance parvint à abattre les Navettes d'attaque Starflare puis à éliminer un à un les pirates à bord du vaisseau rebelle. La capitaine Skragg dut se résoudre à quitter précipitament les lieux et Valance récupéra même la Frégate Corona du Gang Ohnaka.
The Clone Wars
Star Wars: Rebels
Marvel : Bounty Hunters