Le Complexe de Hondo Ohnaka était le quartier général du pirate sur Florrum et permettait aux membres du gang de s’y réfugier pour profiter des butins volés. La cantina du complexe était particulièrement appréciée.
C’est à l’intérieur de cette base qu’au début de la Guerre des Clones Hondo Ohnaka garda captif le comte Dooku et les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Ces trois prisonniers parvinrent finalement à s’échapper et Hondo vécu ensuite sous la menace d’une vengeance du Seigneur Sith.
Plus tard, les chasseurs de primes Aurra Sing, Boba Fett, Bossk et Castas vinrent se réfugier dans le Complexe de Hondo Ohnaka avec en otage l'amiral Kilian et un clone de la Grande Armée de la République. Hondo les accueillit mais il resta neutre lorsque le Jedi Plo Koon et la Padawan Ahsoka Tano vinrent libérer les prisonniers.
Enfin, Ahsoka Tano fut elle-aussi capturée par le Gang de Hondo Ohnaka et retenue prisonnière dans le Complexe pirate après que ces derniers aient tenté de voler le Cristal Kyber des sabres lasers des Padawans Byph, Ganodi, Gungi, Katooni, Petro et Zatt. Ahsoka parvint toutefois à se libérer au moment où le général Grievous bombardait le Complexe sous les ordres du comte Dooku. Mais au lieu de fuir, Ahsoka décida finalement de venir en aide à Hondo pour qu'il ne soit pas emprisonné par les séparatistes. Cette attaque démontra cependant que le complexe était devenu trop dangereux pour servir de base arrière pour le pirate tant que la Confédération des Systèmes Indépendants existait.
The Clone Wars