StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Acolyte : Les deux premiers épisodes sont disponibles !
 
Titres, synopsis, durées ...
05/06/2024

Nous y sommes !

Les deux premiers épisodes de la toute nouvelle série Star Wars sont en ligne sur Disney+ ! Le premier dure 41 minutes (tout compris), le deuxième 39. Voici les titres et synopsis :

Episode 1 - Perdu/Trouvé

Les Jedi traquent un suspect après un crime odieux.

Episode 2 - Vengeance/Justice

Un assassin frappe encore, mais cette fois-ci, les Jedi sont sur place pour tenter de l'arrêter.

Venez en discuter sur le forum dédié de l'épisode un et sur celui de l'épisode deux mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Bon visionnage !

Parution : 05/06/2024
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/06/2024 - 8:11
    Parfait.

    Un véritable vent de fraicheur dans la licence en plus d'une lettre d'amour à la Prélogie, et particulièrement à TPM dont s'inspire très largement l'esthétique mais aussi la mise en scène et le montage dont était si friand Lucas. On savait que Leslye Headland était une fan avouée de TPM et aucun doute là dessus en voyant ce premier épisode qui démontre aussi bien ses talents de scénariste que de metteuse en scène.

    Mais on n'est pas non plus dans le copier/coller et ça se reconnait particulièrement au niveau des Jedi, on reconnait Coruscant et leur Temple... mais pas tout à fait à l'identique non plus, suffisamment pour comprendre qu'on est dans une autre ère, idem au niveau des costumes avec plus de variété et de couleurs dans les robes Jedi.

    Pour le reste des personnages immédiatement attachants et intéressant avec des relations et des passifs immédiatement crédibles également, le tout joué avec justesse et saupoudré de mystère pour donner envie de voir la suite.

    En bref, un excellent début et je crois que c'est qui m'a le plus enthousiasmé en série live c'est dire!

    Seul bémol j'espérais que Carrie Anne Moss aient un plus gros rôle :o

    -Sergorn
  • 05/06/2024 - 8:55
    Quel gros kiff !
  • 05/06/2024 - 9:27
    Et bien!
    Les premiers retours donnent envie.
    Je découvrirais ça ce week end :)
  • 05/06/2024 - 9:54
    La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rouve.html
  • 05/06/2024 - 9:59
    Wow wow wow ! :love:

    Je rejoins totalement les copains du dessus. Très belle ambiance, très star warsienne, très réussie. C'est prélogique mais quand même aussi un peu OTesque dans certains tons. Mais cela apporte aussi sa vague de nouveauté pour avoir sa propre identité mais faire quand même star wars. Personnellement c'est ce que j'attends de SW (et de licence d'une manière général) je ne veux pas un copier coller mais je ne veux pas que ce soit trop différent non plus (sinon à quoi bon rester dans la même license, le but d'une licence pour moi est de retrouver ce qu'on aime dedans). La réalisation est bonne, les acteurs sont attachants, il y a de l'action, du rythme, du mystère, du lore (j'ai adoré la mention à la loi des droïodes mec, très belle idée).

    Si la série continue sur cet élan tout en allant crescendo je pense que ce sera sans conteste ma série SW préférée et de loin :love: :love: (et pourtant j'adore mando, ahsoka et obi wan, mais j'avais l'impression d'avoir un plaisir coupable avec ces dernières alors que la non). Je ne crois pas avoir eu encore de moment méga wahou, mais franchement j'avais un super smile tout le long :) :)

    Pour moi le petit point négatif est la musique, elle est bcp moins marquante/présente que dans les autres séries. Il y a quelques passages williamsiens pour les moment un peu de mystère/tension qui font star wars mais ce ne sont pas non plus les morceaux que l'on retient puisqu'ils ne se fredonnent pas vraiment.

    Très beau portage à l'écran de l'ère Haute république, on voit bien qu'on est entre les livres qu'on connait et TPM. Cool d'avoir vu un vectoren live, c'était succinct mais nul doute qu'on les verra mieux plus tard :)

    Qu'est-ce que ca fait plaisir de voir des jedis interagir ensemble comme celà.

    Allez encore, continu à nous transporter petite série, je te souhaite de nous faire kiffer loin et de mettre tout le monde d'accord :jap: (ne me croyez pas naïf, je sais bien qu'il y aura quand même pleins de mécotnent, mais j'espère un peu moins que d'habitude et que cela se sentir sur les audiences et les critiques et que lucasfilm le verra :D )
  • 05/06/2024 - 10:15
    Bon bin ça se laisse regarder The Acolyte... J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère de mystère.
    Même si j'ai parfois trouvé certains Jedi un peu teubés ! ^^
    (Comme d'habitude vous me direz ! ^^)

    PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...
  • 05/06/2024 - 10:21
    Pierrick a écrit:
    PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...


    Ellipse et Vernestra parle des survivants mais ke dit pas que l'épave à été retrouvé.
  • 05/06/2024 - 10:33
    Dark Servatos a écrit:
    Pierrick a écrit:
    PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...


    Ellipse et Vernestra parle des survivants mais ke dit pas que l'épave à été retrouvé.
    Il me semblait ! J'ai dû zapper ! :)
  • 05/06/2024 - 10:47
    Bon, j'ai été faible et j'ai réactivé mon abo D+ pour voir cette série, après avoir été particulièrement affligé par Ahsoka et les filloneries.

    Impression mitigée sur ce premier épisode. On va commencer par le positif. Ce n'est pas "cringe" comme Ahsoka ou The Book of Boba Fett. et puis, on a enfin un personnage qui meurt vraiment sans ressusciter dans la minute qui suit On a une narration qui tient la route, même si les dialogues ne sont pas hyper folichons et un peu trop didactiques. Mais au moins ça pose clairement le cadre et les enjeux. La DA est propre, beaucoup moins "cheap" que ne le laissaient craindre le premier "teaser". Les designs des vaisseaux notamment sont pas mal. Je suis moins emballé par ce qu'on a pu voir des planètes. Environnements basiques et déserts. On est très loin d'Andor sur ce plan et de cet aspect très immersif que j'avais beaucoup apprécié.

    Mes principales réserves portent plutôt sur les personnages et le jeu des acteurs. Je trouve Amandla Sternberg pas hyper juste, même si elle n'est pas beaucoup servie par les dialogues. Elle surjoue. Partagé sur Lee Jung-Jae. J'aime beaucoup cet acteur, mais il semble quand même galérer avec les dialogues en anglais car il n'est pas du tout anglophone à la base.

    Le personnage joué par Charlie Barnett a quelque chose d'intéressant, dans son côté ambitieux, "légitimiste", voire un chouïa dogmatique, mais ça manque là aussi de naturel, c'est un peu forcé.

    Carrie-Ann Moss est très bien en revanche, tout comme Dafne Keen qui apporte du naturel, de la fraîcheur et de la spontanéité à un personnage un peu plat qui peut rappeler, par certains aspects, le Obi-Wan de la Menace Fantôme.

    Globalement, au regard de ce premier épisode, cette série est clairement destinée aux fans de la prélo, dont elle reprend tous les codes, jusque dans ses défauts :D (dialogues pompeux, personnages un peu figés).

    Mais qualitativement, on est pour moi au-dessus d'Ahsoka, Boba Fett, Obi-Wan et de la dernière saison du Mandalorien. En dessous d'Andor, par contre, à tous les niveaux.

    Sur le fond, tout l'intérêt de l'intrigue semble reposer sur le massacre de la famille des jumelles et on devine que les Jedi n'ont pas vraiment les mains propres dans cette histoire. Il y a donc un enjeu.

    Et ce qui est appréciable, c'est que je n'ai pas passé cette fois tout l'épisode à me dire que tout ça n'avait aucun sens. Même si l'épisode n'est pas exempt de quelques facilités scénaristiques comme le fait que les jumelles aient exactement le même look ou ce vaisseau qui s'écrase sur la planète enneigée sans trop de dégâts

    Au final, ça vaut le coup de continuer, ce que je vais faire de ce pas.
  • 05/06/2024 - 11:12
    Bon, c'est sympa pour un début (je lancerais l épisode 2 dans l aprem surement)

    J aime bien Sol et Osha (qui a une grosse vibe Cal Kestis quand même en mode ancien jedi devenu méchano qui vie avec un piti droid sympatoche...c est presque limite trop calqué dessus j ai eu l impression de voir la chambre de Kestis dans le second jeu meme :transpire: ), Jecki à l air sympa aussi, par contre l autre garde du temple avec sa coupe de boysband, déjà j étais pas vendu lors des ba mais la je sais pas, il m est de suite très antipathique :neutre: :think:

    Par contre, visiblement je suis le seul à qui ça fait ça, mais c est quoi ce rythme d épileptique la? :perplexe:
    Le machin va à 36000 km/h, on a pas le temps de se poser ni de profiter à fond de ce qu'on voit quoi.
    OK l univers des jedi on connaît, mais c est une période inconnue (en ce qui me concerne en tout cas moi qui suis pas la HR), et on prend pas le temps de montré l environnement générale, la situation politique ou comment se situe les jedi par rapport aux civils à cette époque etc...ça viendra ptete (surement) après, mais je trouve ça dommage.

    On parlais y a peu des temps d épisodes, bah je suis désolé mais une dizaine de minutes en plus pour sortir un peu la tête de l action et "profiter du paysage" aurait pas fait de mal...un point pour Andor et Ahsoka la dessus

    Et je parle même pas du clap de fin d épisode ou on dirait que le fondu au noir est à deux doigts de couper la chiqueau méchant

    Les costumes jedi aussi, sans être honteux je m attendais à des trucs un peu plus ...clinquant quoi ...des motifs, des broderies dorée, bref l ordres jedi à son prime et qui le montre quoi, la avis personnel mais je trouve les bonne vieille bure de la prelo plus classe :neutre:

    On dirait comme ça que je fait que critiquer, mais je relève juste ce qui le dérange, ce qui signifie que le reste me convient (c est visuellement pas degueu, y a de l alien et même des connues, même des envirro connues -coucou Carlac - et l intrigue qui se profile à l'air sympa...à voir la suite :think: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.