Bonjour à toutes et tous !
La découverte de The Acolyte est pour dans quelques heures, l'occasion parfaite pour faire un point sur tout ce qu'on sait de la série et peut être d'en rassurer certains sur les devoirs à faire avant de la voir car ... la série est très indépendante du reste du canon !
Place dans la chronologie Star Wars et liens avec d'autres oeuvres ?
Pour commencer avec les plus en retard sur les différents médias Star Wars, vous pouvez souffler car nul besoin d'avoir lu La Haute Répubique ou d'avoir vu une quelconque autre série pour comprendre celle-ci ! En effet, elle s'affiche comme très indépendante et surtout complétement déconnectée du Mandoverse en construction (toutes les séries plus ou moins liées à The Mandalorian, évoluant dans la même période, à savoir : Ahsoka, The Book Of Boba Fett et la petite dernière à venir en fin d'année, Skeleton Crew).
La temporalité de la série se situe donc une centaine d'années avant La Menace Fantôme, à la toute fin de cette époque désormais connue sous le nom de "Haute République". La série se situe donc bien dans une période encore inexplorée dans le canon actuel et ne nécessite pas de prérequis particulier.
Leslye Headland, showrunner, a expliqué que le choix de cette période a été guidé par la volonté de développer un moment "vierge" de l'Histoire d'une certaine galaxie lointaine. Elle a aussi évoqué le fait de ne pas vouloir traiter de ce qu'on nomme les "legacy charaters", les personnages cultes, comme Luke, Leia, Han, Yoda, Anakin et tous les autres (la liste est longue !).
Ainsi, pas d'inquiétudes à avoir ! Vous pouvez toutes et tous regarder cette série, quelque soit la quantité d'oeuvres consommées ces dernières années !
Le plein d'infos !
Depuis quelques semaines, nous avons été particulièrement actifs sur SWU pour vous partager l'ensemble des informations qui nous parvenaient à propos de The Acolyte. Ainsi, vous pouvez retrouver sur le site :
ArnoDaveG a écrit:La série débute avec un bon 86% sur Rotten Tomatoes.
Source : https://x.com/RottenTomatoes/status/179 ... ppYFQ&s=19
Slymer1 a écrit:Le pire c'est que le jedi le plus puissant des 2 épisodes, Thorin, est un male blanc
D'ailleurs qu'elle scène qui représente pour moi le jedi le plus parfait vu jusqu'à présent en live action
DarkNeo a écrit:C'est Torbin.
Darth Erytram a écrit:Ouai alors y a de ça, et y a aussi tout un delire ou la serie se fait mais alors ch*** dessus de part et d'autres , j'ai dejà croisé des vidéos titré "the accolyte, the most hated star wars serie ever" sur youtube... (wtf...)