Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L'épisode est diffusé à 06:00 PM Pacific donc oui c'est plutôt 3h du mat mercredi pour la France. Merci pour le retour je modifie ça quand j'ai un momentStarling a écrit:Diffusé le 05/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Ce ne sera pas plutôt à 3h du matin chez nous comme l'a été Ahsoka ?
Pierrick a écrit:
PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...
Il me semblait ! J'ai dû zapper !Dark Servatos a écrit:Pierrick a écrit:
PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...
Ellipse et Vernestra parle des survivants mais ke dit pas que l'épave à été retrouvé.
AnakinKenobi a écrit:
Le rythme, et depuis un moment, est léthargique. L'épisode paraît durer des plombes, ça traine, et en 40 minutes ça n'a pas encore raconté grand chose.
DarkNeo a écrit:Darth Erytram a écrit:Ah?
Deux salles deux ambiances donc
Etonné es-tu ?
J'ai vu sur un réseau social un gars qui trouvait qu'il n'y avait aucune créativité dans The Acolyte.
DarkNeo a écrit:Darth Erytram a écrit:Ah?
Deux salles deux ambiances donc
Etonné es-tu ?
J'ai vu sur un réseau social un gars qui trouvait qu'il n'y avait aucune créativité dans The Acolyte.
ArtooDeeFour a écrit:On est quand même sur quelque chose de très académique. De l'académique de bonne facture sur cet épisode qui est plutôt bien troussé. Mais il n'y a rien d'extrêmement neuf, si ce n'est le côté "kung-fu" dans Star Wars, mais qui n'est pas neuf en soi. A moins de n'avoir jamais vu Matrix, Tigre et Dragon ou le Secret des Poignards Volants.
Sergorn a écrit:Parfait.
Un véritable vent de fraicheur dans la licence en plus d'une lettre d'amour à la Prélogie, et particulièrement à TPM dont s'inspire très largement l'esthétique mais aussi la mise en scène et le montage dont était si friand Lucas. On savait que Leslye Headland était une fan avouée de TPM et aucun doute là dessus en voyant ce premier épisode qui démontre aussi bien ses talents de scénariste que de metteuse en scène.
-Sergorn
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:On est quand même sur quelque chose de très académique. De l'académique de bonne facture sur cet épisode qui est plutôt bien troussé. Mais il n'y a rien d'extrêmement neuf, si ce n'est le côté "kung-fu" dans Star Wars, mais qui n'est pas neuf en soi. A moins de n'avoir jamais vu Matrix, Tigre et Dragon ou le Secret des Poignards Volants.
La créativité ne se limite pas à ces seuls critères.
Si on va dans ton sens alors le texte défilant dans les débuts de Star Wars n'tait pas non plus neuf en soi puisque ça existait déjà avec flash gordon. A moins de n'avoir jamais vu Flash Gordon.
Il faudrait faire un post exhaustif en parlant des nouveaux designs de vaisseaux, des costumes, des droïds, des nouveaux aliens etc... mais j'avoue que je n'ai plus envie d'argumenter sur le contenu SW en liveaction.
le dieu jedi a écrit:J'ai un problème avec le texte du début, "L'ordre Jedi et la Republique prospèrent depuis des siècles sans la moindre guerre."
Eu je lis quoi depuis quelques années moi ?
Slymer1 a écrit:Une guerre c'est sensé impliquer l'existence même d'une structure étatique
De ce que j'en ai lu et compris, ni les Nihils ni les Drengir n'ont vraiment mis en danger l'expansion de la République
C'est comme la mouche qui s'écrase sur le pare brise, ca laisse une trace mais ca t'empêche pas d'aller à la plage
Dark Servatos a écrit:Tu sais pendant 30 ans la Guerre d'Algérie était appelé les Évènement d'Alger
Cobb Vanth a écrit:- Vernestra fait un peu cheap au niveau du maquillage
Dark Servatos a écrit:Cobb Vanth a écrit:- Vernestra fait un peu cheap au niveau du maquillage
Je trouve pas, je trouve qu'il y a même un level au dessus comparé au body pating de Thrawn et Hera
\Victor/ a écrit:Épisodes 1 & 2 visionnés à trois.
L'une s'est endormie, un autre s'est profondément ennuyé jusqu'à en souffrir, et pour ma part ce fut une crise de rires.
Oui j'ai ris face à des scènes, des dialogues, des plans : il y a du creux, de l’insipide, un manque de consistance.
Le jeu des acteurs, les regards, les incohérences scénaristiques, le rendu des vaisseaux et de certains environnements.
Mais aussi comme un problème de rythme et de cohérence.
Malgré mes efforts, je trouve que cette série n'a rien pour elle, même le Livre de Boba Fett a réussi à m'atteindre, mais là c'est le néant.
Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !
J'imaginais découvrir ici une avalanche de critiques et l'expression d'un mécontentement unanime, quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir des commentaires positifs. Comme si nous n'avions pas vu la même chose. J'en ai perdu mon basic.
J'attendais cette série avec la certitude que je serais émerveillé, le concept et les bandes-annonces m'avaient tenu en haleine.
Quelle déception ! Une véritable meurtrissure dans mon cœur de passionné.
S'il ne fallait retenir qu'un mot : navet
\Victor/ a écrit:Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !
AnakinKenobi a écrit:\Victor/ a écrit:Épisodes 1 & 2 visionnés à trois.
L'une s'est endormie, un autre s'est profondément ennuyé jusqu'à en souffrir, et pour ma part ce fut une crise de rires.
Oui j'ai ris face à des scènes, des dialogues, des plans : il y a du creux, de l’insipide, un manque de consistance.
Le jeu des acteurs, les regards, les incohérences scénaristiques, le rendu des vaisseaux et de certains environnements.
Mais aussi comme un problème de rythme et de cohérence.
Malgré mes efforts, je trouve que cette série n'a rien pour elle, même le Livre de Boba Fett a réussi à m'atteindre, mais là c'est le néant.
Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !
J'imaginais découvrir ici une avalanche de critiques et l'expression d'un mécontentement unanime, quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir des commentaires positifs. Comme si nous n'avions pas vu la même chose. J'en ai perdu mon basic.
J'attendais cette série avec la certitude que je serais émerveillé, le concept et les bandes-annonces m'avaient tenu en haleine.
Quelle déception ! Une véritable meurtrissure dans mon cœur de passionné.
S'il ne fallait retenir qu'un mot : navet
Étonné aussi car il n'y a qu'ici que je lis des avis positifs. Sur youtube, Facebook, Reddit, des forums. A 90% les gens sont négatifs sur ces épisodes. Il n'y a qu'à voir la note Metacritic ou encore pire, la note de 31% niveau audiences sur Rotten Tomatoes.
J'ai détesté autant que toi et malheureusement je suis convaincu qu'on a vu les meilleurs épisodes. Je pense que la série ne fonctionnera pas sur le long terme et sera renouvelée tout juste pour une saison 2, mais pas forcément plus. J'ai jamais vu autant de fans fâchés par ce qu'ils ont vu. Pour ma part je trouve qu'on est aussi à un niveau de qualité pire que pour Boba Fett et Obi-Wan. C'est dire..
Darth Erytram a écrit:Ouai mais a noté que la serie est victime d'une enorme campagne anti lgbt etc (la serie commence a gagner sur le net le titre de "serie star wars la plus gay" quand meme...alors que si on oublie les 2 actrices lgbt qui joue dedans, dont une qqu'on a pas encore vu je crois, y a rien, mais absolument RIEN qui abonde dans ce sens actuellement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités