La Sphère de l'Influence
- Titre original Sphere of Influence
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S03E04
-
Dates de diffusion
01/10/2010 (1 880 000 téléspectateurs)
09/04/2011 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Lorsque la famille du Président Papanoida se fait kidnapper, Ahsoka Tano doit faire équipe avec la sénatrice de Pantora, Riyo Chuchi, afin de secourir le nouveau président et empêcher la Fédération du Commerce d'étendre son influence sur sa planète.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
La fédération du commerce décide d'organiser le blocus de Pantora et la CSI propose son aide afin que le blocus soit levé. Dans le même temps les séparatistes décident de kidnapper les filles du Baron Papanoida afin de faire pression pour que Pantora rejoigne la CSI.
Une enquête est alors mené à la fois par les pantoriens mais aussi par Ahsoka.
On retrouve Tatooine, le palais de Jabaa et une sorte de Cantina, un blocus séparatistes bref énormément d'éléments présent dans l'épisode I.
L'épisode est vraiment bien sans être exceptionnel ^^ -
Un épisode centré sur le baron papanoida et sa famille, c'est plutôt une bonne idée ( petit hommage à George Lucas et au personnage qu'il "interprète" dans la revanche des sith). Mettre au premier plan la fédération comme ennemie est original mais casse un peu la neutralité de celle-ci ( ce n'est pas la première fois dans la serie mais lorsque la fédération conspire c'est toujours dans l'ombre, au yeux de la galaxie la fédération est neutre hormis certains extrémistes comme gunray)
Quelques clins d'oeil sympa même si certains font un peu "fan service" comme par exemple greedo ou Mos eisley. Sinon l'épisode reste beaucoup trop simpliste dans son scenario et ses enjeux; dommage.
Les +
- la fédération
- les pantorans
- quelques clins d'œil sympas
Les -
-une intrigue beaucoup trop simple et trop facile
- un épisodes oubliable
- la sénatrice chuchi qui fait figuration