
- Titre original Lethal Trackdown
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E22
-
Dates de diffusion
30/04/2010 (2 760 000 téléspectateurs)
17/07/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Après avoir passé les bas-fonds de Coruscant au peigne fin pour trouver un jeune fugitif, Plo Koon et Ahsoka le poursuivent jusqu'à Florrum pour une confrontation historique...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
La piraterie n'est jamais finie !!#Hondo
L’amiral Kilian a été pris en otage par des chasseurs de primes ! Avec Ponds et un autre clone, il croupit dans le Slave I en attendant son sort.
De son côté, Anakin Skywalker trépigne à l’infirmerie du Temple Jedi de Coruscant. Il veut partir à la traque de celui qui n’a pas hésité à descendre un destroyer pour tenter de tuer Mace Windu. Ce dernier, au contraire, lui explique que la revanche n’est pas la voie des Jedi et que la situation dans la galaxie est bien plus importante que les questions personnelles. Mais la situation change lorsque Plo Koon leur montre un enregistrement de Aurra Sing et Boba Fett demandant au Maître Jedi de se rendre en échange de la vie des otages. Pour démontrer le sérieux de cette menace, Aurra Sing demande à Boba d’abattre Ponds mais l'enfant hésite et la Palliduvan, furieuse, doit faire le travail elle-même.
Mace Windu et Anakin étant encore trop fragiles pour partir à la poursuite de Boba Fett, Plo Koon se propose de les remplacer avec Ahsoka Tano. Il emmène alors la Padawan au Niveau 1313 de Coruscant pour chercher des connaissances de Aurra Sing ou Boba pouvant les renseigner sur l’endroit où ils pourraient se cacher. L’enquête est cependant longue, surtout qu’Ahsoka ne parvient pas à se mêler à la pègre qui peuple ce quartier de Coruscant et ses habitants refusent de lui parler.
Pendant ce temps, le Slave I arrive chez Hondo Ohnaka sur la planète Florrum. Le pirate, grand ami de Aurra Sing, présente ses condoléance à Boba pour la mort de son père et accueille Castas qui a décidé de ne pas continuer l’aventure avec la Palliduvan. Castas contacte alors son ami Fong Do pour lui raconter ses dernières mésaventures et la chasseuse de primes n’hésite pas à l’abattre pour qu’il ne dévoile pas d’information compromettante à son sujet. Tout cela sous les yeux d’un Boba Fett incrédule de la légèreté dans laquelle on perd sa vie chez les chasseurs de primes.
Plus tard dans un bar de Coruscant, Fong Do raconte à un Weequay ce qu’il vient d’arriver à son ami sur Florrum. Pendant qu’ils discutent, les deux camarades se rendent compte qu’une jeune Togruta est en train de les espionner. Ils tentent alors de l’attraper et l’espionne est très vite entourée par de nombreux clients prêts à l’abattre. Il s’agit en réalité d’Ahsoka, très vite rejointe par Plo Koon, mais le propriétaire du bar Tiggs Leo leur interdit toute bagarre à l’intérieur et les expulse de son établissement. Grâce aux informations récoltées par Ahsoka, les deux Jedi font la connexion entre les mésaventures racontées dans le bar et les otages.
Les deux Jedi arrivent donc sur Florrum et Hondo les y accueille chaleureusement. Il leur précise immédiatement qu’il n’a rien à voir avec la prise d’otage et leur assure qu’il les laissera régler le problème sans intervenir. Plo Koon se présente alors seul devant Aurra Sing mais Boba, déçu de ne pas voir Mace Windu, pointe son blaster sur sa nuque. Ahsoka intervient alors et menace la chasseuse de prime avec son sabre laser. Une bagarre se déclenche donc entre les quatre et Plo Koon parvient à capturer Boba Fett. Aura Sing préfère alors abandonner Boba et elle s’enfuit poursuivie par la Padawan.
Hondo parvient finalement à convaincre Boba de divulguer l’endroit où se trouvent les otages et Ahsoka s’y précipite pour les libérer de Bossk. Aurra Sing, comprenant que tout est perdu, tente de prendre le Slave I pour quitter la planète mais la Padawan parvient à endommager le vaisseau et celui-ci s’écrase sur Florrum.
Fait prisonnier, Boba Fett admet regretter certains de ses agissements mais il annonce à Mace Windu qu’il lui en voudra toujours pour la mort de son père.
Casting
- Castas (Voix)
- Soldats clones (Voix), Bossk (Voix)
- Pirate (Voix), Barman (Voix)
- Mace Windu (Voix)
- Hondo Ohnaka (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Amiral Kilian (Voix)
- Narrateur (Voix), Thug #4 (Voix)
- Aurra Sing (Voix), Droïde (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix), Thug #1 (Voix)
- Boba Fett (Voix)
- Plo Koon (Voix), Fong Do (Voix), Thug #3 (Voix)
Equipe technique
- Réalisateur, Scénariste
- Scénariste
- Producteur exécutif