Les Weequays communiquent entre eux en libérant des phéromones complexes. Aucune autre espèce n’est capable de comprendre ce langage, ni même un
Weequay d’un autre clan.
La parole n’est qu’un moyen de communication secondaire. Il en résulte que les autres espèces pensent souvent que le peuple n’est pas suffisamment évolué pour avoir élaboré un langage.
Ils n’ont pas besoin de porter de nom au sein de leur propre clan. Ils n’en prennent un que lorsqu’ils se rendent dans un autre clan ou lorsqu’ils sont en présence de non-Weequays. Dans leur culture, l’identité d’un individu est moins importante que celle du clan.

Les mâles Weequays portent généralement leurs cheveux en tresse ou queue de cheval. Traditionnellement, ils font une tresse supplémentaire à leur coiffure pour chaque année passée loin de leur planète en signe d’hommage à leur monde. À leur retour sur
Sriluur, ils se rasent le crâne. Ceux qui vivent sur la planète, se font généralement une à deux tresses. Les femmes sont généralement chauves par choix et ne suivent pas cette tradition.
La religion Weequay est complexe et comprend de nombreuses déités. On retrouve notamment le Dieu de la Lune, Quay et le Dieu du Tonnerre, Am-Shak. Quay est leur principale déité et « Weequay » signifie en réalité « ceux qui suivent Quay ». Ils effectuent des sacrifices à l’intention de leur Dieu. Il tient une place importante dans leur quotidien puisqu’ils le questionnent pour de nombreuses décisions qu’ils doivent prendre.