Rumi Paramita était une chasseuse de primes
Frenk pendant la Guerre des Clones. Elle faisait partie du groupe de chasseurs de primes composé de
Sugi,
Embo,
Seripas et d’elle-même.
Protectrice d'un Village Nysillin
Ils furent engagés par des fermiers victimes d’Hondo Ohnaka et de son gang. Après le crash de leur vaisseau alors qu’ils devaient retrouver la base médicale républicaine,
Anakin Skywalker,
Obi-Wan Kenobi et
Ahsoka Tano trouvèrent l’exploitation agricole des fermiers et Anakin et
Ahsoka furentconfrontés aux chasseurs de primes. Finalement les fermiers arrivèrent et réglèrent la situation entre les Jedi et les chasseurs de primes en expliquant pourquoi ils étaient là. Les Jedi furent plus ou moins forcés de rester dans l’exploitation agricole mais refusaient de rester pour défendre les fermiers. La nuit suivante, les pirates arrivèrent et menacèrent les fermiers. Voyant que les chasseurs de primes faisaient barrage,
Hondo Ohnaka décida de descendre de sa moto-jet et de parler aux chasseurs de primes et aux Jedi. Ohnaka et ses hommes repartirent.
Le lendemain, les chasseurs de primes et les Jedi préparèrent les fermiers à se défendre malgré les réticences d’Embo et de certains fermiers. Finalement, les pirates arrivèrent et attaquèrent les fermiers, défendus par les chasseurs de primes et les Jedi. Pendant l’affrontement, Rumi fut mortellement touchée par un tir du tank d’Ohnaka.
Les chasseurs de primes réussirent finalement à défaire les pirates malgré la fuite d’Hondo Ohnaka. Finalement les chasseurs de primes partirent de la planète avec les Jedi. Les fermiers étaient désormais aptes à se défendre eux-même et n’avaient plus à craindre d’attaques.