StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A l'occasion de la sortie de Milllenium Falcon, ...
 
... un petit bonus pour les anglophones .
22/10/2008

Et oui c'est aujourd'hui, en ce mercredi 22 octobre, que sort Millenium Falcon, un roman qui d'après les premières impressions apparues sur les boards américains semble être un chef d'oeuvre de la littérature starwarsienne made in Luceno .

Pour rappel voici la couverture et le synopsis, avec chose promise chose due : les premières pages du livres fournies en VO par Starwars.com .

screen




Synopsis (très très spoileux sur la fin de l'Héritage de la Force ) :

Montez à bord, bouclez vos ceintures, et préparez vous à passer en hyperespace pour l'ultime vol à bord du navire qui a changé le destin de la galaxie !

Deux années se sont écoulées depuis la défaite de Dark Caedus / Jacen Solo. Pour Han et Leia, endeuillés , la chute tragique de leur fils pèse encore sur les esprits, mais la fille de Jacen, brillante et aimante, Allana, offre des signes d'espoir pour l'avenir sous l'attention de ses grands parents. Instinctive et puissante dans la force, la jeune fille fait une curieuse découverte à bord du vaisseau de ses grands-parents, le très remanié mais toujours fiable Faucon Millenium. La famille Solo se trouve alors à un nouveau tournant, sur le point de s'engager dans une odyssée vers des territoires incertains, d'innombrables aventures et des récompenses inattendues.

Pour Han Solo, qui connait chaque boulon, soudure et capteur du Falcon comme s'ils faisaient partis de lui-même, l'étrange dispositif qui lui est montré par Allana est totalement étranger. Mais sa présence troublante, et le désir violant de la jeune fille de déchiffrer le mystère, sont impossible à mettre de côté. Il ne pourront alors trouver la réponse que dans un bond en arrière pour retrouver les personnes, les lieux et les événements de l'histoire du vaisseau capable de faire la Passe de Kessel en moins de douze parsecs et d'aider à défaire un Empire.

Dès le moment où le Faucon quitta sa chaîne de montage corelienne, il semblait destiné à attirer les problèmes. Il ne fallut pas longtemps avant que le fougueux YT-1300 passe d'un cargo de transport de fret à une navette de contrebande. Mais c'est un rendez-vous fatidique sur Coruscant, pendant la Guerre des Clones, qui lance un jeu du chat et de souris dont les acteurs les plus récents sont Han, Leia, Allana et C-3PO. Et ils ne sont pas seuls : des seigneurs du crime, des pirates galactiques, des hommes politiques peu scrupuleux et des chasseurs de trésors, autant de personnes participant a cette quête, chacun ayant ses propres objectifs qui impliquent tous le Faucon Millenium.

Au fil des ans et par delà les étoiles, des mondes de la bordure exterieure jusqu'au territoires inconnus, cette course contre la montre va les conduire a une confrontation finale vers un prix pour lequel certains sont prêt a tout pour le posseder.


Les extraits

Dans ces extraits comprenant l'introduction et les deux premiers chapitres du roman, on voit d'une part les pensées de Yan solo, mais aussi chose nouvelle : les vies antérieures et les anciens noms du Faucon qui nous sont dévoilé au travers de toute une série de flashbacks plutôt instructifs sur le vaisseau le plus rapide de la galaxie .

Je finirais sur ces quelques mots : " Bonne lecture "

Parution : 22/10/2008
Source : Starwars.com
Validé par : Max-Attac
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/10/2008 - 16:43
    Merci de l'info Fabien, je l'ai commandé !
  • 29/10/2008 - 0:17
    Je ne suis pas un fan de l'UE, mais là je crois que je vais me laisser tenter... L'idée d'une histoire du Faucon me plait bien.
  • 29/10/2008 - 11:57
    Tu ferais bien en effet, pour l'instant le roman est fort sympathique. Bon c'est pas la grosse action avec scénar de foumalade, mais bel et bien un mémorial au Faucon.
  • 10/11/2008 - 20:21
    Relou...

    Comme d'habitude je vais mettre 15 jours à recevoir le bouquin. A ce rythme là, Outcast et Blood Oath seront sortis
  • 11/11/2008 - 1:31
    Je serais toi je serais pas pressé. J'arrive pas à me finir ce bouquin, ça traîne en longueur ! Du Luceno très moyen selon moi. Ca manque de Jedi, d'action, de scénario, de tout quoi !
  • 11/11/2008 - 10:01
    ouai si ça trouve je le lirais jamais j'ai choppé l'audiobook... :roll: :lol:
  • 11/11/2008 - 21:29
    Je viens de finir le livre. Comme l'a dit Xarion, c'est très, très lent. On attend avec impatience un rassemblement des personnages qui tarde trop. L'intrigue est très prévisible, les péripéties peu intéressantes.
    Quand à la fin :
    Spoiler: Afficher
    Ils refont le coup du trésor de Xim. Autant dans les aventures de Yan Solo, j'avais bien rigolé, autant là je trouve ça plat. Au moins la fin fait une transition directe avec Fate of the Jedi.
  • 26/12/2008 - 22:47
    Mon dieu que ce roman est ennuyeux !

    J'en suis à la moitié et je me rends compte que:

    - c'est prévisible
    - je déteste quand des enfants (comprenez en dessous de 13 ou 14 ans minimum) ont un rôle significatif dans l'histoire je fais référence, bien sûr à Allana
    - et surtout, je crois que je m'en fouts du Faucon Millenium, mais alors royalement, vous pouvez pas savoir !

    Un point positif ?

    Les petits bonheurs quotidiens que s'offrent Han et Leia grâce à leur nouvelle petite fille adoptive, et surtout Han :

    "Your daughter ? A man of your age, I'm impressed." (la méchant)
    "Cut the flattery. Where is she ?" (Han le gentil)
  • 14/01/2009 - 13:03
    J'ai enfin fini et pouah, c'était nul...

    On a 3 lignes pour introduire Fate of the Jedi, j'ai halluciné en voyant ça. Ce roman ne sert absolument à rien en termes de liens avec ce qui précède et surtout ce qui est à venir.

    Et leur chasse au trésor là. Nan mais c'est quoi ce trésor ?! Un vieil emblème à 3 francs 6 sous ! Alors ça c'est le pompon, je me suis dit qu'ils allaient au moins découvrir un super truc, peut-être même quelque chose d'important pour FotJ, mais non !

    Grosse grosse déception, j'attendais tellement plus de Luceno.
  • 14/01/2009 - 13:22
    ton premier message date du 11 novembre

    2 mois pour lire le bouquin, ça atteste de sa nullité.

    j'ai moi-même mis un mois !

    Luceno : monsieur une fois sur deux
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.