StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mace et Depa vont dans la jungle...
 
... Depa pète un plomb, que fait Mace ?
01/02/2003

Shatterpoint, de Mattew Stover
Un internaute à annoncé à TFN qu’il était tombé sur le synopsis du roman de Matt Stover (sortie en Juin prochain) sur un catalogue qui annonçait les futures parutions de Ballantines, et ce , lors d’une conférence de l’American Library Association. Le voici traduit :

Voici le premier des six romans qui relateront l’histoire légendaire de la Guerre des Clones. Une extraordinaire histoire de batailles et de loyauté, d’idéaux et de sacrifices…
Quelques mois après la tristement célèbre Bataille de Geonosis, le Maître Jedi Mace Windu se voit contraint de retourner sur son monde natal, à présent sous le contrôle des séparatistes, afin de renouer contact avec son ancien Padawan, Depa Billaba qui œuvrait en tant qu’agent secret et aurait mystérieusement disparue.
Mais lorsqu’un étrange rapport faisant mention d’un odieux massacre au plus profond de la jungle - et réalisé par Depa elle-même - parvient au Haut Conseil Jedi, celui-ci craint que leur alliée n’ait succombée à la folie… ou au Côté Obscur.
Windu étant celui qui l’a formée, lui-seul à une chance de la retrouver. Lui-seul peut comprendre ce qui lui est arrivé. Lui-seul peut la sauver de l’obscurité…


Bon. Eh bien ça m’a l’air assez juteux comme intrigue, vous ne trouvez pas ? Il s’agit donc bien de Depa Billaba sur la couverture, comme tout le monde aimait à le croire. Et en plus, on va enfin savoir de quelle planête vient Mace. C’est le genre de détail dont je suis friand.
Scénaristiquement (ça se dit ?) parlant, je pense qu’on peut s’attendre à du bon, même si le syndrome « Mon élève a basculé vers le Côté obscur, Bouhouhou… » est pas nouveau. Mais étant donné que c’est Monsieur Stover qui s’y colle, et que les héros sont des plus charismatiques, moi je dit d’ores et déjà banco !

Parution : 01/02/2003
Source : TFN Books
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>