StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian Saison 2 Épisode 3 - Les liens avec l'Univers Étendu
 
Encore du Bo cette semaine !
19/11/2020
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Navré pour la semaine de retard de cet article sur les références du troisième épisode de la saison 2 de The Mandalorian.

On a assez perdu de temps donc commençons :

On note sur la planète aquatique de l’épisode certaines races aquatiques en la présence des Mon Calamari et de leurs voisins belliqueux les Quarrens. Ils sont tous originaires de la planète Dac (ou Mon Cala). Pour info, ce sont les Mon Cal qui construisent les croiseurs Rebels !

On continue avec le walker grutier, directement inspiré d’un concept-art du film Solo !

On arrive maintenant à Bo-Katan Kryze, la grosse référence de cet épisode !

C'est un personnage tiré des séries The Clone Wars et Rebels ! Il s’agit de la sœur de satine Kryze, ancienne dirigeante de Mandalore (la planète des Mandaloriens) tuée par Dark Maul et la Death Watch. D’ailleurs on apprend que le Mandalorien est lui-même issu du courant Death Watch.

Les Death Watch sont des Mandos extrémistes à l'origine de la révolution Mandalorienne lors de la Guerre des Clones (ils ont "vendu" la planète à Dark Maul) et par conséquence de la mort de la sœur de Bo-Katan. De plus, la tradition de garder son masque viendrait de ce mouvement extrémiste (ce qui n’est pas forcément raccord car on a vu plein de soldats Death Watch enlever leurs masques dans The Clone Wars mais passons...).

Fun fact ! Sa doubleuse dans les séries animées est Katee Sackhoff (actrice de Battlestar Galactica entre autres) et c'est aussi maintenant l'actrice live du personnage dans The Mandalorian ! Elle garde la même armure, le même casque, le même bandeau !


Pour la petite histoire, ce personnage se voit remettre le sabre noir par Sabine Wren dans Rebels pour diriger les Mandaloriens dans leur révolte contre l'Empire. Comme on le voit dans la série, ça a mal fini, elle s'est fait prendre le sabre et la planète a été purgée.

Ainsi toute la petite bande de Mandaloriens s'en va dans l’épisode attaquer un croiseur impérial et, oh surprise ! Un croiseur Gozanti !

Vaisseau vu initialement dans l'Épisode I puis utilisé très fréquemment dans Rebels. Pour rappel, à cette période (5 ans après l'Épisode VI) l'Empire n'existe plus, ces personnes qui vivent dans le passé sont au mieux des seigneurs de guerre, au pire des pirates...

Enfin, à la fin de l'épisode, Bo-Katan envoie le Mandalorien chercher de l'aide auprès d’Ahsoka Tano !

Il s'agit de l'ancienne Jedi iconique de The Clone Wars, qui quitta l'Ordre Jedi, puis sauva la planète Mandalore de Dark Maul avec Bo-Katan (d’où le fait qu’elles se connaissent) puis qui réapparaît dans Rebels et est sauvée in extremis par le Jedi Ezra Bridger lors de son combat face à Vador. Des années après, elle partira à la recherche du jeune Jedi avec Sabine Wren, l’ancienne possesseur du sabre noir.

Pour finir, on apprend qu'Ahsoka serait sur Corvus, une planète qui nous rappelle le nom du vaisseau de l'Escouade Inferno (Battlefront II).

C’est tout pour la semaine dernière ! On se donne rendez-vous demain pour l’épisode 4 !

Parution : 19/11/2020
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/11/2020 - 9:54
    D’ailleurs on apprend que le Mandalorien est lui-même issu du courant Death Watch. [...] De plus, la tradition de garder son masque viendrait de ce mouvement extrémiste (ce qui n’est pas forcément raccord car on a vu plein de soldats Death Watch enlever leurs masques dans The Clone Wars mais passons...).

    P'tite précision pour la personne qui a écrit cet article (bon au passage). Je crois que c'est la VF qui indique les Death Watch, mais dans la VO Bo-Katan parle des "Childrens of the Watch", qui est un courant totalement différent apparemment ou du moins une branche qui se serait séparée du corps principal pour vivre de manière isolée (cf. Bo Katan). Donc je ne vois pas le problème de raccord.
  • 20/11/2020 - 12:47
    Exact en vo elle parle de Watch et non de Death Watch.
  • 20/11/2020 - 19:38
    Episode bien meilleur que celui de la semaine dernière c'est incontestable. Je suis vraiment satisfait du rendu du Gozanti en live qui est vraiment impressionnant là où tous les autres médias le montre comme un vaisseau assez random.Il y a enfin d'autres Mando et enfin peut-être l’histoire va avancer.

    En revanche ne soyons pas dupe, c'est toujours la même structure narrative, on commence avec un Mando perdu qui accompli x quête dans l'espoir d'un indice vers quelqu'un qui aura peut-être un indice sur l'emplacement d'un jedi. La seule différence c'est qu'aujourd'hui, par chance, il tombe sur les seuls mandaloriens qui ont un indice à lui donner. Et puis vu que Filonni est de la partie et qu'on interdit à Luke de faire partie de l'histoire, il n'y a qu'une option possible. La seule chose qui me dérange est que tout cela m’a l’air forcé. Luke était bien plus facile à trouver mais bon…

    J'ai un problème avec le Mando sous-éduqué encore une fois à tel point qu'il ignore désormais l'histoire de son propre clan. C'est bien beau de dire que ce sont des fanatiques mais ce n’est pas logique.
    Je veux bien moi, mais il devrait au moins avoir des à priori sur les autres clans. Le coup de « T’as pas de casques donc t'es pas Mando » est un peu faible, si c'est bien une secte, il devrait être plus cultivé et plus extrême dans ses croyances. Notre héros apparait toujours comme un random qui est devenu Mandalorien la veille alors qu’il a vécu toute sa vie avec eux. On m’a dit « oui mais il a été endoctriné » mais on n’endoctrine personne avec du vide. S’il croyait par exemple que son clan avait vaincu les jedi et que les autres mando sont des hérétiques, on aurait tous été d’accord pour dire qu’on lui a fait gober des bêtises. Mais là le problème ce n’est même pas qu’il a une mauvaise vision de l’histoire, il n’en a aucune. Après je pense que les scénaristes sont un petit peu bloqué à ce niveau parce que les Mandaloriens sont déjà une culture extrême sur énormément d’aspect, c’est bien pour ça que la différence entre le bon mando et le mauvais mando a toujours été au niveau de l’honneur. Sur le reste, c’est difficile de faire un mando extrême à moins de lui faire boire le sang de ses victimes. Ce sont déjà des tueurs par essence.

    Ensuite je n'aime pas du tout le personnage de Bo-Katan à cause de ses retcons multiples, de son arc narratif répétitif et insensé. Son retour est ce hype beaucoup de monde mais pas moi. Elle est clairement trop jeune ici, on a l'impression que Mando est plus agé qu'elle alors qu'il pourrait avoir 20 ans de moins...

    Bo-Katan nous sort une explication sur le clan de Mando mais elle est alambiquée. Le seul moyen pour que ce soit un poil cohérent c’est que ce soit une faction parallèle la Death Watch qui comme sa cousine aurait fait sécession avec Mandalore pendant TCW. C’est étrange qu’on en entende parler que maintenant mais admettons.Cette faction doit vivre reclus depuis des décennies avant la purge donc. Alors pourquoi le nom de Mando est dans les archives ? Il n’est même pas originaire de Mandalore. Pourquoi les autres mandos disent que c’est la purge qui les force à se cacher ( à vrai dire ça n’a jamais eu de sens puisque l’empire n’est plus mais bon) ?
    Ça n’est pas logique, soit Mando est reclus avec son clan isolé depuis la guerre des clones et donc son nom ne peut pas être dans les archives. Soit le clan a fait sécession plus tard et dans ce cas Mando ne peut pas ignorer l’existence d’autres clans et de jedi. C’est soit l’un soit l’autre.

    Si on omet les Impériaux stupides et incompétentsalors cet épisode est un grand pas en avant par rapport au précédent mais il reste des progrès à faire.
  • 21/11/2020 - 19:52
    Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'on a évité la Bo-Katan bisounours, telle qu'elle apparait dans Rebels et, dans une certaine mesure, la dernière saison de TCW. Elle nous embête plus avec sa comédie.
    On revoit celle qui n'est intéressée que par son pouvoir personnel et n'hésite pas à mentir et manipuler pour l'acquérir.
  • 21/11/2020 - 21:47
    magiefeu a écrit:Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'on a évité la Bo-Katan bisounours, telle qu'elle apparait dans Rebels et, dans une certaine mesure, la dernière saison de TCW. Elle nous embête plus avec sa comédie.
    On revoit celle qui n'est intéressée que par son pouvoir personnel et n'hésite pas à mentir et manipuler pour l'acquérir.


    C'est marrant je me suis fait la reflexion inverse un peu :paf:
    Spoiler: Afficher
    Disons que je trouve que c'est un entre deux, parce qu'on est quand meme tres loin de la Bo-Katan de la deathwatch qui laissait (participait? me souviens plus...) a faire bruler un village avec femme et enfant dedans sans sourcillé...certe elle est centré sur son objectif perso, et elle pousse le bouchon de son deal avec Mando en le defiant du regard(la j'étais en mode "ah?...les vieilles habitudes reviennent? :transpire: ) mais jveux dire elle lui a pas fait un coup vicelard ou elle l'abandonne a son sort, ou finalement elle lui revele pas ou se trouve un jedi, ou que elle et ses deux potes essaie une fois la mission fini, de zigouiller mando parce que c'est "un fanatique" etc...
  • 08/12/2020 - 8:10
    Hello j'ai quelques petites questions sur l'episode :

    - On est bien d'accord que le personnage de Katie Shackoff ( je ne me souviens pas de son nom) est aussi dans Clone Wars ? Et qu'elle fait partie de la death watch ?

    - Elle dit à Mando dans l'épisode qu'il a été recueilli par la death watch et que c'est dans leur crédo de ne jamais enlever leur casque . Pourtant dans Clone Wars , ils l'enlèvent souvent . Qu'en est il exactement , ça se justifie dans une des séries ou c'est un faux raccord ?
  • 08/12/2020 - 8:32
    mynock74 a écrit:Hello j'ai quelques petites questions sur l'episode :

    - On est bien d'accord que le personnage de Katie Shackoff ( je ne me souviens pas de son nom) est aussi dans Clone Wars ? Et qu'elle fait partie de la death watch ?

    - Elle dit à Mando dans l'épisode qu'il a été recueilli par la death watch et que c'est dans leur crédo de ne jamais enlever leur casque . Pourtant dans Clone Wars , ils l'enlèvent souvent . Qu'en est il exactement , ça se justifie dans une des séries ou c'est un faux raccord ?


    - Le personnage de Katie Shackoff, c'est Bo-Katan qui apparait également dans The Clone Wars et Rebels. C'était déjà Katie Shackoff qui faisait la voix dans la série. Elle faisait parti de la Death Watch avant la fin de The Clone Wars, mais elle se retournera contre eux pour réclamer plus tard le trône de Mandalore, tu dois avoir louper un peu toute la fin de The Clone Wars sorti récemment, regarde-là ;-)

    - Bo-Katan dit au mando qu'il est un enfant de la Watch, c'est pas tout à fait le mot Death Watch, on peut spéculer que c'est une partie de la Death Watch ou toute la Death Watch qui a changé ces pratiques après la grande Purge.
  • 08/12/2020 - 9:00
    Merci pour ces infos . En effet , je suis en train de regarder la saison 5 de CW et c'est carrement bien
  • 08/12/2020 - 9:13
    La question a déjà été abordée souvent ici : c'est la VF de l'épisode qui est trompeuse. Dans la VO, Bo-Katan cite les "Children of the Watch" et à aucun moment la Death Watch. C'est une erreur de traduction, donc il n'y a pas d'erreur.
  • 09/12/2020 - 20:17
    Les Mandaloriens (et Grogu) tapent la pose dans une nouvelle photo promo :

    Spoiler: Afficher
    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.