StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 : Le dernier épisode est disponible !
 
Durée, synopsis…
19/04/2023

Nous y sommes !

Le dernier épisode de cette saison est en ligne sur Disney+ ! Sa durée est de 42 minutes (tout compris) et voici son synopsis :

Le mandalorien et ses alliés font face à leurs ennemis

Son titre ? "The Return" dans la langue de Shakespeare et "Le Retour" dans celle de Molière !

On en discute dans le forum dédié mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Bon visionnage !

Parution : 19/04/2023
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/04/2023 - 9:48
    Din Djarrin le mandalorien errant

    Autant je trouve le début de l'épisode faible mais a partir de la bataille du pont, l'épisode est un vrai chef d'oeuvre narratif et visuel

    La bataille du pont levis
    La charge de cavalerie
    Le bataille contre le chevalier noir avec en arrière plan la bataille
    Chaque général qui a son moment de gloire
    La découverte d'un sanctuaire vert là où rien ne pousse
    La célébration et le baptème dans les eaux mystiques de Mandalore

    Si la S1 était sur le thème du war west, la saison 3 est celle de la chevalerie médiévale et la série le fait tellement bien

    Ce que j'apprécie vraiment, c'est que la série va a contre pied de l'épique et du mélo-dramatique de notre époque
    Pas de Bo-Katan sur le mythosaure, juste un rappel en fin d'épisode telle la licorne qu'il est
    Pas de sacrifice melo-dramatique pour faire pleurer inutile, Axe s'enfuit du croiseur tel le chad qu'il est
    Pas de Fenn Rau (dommage mais je ferais avec)

    Et cette fin, juste parfaite.
    Une fois la mission du chevalier accompli, il retourne errer a dos de N-1, devient enfin un chevalier pur en servant une cause juste et obtient son chateau, si humble qu'il soit (car être humble est la première vertu du chevalier)

    C'est la fin d'un cycle pour Din Djarin. Comme le dis Favreau, il peut écrire autant de saison que besoin mais ces 3 saisons se tiennent dans un tout cohérent (cf l'accomplissement de Grogu avec les flammes)
  • 19/04/2023 - 9:51
    Episode vu.

    C'était que de l'action. Finalement il n'y a pas grand chose à dire. Beaucoup seront frustrés de cette saison et de cette fin je pense.

    Tout cela s'apparente à une conclusion qui n'en est pas vraiment une :transpire:
  • 19/04/2023 - 10:13
    C'était un curieux final, qui me laisse des sentiments très partagés.

    D'un côté, il y a eu son lot de scènes divertissantes et spectaculaires plutôt bien réalisées, mais pour le reste, ce n'était vraiment pas terrible.

    "Tout ça pour ça", j'aurais envie de dire. Avec ce sentiment que l'histoire de Din Djarin et de Grogu qu'on nous raconte maintenant depuis trois saisons et demi (en incluant les deux épisodes du Livre de Boba Fett) fait du surplace. C'est un peu "deux pas avant, trois pas en arrière" et ça donne le sentiment qu'on fait durer le truc sans véritable direction.

    Je parle uniquement du traitement Din/Grogu. Pour le reste.

    Spoiler: Afficher
    l'arc de la reconquête de Mandalore semble désormais bouclé.


    Je pourrai revenir plus en détail sur des trucs qui m'ont gêné, des facilités scénaristiques, le manque d'intelligence des antagonistes, ce sentiment de redite ou de "copier/coller". Mais depuis trois saisons + Le Livre de Boba Fett, j'ai bien compris que Favreau s'en moquait totalement.
  • 19/04/2023 - 10:20
    Beaucoup apprécié ce final. :)
  • 19/04/2023 - 10:21
    ArtooDeeFour a écrit:C'était un curieux final, qui me laisse des sentiments très partagés.

    D'un côté, il y a eu son lot de scènes divertissantes et spectaculaires plutôt bien réalisées, mais pour le reste, ce n'était vraiment pas terrible.

    "Tout ça pour ça", j'aurais envie de dire. Avec ce sentiment que l'histoire de Din Djarin et de Grogu qu'on nous raconte maintenant depuis trois saisons et demi (en incluant les deux épisodes du Livre de Boba Fett) fait du surplace. C'est un peu "deux pas avant, trois pas en arrière" et ça donne le sentiment qu'on fait durer le truc sans véritable direction.

    Je parle uniquement du traitement Din/Grogu.


    Din Djarin a obtenu un fils, l'honneur de servir une cause juste et un "chateau"

    C'est pas mal comme accomplissement

    Ce sont des récompenses a la hauteur du personnage qui n'a cesser de dire au spectateur qu'il n'est pas un roi mais un chevalier pendant l'ensemble du récit
  • 19/04/2023 - 10:27
    Spoiler: Afficher
    Dommage pour le Dark Saber s'il est véritablement détruit.

    Cela me surprendrait qu'il n'aura fallu que serrer le poing pour détruire un objet aussi mythique que ça.
  • 19/04/2023 - 10:40
    Merci de prendre garde aux spoilers dans vos messages, en particulier quand ils sont indiqués dès les premiers mots et sont donc visibles pour tous sur Tapatalk.... La balise [spoiler] permet normalement d'éviter ce genre de désagréments, alors merci d'y penser ! :jap:
  • 19/04/2023 - 10:44
    Slymer1 a écrit:Din Djarin a obtenu un fils, l'honneur de servir une cause juste et un "chateau"

    C'est pas mal comme accomplissement

    Ce sont des récompenses a la hauteur du personnage qui n'a cesser de dire au spectateur qu'il n'est pas un roi mais un chevalier pendant l'ensemble du récit


    C'est exactement ce que je dis dans mon message précédent. "Tout ça pour ça".

    Spoiler: Afficher
    Grogu est déjà dans les faits le fils adoptif de Din Djarin au début de cette saison. Tout le monde l reconnaît déjà comme tel. Grogu est déjà accepté par la communauté des Mandaloriens. Il n'y a donc absolument aucun enjeu autour de ça dans cette saison.

    Si au moins, Grogu avait été rejeté par tout ou partie de la communauté, on pourrait se dire que c'est une conclusion satisfaisante au parcours de ces deux personnages cette saison. Mais ce n'est pas le cas.

    Quant au fait d'avoir un pied à terre à soi, même chose. Greef Karga le propose à Din Djarin dès le début de cette saison. Et par ailleurs, en quoi cette maison a une quelconque importance pour des personnages nomades qui vont continuer à mener leurs petites aventures dans toute la galaxie. Il n'y a aucun enjeu non plus autour de ça.

    Ce serait autre chose si Djarin décidait de se poser quelque part pour de bon. Mais ce n'est pas le cas non plus.

    C'est d'ailleurs le souci personnel que j'ai avec le personnage de Din Djarin. Toutes ses décisions sont motivées (voire dictées) par sa communauté, alors qu'il continue à être, saison après saison, un "loner", un justicier solitaire. Et sans autre contrainte que celle qu'il s'impose lui-même.

    Quand on y réfléchit bien, Din Djarin pourrait mener l'existence la plus tranquille, dans le coin le plus tranquille de la galaxie, sans que personne ne s'y oppose.

    On a souvent eu dans Star Wars des arcs émancipateurs, qui conduisent le héros à affronter des épreuves pour pouvoir s'accomplir en homme libre. Lui, c'est complètement l'inverse.
  • 19/04/2023 - 11:12
    Bon bah cette saison… c’est vraiment une déception de bout en bout.

    L’épisode 100% action, avec aucun enjeu, ils nous ferment l’arc narratif de Gideon et détruisent les « clone tanks », même la révélation avec les clones forceux était tiré par les cheveux.

    En gros, on nous le présente comme étant un mec particulièrement ingénieux, une sorte de petit Thrawn. Finalement c’est juste un autre impérial totalement Mégalo.

    Et c’est tout le problème, rien n’a de gravité depuis cette saison:
    IG-11 est de nouveau parmi les « vivants », Moff Gideon peut tout à fait revenir vu son stock de Clones..
    la destruction de Mandalore.. bah ça va prendre du temps, mais ils vont la reconstruire (cf: les jardins)
    La destruction du Dark Saber… bon bah ils vont probablement passer un coucou à Luke pour retaper l’arme.

    Du coup, bien que l’histoire avance, rien n’est impactant, rien n’est profondément emblématique. Une scène qui aurait pu être marquante… Bo Katan qui monte sur le trône de Mandalore! Bon sang de bon soir, ils ont voulu faire d’une pierre deux coups (Finir l’arc de Bo et celui de l’armurière): résultat c’est pas plus marquant que ça. Et je ne saurais pas dire si c’est de la faute du scénario ou de la mise en scène un peu boiteuse. Le tout pour un résultat générique.

    Ps: Au sujet de Din Grogu.. J’ai pas compris… le nom de famille de Din c’est pas censé être Djarin? On aurait pas du avoir un Grogu Djarin plutôt?


    Note de la saison:

    Quelconque/100
  • 19/04/2023 - 11:31
    Spoiler: Afficher
    J'ai apprécié cet épisode, comme tous ceux de cette saison du reste. Tout d'abord, pour un épisode de série, on en prend plein les mirettes quand même au niveau du combat, découpé et filmé comme ceux des épisodes 1, 3 et 6, avec plusieurs actions en parallèle. Le coup à la fin du chevalier qui rentre chez lui pour se mettre sous l'étendard du bien, c'est très Star Wars aussi, donc ça ne me pose pas de problème. La saison 3 nous avait peu ou prou été vendue comme celle de la libération de Mandalore: l'objectif est atteint. Et enfin, on a évité les twists scénaristiques improbables tels que l'armurière en fait espionne de Gideon, c'est parfait (même si le titre au pluriel de l'épisode précédent reste pour le coup bien mystérieux...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.