Denal était un commando clone appartenant à la
Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.
En l'an -22, il fit partie de l'escouade qui devait neutraliser la station Skytop et récupérer
R2-D2, le droide d'Anakin Skywalker tombé aux mains de
Gha Nachkt.
Denal infiltra la station en compagnie de
Rex,
Ahsoka Tano et
R3-S6, son droide astromécano, et quelques autres clones. Il se heurtèrent rapidement à des boucliers, que R3-S6 reçut l'ordre de désactiver. Mais le petit droide était en fait un espion Séparatiste, et alerta des droides de combat.
Denal et les autres membres du groupe réussirent à s'en sortir en désactivant les droides, mais
Grievous intervint.
Ahsoka sauva alors les vies de Rex et Denal, leur permettant de poser les explosifs nécessaires à la destruction de la station. Après avoir retrouvé Skywalker et son droide, ils voulurent repartir aider Ahsoka, mais R3-S6 les en empêcha. Après un affrontement entre R2 et R3, qui vit le premier triompher, Ahsoka rejoignit Denal et les autres, et les explosifs furent déclenchés, détruisant ainsi la station.
Un peu plus tard, il participa à la bataille de
Devaron, à la poursuite du chasseur de primes
Cad Bane qui avait dérobé peu de temps auparavant un holocron Jedi.
Denal fut choisi à ce moment là par le capitaine clone
Rex pour faire partie d’une force d’attaque menée par le général Jedi Skywalker pour aborder le vaisseau de Bane.

Denal et ses camarades s’engagèrent ainsi dans une course poursuite effrénée pour retrouver Bane et l’holocron, au beau milieu d’une bataille spatiale et à bord d’un croiseur ennemi en perdition, sur le point d’imploser. Cela dit, cette situation particulièrement risquée était le pain quotidien des soldats comme Denal. Ce dernier, aux côtés de ses frères, se fraya donc un chemin à travers le croiseur, affrontant à plusieurs reprises des droïdes ennemis. Au final, alors que Rex avait sécurisé une navette et un pont d’envol, il ordonna aux deux clones
Koho et Denal de partir à la recherche de Skywalker et de sa padawan
Ahsoka Tano, séparés pendant les combats, pour les escorter jusqu’à la navette et quitter ce piège mortel. Mais ils tombèrent sur Cad Bane en personne, surprenant le chasseur de primes dans son dos. Hélas, ce dernier était trop fort et put abattre les deux soldats clones, utilisant même l’armure de Denal pour s’échapper incognito.