- Titre original The Dreams of Cody Sunn-Childe - Marvel Star Wars #46
- Genre Comic-Book
- Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 18)
- Univers Legends
- Scénariste(s) Jean-Marc DeMatteis
- Dessins Carmine Infantino
- Encrage Tom Palmer
- Couleurs Glynis Wein
- Couverture Ed Hannigan
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Nouvel accident dans l’hyperespace pour nos héros. Cette fois, les victimes en sont Lando et Chewie qui sont projetés dans une autre dimension. Poursuivis par les forces impériales, il va leur falloir convaincre un ancien héros rebelle de reprendre le combat afin de sauver son havre de paix. Même si pour cela il doit rompre tous ses vœux de non-violence.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
Titre original Français : "Les rêves de Cody Sunn-Childe !"
Grosse phase de décompression avec ce numéro. Malgré les commentaires qui vont suivre, il faut savoir que DeMatteis est un grand auteur, très reconnu dans le petit monde du comic-book, et que ce numéro n’enlève rien à son talent. Cependant là, c’est vraiment chiant à mourir. Il nous sert une réflexion assez basique sur les remords d’un guerrier qui essaye de faire la paix avec lui-même et son passé de combat et de violence. Sauf que le guerrier en question a une tronche de poisson couleur saumon fumé, et que le deus ex-machina utilisé pour lui faire rencontrer Lando et Chewie est pathétique. Pire que tout, des impériaux trouvent le moyen de suivre nos héros et de se retrouver coincés tandis que le Faucon s’échappe, tout ça pour laisser le guerrier poisson et ses ex-acolytes de la mort montrer la profondeur de leur sentiment de rédemption. Finalement, ce numéro permet de mettre un peu en avant Calrissian, de voir ses opinions évoluer, même si on aurait souhaité que ce soit plus en prise avec les évènements de L’Empire Contre-Attaque.
A la vue de ce numéro, on se demande si l’on doit parler des dessins de Infantino ou de Tom Palmer tellement ce dernier a modifié le coup de crayon du vétéran avec son encrage. Ce qui en soit n’est pas plus mal au regard des derniers numéros d’Infantino. Palmer lui donne une orientation radicalement différente, plus fine dans les expressions des personnages notamment. Et même si le style des deux hommes ne se marie pas réellement bien à mon goût, cela laisse présager de ce qu’apportera Tom Palmer dans la suite de la série.
Que dire ? Un des pires numéros de la série ? Déjà dit… DeMatteis peu inspiré ? Déjà dit… Des monstres cosmiques débiles qui cassent des Star Destroyers, ça on en avait pas parlé et ça doit vraiment être le pompon. Mais pourquoi donc un scénariste va pondre une idée de pouvoir mystique et de moine alors qu’il peut profiter de ce qu’il écrit dans l’univers Star Wars pour exploiter la Force dans son scénario… Parlant de monstre, ça permet à Frank Miller de faire une couverture sympathique… Et encore, quand on parle de Miller, on s’attend à quelque de plus rock ‘n roll.
-
En conclusion : pas le numéro du siècle mais néanmoins plaisant et divertissant !