StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compte rendu The Old Republic à Paris Games week by SWU
 
SWU en VIP pour vous apporter les dernières exclusivités!
24/10/2011
Hello there,

SWU est toujours là où il faut être et c’est bien connu. C’est pourquoi les gars de Bioware nous ont invités à la Paris Game Week en tant que VIP sur le stand de The Old Republic ! Nous avons donc eu le privilège de tester The Old Republic que ce soit lors de sessions multi-joueurs sur Alderaan ou pour du Huttball, que lors de missions solos. Nous ne reviendrons par sur les détails techniques qui vous ont déjà été donnés précédemment par ce cher Ashlack, mais nous attarderons plutôt sur nos impressions et notre ressenti.




Player VS Player :


Alderaan : Arrivés sur le stand escortés par des soldats de la 501ème, les VIP sont conviés à une session de PVP (Player VS Player). Il s’agissait de ma première prise en main et heureusement, on nous laissait un peu de temps pour se familiariser avec les contrôles et les pouvoirs dans le hangar de Dromund Kaas avant d’embarquer pour le transport de troupe qui nous emmènerait sur Alderaan. J’ai eu l’occasion de tester l’Inquisiteur Spé Assassin pendant que Kell jouait le Chasseur de Prime Spé Powertech.

Les graphismes sont superbes pour un MMO et la prise en main se fait malgré tout assez naturellement, même s’il est compliqué de se retrouver en plein milieu d’un PVP sans avoir progressé avec son personnage. Il faut donc découvrir les pouvoirs et se familiariser avec le gameplay, mais les premières impressions sont excellentes. Une partie vraiment fun, des pouvoirs sympas dès le niveau 14 et une arène vraiment plaisante à jouer.

Bien évidemment, l’Empire a vaincu et nous avons contrôlé les tourelles assez longtemps pour qu’elles détruisent le croiseur Républicain, ce qui nous a permis de gagner un bô t-shirt frappé du sceau impérial. Pour info, votre serviteur s’est montré à la hauteur de son statut de Chef de Guilde impérial de la Section Wampas XXI en étant celui qui réalisa le plus de « kill » sur cette partie.

Commentaire de Kell : "Que les débutants en MMORPG se rassurent, la prise en main est facilitée par un gameplay assez intuitif. On prend rapidement son personnage en main et cinq minutes suffisent pour prendre connaissance de la bonne quinzaine de capacités disponibles. Les attaques sont d’un réalisme assez impressionnant. On cible l’ennemi, on choisit la capacité et BING ! Un missile par-ci, 5-6 décharges de blaster par-là et surtout, la capacité destructrice par excellence « fire from above », littéralement « feu du ciel » qui consiste en une lévitation du Chasseur de Prime grâce à son jet-pack, une demi-douzaine de tirs de blaster et l’envoi d’un missile ! La fluidité des combats et l’enchainement des attaques est bluffant et on aurait presque l’impression de jouer à un shoot-them-all (sauf que les adversaires sont très très résistants). Bref, c’est vraiment jouissif !"



Après ce pur régal, il est temps de s’essayer au Hutt Ball ! L’arène est superbe et en attendant que les Hutt donnent le coup d’envoi, j’en profite pour méditer sur le Côté Obscur afin d’être fin prêt pour le combat qui s’annonce pendant que Kell fait le guignol avec son jet pack. La partie fut plus compliquée pour moi que la précédente. Je commence par rôtir tel un porc Gamoréen sur un grill avant de tomber dans une marre d’acide : c’est cadeau de la part de la Czerka, retour direct à l’infirmerie.

Par la suite, cette session c’est avérée très fun, mais très brouillonne. En effet, aucune des deux équipes n’avait l’habitude de jouer les uns avec les autres. Les soigneurs ne remplissaient par leur rôle et aucune stratégie ne pouvait être développée. On avait l’impression de voir une mêlée autour d’une balle, l’impression était celle d’enfants jouant au football, une grappe d’individu sans positionnement stratégique, occupés à s’entretuer, au sens propre ici, pour la possession de la balle. Chacun étant plus préoccupé par tuer ses adversaires que par aller marquer un point. La preuve ? Occupé à achever un « Jedi scum » j’entends alors l’un des animateurs du stand TOR qui commentait la rencontre sur écran géant pour le public hurler : « Et voici l’Assassin qui a la balle ! » L’assassin ? Mais c’est moi ! Gloups. A peine le temps de chercher à fuir et de me rendre compte qu’on ne peut pas courir lorsqu’on est en possession de la balle, qu’une horde de républicains me tombe sur le dos avant que je trouve comment passer la balle.

Le résultat ? Nous avons eu droit à un bon vieux match de football digne de la Ligue 1 Orange : une bataille du milieu de terrain pauvre en actions de but qui s’acheva sur un triste 0-0. Certes les républicains sont passés près de nous marquer un point sur la fin mais nous sortîmes vainqueurs au bénéfice d’un plus grand nombre de « kill » côté imperial.

Si la partie de Huttball s’est avérée brouillonne, elle n’en était pas moins fun. Nul doute qu’une meilleure maitrise de notre personnage, une stratégie de guilde et l’habitude pourront offrir des parties folles ! Rien que sur cette session, certains moments étaient vraiment jouissifs comme lorsque d’un Force Push j’envoyais deux républicains sur le grill pour qu’ils y brulent pendant que le guerrier étranglait l’un des deux pour l’immobiliser sur la plaque !

Commentaire de Kell : "Même difficulté pour cette phase de jeu. Si on ne remarque la petite capacité « lancer la balle » dans un coin de son écran, c’est pas gagné ! On croule instantanément sous les attaques combinées de huit ennemis et même un Powertech ne fait pas long feu dans une telle situation. Pour peu que les Jedi vous immobilisent, vous êtes bons pour revenir à la case départ. Malgré le fouillis, c’est vraiment prenant là aussi et on est tout étonné de se rendre compte que les vingt minutes se sont écoulées en ce qui a semblé être une poignée de secondes. Ce sera un très bon à côté pour s’entre-déchirer entre Wookies et Wampas."

En bref, un excellent feeling sur ces séances de PVP, on avait envie de recommencer !



Solo :


En tant que VIP, merci Bioware, nous avons eu la chance de pouvoir tester les mondes d’origine sans avoir à passer par la file d’attente, ce qui nous a permis de faire plusieurs parties. Afin d’éviter le spoil, je n’ai pas testé l’Inquisiteur que je compte jouer, mais le Consulaire qui offre un gameplay similaire et me permettait de découvrir la planète Tython. C’est vraiment une claque ! J’avais l’impression de jouer à un KotOR avec des graphismes sublimes et des mondes bien plus vastes. La planète est magnifique, le temple de même, le ciel, l’eau et les arbres sont vraiment beaux. J’ai passé assez rapidement les dialogues afin de me concentrer sur la visite et le gameplay et ma foi je suis conquis ! Tous les fans de KotOR vont adorer ce jeu. A noter que dès le début on marche sur les traces des premiers Jedi et on est rapidement en situation de combat.


Pendant ce temps, Kell testait le Soldat Républicain sur Ord Mantell, ses impressions :

"Superbe cinématique d’introduction. On a le droit à une mise en situation rapide, mais assez complète. Cela permet de se familiariser avec le système de dialogue « à la roue ». Rien de bien savant. Et voilà le soldat débarqué en pleine zone de guerre au sein de la fameuse équipe Havoc de La Menace de la Paix. L’occasion de mettre un visage sur certains personnages plusieurs années plus tard. Les graphismes sont très réussis. Difficile de se dire que c’est un MMO au premier abord tant les textures sont fluides et les espaces sont vastes. En parlant d’espaces, on notera que la carte s’actualise par secteurs désormais et non par une avancée au fur et à mesure qui pouvait laisser quelques zones d’ombre qui dérangeait les maniaques (comme moi) sur Kotor. L’environnement est très riche et l’on entre tout de suite en action avec des ennemis (généralement par groupes de trois) à dégommer. L’objectif principal est clairement affiché et apparait dans le coin supérieur droit de l’écran. D’éventuels objectifs secondaires (très nombreux dès le départ) s’affichent dessous au fur et à mesure. On passe rapidement au niveau 2 et une fois le premier objectif principal rempli (pas de spoil), on retourne sur la base ou l’on peut déjà acheter des tonnes d’équipements (pour peu qu’on ait pris le soin de fouiller les corps des ennemis qu’on a dézingués auparavant)."


Par la suite, nous avons tout deux testés l’Agent Impérial sur Nal Hutta. Je vais laisser à Kell qui compte désormais en faire sa classe, le soin de donner ses impressions. Je préciserai juste qu’ici encore les graphismes sont super. J’ai pris le temps de regarder le ciel et on voit une magnifique Nar Shaddaa scintiller au dessus de nos têtes. Bon ok, quand on connait la lune des contrebandiers on peut se dire que le terme magnifique est mal choisi mais l'idée est là! Quant au Palais de Nem’ro le Hutt, il ferait passer celui de Jabba pour une chambre de bonne dans le 16ème arrondissement de Paris !

Encore Kell : "Me voilà donc avec l’agent impérial. Mon point d’interrogation avant de débuter cette journée. Comment se planque-t-on tout en tirant sur ses ennemis ? Et bien c’est tout simple. Dès qu’on arrive en zone de combat (là encore dès la première minute qui suit la cinématique d’intro et les dialogues qui lancent le premier objectif), une silhouette vert transparent apparait derrière des caisses ou autres objets pouvant servir de protection et il suffit d’activer la capacité adéquate pour que notre personnage plonge et roule pour se mettre à l’abri comme on utilise la capacité sniper ou stab par exemple. On peut ensuite tirer sur ses ennemis tout en restant à couvert et éviter des dégats qui s’accumulent vite chez le représentant d’une classe qui s’annonce comme l’une des plus faibles de ce point de vue là. Mais les possibilités d’attaque sont tellement variées qu’elles compensent évidemment ce point faible.

Comme le note Piejs, les graphismes sont là encore au rendez-vous. Plus encore peut-être avec la Lune des Contrebandiers pendue au-dessus de nos têtes. Quelle beauté ! On se surprend à avancer tout en regardant le ciel au lieu de surveiller ses ennemis. Là encore, la carte est immense et les quêtes secondaires s’accumulent. On sent une richesse de scénario assez impressionnante."



Enfin, en bons impériaux, Kell et moi-même avons eu une envie de Korriban et avons testé l’Inquisiteur pour Kell et le Guerrier pour ma part. Là encore, que dire si ce n’est qu’il nous est désormais très difficile d’accepter qu’il va falloir attendre deux mois pour que nous puissions rejouer !? Korriban est encore plus fangasmique (Ndlr : contraction de "fan" et "orgasmique". Se dit d'un événement Star Wars produisant une libération de phéromones incontrôlée chez le geek.) que dans les deux KotOR ! La Vallée des Seigneurs Noirs majestueuse, le Tombeau d’Ajunta Pall un immense labyrinthe souterrain à l’atmosphère pesante et l’Académie une imposante pyramide qui domine la vallée. Du haut des marches de l’Académie, la vue est splendide, les statues des gardiens de la vallée entourent les tombeaux, et dans le ciel, deux croiseurs impériaux stationnent en orbite d’une lune. Au même endroit, de superbes gardes impériaux vêtus de rouge, déjà aperçus dans Le Sang de l’Empire, montent la garde comme partout dans l’Académie. L’un d’entre eux scrute la vallée à l’aide d’holojumelles et les baisse pour vous saluer à votre passage. L’intérieur de l’Académie est magnifique. Oubliez l’ancienne académie de KotOR, ici c’est une véritable forteresse moderne. A noter que j’ai eu l’occasion de croiser Vette même si je ne l’avais pas encore en tant que compagnon.


Impression globale : Graphismes superbes, gameplay digne de KotOR et immersion géniale !


Nous avons également eu l’occasion de croiser de nombreux membres de la communauté dont certains ayant accès à la version Beta test. Nous avons donc eu accès à beaucoup d’informations de caractère technique et de gameplay. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas à venir nous les poser sur le forum nous y répondrons avec plaisir.


Nos impressions concordent vraiment avec ce qu’on a pu voir d’ici là dans la presse spécialisée, The Old Republic s’annonce comme une bombe, tout simplement ! D’après mon expérience il réjouira les fans des jeux Knights of the Old Republic et d’après plusieurs des membres de la communauté ayant accès à la Beta, il réjouira les fans de World of Warcraft, le plus célèbre des MMORPG. Selon eux, TOR c’est WoW en mieux avec Star Wars en plus. Les fans de Star Wars, de MMORPG et de RPG devraient donc se jeter sur ce jeu qui va indéniablement connaitre un franc succès !

Nous, tout ce qu’on sait, c’est qu’on est parti avec des Etoiles dans les yeux, et qu’on a hâte d’être au 20 décembre, date de sortie mondiale, pour que la Guerre commence !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous rappelons que SWU a ses deux guildes pour TOR ! Alors si vous souhaitez rejoindre l'aventure sous notre fière bannière, n'hésitez pas à venir choisir votre camp ! La Section Wookie XXI (République) ou mieux, la Section Wampa XXI (Empire) !

Pour toutes questions et info sur les guildes, rendez-vous sur ce topic!
Parution : 24/10/2011
Source : SWU au stand Old Republic du Paris Games Week
Validé par : Darth Piejs
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/10/2011 - 13:43
    Il est bien possible que cela représente une base de donnée ou bien un ordinateur quelconque, mais à mon avis pas un holocron au sens où l'on l'entend puisque plus petits, excessivement rares et dont, je crois, les secrets de la fabrication ont étés perdus depuis Revan.
  • 24/10/2011 - 13:50
    Les secrets de fabrication n'ont pas été perdus après Revan :wink:
    Belia Darzu, Bane et Sidious, entre autres, prouvent le contraire.
  • 24/10/2011 - 16:09
    Notre Compte Rendu est dispo sur le site!
    Si vous avez des questions ou des remarques le concernant, n'hésitez pas :wink:
  • 24/10/2011 - 16:40
    Vous y etiez quand ?
  • 24/10/2011 - 16:48
    Vendredi :wink:
  • 24/10/2011 - 16:55
    Darth Piejs a écrit:Vendredi :wink:


    Matin ?
  • 24/10/2011 - 17:06
    Journée :D
    Je pensais que suite à ce compte rendu les questions seraient plus techniques ^^
  • 24/10/2011 - 17:20
    Darth Piejs a écrit:Journée :D
    Je pensais que suite à ce compte rendu les questions seraient plus techniques ^^


    C'est surtout que comme j'y suis allez, je penses qu'on sait croisé.
  • 24/10/2011 - 17:22
    Je sais pas si je sais croiser mais on s'est peut être croisé oui :lol: :wink:
    Tu as testé les mondes d'origine?
    Et rafraichis moi la mémoire, tu comptes jouer à TOR, tu es inscrit dans une guilde?
  • 24/10/2011 - 17:49
    Darth Piejs a écrit:Et rafraichis moi la mémoire, tu comptes jouer à TOR, tu es inscrit dans une guilde?


    Regarde qui à créé la guilde de SithClan. :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.