Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Oct 2011 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Hey tsuna! Sympa de ta part de venir passer le bonjour! :)
Et merci encore pour les infos! :jap:
C'était un plaisir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tsuna » Sam 22 Oct 2011 - 14:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Un plaisir partagé ;). Si vous avez des questions sur le jeu n hesitez pas .
Tsuna
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Oct 2011
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 18:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Aller je lance les questions !

Bon en fait j'en ai qu'une mais elle est primordiale à mes yeux : est-ce que la VF est aussi pourrie que les différentes vidéos qu'on a le laisse présager ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 22 Oct 2011 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Désolé, on a joué 100% anglais (Heureusement ! :sournois: )

Super tes commentaires Dreossk ! Piejs a répondu, je n'ai donc rien à ajouter. A demain pour la news !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Gné ? Un salon à Paris et ils vous mettent pas la version française ? :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Oct 2011 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tant mieux, c'est mieux en VO :diable:
En revanche, je sais pas ce qu'il en est de la Beta pour les français. J'imagine qu'elle est en VF. :neutre:
Kamui ou Tsuna devraient pouvoir te répondre.
Dans tous les cas je compte régler mon jeu en VO donc ça ne m'as pas gêné.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Oct 2011 - 22:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au point où on en est, difficile d'avoir encore des questions(ou pas :x ),
surtout sur le jeu, laissons une part de découverte,

Par contre:
-est-ce que quelqu'un pourrait rappeler la limite de niveau maximum? parce que j'ai l'impression que vous level up rapidement non?

-ce qui m'intéresse surtout c'est votre sentiment par rapport au jeu, notamment Piejs: l'inquisiteur, ce n'est certes pas un sorcier mais comment a été l'assassin à jouer?
globalement vous le jeu n'a donc pas déçu vos attentes?

-concernant les quêtes: avez vous l'impression de farmer comme les quetes de wow ou justement leurs scénarisation les rend fun?

-quelles planètes avez-vous vu? sont-elles vastes(selon vos impression)? et surtout ont-elles une personnalité propre? je veux dire tatooine c'est tatooine, elle a une véritable ambiance particulière, ou c'est juste une zone, juste comme hoth sauf qu'au lieu d'être tout blanc c'est tout jaune avec à la place du blizzard des tempêtes de sable?

-et vos compagnons? vous les avez aimé?

-et votre vaisseau? possibilité de personnaliser votre intérieur?

-qu'est-ce qui vous a le plus marqué?


Sinon est-ce que vous avez eu des infos sur les prochaines béta? y'en a vraiment toutes les semaines? et j'ai entendu parler de béta de guildes qui se rapprochent vous pouvez en dire plus?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tsuna » Dim 23 Oct 2011 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:Aller je lance les questions !

Bon en fait j'en ai qu'une mais elle est primordiale à mes yeux : est-ce que la VF est aussi pourrie que les différentes vidéos qu'on a le laisse présager ? :transpire:


La Beta est effectivement en vf et reste tout a fait correct a part quelques npc :o. Il est vrai que je préférerais une bonne vo.


dark_tyrannus_csi a écrit:Au point où on en est, difficile d'avoir encore des questions(ou pas :x ),
surtout sur le jeu, laissons une part de découverte,

Par contre:
-est-ce que quelqu'un pourrait rappeler la limite de niveau maximum? parce que j'ai l'impression que vous level up rapidement non?

-ce qui m'intéresse surtout c'est votre sentiment par rapport au jeu, notamment Piejs: l'inquisiteur, ce n'est certes pas un sorcier mais comment a été l'assassin à jouer?
globalement vous le jeu n'a donc pas déçu vos attentes?

-concernant les quêtes: avez vous l'impression de farmer comme les quetes de wow ou justement leurs scénarisation les rend fun?

-quelles planètes avez-vous vu? sont-elles vastes(selon vos impression)? et surtout ont-elles une personnalité propre? je veux dire tatooine c'est tatooine, elle a une véritable ambiance particulière, ou c'est juste une zone, juste comme hoth sauf qu'au lieu d'être tout blanc c'est tout jaune avec à la place du blizzard des tempêtes de sable?

-et vos compagnons? vous les avez aimé?

-et votre vaisseau? possibilité de personnaliser votre intérieur?

-qu'est-ce qui vous a le plus marqué?


Sinon est-ce que vous avez eu des infos sur les prochaines béta? y'en a vraiment toutes les semaines? et j'ai entendu parler de béta de guildes qui se rapprochent vous pouvez en dire plus?




-lvl 50 max.
-l'assassin ressemble beaucoup au voleur de wow (backstab, fufu, buffs sur ses armes) .
-Les quêtes ressemblent beaucoup a celles d'un mmo classique MAIS la scénarisation les rends plus immersives et moins rébarbatives.
-Korriban,dromund kaas,hutta,nar shaddaa,tatooine. Chaque planète possède son ambiance qui lui est propre . Mention spéciale à Nar shaddaa qui est juste sublime.
-Les compagnons sont très bien pensé. Ils sont très utiles pour farm, s'imposent dans certaines discussions, proposent des quêtes, donnent leur avis , prennent la parole quand on passe dans tel ou tel endroit. Un gros effort a été fait pour les rendre vivant.
-Les vaisseaux sont immenses :o et stylé. Je n'ai pas pu test la customisation de l'intérieur mais elle est possible via les récompenses de quêtes spatiales.
-Ce qui m'a le plus marqué je pense est le sentiment d'immersion dans l'univers . Du fait des quêtes orales , des musiques d'ambiances, des quêtes lvl 1-10 qui sont justes excellentes.
-Des invitations sont envoyées chaque semaine, aujourd'hui on aura un nouveau client avec corrections de bugs et autres.Aucune news pour les invitations de guilde désolé :(.

En espérant avoir pu répondre à tes questions.
Tsuna
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Oct 2011
 

Messagepar Rytram » Dim 23 Oct 2011 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Perso la VF je la trouve juste top, un réel travail à été fait.

Pour le reste je rejoins l'avis de Tsuna surtout ça "-Les quêtes ressemblent beaucoup a celles d'un mmo classique MAIS la scénarisation les rends plus immersives et moins rébarbatives." on est loin de WoW et ces quêtes soulante "buter 6 mobs / maintenant butez en 10 puis 12, et aller voir monsieur à l'autre bout de la map pour que le leveling soit plus long puis buter a nouveau 13 mobs"

La scénarisation est vraiment un point fort de TOR, c'est du lourd.
Rytram
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2011 - 12:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Concernant l'aspect "les quêtes ressemblent beaucoup à un MMO classique en dehors de la scénarisation" et que je vois souvent ressortir comme un reproche sur d'autres forums... j'ai l'impression tout de même que certains oublient que bon... les quêtes de MMOs c'est justement des quêtes de RPG ultra classiques auxquelles on a retiré toute scénarisation et contextualisation.

Donc lire ça me réjouit de mon côté - c'est justement toute cette absence de scénaristion qui rendent les quêtes de MMO chiante comme pas possible :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MrChon » Dim 23 Oct 2011 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

c'est clair que wow après 3 mois j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour! du coup j'ai arréter au bout de 6.... :transpire:

les compagnons snt vraiment une aide au combat? ils sont pas trop balourd?
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Tsuna » Dim 23 Oct 2011 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

MrChon a écrit:c'est clair que wow après 3 mois j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour! du coup j'ai arréter au bout de 6.... :transpire:

les compagnons snt vraiment une aide au combat? ils sont pas trop balourd?


Les compagnons sont très utile , fort même et le fait que tu puisses les stuffer :o , c'est juste trop phat :o.
Tsuna
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Oct 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Oct 2011 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci ça fait plaisir tout ça, surtout pour les quêtes :)

Et..j'hésite à demander,
dans les screens/video du chasseur sith, on y voyait un holocron....est-ce qu'on peut interagir avec lui ou ce n'est que de la déco? ou même peut-on avoir un holocron? est-ce un objet à part ou juste un équipement qui augmente nos stats :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tsuna » Dim 23 Oct 2011 - 17:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah tu parles des datacrons que tu trouves dans les zones aléatoirement.

Ça augmente définitivement une stat de 4points(selon la couleur du datacron que tu trouves ) et après il disparaît.
Tsuna
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Oct 2011
 

Messagepar Dreossk » Dim 23 Oct 2011 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si tu parles bien des datacrons, ce ne sont que des objets statiques dans le monde et ils donnent une augmentation permanente pour une statistique en particulier (ex: strength), et chacun est utilisable une seule fois. C'est comme un coffre dans d'autres jeux disons.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Oct 2011 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non non je parle bien des Holocrons, notamment sith, vous savez ces petites pyramides,
donc au vu de vos réponses j'imagine que ça n'existe pas(j'aurais pensé que c'était au moins un objet fabricable en artisanat de reliques)
Mais au moins celui du vaisseau pour les joueurs sith, la pyramide(grande cette fois-ci) c'est juste de la déco?
http://www.swtor.com/fr/multimedia/capt ... eau-sith-0 (à gauche)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kregwitch » Lun 24 Oct 2011 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il est bien possible que cela représente une base de donnée ou bien un ordinateur quelconque, mais à mon avis pas un holocron au sens où l'on l'entend puisque plus petits, excessivement rares et dont, je crois, les secrets de la fabrication ont étés perdus depuis Revan.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les secrets de fabrication n'ont pas été perdus après Revan :wink:
Belia Darzu, Bane et Sidious, entre autres, prouvent le contraire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Notre Compte Rendu est dispo sur le site!
Si vous avez des questions ou des remarques le concernant, n'hésitez pas :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkSerpent » Lun 24 Oct 2011 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vous y etiez quand ?
Le seul espoir des condamnés est de n'espérer aucun salut.
Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...
DarkSerpent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 Avr 2010
Localisation: Dans la cuisine.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vendredi :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkSerpent » Lun 24 Oct 2011 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Vendredi :wink:


Matin ?
Le seul espoir des condamnés est de n'espérer aucun salut.
Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...
DarkSerpent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 Avr 2010
Localisation: Dans la cuisine.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Journée :D
Je pensais que suite à ce compte rendu les questions seraient plus techniques ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkSerpent » Lun 24 Oct 2011 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Journée :D
Je pensais que suite à ce compte rendu les questions seraient plus techniques ^^


C'est surtout que comme j'y suis allez, je penses qu'on sait croisé.
Le seul espoir des condamnés est de n'espérer aucun salut.
Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...
DarkSerpent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 Avr 2010
Localisation: Dans la cuisine.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je sais pas si je sais croiser mais on s'est peut être croisé oui :lol: :wink:
Tu as testé les mondes d'origine?
Et rafraichis moi la mémoire, tu comptes jouer à TOR, tu es inscrit dans une guilde?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkSerpent » Lun 24 Oct 2011 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Et rafraichis moi la mémoire, tu comptes jouer à TOR, tu es inscrit dans une guilde?


Regarde qui à créé la guilde de SithClan. :transpire:
Le seul espoir des condamnés est de n'espérer aucun salut.
Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...
DarkSerpent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 Avr 2010
Localisation: Dans la cuisine.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 17:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

:lol:
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas étranger!
Bon et bien il ne me reste plus qu'à te dire qu'il me tarde qu'on botte les fesses de La Section Wookies XXI cher allié :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 24 Oct 2011 - 18:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Puré je me suis senti bête j'avais pas pensé à Nar Shadaa, content de savoir qu'on la verra dans le ciel, et que les ciels justement sont vraiment beaux.
Ca me rappellera mes parties de battlefront quand j'admirais sur Endor d'un oeil ému l'étoile de la mort

Sinon, j'entends pas mal de "les graphismes textures etc.. sont magnifiques", si on veut en profiter à fond on risque pas d'avoir du mal? j'ai l'impression que la config minimales du site est à des années lumières de la réalité
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Oct 2011 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je comprends pas trop la question. Si la config nécessaire pour faire tourner le jeu est haute, c'est que la qualité est haute. Et réciproquement.
Par contre, je comprends pas pourquoi ce serait un problème de jouer à une moins bonne configuration. Si ton PC est pas une bête de course, les développeurs n'y peuvent rien. Ils ne font pas faire un jeu moche exprès pour que ceux qui ont des raves aient quand même la config maxi. Ca n'a pas de sens...

En ce qui concerne la config proprement dite, j'ai aucune idée de ce que c'est. Ce que je sais en revanche, c'est que le jeu tournait sur des portables. Alors même si c'était des super portables (aucune idée), c'était net, fluide et tout. Donc y'a pas trop trop de soucis à se faire de ce point de vue-là ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 24 Oct 2011 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non ce que je veux dire, c'est que sur le site off on nous donne une config minimale,
que normalement tout le monde peut faire tourner,
mais selon vos dire au vue de la qualité visuelle du soft j'ai l'impression que la config recommandée est beaucoup plus gourmande
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar MrChon » Lun 24 Oct 2011 - 21:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Rhoooo les chanceux.... fallait m'inviter avec vous!!!!
Bref, j'en viens à mes questions:
1) quelles sont les vues que l'on peut prendre?

2) on lit que l'agent est un peu faiblard à courte portée (faut qu'il se planque) est ce pas un peu incompatible avec l'as? j'avais le sentiment qu'il cartonnait de prêt justement...

3) Puisque vous l'avez testé à quoi ressemble les dialogues de l'agent?

4) Enfin l'agent (tireur d'elite) ne semble t il pas désavantagé dans le PVP? surtout dans le hutball?
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 21:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

1) Les vues se reglent grâce à ta molette de souris. Avec plus ou moins de recul sur ton personnage. Elles sont donc multiples. Après je n'ai pas été jusqu'à verifié si on pouvait avoir une vue à la 1ere personne mais ce serait du gachis donc bon.

2) J'ai testé l'agent et pour tout te dire j'accordais plus d'importance vu le temps imparti, à visiter qu'à réaliser des missions. Du coup je me suis pas planqué une seule fois et j'ai eu aucun probleme même au coeur d'une citadelle ennemi. :neutre:

3) J'ai passé rapidement les dialogues pour ne pas trop me spoiler mais ils apparaissent très interessants. Dès le début, on a droit à un dialogue avec Keeper (chef des renseignements imperiaux, biographie dispo sur le site off, d'ailleurs à quand les prochaines bio!) et ils apparaissaient très interessants. Selon tes choix tu peux en plus avoir des réponses assez classes en mode Han Solo :D En plus comme je l'ai dit c'est la première classe à rencontrer un membre du Conseil Noir et il apparait très interessant scénaristiquement parlant. D'après les retours que j'en ai eu c'est peut être la classe la plus interessante en terme de scénar tant il est plongé au coeur des intrigues de l'empire.

4) Si tu es mauvais tu seras désavantagé c'est clair. En revanche, à l'inverse si tu maitrises bien ton perso tu peux te regaler d'après les retours que j'ai eu. En fait, sur Alderaan au contraire c'est plus difficile que pour le Huttball d'après ce que j'ai entendu. En effet, il est plus compliqué de se cacher et si t'as pas un tank pour te protéger t'infligeras pas des dégats longtemps avant qu'on vienne te chercher. Néanmoins avec une bonne strategie, ça passe creme. Pour le Huttball au contraire, c'est le pur bonheur car les joueurs sont obnubilés par la balle et le tireur d'élite peut tranquillement se poster en hauteur et décimer tout ce petit monde. Donc au contraire pour le Huttball l'agent est un atout maitre!

Voilà j'espere avoir répondu à tes questions cher vassal Wampa. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar MrChon » Lun 24 Oct 2011 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

merci pour toutes ces réponses qui me conforte dans ce choix... J'espère juste pouvoir regarder dans la lunette avant de faire feu :diable: Oui je sais je suis un brin romantique, j'aime regarder l'âme de celui que je tue quitter le corps qui l'abritait :ange: La lunette permet de bien figer cette image :love:

Merci pour toutes ces réponses maître siths, il est cependant regrettable que vous ne m'ayez pas emmener avec vous pour vous couvrir.. :pfff:
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 21:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ca va on avait la 501eme pour couvrir nos arrières. Mais nul doute que tes services seront hautement prisés à dater de mi décembre :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Oct 2011 - 23:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Désolé MrChon, pas de passage dans la lunette pour le tir de Sniper. Pas celui de base en tout cas.

Pour répondre à tes questions et compléter celles de Piejs :
2) Sachant qu'on n'avait le temps d'aller que jusqu'au niveau 3 (si on speedait et qu'on ne lisait pas les dialogues, il est difficile de te donner une réponse complète). Disons que les ennemis ne te tirent pas dessus dès qu'ils te voient. Tu peux approcher jusqu'à environ 5m d'eux avant qu'ils ne se décident à tirer. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en jouant avec les trois classes que j'ai testées. Du coup, si tu es bon à courte portée, il n'y aura pas de soucis.
Si tu décides d'attaquer de loin par contre, tu peux très bien prendre le temps de placer un tir bien précis. Et le temps que tes ennemis réagissent tu peux te planquer vite fait à proximité pour enchainer les tirs à distance.

4) Difficile à dire pour deux personnes qui ne l'ont pas testé directement. On a pu essayer d'en discuter un peu avec d'autres joueurs et j'aurais plutôt tendance à aller dans le sens de Piejs.


Dark Tyranus, c'est possible pour les graphismes, mais je serais honnêtement incapable d'estimer la configuration nécessaire. Après, il y deux-trois choses qui ne déchirent pas autant que le reste. Simple exemple : l'eau a beau être magnifique, on ne crée aucune éclaboussure en sautant dedans.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Calimero » Mar 25 Oct 2011 - 4:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:
Calimero a écrit:D'après Darth Hater
Les aptitudes raciales sont confirmées

Les bonus de races ne sont que cosmétiques. Ils ont encore récemment confirmé qu'ils ne veulent pas que les gens décident de choisir telle ou telle race car elle a un meilleur bonus qu'une autre dans un domaine donné.

Qu'es que t'entends exactement par cosmétique ?


Je viens d'apprendre que Blizzard offrait DiabloIII pour 1 an d'abonnement WoW acheté..Auraient-il peur de quelque chose ? =\
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar MrChon » Mar 25 Oct 2011 - 11:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Perso les bonus de race c'est un point important du role play. Si je prends un twileck c'est po pour le jouer comme un humain.... :non:
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En même temps sont ils si différents :D
Btw un bon agent imperial se doit d'être un Chiss :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 25 Oct 2011 - 13:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Perso, les races ne m'interessent pas parce que je ne vois pas de vrai différences visuelles avec les humains. Dans la plupart des vidéos qu'on a jusqu'ici, j'ai trop souvent eu le sentiment que les zabraks n'étaient que des humains à cornes, les twi'lecks des humains à lekkus, les miraliens des humains verts, les sith des humains rouges et les chiss des humains bleus, ah si ceux-là ont des yeux rouges alors que les miralukas n'en ont pas du tout. Bonjour le dépaysement.

Ah quand de l'alien jouable vraiment exotiques : du wookie, du rodien, du geonosien, du Mon Cal ?
Non, pas de gungans ou d'ewoks, ne soyons pas ridicules^^.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bah dans SWG tu pouvais jouer un wookiee Jedi imperial :paf:
Moi par ex j'avais un Trando mais ça changeait absolument rien.
Les races dispos sont quand même sympa.
Je rappel que dans KoTOR on ne pouvait être qu'humain.
Moi du moment qu'ils ont mis le pureblood je suis content c'est énorme :P
Vrai qu'un bonus d'intelligence pour le Chiss, de force pour le sith, de connexion avec la force pour le Miraluka aurait pu être sympa mais ils auraient eu des pbs avec sos racisme :D
Franchement l'important c'est qu'on ait differents choix. Pas besoin de diff de stats pour roleplay sérieux. Mon Inquisiteur Sith, qu'il ait les même stats que si j'avais pris un humain je m'en cogne un peu, je ne le percevrai ni ne le jouerai de la même façon et c'est bien ça l'important!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 25 Oct 2011 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans des travers genre une rodienne qui tombe amoureuse d'un wookie. :D

Mais tout cela est quand même assez fade. KoTOR ne proposait qu'être humain et TOR ne propose que des proche-humains avec des différences aussi accessoires que la couleur de peau. C'est pas mieux, enfin pas beaucoup.

Pour les stats et bonus je suis d'accord pour dire que c'est pas important en soi, surtout pour des races qui ne sont au final aussi peu différentes les unes des autres. Mais d'un autres coté, ça n'aurait pas été une mauvaise idée de s'en servir pour pousser la différenciation.
Autant je vois bien l'intérêt du sith de sang pur pour jouer un sith ou du chiss pour un agent impérial, autant je vois pas la différence entre un zabrak, un twi'leck, un mirialan et un humain pour roleplay un jedi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

T'as tout résumé : Il faut jouer pour l'Empire, c'est plus interessant.
Je te plussoie. Pour l'Empire c'est Sith Pureblood ou Chiss. Après pour le BH dommage qu'on puisse pas jouer un Taung un vrai mando :D
Mais côté République je sens bien un humain pour toutes les classes. :lol: A la limite Miraluka pour Consulaire ça fait classe.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 25 Oct 2011 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Après pour le BH dommage qu'on puisse pas jouer un Taung un vrai mando :D

Étant donné que la Race Taung s'est éteinte aux alentours des Guerres Mandaloriennes, soit plus de 300 ans avant TOR, ça aurait été dur...

et ça se prétend expert en période Old Republic...
:lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar MrChon » Mar 25 Oct 2011 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:C'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans des travers genre une rodienne qui tombe amoureuse d'un wookie. :D

Mais tout cela est quand même assez fade. KoTOR ne proposait qu'être humain et TOR ne propose que des proche-humains avec des différences aussi accessoires que la couleur de peau. C'est pas mieux, enfin pas beaucoup.

Pour les stats et bonus je suis d'accord pour dire que c'est pas important en soi, surtout pour des races qui ne sont au final aussi peu différentes les unes des autres. Mais d'un autres coté, ça n'aurait pas été une mauvaise idée de s'en servir pour pousser la différenciation.
Autant je vois bien l'intérêt du sith de sang pur pour jouer un sith ou du chiss pour un agent impérial, autant je vois pas la différence entre un zabrak, un twi'leck, un mirialan et un humain pour roleplay un jedi.


On est donc bien d'accord, su je reprends le twi'leck, logiquement c'est l'une des plus belles races, si je prends une twi'leck pour être un agent par exemple je veux pourvoir profiter de ces charmes pour faire tourner les têtes et glaner des info intéressantes ou baisser la garde du personnage avant de lui planter un couteau dans le dos....
après tout qui soupçonnerai une esclave twi'leck...

JE verrai bien les miralukas avoir des bonus en détection voir même pouvoir voir des personnages dans un batiment ou caché derrière puisqu'ils voient par la force et non leur yeux...
bref pour l'instant ce que je vois c'est du cosmétique...
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Calimero » Mar 25 Oct 2011 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bah pour moi, les bonus raciaux devrait être présent, c'est dans WoW, c'est partout, c'est simple à faire, un petit plus au gameplay et au scénario :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je crois que vous réalisez pas du tout l'ampleur du travail s'il fallait offrir des variations scénaristiques pour chaque races possibles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MrChon » Mar 25 Oct 2011 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je sais j'en demande un peu beaucoup. Mais des bonus en force, charisme, ou autre te permette déjà de faire une distinction....
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

WedgeR7 a écrit:
Darth Piejs a écrit:Après pour le BH dommage qu'on puisse pas jouer un Taung un vrai mando :D

Étant donné que la Race Taung s'est éteinte aux alentours des Guerres Mandaloriennes, soit plus de 300 ans avant TOR, ça aurait été dur...

et ça se prétend expert en période Old Republic...
:lol:


Sauf que ce que tu dis est faux. :P
On sait d'après l'article history of the mandalorian que les Taung ont finit par disparaitre. Beaucoup mettent ça sur le compte de la fin des guerres mandos. Mais ca reste des idées préconçues. C'est comme lorsque beaucoup pensaient les sith pureblood disparus après la Grande guerre de l'Hyperespace. :P
Ce sont des choses qui se retconnent facilement. Pour les Sith, bah des vaisseaux sont partis de Korriban avant le massacre ce qui donne l'Empire de TOR. Et pour les Mandos tu aurais facilement pu en mettre dans le jeu en disant que certaines factions avaient survécu. Tu peux les faire disparaitre après TOR c'est pas un probleme. :neutre:
Enfin en soit, c'était juste un souhait sans fondement de ma part car pour le coup une romance avec un Taung :transpire: Après ils seraient obligés de mettre les wookiees et compangie ^^.
D'ailleurs pour te prouver qu'ils auraient pu le faire, il y a bien des Chiss alors que Thrawn est censé être le premier chiss connu dans la Galaxie :P Ils ont retconné ça très simplement.
Et si tu veux être demis de tes fonctions continue à remettre en question ton Seigneur :diable:

Je crois que vous réalisez pas du tout l'ampleur du travail s'il fallait offrir des variations scénaristiques pour chaque races possibles.


Certes. Mais je crois que tu réalises pas qu'ils parlent surtout de bonus liés aux races et non à des variations scénaristiques. C'est clair que des variations scénar auraient été énormes pour le sith ou le chiss par exemple mais avec le nombre de classes c'est juste pas possible, on aurait du attendre le jeu 3 ans de plus :transpire: Et puis c'est déjà bien foutu que les Chiss soient reservés à l'agent pour respecter le canon et les pureblood aux guerriers et inquisiteurs.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 25 Oct 2011 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sergorn a écrit:Je crois que vous réalisez pas du tout l'ampleur du travail s'il fallait offrir des variations scénaristiques pour chaque races possibles.


C'est vrai, mais c'est ce qui permettrait d'avoir une vraie caractérisation des races, surtout coté républicain je le reconnais, alors que pour l'instant elle sont pas loin d'être là seulement pour faire joli.

Faudra espérer ces variations pour les futures extensions.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Oct 2011 - 18:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Piejs je ne suis on ne peut plus pas d'accord avec toi, sith bonus de force? :roll:
bonus de Force oui! avec bonus de gains de points du côté obscur ou bonus pour les pouvoirs du CO :oui: :oui:

Ca m'amène me demander: dans wow, les bonus raciaux, apportent une réelle différence? je parle en terme de stats, parce que les différences dans l'artisanat c'est un peu différent(certains doivent travailler plus durement mais en pvp ça change rien)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations