Images, vidéos, la déferlante est totale à quelques jours de la sortie du jeu
Battlefront II en France. Mais les informations se sont plutôt faites rares concernant les modes de jeu.
Certes, on sait déjà qu'un mode scénario nous permettra de revivre l'"épopée" du 501ème Régiment des troupes spéciales de l'Empire. Par ailleurs, on a pu voir dans la bêta qu'un mode "Capture du drapeau" avait été ajouté.
Revenons à présent sur le mode conquête galactique, qui, bien que reprenant le concept élaboré pour le premier jeu, n'en est pas moins très différent.
Tout d'abord, pour ceux qui ne se seraient pas essayés à
Battlefront, sachez qu'il s'agit de mener bataille sur chaque planète de la galaxie (enfin, celles proposées bien sûr), deux victoires entrainant la conquête du territoire. L'objectif étant de conquérir toute la galaxie. Par ailleurs, chaque planète apporte son bonus à votre équipe...
Dans
Battlefront II, tout commence bien sûr à nouveau par le choix d'une faction : Alliance ou Empire, République ou Séparatistes. On choisit ensuite le type de victoire : après la conquête totale des planètes ou après un certain nombre de tours, la victoire revenant dans ce cas à la personne avec le plus de planètes sous son contrôle.
Or, pour déplacer votre flotte d'invasion d'un système à un autre, il vous faut traverser l'espace profond. Or parfois s'y trouve la flotte ennemie : s'engage alors un combat spatial: soit au-dessus de la planète de destination, soit dans le vide stellaire le plus complet, sans planètes alentours.
Après chaque combat, le joueur gagne un certain nombre de crédits ! Ceux-ci serviront à acheter des bonus (les anciens bonus planétaires), tels des soins au bacta, des renforts supplémentaires, ou l'aide d'un Jedi/Sith.
Les crédits servent également à acheter de nouveaux soldats (renforts ou classe, on ne sait pas...) et surtout de nouvelles flottes pour agrandir votre sphère d'influence (ou de tyrannie) plus rapidement.
Plus généralement, voici également d'autres informations en vrac :
La carte Bespin ne sera pas présente dans ce second opus.
Pas de démo pour PC, la bêta devrait avoir fait office de version jouable. Pour console, la démo sera comprise dans le DVD de l'Episode III et dans divers magazine de jeu.
Il semblerait que l'on puisse ne jouer que des héros sur les différentes cartes. Rien n'est vraiment officiel, mais on a toute les raisons de penser que c'est le cas grâce à l'une des images plus bas...
Pas de Kit Fisto dans le jeu, malgré son illustration sur la boite du jeu.
En plus, voici quelques images pour illustrer les points abordés plus tôt :

> Fiche du jeu
> Forum