En plus du trailer montré dans cette news, le panel consacré à la Star Wars Celebration Japan nous a révélé un certain nombre de détails sur le jeu à sortir en 2026 sur PC, PS5 et XBOX Series X & S.
En marge de la Guerre des Clones, une nouvelle menace émerge et doit être arrêtée avant qu'elle ne se répende à travers la galaxie en consommant tout sur son passage.
Vous prenez donc le commandement de la Compagnie Zéro et devrait recruter une bande hétéroclite de héros, de hors-la-loi et d'exilés de tous horizons. Vous les dirigerez dans une guerre de l'ombre contre cette force corruptrice, où chacun de vos choix aura des conséquences.
Vous pourrez donc recruter un certains nombre de membres dans votre compagnie, parmis des personnages originaux créés par les développeurs ou d'autres personnalisables, que ça soit leurs noms, genres ou races.
Tous ces personnages auront leurs propres histoires qui évolueront en fonction de votre gameplay.
Hawks : C'est un ancien Capitaine de la Grande Armée de la République, tombé en disgrace suite à l'échec d'une mission et qui prend le commandement de la ZCOM.
Il s'agit de votre personnage.
Trick : Anciennement connu sous le matricule CT-3301, c'est un soldat clone accompli qui aime les jeux de hasard.
Il est avec Hawks depuis qu'ils ont tous deux servi dans l'armée de la République et a été blessé dans la même catastrophe qui a coûté sa carrière à Hawks.
Victor Fries : C'est un savant respectable, et lorsque sa femme, Nora, tombe gravement malade, il la cryogénise mais un accident le transforme en homme glaçon... attendez, c'est pas ça !
Luco Bronc : C'est un tireur d'élite umbaran qui n'a toujours pas pardonné à la République d'avoir envahi son monde natal, mais il est prêt à mettre ses différends de côté pour collaborer avec la ZCOM.
Cly Kullervo : C'est une mercenaire Mandalorienne et l'une des dernières survivantes de l'ancien clan Verminghoth.
Elle a rejoint la Compagnie Zéro parce qu'elle les voit comme le chemin le plus direct pour accomplir une vendetta très personnelle.
Tel-Rea Vokoss : Encore Padawan, la Tognath (race créée pour Rogue One) rejoint la ZCOM afin d'achever la mission dans laquelle son maître a perdu la vie.
Elle manie deux sabres lasers.
D'autres personnages originaux seront à découvrir dans le jeu, libre à vous de n'utiliser que ceux-ci, ou alors de faire une équipe composée à 100% de personnages personnalisés, ou encore un mix des deux. Et pourquoi pas essayer une équipe avec uniquement des droïdes astromech ?
Comme dit précédemment, vos choix détermineront l'évolution de l'histoire générale du jeu, mais également les histoires personnelles de vos recrues. Par exemple, de par leurs histoires, Trick et Luca ne s'entendent pas, mais si vous les envoyez plusieurs fois en mission ensemble, ils pourraient finir par nouer des liens.
En plus de développer des histoires, ce genre de liens permet aussi des changements dans le gameplay, en permettant de développer des capacités spéciales en combat (les joueurs de la franchise XCOM ne seront pas perdus).
"La Tanière" est votre base d'opération, où vous pourrez vous reposer entre chaque mission. Elle se trouve à l'Anneau de Kafrene, un astéroïde vu au début de Rogue One.
Vous pourrez y peronnaliser vos équipes et équipements, recruter de nouveaux membres et sociabiliser. Au fur et à mesure du jeu vous pourrez également développer la Tanière en fonction de vos besoins et de votre style de jeu.
Dans votre salle de commandement, vous trouverez une carte de la galaxie pour planifier vos prochaines missions mais également suivre les conséquences de vos précédentes actions.
Parmis les planètes déjà connues et annoncées, on trouve :
Serolonis (The Bad Batch), Vandor (Solo: A Star Wars Story), Champala (mentionnée dans Catalyseur), Mapuzo (Obi-Wan Kenobi) et Anaxes (The Clone Wars).
Pour emmener votre escouade sur les lieux de votre mission, vous aurez votre propre vaisseau : le Caisson.
Et comme le disait Obi-Wan, "Le pilotage, c'est bon pour les droïdes" : votre vaisseau est donc fourni avec un pilote droïde M-3VO (appelé "Meevo").
Pour chaque mission, il vous faudra composer l'escouade à envoyer, en fonction de leurs niveaux d'expérience, de leurs affinités et de leur différentes classes, armes et capacités.
Ensuite, comme dans les jeux du genre, il faut suivre les différents objectifs pour remplir sa mission. À son tour de jeu, on joue toutes ses unités dans n'importe quelle ordre, chaque unité ayant un nombre limité d'actions (déplacements, tirs, soins ou autre capacités). Une fois que toutes les unités ont utilisé leurs "points d'action", c'est au tour du camp ennemi de jouer de même, et ainsi de suite.
Différents niveaux de difficultés et options seront accessibles afin de permettre à chaque joueur de jouer à sa façon, que vous débutiez dans les jeux tactiques ou non. Parmis les options évoquées : la limite de nombre de sauvegarde et la "mort permanente".
À la composition de la musique du jeu, on retrouve Gordy Haab, un habitué de la musique de jeux de Lucasfilms puisqu'il a participé à la composition sur The Old Republic, Battlefront 1 et 2, Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor, Squadrons, Hunters, ainsi que sur les jeux
Dark Reemus a écrit:Ah il a l'air sympa le jeu Mando et les Larbins Crétins
Thephx8 a écrit:Dire qu'il a fallut attendre 14 ans pour avoir un jeu consacré uniquement à la période de la Guerre des Clones
Forothangail a écrit:Il est de coutume sur ce genre de jeu d'avoir une flopée de DLC, narratifs ou non, j'attendrai un peu; de toute façon je n'achète jamais en neuf.
Forothangail a écrit:Mais j'avoue que cela me branche pas mal, ayant fait il y a un an Midnight Sons.