StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sortie en France du deuxième tome de la série Bounty Hunters !
 
[Critique] Beilert Valance et ses meilleurs rivaux sont de retour !
15/07/2021

Bonjour à tous,

Après un premier tome très sympathique publié en décembre 2020, Panini Comics nous propose de retrouver nos chasseurs de primes préférés dans le deuxième tome de la quatrième série régulière se déroulant entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, la bien-nommée Bounty Hunters. Cet épais deuxième volume rassemble les épisodes 6 à 11 de la série, qui est désormais parée pour intégrer pleinement l'évenement éditorial War of the Bounty Hunters qui fait actuellement rage aux Etats-Unis et dont on attend encore les modalités de publication de la part de Panini de ce côté de l'Atlantique. 

La publication de ce deuxième volume est donc l'occasion idéale pour vous reproposer les critiques des trois récits qu'il contient de mon camarade Lain-Anksoo, toujours sur le pont lorsqu'il s'agit de comics Star Wars ! Juste le temps de vous faire découvrir la couverture et le synopsis de l'album, et on y va :

La tête de Valance est mise à prix alors qu'il transporte avec lui une cargaison précieuse, ce qui le force à aller trouver la seule personne dans toute la galaxie en qui il peut avoir confiance. Mais voici que deux chasseurs de prime particulièrement redoutables sont à ses trousses. Vous allez faire la connaissance de 4-Lom et Zuckuss. Valance va devoir prendre une terrible décision... Deuxième tome pour cette saga originale se déroulant dans l'univers de Star Wars. Comme son nom l'indique, elle s'intéresse de près aux chasseurs de prime qui ont fait le succès de la série Disney+ The Mandalorian !

Bounty Hunters (2020) #06 à 11, Panini Comics, 100 % STAR WARS, 136 pages, 18 €

 

Les critiques de Lain-Anksoo

 

Cible Valance

(Bounty Hunters 06 et 07)

Valance est toujours en fuite et cette fois, il peut compter sur Zuckuss et 4-LOM pour le suivre !

Scénario : conclusion

Au-delà de proposer un véritable arc, le temps de deux issues on a droit à une conclusion pour l’arc précédent et même pour le passé de Valance entrevu dans Cible Vador.

Tout est présent : l’enfant qu’il a sauvé et dont il ne sait pas trop quoi faire, la femme qu’il a aimée et les chasseurs qui le poursuivent. On a donc une suite directe du premier arc pour en proposer quelques réponses.

Bien sûr, rien de trop surprenant, il ne faudrait pas tuer des chasseurs de primes avant la fameuse guerre éponyme. Mais ça reste plaisant de voir comment cette histoire se termine sur fond de chasse à l’homme.

38/50

Dessins : Villanelli

Rien De neuf sous le soleil je vous invite à voir mes critiques précédentes de cet artiste.

42/50

Note : 80 %

 

Affrontement au Terminus

(Bounty Hunters 08 à 11)

https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/bounty_hunters/06_200.jpg

Valance paie toujours ses dettes, même si pour cela il doit aider l’Alliance Rebelle. Envolons-nous vers la flotte rebelle !

Scénario : crossover juste avant l’heure

J’avais prophétisé le mega-crossover des mois avant son annonce. L’indice principal qui vint confirmer ma thèse ? Cet arc. En effet, Valance doit voler au secours d’une partie de la flotte rebelle, flotte alors clouée sur place suite aux événements de la série Star Wars. C’est le genre d’interconnexion, à une époque oà quatre séries s’entremêlent, qui montre la force du média comic-book.

Côté intrigue, cette histoire permet aussi de renouer avec les jeunes années de pilote de notre nouveau chasseur de primes préféré. Mais oui souvenez-vous, il fit ses premières armes dans la mini-série Cadet Impérial aux côtés d'Han Solo.

Comme on le sait, ça s’est mal fini, d’ailleurs cet arc est l’occasion d’approfondir ces évènements, mais n’oublions pas que Valance reste un excellent pilote.

Enfin, bien que l’histoire soit très prévisible, le retour d’un certain gang fera plaisir à bon nombre de lecteurs !

En tout cas, ça y est les miettes sont semées, il ne reste plus qu’à les suivre jusqu’à la War of the Bounty Hunters.

41/50

Dessins : prenons de la hauteur

Encore une fois, je ne vais pas vous ressortir mes sempiternels arguments sur un artiste qui reste constant arc après arc.

Je rajouterai cependant quelques points. Cette histoire est l’occasion de voir Villanelli s’essayer encore plus que d’habitude aux combats spatiaux. Ceux-ci occupent une grande part de cette histoire et notre artiste italien y démontre son talent. C’est clair, dynamique et très détaillé malgré un flou cinétique. On comprend les scènes et la colorisation est toujours sublime en ce qui concerne la lumière et les explosions !

45/50

 

+ Les plus

- Connections avec la série Star Wars
- Villanelli
- As du manche de vaisseau

- Les moins

- Histoire, toujours, prévisible

Note : 86 %

 

La grande chasse de Malastare

Bounty Hunters 11

Alors que Valance et Dengar se mettent en chasse pour – retrouver ? – sauver ? – voler ? – Han Solo, on suit Bossk alors en pleine mission sur Malastare.

Bon on va faire court, je ne vais pas détailler comme d’habitude scénario et dessins, ça ne servirait pas à grande chose.

Côté dessins Villanelli reste Villanelli, rien à dire c’est beau.

Côté scénario, on est sur une histoire bouche-trou inutile qui est juste là pour dire « Bossk fait une mission, puis une fois finie se met en route pour une autre ». Ces vingt pages sont là pour qu’à la fin, Jabba donne une mission au Trandoshan. Mission que l’on verra dans le crossover à venir. Le reste n’est que du remplissage bourrin inutile sans contexte. Bref passez votre chemin, il n’y a rien à voir même si c’est très beau.

Note : 41 %

 

Une moyenne honorable de 69 % pour ce tome, à relativiser car considérablement amoindrie par le dernier numéro manifestement là pour occuper l'espace de la série, le temps que War of the Bounty Hunters démarre...

Venez nous dire ce que vous avez pensé de ce deuxième opus en vous rendant sur les fiches des différants arcs de la série ou bien directement sur le topic du forum correspondant ! 

A bientôt pour une prochaine publication littéraire ! ;-)

Parution : 15/07/2021
Source : Le staff
Validé par : L2-D2
Section : Littérature > Comics
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/07/2021 - 13:47
    Je viens de finir le tome 2 en vf, c'est beau, c'est bien écrit, c'est lisible dans son action (pas comme ce que produit Marvel la moitié du temps ces jours-ci), le héros et son histoire sont intéressants, même les méchants sont crédibles. Du tout bon pour moi ça rejoint Vador de Soule et Kanan au panthéon de ce qui s'est fait de mieux en comics SW depuis le rachat!
  • 15/07/2021 - 19:33
  • 16/07/2021 - 19:05
    Je viens de l'acheter ! Hâte de le lire :lol: :lol:
  • 19/07/2021 - 17:47
  • 19/07/2021 - 18:39
    link224 a écrit:Couv' et synops du #17 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)


    Il y a pas une erreur dans l'article c'est le synopsis du numéro précédent ?
  • 19/07/2021 - 18:42
    Dark Servatos a écrit:Il y a pas une erreur dans l'article c'est le synopsis du numéro précédent ?


    Corrigé. Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, je l'avais traduit pourtant :transpire:
  • 28/07/2021 - 15:12
    Preview du #15 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image
  • 29/07/2021 - 21:38
    J'ai enfin attaqué ce run. Reste à voir ce que ça donnera.
    Au vu du premier tome, cela à l'air fun.

    Disney prends mon argent !
  • 01/08/2021 - 14:17
    Lain-Anksoo a écrit:Bon point que cette série raconte sa propre histoire dans le crossover, une histoire qui est la suite des arcs précédents !

    [...]

    Ça peut vraiment se lire seul sans le crossover ou au contraire, être évité si on ne lit que le crossover !

    Ayant enfin attaqué cette série (du tout bon pour moi pour l'instant, même le #11 - appelez-le comme vous voulez :lol: - sur Bossk) en enchaînant les 2 tomes cartonnés VF ce WE, c'est justement ce que je me disais pendant ma lecture; me confortant dans l'idée que pour ma part le WOTBH d'à-côté (et toutes les autres séries 2020 aussi, d'ailleurs) je pourrai m'en passer.

    À noter, concernant le crossover, que cette "formule" devrait convenir au plus grand nombre, suivant ce que l'on souhaite ou non lire (et donc ne pas être obligé de tout se taper).

    D'ailleurs, à propos de ne pas être obligé de tout se taper - et pour en revenir à la série BH - le fait que la série se construit sur des avant/maintenant, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas acheté les cartonnés Cadet Impérial (je n'ai lu que le #1 de cette série) et Cible Vador c'est vraiment une bonne chose, la série se suffisant donc à elle-même je trouve :jap:
  • 01/08/2021 - 17:30
    Toutes les autres séries par contre sont déjà imbriquées au sein du crossover, celle là est la seule actuellement qui se passe encore sur une autre planète.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !