StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tout sur le pilote de Rebels
 
Un résumé presque complet...
29/06/2014
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous

Nos collègues américains de Makingstarwars.net discutent de plein de choses dans leur dernier podcast, et notamment de l'épisode pilote de la future série Star Wars Rebels. (Merci à vos661 sur le forum pour l'info.)

Alors ne me demandez pas comment ils ont vu l'épisode ou eu le script, je n'en sais rien, mais toujours est-il que voici les principaux éléments de l'intrigue du premier épisode (qui durera, je le rappelle, 40 minutes). Evidemment, pas besoin de vous rappeler que tout ceci est 100% spoiler, et il ne faudra pas venir pleurer si vous apprenez des choses malencontreusement.


Spoiler: Afficher
Ezra découvre des blasters, des munitions et autres fournitures (ndT : sûrement près du vaisseau écrasé que l'on voit dans la bande-annonce) et y découvre les Rebelles en train de voler le chargement.

Les Impériaux se montrent, et Zeb offre à Ezra un moyen de partir.

Zeb enferme Ezra dans une pièce à bord du vaisseau.

L'équipage s'arrête en route pour donner de la nourriture, qu'ils ont volée à l'Empire, à une population affamée.

Ezra, toujours enfermé, voudrait s'échapper pour se promener un peu.

Plus tard, alors que l'équipage visite un endroit appelé Tarkintown, ou Tangletown
(ndT : nos collègues ne semblent pas sûrs du nom du bled), Ezra arrive à quitter le vaisseau.

Il découvre alors un Holocron et le sabre laser de Kanan.

Kanan l'attrape, prend son sabre, mais Ezra garde le Holocron.

Les rebelles marchandent les blasters volés auprès d'un certain Vizago. Puis ce dernier leur donne le plan de vol d'un vaisseau transportant des esclaves Wookiees. Les Rebelles abordent donc les Impériaux, et font passer Zeb pour une espèce rare de Wookiee sans poil !
(ndT : mouais...)

Ezra doit rester sur le vaisseau avec Hera. Mais il a un pressentiment en voyant les autres partir en mission : c'est un piège, et Vizago les a vendus à à l'Empire !

Hera se retourne alors vers Ezra et dit : "Si tout ce que tu fais est te battre pour ta propre vie, alors celle-ci ne vaut rien." Cette vérité rend Ezra en colère.

Des Destroyers Stellaires apparaissent au-dessus de la ville, effrayant les locaux.

Il n'y avait aucun Wookiee à bord du vaisseau, et les rebelles essaient de trouver un chemin pour sortir. Mais un escadron de stormtroopers attend que Kanan et Zeb se montrent.

A l'aide de son lance-pierre, Ezra leur lance un détonateur, et fait exploser l'escadron. Il se sent héroïque pour la première fois.

Pendant ce temps, Sabine était dans la salle de contrôle de la gravité, la désactive, et flotte rapidement vers le Ghost, bien aidée par Chopper.

Ezra finit par se battre contre l'Agent Kallus et Zeb essaie de s'échapper sans Ezra, ce qui énerve ce dernier.

Ezra est amené à bord du Destroyer par l'Agent Kallus, qui fait partie du Bureau de Sécurité Impérial). Ce sont les Impériaux les plus méchants, ils sont même craints par d'autres Impériaux.

En captivité, Ezra active le Holocron. Ezra l'observe, puis un enregistrement se lance. Ezra est confus de voir un homme mystérieux nommé Obi-Wan Kenobi lui dire de "Faire confiance en la Force".

Obi-Wan lui explique que l'Empereur est en fait un Seigneur Sith qui a trahi les Jedi et détruit la République.

Ezra fait semblant de tousser et proclame que l'Empereur Palpatine est son oncle, afin qu'on ouvre la porte de sa cellule. Ezra s'accroche au plafond et défonce la porte, avant que les gardes ne réagissent.

Ezra court vers le sas, et s'empare d'un casque de stormtrooper.

Ezra découvre que le Ghost ne l'a pas abandonné ! Il découvre aussi la localisation des Wookiees.

Lorsqu'Ezra monte à bord, Zeb le frappe, croyant que c'est un vrai stormtrooper.

Les Wookiees ont été amenés aux mines d'épices de Kessel.

Ezra fait remarquer à l'équipage qu'ils ont commencé ce travail, et qu'ils doivent le finir. Les Wookiees doivent être sauvés.

Ils se dirigent vers le camp Wookiee sur Kessel, la mine d'épice K77 pour être exact. De l'épice illégale est vendue à la Capitale depuis que l'Empire a pris le contrôle.

L'Empire n'attendait pas les Rebelles sur Kessel. Ce que l'on voit avec Kanan et son sabre dans les trailers se déroule sur Kessel.

Sabine, qui parle un peu le langage Wookiee, dit qu'ils appellent Ezra "Le Petit Guerrier".

Après le message d'Obi-Wan, Ezra réalise qu'il doit se joindre à l'équipage du Ghost et découvrir ce qu'est la Force.

Le seul inconvénient ? Il doit partager sa couchette avec Zeb.

L'épisode se termine par la scène que l'on voit dans les trailers où Kallus et l'Inquisiteur discutent.



Pour rappel, la série débutera à l'automne sur Disney XD (USA et France). Voici d'ailleurs un rappel de la bande-annonce : 




On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 29/06/2014
Validé par : link224
Section : Télévision > Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/06/2014 - 10:00
    J'ai édité ton post pour mettre la news en VF, merci pour l'info :jap:

    Bon ben on a même plus besoin de voir l'épisode du coup :paf:
  • 29/06/2014 - 10:30
    Je me suis arrêté à mis résumé pour garder un peu de suspens

    Donc Obi Wan apparaîtra en holocron
    À voir ce que ça donnera
  • 29/06/2014 - 10:37
    D'un côté j'ai hâte de découvrir le pilote, et de l'autre mes crainte deviennent réalité : certaines scènes de se résumé font plus penser à un mauvais Laurel et Hardi qu'à du SW, je suis perplexe :perplexe: ''mon oncle est l'empereur'', ''faites pas gaffe, c'est wookie sans poil'', et que j'te trouve un holocron, et que j't'affronte un vétéran du BSI...
  • 29/06/2014 - 10:46
    Pareil... Autant TCW, malgré quelques failles, gardait un côté adulte, dramatique, avec des "gentils" qui ne gagnaient pas forcément, autant là ça fait vraiment infantile, avec des blagues potaches et où l'on perd l'aspect un peu sombre de Star Wars. A croire que dans le dernier épisode, le jeune (oublié son nom) battra l'Empereur et Vador avec son lance-pierre tout en ayant une main attachée dans le dos et en leur récitant l'intégrale de Jean Roucas.

    Dommage que ce traitement soit appliqué à une période si prometteuse.
  • 29/06/2014 - 10:53
    Malheureusement je partage votre avi, ça se rapporche beaucoup plus d'une série comique avec quelques passages sérieux que l'inverse.
    J'espère que le fait que nous ayons le résumé accentue cette impression, mais c'est vrai que niveau crédibilité c'est pas top. Sur TCW le public visé était le public fin enfance début ado, là c'est vraiment les 6-8 ans. Après c'est peut être justement pour amener de nouveaux fans mais bon. Bien sûr c'est un dessin animé mais TCW avait trouvé le bon compromis.
  • 29/06/2014 - 11:03
    Heu, oui y'a de l'humour, mais pas tellement plus que dans TCW (en tout cas au début). Remplacez les impériaux par des droïds et c'est pareil. Les deux séries sont pour les jeunes.

    Après ce n'est qu'un script et ce n'est que le pilote.
  • 29/06/2014 - 11:05
    On dirait une parodie ! C'est pas vrai, ils avaient de quoi faire quelque chose de potable et sympa et non, on a une histoire pour les enfants de 6 ans :evil:
  • 29/06/2014 - 11:07
    Ce que je trouve intéressant dans ce résumé c'est ce qui concerne Obi-Wan : c'est un holocron, et Obi-Wan y parle de l'empereur qui est un sith et tout le blabla qui va avec. Ca veut donc dire qu'il a crée cet holocron après ROTS (ou à la limite à la fin), mais à ce moment là comment cet holocron est parvenu entre les mains de Kanan ? Ou alors, il s'agit de son messages adressé à tous les survivants, et Kanan l'a foutu dans un holocron parce qu'il trouvait ça cool :neutre:
  • 29/06/2014 - 11:07
    ashlack a écrit:Heu, oui y'a de l'humour, mais pas tellement plus que dans TCW (en tout cas au début). Remplacez les impériaux par des droïds et c'est pareil. Les deux séries sont pour les jeunes.


    +1
    Regardez le film TCW (vous savez, le truc avec Rotta et les droides débilos), vous verrez que y'a autant, si ce n'est plus, de gags pour gamins. Et on a bien vu que TCW a su s'assombrir avec le temps.

    Donc attendons :jap:
  • 29/06/2014 - 11:11
    Justement les droïdes, je les trouvait marrant parce que justement ils ont toujours été présentés ainsi, mais les troupes impériales sont des anciens clonetroopers qui étaient tout sauf comics et légers d'esprit.
    Ça aurait été des droïdes ça ne m'aurait absolument pas dérangé.

    Par contre c'est vrai que ça colle plus à la trilogie où les troupes impériales se font battre par des ours en peluches.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.