Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Juin 2014 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Typho on sait ce qu'il devient dans les romans "les Nuits de Coruscant", ceux qui comptent lire ces romans ne doivent donc pas lire ce qui suit :

Il cherche Anakin pour savoir qui a assassiné Padmé, et finit par se faire tuer par Vador
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juin 2014 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Legends ? :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 26 Juin 2014 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et oui The Negotiator c'est fini ça. C'est du Legend. La preuve c'est que dans le même roman Even Piell meurt au début alors qu'il meurt dans TCW..

Donc Typho pourquoi pas.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Juin 2014 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je m'y ferai jamais, probablement parce que c'est une de mes série de romans préférée... Et qu'elle a été violée par TCW puis par Disney...

D'ailleurs en parlant de ça, avec la série Rebels, et bien la collection de comics Dark Times est morte avant même d'être terminée... :cry:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Juin 2014 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et qu'elle a été violée par TCW puis par Disney...


Pour Even Piel il était quand même mentionné qu'il mourrait durant la guerre des clones sur sa fiche Databank. Si les auteurs des romans sont pas capables d'aller voir la doc du site officiel..... :chut:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2483
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Juin 2014 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Fabien Lyraud a écrit:
Et qu'elle a été violée par TCW puis par Disney...


Pour Even Piel il était quand même mentionné qu'il mourrait durant la guerre des clones sur sa fiche Databank. Si les auteurs des romans sont pas capables d'aller voir la doc du site officiel..... :chut:

Ah peut-être, m'enfin comme je suis quelqu'un de têtu je vais dire que peu importe, parce que l'histoire des nuits de Coruscant elle est mieux ! NA !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Juin 2014 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Coruscant Nights est sorti avant l'épisode en question... Mais là n'est pas le sujet
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 26 Juin 2014 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tant qu'ils nous font pas mourir Even Piel dans Rebels. Sinon gros problème. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 26 Juin 2014 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dessel Damask a écrit:Tant qu'ils nous font pas mourir Even Piel dans Rebels. Sinon gros problème. :D

ca ne ferais que la troisième fois qu'il "rejoindras" la Farce :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Juin 2014 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Revan Bane a écrit:Coruscant Nights est sorti avant l'épisode en question... Mais là n'est pas le sujet


Il parlait pas de sa mort telle que décrite dans TCW, mais sa 1ere mort qui était évoqué dans sa fiche databank sur starwars.com de l'époque :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 27 Juin 2014 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Surprise hier dans mon fauteuil de cinéma, alors que l'engourdissement me prenait devant le défilé des publicités : le trailer de Rebels surgit soudain à l'écran !

Eh bah je m'y attendais pas et ça m'a fait de l'effet.... surtout sur grand écran, en haute définition, avec la musique à fond !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 995
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Ven 27 Juin 2014 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je ne savais pas du tout que des BA était prévues pour le cinéma ! :?
Pour Rebels ça ne me dérange pas, mais attention à ceux qui ne veulent pas être spoilé alors...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tayliator » Ven 27 Juin 2014 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'était le trailer dont on a eu un récent extrait en faible qualité ? :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1308
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 27 Juin 2014 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui il a dû être filmé dans un cinéma !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 995
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Juin 2014 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ca ressemble au script de l'épisode pilote :sournois: (ou alors à un résumé très complet quasi scène par scène)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juin 2014 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'ai édité ton post pour mettre la news en VF, merci pour l'info :jap:

Bon ben on a même plus besoin de voir l'épisode du coup :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Juin 2014 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je me suis arrêté à mis résumé pour garder un peu de suspens

Donc Obi Wan apparaîtra en holocron
À voir ce que ça donnera
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Minos » Dim 29 Juin 2014 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

D'un côté j'ai hâte de découvrir le pilote, et de l'autre mes crainte deviennent réalité : certaines scènes de se résumé font plus penser à un mauvais Laurel et Hardi qu'à du SW, je suis perplexe :perplexe: ''mon oncle est l'empereur'', ''faites pas gaffe, c'est wookie sans poil'', et que j'te trouve un holocron, et que j't'affronte un vétéran du BSI...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 29 Juin 2014 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pareil... Autant TCW, malgré quelques failles, gardait un côté adulte, dramatique, avec des "gentils" qui ne gagnaient pas forcément, autant là ça fait vraiment infantile, avec des blagues potaches et où l'on perd l'aspect un peu sombre de Star Wars. A croire que dans le dernier épisode, le jeune (oublié son nom) battra l'Empereur et Vador avec son lance-pierre tout en ayant une main attachée dans le dos et en leur récitant l'intégrale de Jean Roucas.

Dommage que ce traitement soit appliqué à une période si prometteuse.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar pier628 » Dim 29 Juin 2014 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Malheureusement je partage votre avi, ça se rapporche beaucoup plus d'une série comique avec quelques passages sérieux que l'inverse.
J'espère que le fait que nous ayons le résumé accentue cette impression, mais c'est vrai que niveau crédibilité c'est pas top. Sur TCW le public visé était le public fin enfance début ado, là c'est vraiment les 6-8 ans. Après c'est peut être justement pour amener de nouveaux fans mais bon. Bien sûr c'est un dessin animé mais TCW avait trouvé le bon compromis.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Juin 2014 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Heu, oui y'a de l'humour, mais pas tellement plus que dans TCW (en tout cas au début). Remplacez les impériaux par des droïds et c'est pareil. Les deux séries sont pour les jeunes.

Après ce n'est qu'un script et ce n'est que le pilote.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34991
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Dim 29 Juin 2014 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

On dirait une parodie ! C'est pas vrai, ils avaient de quoi faire quelque chose de potable et sympa et non, on a une histoire pour les enfants de 6 ans :evil:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3594
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ce que je trouve intéressant dans ce résumé c'est ce qui concerne Obi-Wan : c'est un holocron, et Obi-Wan y parle de l'empereur qui est un sith et tout le blabla qui va avec. Ca veut donc dire qu'il a crée cet holocron après ROTS (ou à la limite à la fin), mais à ce moment là comment cet holocron est parvenu entre les mains de Kanan ? Ou alors, il s'agit de son messages adressé à tous les survivants, et Kanan l'a foutu dans un holocron parce qu'il trouvait ça cool :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

ashlack a écrit:Heu, oui y'a de l'humour, mais pas tellement plus que dans TCW (en tout cas au début). Remplacez les impériaux par des droïds et c'est pareil. Les deux séries sont pour les jeunes.


+1
Regardez le film TCW (vous savez, le truc avec Rotta et les droides débilos), vous verrez que y'a autant, si ce n'est plus, de gags pour gamins. Et on a bien vu que TCW a su s'assombrir avec le temps.

Donc attendons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pier628 » Dim 29 Juin 2014 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Justement les droïdes, je les trouvait marrant parce que justement ils ont toujours été présentés ainsi, mais les troupes impériales sont des anciens clonetroopers qui étaient tout sauf comics et légers d'esprit.
Ça aurait été des droïdes ça ne m'aurait absolument pas dérangé.

Par contre c'est vrai que ça colle plus à la trilogie où les troupes impériales se font battre par des ours en peluches.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Juin 2014 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Deja on va peut être attendre de voir comment est géré l'humour parce que c'est pas les deux trois trucs du script qui peuvent donner une idée, et ensuite, en quoi l'humour dans SW est mauvais ? :neutre:

Et faut peut être arrêter avec le mythe de la période la plus sombre de SW
On est 4 ou 5 ans avant ANH et c'est loin d'être le film le plus sombre de la saga :transpire:


pier628 a écrit:Justement les droïdes, je les trouvait marrant parce que justement ils ont toujours été présentés ainsi, mais les troupes impériales sont des anciens clonetroopers qui étaient tout sauf comics et légers d'esprit.
Ça aurait été des droïdes ça ne m'aurait absolument pas dérangé.


Heu... Dans les films les droids sont pas plus idiots que les storms... Les deux sont assez faibles, long a la réaction et sortent des trucs décalés
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 29 Juin 2014 - 11:19, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Juin 2014 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

pier628 a écrit:Justement les droïdes, je les trouvait marrant parce que justement ils ont toujours été présentés ainsi, mais les troupes impériales sont des ancien clonetrooper qui étaient tout sauf comics et légers d'esprit.

Par contre c'est vrai que ça colle plus à la trilogie où les troupes impériales se font battre par des ours en peluches.

Simplement le syndrôme des méchants incapables. Dans 90% des films, c'est un héros contre 20 méchants et il s'en sort les mains dans les poches sans une égratignure. Alors a fortiori dans une série jeunesse... :neutre:


Ah, et pour le gamin qui va battre l'Empereur et Vador avec un lance-pierre laser... je rappelle que dans TCW, Grievous se prend régulièrement des raclées par des gamins, et je ne parle pas (que) d'Ahsoka.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34991
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar pier628 » Dim 29 Juin 2014 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui les storm sont présentés comme idiots dans la trilogie ça on est bien d'accord, le soucis vient du raccord avec les clone qui sont tout l'inverse, mais nous sommes plus proche de la trilogie que de la prélogie donc cette vision des troupes impériales est la plus cohérente.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juin 2014 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

pier628 a écrit:le soucis vient du raccord avec les clone qui sont tout l'inverse


Storms =/= clones.
Dans la série, il a clairement été dit que les storms seront des recrues (comme c'est déjà le cas pour ANH, ESB et ROTJ) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pier628 » Dim 29 Juin 2014 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je sais que ça a beaucoup fait débat mais finalement les storm ne sont pas des clones?
J'avais cru comprendre que Lucas avait dit que les clone devenaient les storm de la trilogie.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juin 2014 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Juin 2014 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Reste a voir comment l'humour va etre geré. J'aime bien le resumé, malgré certains trucs assez enormes... :chut: mais bon, cela ne m'avait pas choqué dans TCW . Si j'ai bien compris ca commence le groupe est deja forme (manque que ezra)... j'espee en appeendre plus sur les origines de ce groupe quoi par la suite.
et en fait, le trailer c'est juste le pilote en fait...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15149
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar pier628 » Dim 29 Juin 2014 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Merci j'avais complètement oublié cette information. Juste pour revenir rapidement sur cette histoire, qu'est ce que Lucas avait indiqué à ce propos sur la distinction entre clone et recrues dans la trilogie.

Du coup ça me choque beaucoup moins. Par contre ça prend un parti: celui selon lequel ce sont les personnes les plus légères d'esprits et sans réflexion qui vont les premiers adhérer aux idées extrêmes et dictatoriales.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Juin 2014 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il avait jamais été très clair (même si les films insinuaient que les storm étaient des clones), mais cette transition dans Rebels a été mise au point avec lui, d'après Pablo Hidalgo.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 29 Juin 2014 - 11:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon j'ai lu en diagonale pour me garder des surprises. Mais de ce que j'ai lu, ça a l'air bien sympa. L'humour est un peu gros certes, mais bon faut voir une fois animé. Ce sera peut être différent que de le lire comme ça.

En tout cas pleins de belles choses. Vivement que ça sorte.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Juin 2014 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'aime pas les scripts avec quelques phrase par ci par là, c'est pas assez construit pour me donner envie de lire. J'attendrais l'épisode.

Mais quand je vois les réactions j'ai envie de dire : vous vous attendiez à quoi ? :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 29 Juin 2014 - 13:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ca a l'air sympathique, c'est différent de ce à quoi je m'attendais. Je veux dire : j'avais imaginé autre chose mais j'adore être surprise par-dessus tout. ^^

Voir Obi-wan apparaître dès le premier épisode est surprenant, sachant que je pensais qu'il serait présent uniquement vers la fin ou dans les saisons ultérieures.

Ca va peut-être pousser Ezra à en savoir plus sur Obi-wan et peut-être même le trouver. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Den » Dim 29 Juin 2014 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Vais-je lire? Vais-je me spoiler? :sournois:

*quelques minutes plus tard*

C'était plus fort que moi, j'ai lu! :oops:

Au départ, j'ai eu peur d'être déçu. Mais finalement, je trouve que ça fait très Star Wars dans le développement. Ce n'est pas désagréable. Finalement, je suis loin d'être déçu. Je suis même plutôt enthousiaste. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Juin 2014 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le seul truc que je trouve un peu bizarre, c'est cette histoire de couchette à la fin.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 29 Juin 2014 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Boh moi l'épisode me parait acceptable, les seuls truc qui me gène sont que Obi-Wan a fait un holocron ? Mouai je l'en voyait pas capable. Ou alors après des années d'études sur tatooine ( ça passe à probable là ), mais du coup comment Kanan en serait en sa possession ? Autre chose du coup à cause de cette connerie la rébellion sait que l'Empereur est un sith, alors que je voyait plutôt ça comme uniquement su de Obi-Wan et Yoda et appris par les rebelles par Luke, je trouve ça vraiment naze que dès le début le secret de l'Empereur soit découvert ( edit : en faite c'était acté que la rébellion était au courant donc sa va ^^ ) . Je ne parlerais pas de la blague du wookie sans poils...

Bon ça a l'air naze, mais moins que TCW pour l'instant.
Modifié en dernier par Calimero le Dim 29 Juin 2014 - 17:08, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Juin 2014 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bail Organa était forcément au courant que Sidious était un Sith, même Padme l'a appris.
D'ailleurs à la fin de ROTS, il est avec Yoda et Obiwan dans le Tantive IV quand Obi dit qu'il faut séparer les jumeaux pour les protéger des Sith.
Si Bail est au courant, la Rébellion entière l'est forcément, une information aussi capitale n'a pas pu restée secrète.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 29 Juin 2014 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tu as totalement raison, j'avais totalement zappé du coup sa va pour cet élément ^^. Le reste de ce que j'ai dit reste vrais, mais c'est plus ou moins pas grave.

Je trouve pour l'instant que c'est beaucoup plus agréable à avaler que TCW mais bon on ne peut rien dire avec un seul épisode. Mais entre le pilote de TCW et le pilote de Rebels, Rebels s'en tire mille fois mieux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Juin 2014 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pour moi le plus gros point négatif reste le fait d'avoir des personnages sensibles à la force, dont un maniant le sabre, comme personnages principaux.
(D'ailleurs je crois que l'Inquisiteur a aussi un sabre non ?)

Luke est censé être le dernier espoir et le dernier jedi par la même occasion.
J'anticipe les réponses... Ok peut être que le personnage va mourir avant les évènement d'ANH. Mouais...
Ok... le personnage part en exil... Mouais...

Même si la série trouve une pirouette pour expliquer tout ça. Il n'en reste pas moins que le discours de Tarkin à Vador sur la force et ses adeptes perd toute crédibilité si il y encore des utilisateurs de la force et du sabre au coeur de l'action, moins de 10 ans avant ANH.

Que la série soit pour enfants et donc utilise une trame plus légère et drôle que celle des films, je n'ai aucun problème avec ça mais pour tout ce que j'ai évoqué plus haut, je trouve ça en totale rupture avec l'esprit d'ANH.
Boba Fett

 
 

Messagepar Joysstar » Dim 29 Juin 2014 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je ne fais pas grand cas de la parole de Tarkin, c'est quelqu'un qui est imbu de sa personne, se sent tout-puissant, se pense supérieur à Dieu, qui se repose sur ses certitudes. En revanche, Yoda a dit que Luke était le dernier des Jedi, peut-être le dernier dans le sens a fini sa formation, qui sait ? ;)

(Oui j'ai changé de point de vue. :D )

Les Forceux sont la base de Star Wars telle qu'on la connaît ,les Jedi et les Sith sont les premiers êtres que Lucas a créé pour son univers. Normal qu'ils soient tout le temps mis en avant. C'est un peu comme Tolkien qui a créé les Hobbits, normal qu'il en choisisse un pour personnage principal du coup. ;)

Pour ça, je pense qu'il est judicieux d'utiliser les Forceux comme personnages centraux dans cette série, comme dans toute série basée sur Star Wars. En tous cas, ne pas les utiliser serait surprenant pour ma part. Comme ça, les chasseurs de prime et les troupes de "choc" de l'Empereur auront encore lus de mal à les capturer.

Au contraire ça a du sens, ne serait-ce que pour montrer à certains que les Jedi sont toujours en vie et que l'Inquisiteur est une bonne idée de la part de l'Empereur, qui a peur de ses ennemis naturels.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Juin 2014 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tarkin n'est pas le seul personnage dans le film à parler de la force comme si elle avait été éradiquée il y a 20 ans.
En regardant ANH, tu as l'impression que la force et le maniement du sabre est quelque chose qui date d'un autre temps.
Pas quelque chose encore vu récemment, genre 5 ans avant les évènements du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

On a déjà évoqué ce problème quelques fois.. Et on est beaucoup à penser que Kanan va mourir assez tôt dans la série.
Perso, je me pose des questions surtout concernant Ezra. Un héros aussi jeune et important dans la série peut- il trouver la mort dans un programme qui vise un public peut- être même encore plus jeune que lui?
Je crois que c'est Dakanos qui a évoqué l'idée que sa mort pourrait être racontée par un autre biais ( roman ou comics ) après la fin de la série.
J'ai pensé a une autre solution: Je pense qu'il est possible que Disney/LF aient déjà pour projet de faire une série se déroulant pendant la postlo, et dans ce cas Ezra pourrait faire un bond dans le temps à la fin de Rebels ( cryogenisation par exemple ) pour se retrouver des décennies plus tard à combattre aux côtés des héros de la postlo.
Il y a peut- être d'autres hypothèses, en tout cas j'espère qu'il ne sera pas un Jedi dans la rébellion pendant la guerre civile..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Calimero a écrit:Je trouve pour l'instant que c'est beaucoup plus agréable à avaler que TCW mais bon on ne peut rien dire avec un seul épisode. Mais entre le pilote de TCW et le pilote de Rebels, Rebels s'en tire mille fois mieux.


Bah le pilote de TCW n'avait vraiment pas grand chose pour lui :neutre: Il est très médiocre par rapport à la série qui a eu des hauts et des bas certes, mais qui s'en ait toujours sorti et nous a livré pleins d'excellents épisodes. Si Rebels est seulement à moitié aussi bon que TCW, ça suffirait amplement à me satisfaire :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Dim 29 Juin 2014 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'ai lu les 5 premières lignes du scénario et finalement je vais attendre de voir l'épisode pour me faire une opinion. Je n'ai pas envie de partir avec un faux à priori (parce qu'entre lire un script et voir un film y a une marge).

Mais à la vue de vos réactions de pense que cette série va déterrer les mêmes débats que TCW, à savoir que certains trouvent ça nul, d'autres vont adorer. Certains vont trouver ça enfantin, d'autre vont trouver ça dans le ton de la Trilo Originale.

Bref je vais attendre pour voir mais je pense effectivement qu'on va s'approcher d'un truc à la TCW, des épisodes sombres parfois, des épisodes plus légers, de bons épisodes et de mauvais épisodes. Faut pas oublier que TCW était très inégal au niveau de la qualité de ses épisodes. Je pense notamment à la saison 4, la première partie était pas terrible, très enfantine (j'avais d'ailleurs arrêté de regarder la série pendant un moment), et la deuxième était vraiment sympa.

On verra, mais vu que l'on part avec de nouveaux personnages il est très difficile de trouver le bon ton immédiatement, la série va chercher ses marques.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Juin 2014 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Jedi Croate a écrit:On a déjà évoqué ce problème quelques fois.. Et on est beaucoup à penser que Kanan va mourir assez tôt dans la série.
Perso, je me pose des questions surtout concernant Ezra. Un héros aussi jeune et important dans la série peut- il trouver la mort dans un programme qui vise un public peut- être même encore plus jeune que lui?
Je crois que c'est Dakanos qui a évoqué l'idée que sa mort pourrait être racontée par un autre biais ( roman ou comics ) après la fin de la série.
J'ai pensé a une autre solution: Je pense qu'il est possible que Disney/LF aient déjà pour projet de faire une série se déroulant pendant la postlo, et dans ce cas Ezra pourrait faire un bond dans le temps à la fin de Rebels ( cryogenisation par exemple ) pour se retrouver des décennies plus tard à combattre aux côtés des héros de la postlo.
Il y a peut- être d'autres hypothèses, en tout cas j'espère qu'il ne sera pas un Jedi dans la rébellion pendant la guerre civile..

Que les héros meurent ou non il n'en reste pas moins que les actes ne s'évanouissent pas avec la mort. La série se passerait 1 ou 2 ans après le III, je veux bien. Mais là, la période n'est pas assez longue entre les films pour me faire avaler la pilule.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Juin 2014 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

En même temps on parle d'UN jedi, planqué dans la bordure extérieure et qui se fait plutôt discret. Combien de personnes dans la galaxie peuvent se douter de son existences, 15 ans après la grande trahison des Jedi qui amené à l'extermination de l'Ordre ? Et l'Empire n'a pas intérêt à ce que ça se sache qu'il a (pour l'instant) échappé à la Purge.

Après certes, il devrait mourir à un moment donné, pour que ça colle avec la trilo, mais au niveau de la perception qu'à la population des Jedi (vieux truc mystérieux, disparu depuis longtemps etc...) je vois pas tellement d'incohérence. Au moment d'ANH, 99% des Jedi ont été éliminés il y a 20 ans, les autres par la suite, et le dernier (pour ceux qui sont au courant) il y a 5 ans. Perso ça me va.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34991
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations