StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sly Moore
Une proche de Sheev Palpatine
 

Sly Moore était une femelle Umbaran ayant la capacité de contrôler mentalement les personnes.

Elle rencontra Dark Sidious après avoir été retenue captive un moment dans des tombeaux. Le seigneur Sith soigna la jeune femme et une relation de confiance s'installa entre Sly Moore et le Sith. Ce dernier alla même jusqu'à réveler son plan pour gouverner la galaxie ainsi que sa véritable identité : le sénateur Palpatine de Naboo.

Par la suite, Sly Moore jura fidélité à Sidious. Grâce à ses manigances, Palpatine fut élu Chancelier Suprême à la suite de Valorum. L'Umbaran devint alors l'aide personnelle de Palpatine et put dès lors assister aux sessions au Sénat. La Guerre des Clones éclata, comme le désirait son maître. Sly Moore resta au service du Sith durant tout le conflit. A un moment, elle se rendit sur Geonosis en compagnie de Orson Krennic et plusieurs proches de Palpatine afin d'assister au retour de Poggle le bref parmi son peuple. Le Géonosien parvint à convaincre les siens de servir comme ouvriers pour le projet secret de l'Etoile de la Mort.

La fin de la Guerre des Clones vit l'extermination des Jedi et la proclamation de l'Empire Galactique par Palpatine. Sly Moore fut présente à ce moment, qui était l'aboutissement de longues années de préparation dans l'ombre.

Administratrice de l'Empire
 

1. Mission : tester Dark Vador

Sly Moore fut alors nommée administratrice et fit partie du cercle le plus proche de l'Empereur avec Mas Amedda.

Peu après la Bataille de Hoth, Sly Moore fut chargée de superviser sur Mustafar la punition de Dark Vador pour s’être éloigné du Côté Obscur. Elle demanda à l’assassin Ochi de Bestoon de tuer l’apprenti Sith pour qu’il ne découvre pas les plans secrets de l’Empereur puis elle rejoignit la flotte de l’amiral Corleque pour tendre un piège à Vador aux abords de l’Espace rouge, sur la route vers Exegol. Dark Vador et son prisonnier Ochi parvinrent tout de même à échapper aux TIEs lancés à sa poursuite et à dompter le Summa-verminoth qui lui barrait la route vers la planète Sith. Une fois sur place, Vador découvrit que l’Empereur construisait une énorme flotte de Star Destroyers capables de détruire des planètes et, devant tant de puissance, se rangea de nouveau derrière son maître. Il fut alors ramené sur Coruscant pour être remis sur pied puis il partit à la recherche de Han Solo que Jabba le Hutt avait perdu.

L’échec cuisant de cette mission conduisit Mass Ameda à lui confier des tâches subalternes. Ce fut durant la révision de rapports sans intérêt qu’elle découvrit l’invitation faite au Général Hurst Romodi de participer à la vente aux enchères de Han Solo prisonnier dans la Carbonite par l’organisation criminelle Aube Écarlate. Déterminée à terminer sa mission confiée par l’Empereur, Sly Moore étudia l’armure de Dark Vador pour y trouver une faille. Elle fit alors passé à son réseau d’espions un code pour pirater les circuits de l’apprenti Sith afin que le chasseur de primes IG-88 puisse sans servir pour l’éliminer. Le plan échoua lamentablement et tous ses informateurs furent tués par Vador avant que Sly Moore, acculée, soit obligée de l’informer sur la vente aux enchères de Han Solo.

 

2. Reprendre Han Solo

Elle accompagna ensuite le Général Hurst Romodi sur la planète Jekara pour assister à l’évènement organisé par l’Aube Écarlate et récupérer le contrebandier au nom de l’Empire.

Ils se retrouvèrent ainsi au milieu des plus grandes organisations criminelles, comme le Cartel des Hutt, le Soleil Noir, le Syndicat Pyke, la Fierté de Son-tuul ou encore le Clan des Inflexibles, venues elles aussi tenter de récupérer Solo. Sly Moore comprit qu’il ne fallait pas brusquer les dirigeants de tous ces syndicats du crimes avec qui l’Empire entretenait des relations diplomatiques et commerciales. Elle crut donc pouvoir contrôler mentalement les différents criminels présents dans la salle pour que les enchères ne montent pas trop haut, mais les Hutt étaient imperméables à son pouvoir et Jabba Desilijic Tiure acheta finalement Han Solo pour un million de crédits. Dark Vador fit alors son entrée sur le Vermillion de Qi'ra, la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate,  et se saisit du contrebandier au nom de l’Empereur tout en notant le nouvel échec de l’administratrice.

Une fois chose faite, Vador poursuivit sur son TIE Avancé x1 le X-Wing de Luke Skywalker venu secourir son ami Solo et Sly Moore envoya la Meute Droïde de Bestoon aider le jeune rebelle à se défaire du Sith. Elle fut cependant arrêtée par Ochi puis amenée menottée sur l’Executor pour avoir osé attaquer Dark Vador, pendant que ce dernier déjouait une attaque du Grand Conseil Hutt contre l’Empire et que Han Solo était finalement récupéré par Boba Fett pour être ensuite remis à Jabba sur Tatooine.

3. Les machinations de l'Aube Écarlate

Elle reprit cependant rapidement son rôle de sous-administratrice et elle fut alors témoin dans la salle du trône de l’Empereur de l’exécution par Dark Vador de plusieurs des conseillers de Palpatine et de Gardes impériaux qu’il soupçonnait d’appartenir à l’Aube Écarlate.

Peu de temps après, Sly Moore et Ochi de Bestoon furent surpris par Sabé, l’ancienne servante de Padmé Amidala collaborant désormais avec l’Aube Écarlate, et elle les obligea à travailler pour elle afin de comprendre l’obsession de Dark Vador pour Luke Skywalker.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/07/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Yocana, Dago

Sources

  • Star Wars II: L'Attaque des clones
  • Star Wars III: La Revanche des Sith
  • Catalyseur
  • Marvel : Dark Vador (2020)
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sly Moore. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour