StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Exegol
  • Type Planète
  • Localisation Régions Inconnues
  • Lune(s) Aucune
  • Diamètre 13'649 km
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Sec et orageux
  • Terrains Plaines désertiques et stériles
  • Population Loyalistes Sith et forces du Dernier Ordre
Description
 

Exegol était une planète mystérieuse logée dans les profondeurs des Régions Inconnues. N'abritant naturellement aucune vie, elle était envelopée d'une épaisse couche de gaz et de poussières, en permanence parcourue d'éclairs. Antique planètes de Sith, aux côtés de Korriban, Malachor ou Ziost, elle avait l'avantage d'être toujours restée secrète et était donc un refuge parfait pour abriter les loyalistes de l'Eternel Sith après la défaite de l'Empire, et pour permettre à leur maître l'Empereur Palpatine non seulement de se regénérer, mais aussi d'ourdir de nouveaux complots et de bâtir une nouvelle flotte invicible, le tout sans nullement éveiller l'attention de ses ennemis.

Peu après la Bataille de Hoth, Dark Vador apprit que l’Empereur gardait secret certains de ses plans sur Exegol et se précipita donc sur la planète grâce à l’Orienteur Sith que le mystérieux Œil de Webbish Bog lui avait donné sur Mustafar. Accompagné de l’assassin Ochi de Bestoon, Dark Vador découvrit ainsi les expérimentations de clonage, l’armée de fidèles à Dark Sidious, et surtout une énorme flotte de Star Destroyers capables de détruire des planètes. Vador comprit alors qu’il était plus sage pour lui de continuer à se ranger derrière l’Empereur et de ne pas chercher à le défier.

En 35, soit 31 ans après la chute de l'Empire, Exegol fut découverte par Kylo Ren, muni d'un Orienteur Sith capable de l'y guider. Au coeur de l'antique Citadelle Sith, il rencontra Palpatine qui lui révéla qu'il était à l'origine du Premier Ordre et projettait de reprendre le pouvoir grâce à sa flotte. C'est à ce moment également que l'ancien Empereur se révéla à la galaxie entière et menaça tous les systèmes séditieux de destruction totale. Cependant, seule Kijimi fut finalement détruite, car la Résistance, guidée par la Jedi Rey parvint également à trouver la planète et à détuire la flotte Sith, tandis que la jeune femme éliminait pour de bon le dernier Sith.

La surface jonchée d'épaves, Exegol retrouva alors le silence.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2021
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker
Marvel : Dark Vador (2020)
The Rise of Skywalker Visual Guide

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Exegol. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour