StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fierté de Son-tuul
Histoire
 

La Fierté de Son-tuul était une organisation criminelle basée sur la planète reculée dont elle tirait son nom, à savoir Son-tuul. Au cours des années qui suivirent la prise de pouvoir de Palpatine, l’Organisation gagna en influence jusqu’à devenir l’un des principaux concurrent de Jabba le Hutt.

Peu après la bataille de Yavin, l’Empire s’attela à traquer les criminels de la Bordure Extérieure. C’est tout naturellement que la Fierté de Son-tuul se retrouva dans la ligne de mire des impériaux et c’est Dark Vador en personne qui détruisit le quartier général des bandits et assassina le chef.

Toutefois, malgré ce coup dur, Yonak, le fils du défunt leader prit les commandes. Quelques temps après le massacre, il assista d’ailleurs à une mise aux enchères du cristal de Rur par Aphra, représentant la Fierté de Son-tuul. Les évènements se précipitèrent et Yonak se retrouva contraint de vouer une obéissance aveugle aux droïdes meurtriers 0-0-0 et BT-1. Ces derniers, anciennement au service d’Aphra, étaient parvenus à se libérer de leurs verrous de sécurité et étaient à présent libres de leurs actes.

Ainsi, les deux robots s’imposèrent comme nouveaux leaders du Syndicat du crime de Son-tuul. Ils mirent rapidement en place un petit commando de mercenaires, menés par Aphra, afin de récupérer leurs souvenirs disparus, stockés dans les archives de l’Initiative Tarkin, une section de recherche et de développement scientifique de l’Empire.

Après la Bataille de Hoth, la Fierté de Son-tuul reçut à sa grande surprise une invitation de la part de l’organisation criminelle censée disparue Aube Écarlate pour participer à la vente aux enchères de Han Solo prisonnier dans la Carbonite. En effet, la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate Qi'ra avait réussi à le subtiliser avant que Boba Fett le livre à Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine. Les dirigeants de la Fierté de Son-tuul participèrent donc à l’évènement sur Jekara et assistèrent à la joute pour Solo entre Bokku et Jabba. Ce dernier remporta finalement la mise mais Dark Vador intervient finalement pour se saisir du rebelle au nom de l’Empereur. Pendant ce temps en orbite de Jekara, le vaisseau de la Fierté de Son-tuul se retrouva alors au milieu d’une course-poursuite entre des TIEs et le X-Wing de Luke Skywalker venu tenté de récupérer son ami. Lorsque le vaisseau fut victime de tirs perdus de la part des chasseurs impériaux il fut décidé de répliquer et d’abattre quelques TIE. L’Amiral Firmus Piett ordonna alors de détruire le vaisseau pour montrer à tous les criminels invités par l’Aube Écarlate que l’Empire ne faisait que tolérer leur présence dans le secteur.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : dark stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Darth Vader (2015)
Marvel: Aphra (2016)
Marvel: War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fierté de Son-tuul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour