StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sei Taria
Biographie
 

Sei Taria était une humaine originaire de la planète Spira. Elle s’orienta à la fin de ses études vers une carrière de politicienne, bien loin de son monde natal. Elle entra finalement au service du Chancelier Suprême Finis Valorum peu de temps après l'élection de ce dernier.

En 37 BBY, Sei se vit offrir un confortable rôle de bras droit auprès du Chancelier, avant de devenir secrètement sa maîtresse quelques temps plus tard. Durant les mois suivants, Sei se retrouva fréquemment dans l’ombre de son amant, l’accompagnant et le secondant à chaque occasion, aussi bien lors de congrès que durant certaines entrevues officielles. Finis Valorum ainsi que plusieurs fidèles de son gouvernement ne furent plus très populaires en 33 BBY, suite à diverses accusations de corruption et de laxisme sur certains conflits. Taria démontra pourtant une fidélité exemplaire les semaines suivantes en aidant le Sénat à désamorcer plusieurs conflits majeurs comme l’insurrection Yinchorri, ou encore l’ascension du Front Nebula. Quelques temps plus tard, elle fit la rencontre d’une étoile montante de la politique galactique, le Sénateur Palpatine. Sei sentit que ce dernier dégageait une aura particulière, et ressentit une certaine attirance envers ce mystérieux personnage.

Face au conflit naissant opposant la Fédération du Commerce au Front Nebula en 32 BBY, Valorum et Palpatine rédigèrent un traité appliquant des taxations sur les zones de libre échange. Sei accompagna Valorum au sommet qui se tint sur la planète Eriadu, visant à finaliser les dernières modalités des taxations commerciales. Le sommet fut interrompu après qu’un duel opposant plusieurs chevaliers Jedi au Front Nebula explosa au milieu de la foule. Sei Taria et Finis Valorum en sortirent indemnes, mais durent retourner aussitôt sur Coruscant. La Fédération du Commerce établit un blocus autour de Naboo quelques semaines plus tard, et Finis Valorum dut quitter son poste de Chancelier Suprême après qu’une motion de censure fut votée contre lui. Malgré une longue hésitation pour rejoindre les rangs du nouveau Chancelier Palpatine, Sei Taria décida de stopper sa carrière politique, et de retourner sur Spira.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sei Taria. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour