Voici le sommaire du livre :
- "History of the Force" (6 pages) présente l'histoire des serviteurs de la Force de -25 000 à +25 après Yavin.
- "Playing in the Light" (18 pages) nous explique comment créer et gérer un personnage du Côté Clair. D'abord par quelques pouvoirs : Battle Influence, Force Light, Inspire, Malacia, Plant Surge, Sever Force. Ensuite, une liste de nouveaux talents pour compléter celle de la seconde édition : Battle Meditation, Beast Language, Cure Disease, Cure Poison, Force Dodge, Force Pilot, Guiding Spirit, Morichro, Psychometry. Mais aussi quelques nouvelles classes de prestige afin de spécialiser votre Jedi dans un domaine particulier : Force Warrior, Jedi Healer, Jedi Instructor, Jedi Scholar, Jedi Weapon Master.
- "Gamemastering a Jedi Campaign" (24 pages) est dédié à la gestion du Côté Clair, le suivi du Code Jedi et tout ce que cela implique pour vos PJ. La gestion concernant les choses à faire et ne pas faire pour ne pas se voir déchu de l'Ordre est expliquée. On vous décrit également le long apprentissage de la voie des Jedi, ce que cela peut apporter en terme de scénarii et comment jouer un combat au sabre. Enfin, la dernière partie décrit l'ordre à travers les âges.
- "Equipement" (10 pages) nous présente les moyens à disposition de l'ordre : Training
Lightsaber, Dual-Phase Lightsaber, Great Lightsaber, Alter Toys, Control Toys, Force Detector, Image Emitter, Jedi Battle Armor, Jedi
Credits, Jedi
Holocron, Training Remote, mais aussi au niveau véhicules et vaisseaux : Jedi Speeder Bike, XJ X-Wing, Whitecloak Fighter, Jedi Courier Ship, "Nebulon Ranger",
Stinger, Star Saber,
Jedi Justice Cruiser. Et enfin quelques artefacts avec le Arachic Lightsaber et les Holocrons.
- "Creatures and Archetypes" (34 pages) nous permet de découvrir à la fois de nouvelles races (présentes dans
L'Attaque des Clones ou dans la série de comics
Tales of the Jedi). En commençant par les nouvelles races, nous avons :
Arkanian,
Caamasi,
Cathar, Celegian, Draethos, Khommite, Krevaaki, Kushiban,
Lannik,
Miraluka,
Nautolan, Nazzar,
Neti, Quermian, Tchuukthai, Thisspian,
Togruta,
Vultan.
Quant aux créatures qui pourront peupler les campagnes orientées Jedi, nous avons : Beck-tori, Droch, Jakobeast, Marsh Haunt, Muttamok, Nighthunter,
Taozin, Force Spirits, Thernbee. Et enfin la manifestation qu'utilise Obi-Wan dans la saga : Force Spirit.
Quant à la partie Archétype, elle permettra de peupler les campagnes de Jedi divers, et pas uniquement le sempiternel chevalier : AgriCorps Workers, ExplorCorps Workers, Force Spirits, Jedi Consulars, Jedi Explorers, Jedi Guardians, Jedi Healers, Jedi Martial Artists, Jedi Scholars, Jedi Teachers, MedCorps Workers, Padawan Consulars, Padawan Guardians, Rogue Jedi.
- "Jedi Tradition" (34 pages) nous permet de (re)découvrir les principales figures de l'Ordre au fil des millénaires et des romans/comics sortis sur le sujet. La liste est complète :
Ooroo,
Odan-Urr,
Arca Jeth,
Thon,
Vodo-Siosk Baas,
Ulic Qel-Droma,
Cay Qel-Droma,
Nomi Sunrider,
Tott Doneeta, Dace Diath, Oss Wilum, Shoaneb Culu, Kieran
Halcyon et sa lignée,
Nejaa Halcyon,
Ylenic It'kla,
Yoda,
Mace Windu,
Yaddle,
Plo Koon,
Depa Billaba,
Eeth Koth,
Yarael Poof,
Adi Gallia,
Even Piell,
Oppo Rancisis,
Saesee Tiin,
Ki-Adi-Mundi, Dark Woman,
Darsha Assant,
Anoon Bondara, Thracia Cho Leem,
Bultar Swan,
Quinlan Vos,
Kit Fisto,
Shaak Ti,
Barriss Offee,
Luminara Unduli,
Obi-Wan Kenobi, Ikrt,
Cilghal,
Kyle Katarn.
- "Where the Force is strong" (26 pages) présente quelques lieux où la force est puissante et pouvant être prétexte à campagne. Chaque entrée est accompagnée de son histoire suivie de sa description ainsi que d'une idée d'aventures : "Chu'unthor", Great Library at
Ossus,
Jedi Academy on Yavin 4, Jedi Temple on
Coruscant, Meditative Canyon on
Ambria, Oracle at Pelgrin, School of Hidden Wisdom,
Valley of the Jedi.