Voici le sommaire :
- "Designing Starships" (16 pages) attaque point par point les choses à planifier et à gérer pour la création de n'importe quelle coquille de noix galactique. Taille, automatisation (liée au final à l'importance de l'équipage), espace de stockage, autonomie, hyperdrive, moteurs à ions, boucliers, superstructures (blindage), armes diverses ,et quelques suppléments pour compléter le tout, sont détaillés sous forme de tableaux.
- "Designing Space Stations" (5 pages) suit exactement la même logique mais cette fois-ci sans les explications données dans le chapitre précédent, ce qui explique sa taille réduite.
- "Shipyards Secrets" (6 pages) indique les principaux constructeurs connus, tel que Incom ou
Kuat, comment se procurer des pièces de manière peu recommandable, et enfin comment maintenir et améliorer son vaisseau.
- "New Rules" (14 pages) propose une série de compétences en rapport avec le pilotage, tels que recherche holonet, conception (vaisseau), réparation. Mais aussi des talents tels que cannonnier, cannonnier d'élite ou expert en manoeuvre. Enfin, les derniers apports concernent les classes de prestiges nouvelles - citons forceur de blocus ou officier naval. La seconde partie concerne, elle, plus spécifiquement les règles du combat spatial, avec de nouvelles manoeuvres, quelques options en combat (changer les boucliers, tirs critiques ou les combats vaisseaux/véhicules).
- "Adventure in Space" (18 pages) informe le MJ sur ce qui peut amener la présence de vaisseaux dans un scénario : combats spatiaux, missions de recherche ou de destruction, voyages, explorations, maintiens, réparations. Puis il présente une liste de PNJ typiques pour peupler les scénarii : capitaine de vaisseaux capitaux, officier d'astroport, capitaine de transport, pilote Jedi. Enfin, les 8 dernières pages sont consacrées à la présentation de pièces de vaisseaux réutilisables partout.
- "Starfighters" (15 pages) : ici s'arrêtent les règles, et place au défilé de vaisseaux : A-9, TIE, X/Y/B/A-wing,
I-7, chasseurs et bombardiers Miy'til du consortium de
Hapes, et quelques autres.
- "Space transports" (12 pages) dont on citera l'action IV, le transporteur Barloz, le croiseur Citadel, le Skipray, le
Sabre de Jade et le YT-2400.
- "Capitals Ships" (16 pages) avec les croiseurs Bothans, le Carrack, les Dragon
Hapan, les Star Destroyer et Gallions Impériaux, et le MC-90
Mon Calamari.
- "Space Stations" (6 pages) qui comporte en tout et pour tout les stations golans, les skyhooks autour de
Coruscant, la station Starforge et les sphères à torpilles.