StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Arcade
Fiche et test (Sega 32X) | Un mot de la borne d'arcade
Un mot de la borne d'arcade
1. Borne d'arcade
1. Borne d'arcade
 
Empire Strikes Back

Empire Strikes BackEmpire Strikes BackLe jeu Star Wars Arcade 32X est adapté (porté) d'une borne d'arcade datant de 1993. Cette borne possédait deux sièges et permettait le jeu à deux joueurs pilote/canonnier du jeu. Le pilote avait à sa disposition un joystick et une manette des gaz pour diriger le vaisseau et tirer, alors que le canonnier n'avait qu'un joystick. On pouvait bien entendu jouer à un seul joueur mais le jeu était bien plus intéressant (parce que difficile) à deux. Le jeu était rétro-projeté sur un écran géant. Bien entendu, comme toute borne d'arcade qui se respecte, le but du jeu n'est pas spécifiquement d'aller à la fin du jeu, mais bien plus de faire mettre de l'argent au joueur. A moins que d'y jouer à deux (un pilote et un cannonier) ce jeu était relativement frustrant.

Le gameplay était pratiquement identique au jeu Megadrive 32X dans sa version Arcade : quatre niveaux de jeu avec difficulté croissante et timing serré. Les graphismes étaient à la hauteur des bornes des années 90.

 

Cette superbe borne est aujourd'hui très rare, selon la Video Game Preservation Society. D'après les quelques informations que j'ai pu trouver, seuls une douzaine de ces bornes furent importées aux USA (Sources: www.klov.com). Il est possible de faire tourner ce jeu sur un émulateur de type MAME, cependant la difficulté réside dans le fait que le jeu est fait pour deux joueurs. le principe du jeu fonctionne très mal en émulattion.