Knights of the Old Republic
1. Amiral Saul Karath

Karath fut le premier officier de haut rang à déserter. Plutôt que d'affronter un ennemi qui connaît toutes vos tactiques, plusieurs autres officiers ont préférèrent le suivre. Beaucoup de ceux qui restèrent loyaux à la République avaient été formés par l'Amiral. Pour eux, le conflit naissant devint beaucoup plus personnel.
2. Bastila Shan

Bastila est une personne très effrontée et impulsive, présomptueuse, elle semble dominer son monde, ce qui n'est pas vraiment le cas... Bastila se rend bien compte des responsabilités qui lui incombent. Ses Maîtres Jedi ne cessent de lui rappeler d'être prudente mais Bastila reste sourde à leurs conseils, se fixant sur un unique but : détruire l'Ordre Sith pour prouver sa supériorité aux Jedi. Personne ne doute qu'elle deviendra un jour un Maître Jedi... Mais à quel prix ? Bastila possède toutes les qualités qui la séparent des non-initiés et qui vont lui permettre de laisser sa trace dans l'histoire...
Mais sa jeunesse et son acharnement lui joueront sûrement des tours. Son manque d'expérience et le peu de temps consacré aux études réussiront peut être à la faire succomber au Côté Obscur de la Force ! Néanmoins, même dans les situations les plus périlleuses, là où règnent les Sith, Bastila se comporte comme le grand Jedi qu'elle va devenir... Mais qui connaît le prix de tels exploits ?
3. Calo Nord

Acheté comme esclave alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, Calo commença sa vie de débauches et de carnages le jour de son seizième anniversaire en charcutant ses maîtres... Ses prochaines victimes ont ensuite été les personnes qui l'avaient vendu, l’avait réduit à l’état de servitude, ses propres parents ! Il était impossible qu’une telle vengeance aille sans peine, et une récompense fut promise à quiconque le capturerait...
Mais Calo a eu un instinct naturel pour la survie, et pour le massacre. Il se lia avec des chasseurs de primes, qui lui enseignèrent leur savoir, avant d’être tués à leur tour. Les recherches furent arrêtées, cependant, plus d’une douzaine de personnes ayant déjà laissé leur vie dans cette course pour l’argent. Les responsables des recherches entreprises à son encontre furent ses prochaines victimes. Plus qu’une cible, Calo est devenue le chasseur de primes le plus connu de la galaxie, sa réputation ne cesse de s’agrandir au fur et à mesure de ses victoires.
Certains disent que Calo n’est qu’un mythe, une histoire créée pour effrayer les criminels potentiels. Seule ses victimes, après avoir aperçu son regard fixe et glacé, pourraient témoigner qu'il n’est que trop vrai... Si l'un d'entre eux était encore vivant.
4. Canderous Ordo

En effet, Canderous est un Mandalorien, et a lutté aux côtés de son peuple contre la République. Malgré sa position de légionnaire, il est souvent intervenu dans la planification et l’exécution des batailles. Beaucoup de sang a coulé du côté de la République grâce à ses stratégies, néanmoins il considère toujours son passé avec l’œil froid d’un soldat. De même, il n’a cure de la défaite de son peuple. Juste un contrat raté...
Aujourd’hui, Canderous est employé par Davik, un maître du crime très influent dans toute la banlieue de Taris. L’action déloyale de Revan et Malak et les assassinats des Sith ont si bien satisfait les citoyens de la République qu’ils ne se préoccupent plus d’écraser leur ennemi, et Canderous peut continuer ses affaires en paix. Travailler à mi-temps comme gangster de pacotille n’est pas très valorisant, et il est aujourd’hui prêt à accepter toutes les offres plus intéressantes pour sa carrière...
5. Carth Onasi

Considéré comme héros après la guerre Mandalorienne, quand les Sith ont commencé à menacer la République, Carth a tout d’abord pensé qu'ils pourraient être combattus comme n'importe quel autre ennemi, mais leur puissance surpasse bien des blasters et des vaisseaux... Bien qu'il n’en parle pas, une trahison l'a affecté profondément, et le devoir qui l'avait appelé pour combattre les Sith, mais la haine commence à l’envahir.
On ne sait plus s’il combat pour arrêter la destruction, ou pour venger ce qui a déjà été détruit.
6. Dark Malak

C’est pendant les Guerres Mandaloriennes que Malak et son fidèle compagnon Revan ont trouvé la gloire qu’ils cherchaient. Les stratégies militaires de Revan ont contribué au succès de la mission. Quant au courage féroce de Malak qui se positionna au premier rang de chaque bataille, ce fut la clef de la victoire pour la République.
Reconnus comme des héros, Malak et Revan poursuivirent les Mandaloriens qui s’enfuyaient dans les régions les plus inexplorées de l’espace et tout contact fut perdu. Ce fut seulement lorsque Revan et son désormais apprenti Malak sombrèrent du coté obscur que la galaxie apprit ce qui leur était arrivé.
Les héros étaient devenus des conquérants. A chaque victoire Sith, soldats et Jedi abandonnèrent leurs anciennes croyances pour rejoindre la nouvelle grande puissance. Désespéré, l’Ordre prépara un piège pour capturer les deux sombres Jedi. Les détails de la bataille qui s’ensuivit n’ont été que peu dévoilés, mais bien que Revan et beaucoup de Jedi aient été tués, Malak réussit à s’échapper du piège qui avait terrassé son Maître.
Certains prétendent que Malak s’est enfui. D’autres entretiennent le mythe qui veut que Malak ait survécu grâce à sa force, beaucoup plus grande que celle de Revan. Et il y a ceux qui croient que Malak a trahi Revan, profitant de l’attaque Jedi pour lui arracher la cape de Seigneur Sith.
Avec Malak désormais à leur tête, les Sith continuent leur progression. Leurs flottes manquent de stratégie miliaire mais leur nombre et leur brutalité font leur force. Si Malak n’est pas arrêté, la République s’écroulera et la galaxie entière sera dictée par les règles de l’impitoyable Seigneur Sith.
7. Dark Bandon

Là, il se lia au Coté Obscur et à la voie du Sith. Sa grande force, sa cruauté naturelle et son absolue recherche de pouvoir le mirent bientôt au devant de ses camarades. Ce qui ne manqua pas d’intriguer le seigneur Malak lui-même.
Comme le veut la tradition, Malak chercha un élève parmi beaucoup de ses disciples pour devenir son apprenti : celui qui pourrait apprendre les secrets les plus sombres des Sith et les utiliser afin d’anéantir l’Ordre Jedi et la République.
Au fil du temps, Darth Bandon fut considéré comme un excellent choix. Beaucoup de Jedi se sont confrontés à la lame de son sabre laser et il ne connaît pas d’égal au combat. Dans un futur proche, il se pourrait que Bandon puisse défier Malak lui-même pour le titre de Seigneur Sith, car telle est la voie du Sith : le plus fort doit régner et quand l’apprenti surpasse la Maître, ce dernier doit être terrassé.
Mais ce genre d’ambition, Bandon les réserve à l’avenir. Pour le moment, il se concentre sur sa tâche : la destruction de la République et l’extinction de l’Ordre Jedi tout entier !
8. Davik

9. Guerriers Sith

D’un point de vue purement fonctionnel, l'armure des guerriers sert juste de protection, comme la plupart de l'équipement de la République, mais elle a également été soigneusement conçue pour inspirer la crainte. Le revêtement électrique de l'armure est présenté clairement, la rendant plus imposante, a contrario des aspérités du casque, totalement cachées, donnant aux soldats une allure d’hommes sans visage. Les guerriers sont perçus comme une continuation de l’Ordre Sith, et même dans un combat rapproché, un adversaire ne peut que voir un visage plat, sans émotion, et jamais le soldat à l'intérieur.
10. HK-47

Selon une rumeur, il aurait été créé par Czerka Corp afin d'éliminer les responsables d'autres sociétés. HK-47 est capable de détruire un immeuble entier pour une proie, et il l'a démontré à plusieurs occasions par le passé. Ce type de carnage inutile, combiné avec une tendance inculquée par ses précédents maîtres à utiliser plutôt des méthodes horribles, a conduit plusieurs planètes à bannir les modèles HK.
Mais sur les mondes dangereux de la bordure extérieure, avoir un impitoyable engin de destruction avec soi peut être bien utile... Jusqu'à ce qu'il décide que vous êtes sa prochaine cible.
11. Jolee Bindo

Son histoire reste inconnue. Les rumeurs prétendent qu’il a combattu durant la grande guerre d’Exar Kun, il y a quatre décennies. Un temps où un Jedi s’est retourné contre d’autres Jedi et où le Coté Obscur a menacé d’avaler la galaxie. C’est ce qui est arrivé il y a si longtemps qui a poussé l’homme à laisser tomber l'Ordre Jedi et la civilisation pour rejoindre un exil imposé par lui-même dans les profondeurs de la sauvage Kashyyyk. Jolee lui-même se moque de toute suggestion qui puisse le faire ressembler à autre chose que ce qu’il est désormais : un vieil homme.
Mais une chose est certaine ; il est las de ce monde et de ses luttes infinies, injustifiées. Il fait de son mieux pour vivre paisiblement, mais les yeux de Jolee Bindo, les yeux d’un combattant, les yeux d’un Jedi – affirment que son histoire est bien différente.
12. Juhani

Juhani est entièrement dévouée aux Jedi et elle est bien décidée à maîtriser totalement ses émotions volatiles et son lien avec la Force. Elle s’efforce de vivre sa vie comme le code des Jedi le lui demande. Mais elle n’accepte que très difficilement l’échec.
Il y a certaines personnes parmi l’Ordre Jedi qui se questionnent sur la capacité de ce Cathar à maîtriser les émotions qui brûlent en elle. Pour l’instant, Juhani semble vivre en parfaite harmonie avec ces exigences, mais même son Maitre craint que sa recherche de l’impossible aboutisse à de la frustration et du désespoir... Des émotions qui peuvent mener au Coté Obscur.
13. Les Mandaloriens

D’innombrables vies ont été perdues dans des batailles féroces et des douzaines de mondes ont été ravagés par de potentiels conquérants. La République, avec l’aide de nombreux jeunes Jedi, a réussi à mettre en échec les envahisseurs. Mais même si la horde fut dispersée, beaucoup de soldats ont échappé à une mort certaine. Les survivants Mandaloriens, identifiables à leurs armes et armures très distinctives, se sont pour la plupart convertis en mercenaires, gardes du corps ou autres professions se mêlant parfaitement à leur violence naturelle.
14. Mission Vao

Bien sûr, une telle curiosité attire forcement les ennemis et certains – particulièrement le gang de Swoop Bikes appelé les Black Vulkar – voudraient mettre un terme définitif aux aventures de Mission. Mais malgré les situations dangereuses auxquelles elle se retrouve constamment confrontée, cette jeune Twi’lek pleine d’entrain réussit toujours à trouver une sortie. Et si ses rapides réflexes, pensées et paroles ne peuvent la sauver, elle a toujours une dernière carte à jouer : son compagnon Wookiee à grands pieds, Zaalbar.
L’étrange duo est inséparable depuis que Zaalbar est arrivé sur Taris et malgré d'évidentes différences entre eux, leur amitié leur a été bénéfique à tous les deux. Zaalbar sait que Mission inventera toujours un plan pour s’assurer qu’ils ont de quoi se nourrir et se loger. Quant à Mission, elle sait que Grand Z sera toujours derrière elle pour lui éviter des ennuis lors de ses divers arrangements.
15. Motta le Hutt

Mais ce Hutt ambitieux essaye de changer cela en prenant le contrôle complet du circuit de Swoop Bikes de Tatooine et certaines rumeurs persistent à dire qu’il essaye d’augmenter ses richesses et sa puissance via la contrebande, réputée pour être il y a quelques temps une des principales activités des Hutt.
16. Rakata

On estime que la civilisation des Rakatas a cessé d'exister il y a presque 30000 ans, dix millénaires avant la naissance de la République. L'absence de traces nous permet de penser qu'ils accordaient une importance toute particulière au camouflage de leurs ressources, ou que celles-ci ont été effacées volontairement... Ces deux hypothèses tendent à suggérer que les Rakatas ne sont pas arrivés sur ces mondes comme ambassadeurs ou commerçants. Aucune autre espèce ne semble s’être tant répandue, pour ensuite avoir complètement disparu de la galaxie.
Bien que l’étude de la culture des Rakatas soit encore réduite à des hypothèses, les chercheurs ont maintenant réussi à reconstituer l’anatomie de l’espèce. Bien sûr, cette recherche a impliqué l’étude de nombreux documents, comme des schémas gribouillés de divers peuples encore en évolution à cette époque ou encore d’objets taillés, également analysés pour déterminer la forme de leurs mains, et leur musculature... Les chercheurs ont donc réussi à déterminer un portrait physique assez clair de ces pionniers galactiques, sans savoir pour autant ce qu’il est advenu des restes de leur empire...
17. T3-M4

T3-M4, prototype du dernier modèle de cette gamme prestigieuse, a été créé dans un magasin droïdes sur Taris en tant qu’unité de sécurité personnelle pour un acheteur anonyme. En plus de ses fonctionnalités standard, T3-M4 a été équipé d’un système d’armure légère et d’une fonctionnalité d’arme évolutive. Ses capacités de combat, combinées à ses performances de piratage, ont rapidement suscité quelques rumeurs concernant l’identité de l’acheteur inconnu. Etant donné le prix, les capacités et la technologie avancée de ce petit droïde, il semble très plausible que T3-M4 soit adapté à quelque chose de beaucoup plus sérieux qu’une simple sécurité personnelle.
18. Zalbaar

Zaalbar ne dira pas grand chose sur la raison de son départ de Kashyyyk, mais il est certain que les souvenirs de son ancienne vie sont encore vivaces et douloureux.
Même si les secrets de Kashyyyk ont été laissés derrière lui, Taris amène sa propre marque de souffrance. Les aliens ne sont jamais les bienvenus sur Taris et ceci est spécialement vrai pour des géants de 2 mètres recouverts de poils et capables de briser le coup de quelqu'un d'un simple geste. L'apparence de Zaalbar et son langage bizarre amènent souvent les gens à penser qu'il n'est qu'un animal, à peine capable de réfléchir, et qui ne sert que pour son énorme force et sa colère légendaire de Wookiee.
Avec tous ces préjugés contre lui, Zaalbar semblait destiné à finir commme homme de main pour un des nombreux gangs de Taris. Mais une rencontre hasardeuse avec une jeune Twi'lek du nom de Mission Vao l'a sauvé d'une vie de violence sans raison. Mission a reconnu que Zaalbar était plus qu'une brute et ils sont vite devenus amis.
Le couple bizarre est maintenant souvent vu dans les bas quartiers de Taris, et quand l'incorrigible jeune Twi'lek se crée des problèmes, son compagnon Wookiee est toujours dans le coin pour lui donner un coup de main.