StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
IX-Prise de Décision
 
Installés confortablement dans de luxueux fauteuils en cuir, les membres de l'escadron Anges Noirs regardaient avec circonspection Yan Solo expliquer à Leia, qu'une fois de plus, les Impériaux avaient tenté de l'assassiner. Léia ne parut pas surprise et fit d'une voix lasse:
-J'ai l'impression que tant que nous n'aurons pas débusqué tous les agents infiltrés sur Coruscant, je ne saurais être tranquille.
-Mais est-on sûr que ce sont bien des Impériaux qui ont attaqué le palais impérial? demanda Wedge Antilles après avoir bu une gorgée de brandy corrélien.
Zook répondit aussitôt:
-Sûr et certain, il y en a même un qui s'en est vanté.
-Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu découvrir dans quelle salle nous nous trouvions puisque le capitaine Loran nous avait assuré que celle-ci était choisie au dernier moment, déclara Télik Guel qui regardait une fois de plus le magnifique et vaste paysage de Coruscant.
Yan s'exclama presque aussitôt:
-C'est bien là le problème. Je ne peux en déduire qu'une seule chose, que quelqu'un les a prévenu du lieu où aurait lieu la réunion. En d'autres termes, il y a un traître quelque part.

Instantanément, les regards des uns se posèrent sur les autres comme si la suspicion venait tout à coup de s'emparer de la pièce où tout le monde était réuni. Leia s'en rendit bien compte, et c’est pourquoi elle dit:
-Je suis persuadée que nous saurons trouver ce traître, en attendant, cela ne doit pas nous empêcher de parler de l'aide que vous êtes venus chercher messieurs.
Tel hocha la tête puis regarda Télik Guel et Dyk Men:
-Je pense que tous les membres de notre délégation sont d'accord pour solliciter votre aide. Nous avons besoin de vous, c'est évident.
Dyk Men regarda alors Leia dans les yeux puis, après avoir remué ses doigts et ses longues griffes, ajouta:
-Et le plus tôt sera le mieux. Nos peuples souffrent et meurent. Nos ressources sont pillées. Cela ne peut plus durer. Nous espérons sincèrement que votre puissance de feu sera suffisante pour bouter les Impériaux de notre système.

Borsk Fey'lya qui n'avait rien dit jusqu'à présent s'approcha lentement tout en disant:
-Vous comprenez bien que vous apporter de l'aide coûtera beaucoup à la Nouvelle République. Nos pilotes mourront pour vos peuples, vous défendront au prix de leurs vies, mais personnellement j'aimerai que leurs sacrifices trouvent une juste récompense.
-C'est à dire? demanda Tel en fronçant les sourcils.
-Je pense que si nous vous débarrassons des Impériaux, vous serez tout à fait en mesure d'intégrer la Nouvelle République.

Tel fut surpris de cette déclaration et le montra en poussant un petit sifflement:
-Oh là, cette question dépasse nos compétences d'ambassadeurs et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous soit posée.
Fey'lya eut un petit rictus:
-Vous ne pensiez tout de même pas que notre aide serait gratuite.
Leia intervînt alors d'une voix ferme:
-Conseiller Fey'lya, je pense que vous sortez de vos prérogatives et que la question de l'intégration de leur système à la Nouvelle République ne se pose pas actuellement.
-Je voulais juste signaler, Mme la Présidente, que les sénateurs voudront une contrepartie concrète à notre intervention militaire.
-Je pense que les sénateurs sont assez grands pour me faire connaître leurs intentions.
Télik Guel fit alors:
-Pardonnez moi Mme la Présidente mais comme l'a dit le capitaine Hoke, nous ne pouvons vous apporter l'assurance que nous serons en mesure de vous donner quelque chose en échange de votre assistance. D'ailleurs je m'étonne que vous pensiez à tel point à vos intérêts alors que des innocents meurent.

Un silence envahit la pièce. Zook regarda toutes les personnes présentes et dit:
-Peut-être devriez vous demander à vos sénateurs de voter. S'ils l'acceptent, vous pourriez alors nous envoyer une force militaire de soutien.
-C'est bien ce que je compte faire, assura Leia en souriant.
La présidente de la Nouvelle République se leva de son siège confortable et fit quelques pas :
-Je vais convoquer le sénat en séance extraordinaire pour que nous puissions prendre une décision le plus vite possible. En attendant, peut-être que les membres de la délégation Ferlusienne aimeraient visiter une partie de la ville ?
-Ca c’est une bonne idée, je peux vous emmener faire un petit tour pour que vous puissiez mieux connaître les multiples visages de Coruscant, dit Yan.
-Nous acceptons, assura Tel en retour.
-Moi et le représentant Men allons rester ici pour nous entretenir plus longuement avec les conseillers de la Nouvelle République, lança Guel
-Entendu. La réunion est terminée, conclu Leia d’une voix chaleureuse.

*

Yan Solo, Chewbacca et les membres de l’escadron Anges Noirs déambulaient à présent dans les rues bondées de Coruscant. Alors que Zook regardait partout autour de lui, ne revenant pas de la diversité culturelle qui pouvait régner sur la planète, Tel discutait de stratégie militaire avec Yan, qui avait revêtu des habits plus conventionnels. Jeel et Chewbacca fermaient la marche et le Ferlusien tentait tant bien que mal de décrire Ferlus au Wookie.

Au bout de quelques minutes, le petit groupe se retrouva dans des quartiers plus «populaires » ou Yan savait que l’on pouvait rencontrer la pire racaille de l’univers. Il se retourna vers Tel et fit :
-Soyez prudents, ce quartier grouille de voleurs, de pillards, voir d’assassins.
-Coruscant est vraiment une planète surprenante. On n’y trouve tout et son contraire.
-Oui, je crois que cela résume assez bien Coruscant. Elle est une planète antithétique et très paradoxale. C’est peut-être ça qui en fait quelque part son charme.

Il y eut un instant de silence puis, alors que le groupe s’enfonçait au milieu de la foule qui se pressait dans les larges rues, Tel demanda d’une voix faible à Yan :
-Vous pensez que le sénat va autoriser l’intervention militaire en notre faveur ?
-J’aimerais pouvoir vous dire que ce sera du gâteau mais…le sénat est imprévisible et l’on ne peut jamais savoir dans quel sens il va pencher. Je crois en fait que tout dépendra des orateurs qui prendront la parole avant le vote fatidique.
-Comme le conseiller Fey’lya, par exemple, ajouta Tel alors qu’il évitait de justesse un Ithorien qui semblait à moitié saoul.
-Rassurez vous, contrairement à ce qu’il aimerait faire croire, Fey’lya n’est pas tout puissant. Même s’il est opposé à l’intervention militaire, ce n’est pas pour autant que le vote ira dans ce sens.
-Votre sénat est gigantesque à ce que j’ai cru comprendre !
-Oui, des milliers de sénateurs y font la pluie et le beau temps. Et nous, les militaires, nous attendons les décisions de ces zigotos.
-Avec autant de monde, les décisions ne doivent pas être faciles à prendre, s’exclama Tel alors qu’il jetait un coup d’œil aux étranges magasins qui bordaient l’avenue bondée.
Yan eut un petit sourire désabusé :
-Leia vous dirait que c’est le prix de la démocratie.
-Et vous qu’en pensez vous ?
-Qu’entre l’action et les parlottes, mon choix est vite fait. Si vous voyez ce que je veux dire…
Tel ne répondit rien et s’assura que parmi tous les individus qui le frôlaient, aucun n’avait eu l’idée de lui piquer son blaster ou son portefeuille.

*

Zook n’écoutait pas vraiment ce que le capitaine Hoke et Solo pouvaient se dire. Il était davantage intéressé par l’étrange atmosphère qui régnait dans cette partie de Coruscant. Il regarda les immenses gratte-ciel qui semblaient vouloir défier les étoiles mais aussi les petites boutiques aux devantures obscures ou les nombreux bars.

Alors qu’il allait appeler Eljy pour lui montrer un groupe de musiciens qui jouait une symphonie étrange, deux hommes le bousculèrent sans y prêter attention. Zook n’aurait pas non plus donné de l’importance à cet incident s’il n’avait pas entendu un des deux hommes dire :
-….l’attentat a été manqué, les Ferlusiens ont tout fait ca…
Zook n’entendit pas la fin de la phrase mais ce qu’il avait entendu avait suffit à l’alerter. Comment ces deux hommes étaient-ils au courant pour l’attentat, vu que l’information n’avait pas été rendue publique ? Mais surtout, comment étaient-ils au fait de la présence des Ferlusiens sur Coruscant ? Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose…Zook pivota sur lui même, manquant d’heurter Kern qui le suivait de près. Il vit les deux hommes vêtus de noir qui se faufilaient dans la foule, s’éloignant à pas rapides. Zook réfléchit en quelques secondes avant de dire à Kern :
-Préviens le reste de l’équipe, je suis sur une piste.
-Mais une piste de quoi ? demanda Kern
-Il y a des Impériaux dans le coin, se contenta de répondre Zook en se lançant à la poursuite des deux hommes.
-Eh, mais attend Zook !
Kern regarda son ami s’éloigner puis se retourna pour en informer Tel et Yan qui avaient pris un peu d’avance.

Zook Pela rattrapa les deux hommes qui maintenaient une allure soutenue. Le Ferlusien tenta de voir leurs visages, en vain. En tous cas, la foule permettait à Zook de mener une filature discrète. Tout en les gardant dans son champ de vision, il s’arrangea pour maintenir une distance raisonnable avec les deux hommes. Zook était sûr que c’étaient des Impériaux, car eux seuls pouvaient en vouloir à la présidente de la Nouvelle République et savoir que des Ferlusiens se trouvaient sur Coruscant. Il fallait à tout prix les démasquer avant qu’ils ne tentent de commettre un nouvel attentat.
Les deux hommes tournèrent brusquement, écartant de leur passage un humain à la peau noire, à la moustache finement taillée et aux superbes habits. Zook regarda l’élégant passant qui rentra dans une salle de sabaac avant de reporter son attention sur les Impériaux.

Ils pénétrèrent enfin dans un bar, nommé La Source du Bonheur. Le bar avait un aspect lugubre avec ses vitres teintées qui empêchaient de voir ce qu’il se passait à l’intérieur. D’un pas décidé et après avoir regardé une ultime fois autour de lui, Zook poussa la lourde porte du bar et se retrouva aussitôt dans une salle sombre.

*

L’atmosphère était imprégnée de l’odeur mélangée de l’alcool et de la fumée, rendant l’air difficilement respirable. Zook remarqua que la salle était composée de vastes tables rondes, assez éloignées les unes des autres pour laisser de l’intimité aux clients. Au fond de la salle, il y avait bien entendu le bar en lui même, derrière lequel s’activait un gros barman qui possédait quatre bras. « Pratique pour servir plus vite aux heures d’affluence », pensa Zook. Il vit aussi des serveuses en petites tenues qui déambulaient dans la salle, apportant des boissons alcoolisées aux clients. D’ailleurs, ces derniers avaient pour la plupart des mines patibulaires et Zook aurait parié que la plupart était des malfrats.

Le Ferlusien vit alors les deux hommes qu’il suivait s’installer à une table et commander des boissons. Zook s’approcha, il devait à tout prix entendre ce qu’ils se disaient. Mais il fallait tout de même rester discret. Il s’assit à son tour à une table vide, proche de celle des Impériaux et tendit l’oreille. A cause du bruit de fond qui régnait dans le bar, Zook ne put entendre que des bribes de parole :
-Cela a échoué m… ne ….pas se….produire ! Il nous faut réussi…
-Bien sur, d’autant plus que nous …ommes…pre…és par le temps.
-Que veux…dire ?
-Kari…veut rapidement des résultats, il a promis au représentant….. ….que la mission diplomatique des Ferlu…échouerait.

Zook regretta de ne pas avoir saisi l’identité du représentant mais il en avait assez entendu pour comprendre que Yan Solo avait raison lorsqu’il parlait d’un traître. Alors que le jeune Ferlusien se levait pour s’en aller, il percuta de plein fouet un Dug qui tomba en arrière en hurlant des insanités dans sa langue étrange.
-Oups, je vous demande pardon monsieur, s’exclama Zook.

Mais fidèle à leur réputation, le Dug s’emporta et poussa violemment Zook avec ses deux pattes arrière. Le pilote tomba à la renverse sur une table, la brisant en deux, propulsant des débris sur des clients qui se levèrent aussitôt en gémissant. Toute la salle commença à regarder dans la direction de la bataille naissante. Un des clients contrariés voulu frapper Zook mais celui-ci fut plus rapide et se baissa au dernier moment. C’est un autre homme, situé derrière Zook qui reçut le coup et qui bascula en arrière. Mais il se releva et se précipita vers celui qui l’avait frappé. Aussitôt, les clans respectifs de ceux qui s’affrontaient entrèrent dans la mêlée et les coups commencèrent à pleuvoir. Zook voulut s’échapper mais il reçut un violent coup de poing qui l’envoya valdinguer derrière le plan de travail du barman, emportant une dizaine de verres au passage. Alors que le Ferlusien était soulevé de terre par l’imposant barman, il vit que le bar s’était transformé en champ de bataille.


*

Tel et le reste du groupe s’arrêtèrent devant le bar qui portait l’insigne La Source du Bonheur. Kern regarda précautionneusement autour de lui avant de maugréer :
-Mais…mais je suis sur de l’avoir vu partir par là !
Yan regarda le bar et fit la moue :
-Il choisit mal ses fréquentations.
-Pourquoi donc ? demanda Jeel.
-Parce que ce bar est connu pour accueillir les pires coupes gorges de Coruscant.
-Ah bah ça promet !

Soudain, une des vitres du bar explosa alors qu’un corps la traversait avec violence. Des bouts de verre retombèrent un peu partout alors que l’individu défenestré venait s’écraser aux pieds d’Eljy qui s’exclama :
-Eh, qu’est ce que c’est que ces manières ? On ne sort pas des bars par la fenêtre !
Yan tourna la tête en direction du bar et ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise :
-Oh oh !
Une bataille générale avait éclatée dans la salle, tout le monde ou presque s’empoignait avec violence, les verres, les bouteilles, les chaises et même les tables volaient en tout sens, dans un capharnaüm indescriptible. Tel dût se jeter à terre lorsqu’un bout de bois arraché passa au-dessus de sa tête à une vitesse inouïe. En se relevant, il vit Zook qui était aux prises avec le barman :
-Zook !!
-J’arrive capitaine, je me débarrasse du gros monsieur qui veut m’estourbir et je suis à vous ! cria t-il. Puis il regarda de nouveau le barman et s’exclama : mais lâchez moi, vous enfin !
Mais Zook apprit à « voler » car le barman possédait une impressionnante force physique et le jeune Ferlusien fut catapulté dans les airs. Il se retrouva de nouveau au cœur de la bataille générale.
-Il faut aller le chercher ! s’écria Tel

Lui, Eljy, Jeel et Kern se précipitèrent dans le bar en passant par la fenêtre brisée alors que Yan et Chewie empruntaient tranquillement la porte d’entrée. Eljy assomma d’un coup son adversaire direct avant d’être balancé avec violence par un Togorien qui rugit de colère. Alors que Chewie se ruait sur le Togorien déchaîné, Eljy se retrouva aux côtés de Zook qui saignait à présent du nez. Il lui demanda :
-Alors comment cela se présente ?
-Comme d’habitude !
-Si mal que cela ! s’étonna Eljy.
-Eh, c’est ma phrase ça ! s’écria Yan penaud

Celui ci, déconcentré un instant, reçu un coup de poing en plein estomac, ce qui l’obligea à reculer d’un bon mètre. Yan regarda le Rodien trapu qui l’avait frappé. Il semblait attendre que Yan contre attaque, faisant craquer les phalanges de ses mains. Avec un petit sourire en coin, Yan attrapa son blaster et tira instantanément. Le Rodien s’écroula en arrière et ne bougea plus.
-Non mais ! Décidément, je vais devenir un spécialiste du « nettoyage » de Rodien dans les bars mal famés !
Chewie parvînt à se défaire du Togorien en lui broyant un de ses bras musclés. Puis il le souleva du sol, le mit au-dessus de sa tête avant de le lancer dans les étagères où étaient entreposées toutes les bouteilles d’alcool précieux. Tout s’écroula par terre dans un affreux bruit de verre brisé.
-Il faut sortir de là, hurla Tel tout en se repliant.
-On ne va pas se faire prier, répondit Zook en rampant sur le sol.
Kern ne put alors s’empêcher de rire et fit :
-Ca me rappelle le fois où le mari de ta maîtresse est rentré plus tôt que prévu et où tu as du ramper de dessous le lit conjugal où tu t’étais planqué.
-Oh ça va les boutades, répondit Zook en ronchonnant.
Quand tout le monde réussit enfin à sortir du bar, la police anti-émeute de Coruscant y pénétrait, armée de matraques électriques.

*

Alors que Zook essuyait le sang qui coulait de son nez, Tel s’approcha de lui et fit d’une voix où pointait la colère :
-Mais enfin, qu’est ce que tu faisais dans ce bar ? Nous ne sommes pas là pour déclencher des batailles de rues !
-Je n’ai pas fait exprès capitaine, je suivais deux espions Impériaux !
Yan fronça les sourcils et demanda :
-Tu en es sûr ?
-Oui et je peux maintenant vous affirmer avec certitude qu’il y a bel et bien un traître parmi nous ! Mais je n’ai pas pu découvrir quelle était son identité.
-Tout cela est inquiétant.
-D’autant plus que Kariban est semble t-il derrière tout cela !ajouta Zook

Soudain, Wedge Antilles apparut. Tout en courant, il écarta de son passage des badauds puis s’arrêta, tout essoufflé, devant le petit groupe réuni :
-Ah vous voilà, je vous ai cherché partout !
-Pourquoi donc ? demanda Yan
-Le sénat a pris sa décision a propos de la requête de la délégation Ferlusienne.
-Et… ? insista Yan
Wedge ne put s’empêcher de sourire et ses yeux s’illuminèrent :
-La Nouvelle République part en guerre…

<< Page précédente
Page suivante >>