Star Wars : Knights of the Old Republic II The Sith Lords est souvent cité en exemple lorsqu'il s'agit d'illustrer les dommages que peut causer la sortie trop rapide d'un jeu.
L'histoire est connue.
Star Wars : Knights of the Old Republic est sorti mi-2003, le dernier jeu Star Wars à avoir su réconcilier les joueurs, les fans et la critique.
Puis une suite,
Star Wars : Knights of the Old Republic II The Sith Lords, sortie à peine un an et demi plus tard, sur le même moteur graphique vieillissant, avec de nombreux bugs et surtout des pans entiers de l'histoire supprimés du titre, probablement parce qu'il fallait le terminer pour noël.
On obtient un jeu-gruyère. C'est bon, mais il y a des trous. Il y en a moins dedans que ce que l'on imaginait au premier coup d'œil.
Sauf qu'une bonne partie des fichiers composant le contenu qui a été supprimé du jeu final figurait quand même dans la version finale et commerciale du jeu. Présente, mais inutilisée et inaccessible.
Depuis,
Star Wars : Knights of the Old Republic II The Sith Lords a su fédérer une communauté de fans qui a construit plusieurs mods sur ce contenu, avec un rêve au bout du chemin, celui de reconstituer le titre dans son entier, en tout cas au maximum.
Une équipe travaillait sur ce projet, la team-gizka. Apparemment, ils ont été doublés par une autre équipe, qui a publié le
TSL [The Sith Lords]
Restored Content Mod.
Vous trouverez toutes les infos sur
ce forum et notamment
la liste considérable du contenu restauré par leurs soins à partir du contenu disponible.
Téléchargement
à cette adresse.
Inutile de préciser que tout cela est en anglais.
On parle de KotOR II
sur le forum.