
Plus que cinq fois dormir et
Empire at War, le nouveau jeu de stratégie de LucasArts et Petroglyph, sera dans les bacs. Pour patienter encore un peu, rien de mieux que de se préparer au combat, et d'être prêt à entrer au coeur de l'action dès l'installation du jeu terminée.
Pour cela, bien sûr, il y a la démo du jeu (
en même temps, si comme moi vous l'avez déjà fini cinq fois, ça commence à lasser un peu...), mais voici également quelques conseils et astuces stratégiques donnés par le site officiel pour éviter de voir son armée balayée par l'ennemi.
Stratégie pour le combat terrestre :
1. Les turbolasers sont d'une mortelle efficacité face aux véhicules. Il est cependant possible de s'en rapprocher sans se faire toucher grâce à des véhicules rapides (comprenez les motojets). Les unités d'infanterie sont également très puissante contre ces tourelles.
2.Les bombardements aériens sont très efficaces également contre les structures défensives, mais il est également possible de les utiliser face aux troupes ennemies. Encerclez votre adversaire, accrochez ses unités et immobilisez les sous un feu nourri avant d'appeler vos bombardier pour nettoyer la zone.
3. Grouper les unités est très utile pour effectuer des maneuvres rapides. Pensez également à n'attaquer l'adversaire qu'avec les unités qui sont prévues pour tel ou tel ennemi. Inutile d'attaquer un monstre d'acier avec des unités d'infanterie armées simplement d'un blaster.
4. L'infanterie peut être écrasée par les grosses unités motorisées. C'est un excellent moyen pour clairsemer au plus vite leurs rangs.
5. Utilisez les unités rapides pour des raids d'assauts et pour permettre de localiser les zones à bombarder.
Stratégie pour le combat spatial :
1. Les croiseurs lance missiles sont très puissants et ont une grande portée. Néanmoins, ils sont très fragiles. Envoyez les dans des assauts rapides accompagnés de chasseurs légers et rapides.
2. Ne menez jamais un assaut avec des bombardiers. Gardez les en réserve pour attaquer efficacement l'ennemi une fois les unités anti chasseurs affaiblies, voire éliminées.
3. Les grands vaisseaux spatiaux n'ont pas de tourelles capables de tirer à 360°. Détruisez le système d'arme d'un vaisseau capital d'un côté et vous ne serez plus inquiétés tant que vous resterez sur son flanc.
4. Lors de l'attaque d'une station orbitale de combat, détruisez en priorité le hangar. Ainsi, votre ennemi ne pourra plus renforcer ses rangs avec des chasseurs gratuits.
5. Les unités émergeants de l'hyperespace ont un temps de charge des boucliers et ils sont plus vulnérables pendant quelques secondes. Evitez donc d'appeler vos renforts trop près de la zone de combat.
Stratégie pour la gestion galactique
1. Les chefs de chaque faction ont un bonus permettant de construire des structures à moindre coût sur la planète où ils se trouvent. Déplacez les de planète en planète pour payer le moins possible. Lorsqu'un batiment est acheté et rajouté à la file de construction, vous pouvez déplacer votre commandant sans perdre de crédits.
2. Les mines permettent d'accroitre les bénéfices d'une planète. Les planètes avec un meilleur taux de base produiront également plus de revenus que les autres.
3. Même si une planète ne vous apporte aucun bonus, pensez toujours qu'elle peut être intéressante pour votre ennemi. Défendez là pour l'empêcher d'avoir accès à sa technologie ou ses avantages.
4. Si votre flotte n'est pas assez conséquente pour soutenir plusieurs blocus planétaires en même temps, laissez une unité en place au dessus des planètes dont vous ne pouvez/voulez assurer le siège. Ceci empêchera votre ennemi de reconstruire au sol, et dès que la flotte adverse entrera dans le système, vous aurez une idée de sa composition.
5. Il peut être intéressant de construire une caserne et une usine mécanoide sur chaque planète. En effet, lors d'une invasion, ces structures seront primordiales pour votre défense, et vous permettront de renforcer vos rangs.
Voilà, c'était le briefing des stratèges, maintenant on n'attend plus que notre arme pour aller donner une bonne leçon à l'Empire...
N'hésitez pas à également jeter un coup d'oeil sur la fiche SWU du jeu et à venir discuter de tout celà sur la forum.