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Empire at War : cours de stratégie
 
Profs assurant la leçon : Amiral Ackbar et Général Crix Madine
12/02/2006
Plus que cinq fois dormir et Empire at War, le nouveau jeu de stratégie de LucasArts et Petroglyph, sera dans les bacs. Pour patienter encore un peu, rien de mieux que de se préparer au combat, et d'être prêt à entrer au coeur de l'action dès l'installation du jeu terminée.
Pour cela, bien sûr, il y a la démo du jeu (en même temps, si comme moi vous l'avez déjà fini cinq fois, ça commence à lasser un peu...), mais voici également quelques conseils et astuces stratégiques donnés par le site officiel pour éviter de voir son armée balayée par l'ennemi.

  • Stratégie pour le combat terrestre :
    1. Les turbolasers sont d'une mortelle efficacité face aux véhicules. Il est cependant possible de s'en rapprocher sans se faire toucher grâce à des véhicules rapides (comprenez les motojets). Les unités d'infanterie sont également très puissante contre ces tourelles.
    2.Les bombardements aériens sont très efficaces également contre les structures défensives, mais il est également possible de les utiliser face aux troupes ennemies. Encerclez votre adversaire, accrochez ses unités et immobilisez les sous un feu nourri avant d'appeler vos bombardier pour nettoyer la zone.
    3. Grouper les unités est très utile pour effectuer des maneuvres rapides. Pensez également à n'attaquer l'adversaire qu'avec les unités qui sont prévues pour tel ou tel ennemi. Inutile d'attaquer un monstre d'acier avec des unités d'infanterie armées simplement d'un blaster.
    4. L'infanterie peut être écrasée par les grosses unités motorisées. C'est un excellent moyen pour clairsemer au plus vite leurs rangs.
    5. Utilisez les unités rapides pour des raids d'assauts et pour permettre de localiser les zones à bombarder.


  • Stratégie pour le combat spatial :
    1. Les croiseurs lance missiles sont très puissants et ont une grande portée. Néanmoins, ils sont très fragiles. Envoyez les dans des assauts rapides accompagnés de chasseurs légers et rapides.
    2. Ne menez jamais un assaut avec des bombardiers. Gardez les en réserve pour attaquer efficacement l'ennemi une fois les unités anti chasseurs affaiblies, voire éliminées.
    3. Les grands vaisseaux spatiaux n'ont pas de tourelles capables de tirer à 360°. Détruisez le système d'arme d'un vaisseau capital d'un côté et vous ne serez plus inquiétés tant que vous resterez sur son flanc.
    4. Lors de l'attaque d'une station orbitale de combat, détruisez en priorité le hangar. Ainsi, votre ennemi ne pourra plus renforcer ses rangs avec des chasseurs gratuits.
    5. Les unités émergeants de l'hyperespace ont un temps de charge des boucliers et ils sont plus vulnérables pendant quelques secondes. Evitez donc d'appeler vos renforts trop près de la zone de combat.


  • Stratégie pour la gestion galactique
    1. Les chefs de chaque faction ont un bonus permettant de construire des structures à moindre coût sur la planète où ils se trouvent. Déplacez les de planète en planète pour payer le moins possible. Lorsqu'un batiment est acheté et rajouté à la file de construction, vous pouvez déplacer votre commandant sans perdre de crédits.
    2. Les mines permettent d'accroitre les bénéfices d'une planète. Les planètes avec un meilleur taux de base produiront également plus de revenus que les autres.
    3. Même si une planète ne vous apporte aucun bonus, pensez toujours qu'elle peut être intéressante pour votre ennemi. Défendez là pour l'empêcher d'avoir accès à sa technologie ou ses avantages.
    4. Si votre flotte n'est pas assez conséquente pour soutenir plusieurs blocus planétaires en même temps, laissez une unité en place au dessus des planètes dont vous ne pouvez/voulez assurer le siège. Ceci empêchera votre ennemi de reconstruire au sol, et dès que la flotte adverse entrera dans le système, vous aurez une idée de sa composition.
    5. Il peut être intéressant de construire une caserne et une usine mécanoide sur chaque planète. En effet, lors d'une invasion, ces structures seront primordiales pour votre défense, et vous permettront de renforcer vos rangs.


    Voilà, c'était le briefing des stratèges, maintenant on n'attend plus que notre arme pour aller donner une bonne leçon à l'Empire...

    N'hésitez pas à également jeter un coup d'oeil sur la fiche SWU du jeu et à venir discuter de tout celà sur la forum.
  • Parution : 12/02/2006
    Source : LucasArts
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    Actualité suivante >>
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 15/02/2006 - 13:20
      Bon ben... plus que 2 jours, hein ?
      Alors, ce sera un vendredi... Donc faut que je mette le réveil à 9h pour etre au magasin a l'ouverture ! Comme ca, a midi j'ai déjà commencé à jouer :D :D :D !
    • 15/02/2006 - 17:07
      CanardPC l'a testé dans son dernier numéro (le 100) et ils ont été un peu déçus. Apparament, ils trouvent que c'est un mélange de 3 gameplays assez moyens : du Homeworld, du Ages of Empires poussif et du Rome Total War pour la partie conquête galactique et gestion à grande échelle. Le jeu a eu 6/10 au final.
    • 15/02/2006 - 17:58
      "Je dis patience". Les pros de la stratégie nous ont préparé un test qui sort dans le prochain numéro (c'est-à-dire aux alentours du 20 février) :D ... j'ai reçu la newsletter hier et j'ai bien failli faire un arrêt :lol: . Une couverture LFM ! Test de SW Empire at War ! Test Battlefront 2 en simulateur tactique :shock: :perplexe: (qui semble avoir obtenu un 4/5 ...). Enfin, j'attends ce numéro avec impatience, on verra bien de quoi il en retourne.
      Image

      Et comme l'argent ne tombe pas du ciel, je sais pas si j'achèterai EaW à sa sortie. J'attends le test SWU :wink: .
    • 15/02/2006 - 18:26
      Omega 38 a écrit:J'attends le test SWU :wink: .

      On fera de notre mieux, Skywilly et moi même pour le sortir le plus vite possible. Normalement, Skywilly devrait s'occuper du côté technique du jeu (perso j'ai déjà dit en partie ce que j'en pensait dans l'avant première) et moi je me consacrerai aux différents modes de jeu : conquête galactique, escarmouche et SURTOUT campagne et multi ;)
    • 16/02/2006 - 9:44
      J'espere que le multi sera jouable en 56k :/
    • 16/02/2006 - 19:56
      Ca y est, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'assez gentil pour me vendre Empire at War, et je viens tout juste de l'installer. Je vais y passer mes prochaines heures, et si j'en ai encore le courage, je vous donnerai mes premières impressions très rapides plus tard dans la nuit ;)
    • 16/02/2006 - 22:25
      J'ai reussis aussi a l'avoir aujourd'hui aussi ( ça sert enfin de bosser a la fnac ^^) pour le moment apres avoir fait une escarmouche et plusieurs didacticiels j'ai l'impression que le jeu est plus beau que dans la demo ,les voix française sont plutot pas mal je trouve bref je suis ravi de mon achat.
    • 16/02/2006 - 23:17
      Alors rapide, après quelques 2 ou 3 heures de jeu, mes premières impressions.
      Déjà, le jeu est globalement très différent de la démo : plus beau, les temps de construction sont plus importants...
      Niveau unités, toujours pas grand chose, mais ce ne serait pas un problème si elles n'étaient pas si déséquilibrées. 5 tanks qui mettent 2 minutes (montre en main) pour venir à bout d'une dizaine de storm, c'est trop !
      Les voix françaises sont effectivement correctes, sauf en ce qui concernent certains héros : Yan a une voix pitoyable par exemple.
      Les musiques sont sympa.
      Globalement le jeu est assez inéquilibré : les combats spatiaux sont très faciles, les combats terrestres sont très difficiles. Dans la campagne (assez intéressante soit dit en passant), j'en suis à la 3ème mission et elle est bien plus difficile que Tatooine dans la démo, c'est vous dire !
      Enfin, je pense qu'il ne faut pas voir le jeu comme un STR traditionnel type AOE, mais plutôt comme un wargame type Groundcontrol.

      Voilà pour mes premières impressions à chaud. La suite dans le test ;)
    • 17/02/2006 - 10:44
      Ouais en clair : Je casse ma tirelire R2 pour me l'acheter ou pas ? :?
    • 17/02/2006 - 12:23
      C'est difficile à dire, on a tous des gouts différents...
      Le test SWU sort dans quelques jours et tu peux jouer à la démo, ces deux choses de donneront déjà un bon aperçu du jeu.

      Personnellement, là pour le moment (je n'ai pas eu encore le temps de jouer aujourd'hui), je te dirais, attends. Je suis globalement assez déçu, mais j'espère que quand je l'aurai bien en main, je prendrai plus de plaisir à jouer !
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