StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars: Eclipse est toujours en développement
 
Le jeu "mijote"
26/09/2023

Star Wars: Eclipse est toujours vivant ! Malgré les controverses autour du studio Quantic Dream et les rumeurs sur les aléas du développement, le jeu est loin d'être abandonné.

C'est durant une interview pour IGN au Tokyo Game Show que la vice-présidente Marketing de Quantic Dream, Lisa Pense, a déclaré que le jeu "existe toujours" et qu'il "n'est pas prêt. Il mijote".

Lisa Pendse a également indiqué qu'à l'instar d'autres jeux Quantic Dream, Eclipse n'aurait pas de game over : "n'importe qui peut mourir, tout peut arriver et l'histoire continue d'une certaine façon pour que ces marques restent."

Pour rappel, Star Wars: Eclipse sera un jeu d'action-aventure situé dans l'ère de la Haute République.

Aucune date de sortie n'est encore envisagée, Quantic Dream n'ayant a priori pas de deadline et le projet semble être relativement peu avancé.

Parution : 26/09/2023
Source : IGN
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/08/2024 - 2:52
    Darth_Pyktis a écrit:Hello ! Petite bonne nouvelle à propos du développement du jeu. Quantic-Dream recrute spécialement pour le jeu ! https://fr.linkedin.com/jobs/view/game- ... 3596749099

    "Une bonne connaissance de l’univers Star Wars serait un plus" :paf:


    y a ptet un nouveau poste à pourvoir, je vais retenter ma chance ! :D :transpire:

    via chroniques-star-wars.com
    Aujourd’hui on apprend qu’Adam Williams, le scènariste principal du jeu connu pour son travail sur Detroit : Become a Human, a quitté Quantic Dream, le studio français responsable de développement de Star Wars Eclipse. Dans une déclaration sur Linkedin, il annonce la création de son propre studio :

    "Après presque 10 ans chez Quantic Dream, je pars pour fonder un nouveau studio, avec un groupe de concepteurs et de développeurs très talentueux. Nous ne pouvons pas encore en dire trop. Nous travaillons sur quelque chose de très innovant, de très spécial et, pour l’instant, de très secret. Nous en saurons plus bientôt. J’ai déjà pris contact avec beaucoup d’entre vous, chez Quantic Dream et Lucasfilm, pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour Detroit et Eclipse. Ce fut une grande aventure."


    J'imagine qu'il avait fini son boulot mais j'avais cru comprendre qu'ils cherchaient du monde pour bosser quelques années sur le jeu...
  • 21/08/2024 - 13:56
    C'est pas inquiétant qu'après presque 3 ans on n'ai pas de nouvelles concernant ce jeu à part le départ du scénariste principal ?
  • 21/08/2024 - 15:29
    Vu que le jeu a été annoncé au tout début de son développement, pas vraiment vu les temps de développement actuels.

    -Sergorn
  • 21/08/2024 - 18:05
    De toute manière on sait aujourd'hui que le trailer n'était là que pour recruter du monde et rassurer les investisseurs... vu que le studio était empêtré dans des polémiques de harcèlement sexuel et sur les conditions de travail. Donc non, ce silence ne m'étonne pas et honnêtement je doute que le jeu sorte un jour.
  • 21/08/2024 - 18:10
    Je serai au contraire très étonné qu'il ne sorte pas, Quantic Dreams est loin d'être un studio d'incompétents incapable de créer et sortir des jeux en temps et en heure.

    -Sergorn
  • 21/08/2024 - 18:52
    A défaut d'infos à la D23, est-ce qu'on peut espérer en avoir à la Gamescom ?
  • 22/08/2024 - 0:40
    Perso, je m'inquiéterai le jour où The Elder Scrolls VI sortira, si on a pas de nouvelles de Eclipse d'ici là. :D
  • 24/02/2025 - 19:33
    NetEase est visiblement en train de se débarrasser de ses studios internationaux et semble vouloir arrêter ses investissements hors Chine au maxium. Il y a déjà eu plusieurs fermetures et licenciement depuis le début de l'année (dont l'équipe US de Marvel Rivals - un jeu qui a pourtant cartonné) et visiblement ils sont maintenant en train de chercher des acquéreur pour leurs studios non chinois.

    https://www.gamefile.news/p/netease-studio-cuts

    Parmi les studios concernés on peut citer Grasshoper (le studio de Suda51), Rebel Wolves (le jeu studios d'ex de CDPR qui vient d'annoncer un RPG AAA de Vampire "Blood of the Dawnwalker) et.... Quantic Dreams qu'ils ont racheté en 2022. :transpire:

    Si ces studios ne trouve pas de racheteur et de nouveaux investisseurs, il est donc fort probable qu'ils finissent par fermer leurs portes. Inutile de dire donc que si Quantic Dream ferme, on pourra dire adieu à Eclipse.

    -Sergorn
  • 25/02/2025 - 12:49
    Je n'ai jamais été convaincu qu'il sorte un jour de toute façon. C'est dommage mais j'y ai jamais trop cru.
  • 25/02/2025 - 12:52
    Même hors Eclipse ça me ferait chier vu que j'ai toujours adoré les jeux Quantic Dreams et ce depuis Nomad Soul. Et Detroit était un pur chef d'oeuvre. Et je trouve que dans la catégorie "jeu d'aventure interactif" ils n'ont jamais été égalé bien que souvent copiés.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.