StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 serait déjà prévue !
 
Entraînant de possibles changements sur le final initial !
03/06/2022
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Boum ! 

Le toujours très bien informé Jason Ward de Making Star Wars nous revient avec une bombe ! En effet, selon lui (aucune confirmation officielle pour l'instant), une saison 2 de la série Obi-Wan Kenobi en cours de diffusion (retrouvez notre critique du dernier épisode ici, #swuads) verra bien le jour ! 

Il va même plus loin, précisant que des changements seront fait sur les épisodes finaux intiaux pour coller à ce projet. Il ne peut pas affirmer si des reshoots ont ou auront lieu (même pour chose pour des modification du montage) mais il semble très sûr de l'arrivée future d'une saison 2 et de changements dans la saison 1 pour y arriver.

Cela semble très logique. Commercialement, Obi-Wan Kenobi est un succès ! Lors de sa sortie, elle est devenue la série au meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme Disney+. Il n'en faut sûrement pas beaucoup plus au studio pour vouloir continuer à nous donner des histoires de notre jedi-en-exil-mais-pas-trop-ces-derniers-temps préféré. 

On en discute dans le forum dédié

Parution : 03/06/2022
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/06/2022 - 16:35
    Je doute qu'il soit aussi spectaculaire que celui de ROTS.
  • 03/06/2022 - 16:47
    Corleone a écrit:Je doute qu'il soit aussi spectaculaire que celui de ROTS.


    Personnellement je n'ai jamais beaucoup apprécié le duel de ROTS (sa seconde moitié surtout), trop accrobatique et préférant la débauche visuelle à l'intensité dramatique. Le court duel de la partie 3 laisse espérer une confrontation plus épéiste et au cadrage plus resserré, avec des impacts physiques plus réels. Certains ne seront sans doute pas preneurs, mais un juste milieu entre ROTS et ANH, je signe.
  • 03/06/2022 - 17:29
    Corleone a écrit:
    Ltf a écrit:J’attends avec impatience l’explication officielle qui viendra rectoner la fameuse phrase dont on parle depuis des mois.


    Bah Obi-Wan va foutre une trempe à Vador c'est tout.


    Oui bien sûr, bien sûr..
  • 03/06/2022 - 17:37
    Je ne serai pas étonné que l'issue ou un dialogue du combat donne un nouvel éclairage aux répliques échangées de ANH, comme si Vador était ironique en disant ''I was but the
    learner'', de la même manière que Rogue One crédibilisait la vieille plaisanterie sur l'architecture de l'étoile noire.
  • 03/06/2022 - 17:56
    Ltf a écrit: Oui bien sûr, bien sûr..


    Explique moi ce qu'il te faut de plus là. Il va le vaincre et démontrer sa supériorité sur Vador en insistant sur sa position de maître. Pour le coup ce n'est pas très compliqué.
  • 03/06/2022 - 18:05
    La fin on la connait. Obi-Wan va se faire bolosser une nouvelle fois dans l'Episode 4.
    Episode 5 dos au mur il va se reconnecter avec Qui-Gon et partir en entrainement intense à la Rocky
    Episode 6 il va montrer qui est le patron à Vador

    Et la phrase aura encore tout son sens :D
    Mieux, la phrase "il est plus machine qu'un homme" du ROTJ aura un sens encore plus stylé !

    Qui prend les paris ?
  • 03/06/2022 - 18:51
    Cobb Vanth a écrit:La fin on la connait. Obi-Wan va se faire bolosser une nouvelle fois dans l'Episode 4.
    Episode 5 dos au mur il va se reconnecter avec Qui-Gon et partir en entrainement intense à la Rocky
    Episode 6 il va montrer qui est le patron à Vador

    Et la phrase aura encore tout son sens :D
    Mieux, la phrase "il est plus machine qu'un homme" du ROTJ aura un sens encore plus stylé !

    Qui prend les paris ?


    Pas moi. Ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à justifier cette phrase.
  • 03/06/2022 - 19:04
    Sergorn a écrit:Tout pareil que DarkNeo. Si y a une explication par définition ce n'est pas une incohérence. Que l'explication ne plaise pas c'est un tout autre problème.


    C'est quand même assez mou comme définition du mot "explication" :D.

    Je suis plutôt d'accord avec DarkNeo pour dire qu'une explication doit nécessairement souscrire à des exigences logiques... mais c'est là que ça commence à devenir compliqué, car on ne parvient pas à se mettre d'accord sur le caractère logiquement contradictoire (ou non) des évolutions des personnages. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que la logique est relative à l'opinion de chacun, plutôt que tout le monde n'a pas la même capacité à discerner les contradictions... :paf:

    Or, comme on est dans un film, on ne peut pas espérer mettre nos raisonnements en forme... donc on ne pourra jamais savoir avec certitude qui a raison ou qui a tort de voir telle ou telle contradiction ici ou là. :lol: Impossible, donc, de trancher le débat (ce qui signifie aussi que pointer la contradiction logique de telle ou telle évolution est rarement une bonne manière d'essayer de convaincre l'autre du bien-fondé de son interprétation).

    Au sujet du fameux : "When I left you I was but a learner" dont on fait tout un foin, je voudrais faire remarquer (je ne sais pas si ça a déjà été dit ?) que la cohérence de cette phrase avec le reste de l'univers n'a pas attendu la nouvelle série pour être sujette à caution. Pour moi, ROTS s'y raccorde assez mal dès le départ. Je m'explique :

    Si on entend "When I left you" de manière imagée, comme une métaphore désignant le moment où Anakin décide d'embrasser le côté obscur, ça passe... même s'il y a un vrai doute sur la liberté réelle avec laquelle Anakin procède à ce choix (puisque ce dernier résulte fondamentalement d'un geste instinctif).

    En revanche si on prend la phrase au pied de la lettre... ROTS nous montre exactement le contraire :lol: C'est pas Vader qui quitte Obi-Wan, c'est Obi-Wan qui abandonne Vader et le laisse cramer piteusement au bord d'un volcan après l'avoir passé à la moulinette :paf:. Le fait que Vader se présente dans ANH comme le sujet de l'action du départ est, au mieux... savoureux, au pire... complètement ridicule :lol:
  • 03/06/2022 - 19:04
    Impossible que Obi-Wan ne mette pas une danse avant la fin de la série. L’assurance de Kenobi dans l’Episode IV et le « j’étais l’apprenti mais maintenant j’ai le dessus » de Vador n’aurait plus AUCUN sens

    Réponse dans 3 semaines :D
  • 03/06/2022 - 20:03
    Corleone a écrit:
    Ltf a écrit: Oui bien sûr, bien sûr..


    Explique moi ce qu'il te faut de plus là. Il va le vaincre et démontrer sa supériorité sur Vador en insistant sur sa position de maître. Pour le coup ce n'est pas très compliqué.


    Bah écoute, si vous vous contentez de ce genre de rectons totalement tirés par les cheveux, grand bien vous fasse. J’imagine pas une seule seconde Vador se rabaisser en tant que disciple parce que Obi-Wan aurait gagné un combat 10 ans plus tôt, surtout si il s’en sort sans dommage.

    Bref, jusqu’à présent c’était plutôt simple et assez clair à comprendre. Pendant toute la guerre des clones, Anakin était soit le Padawan de Obi-Wan, soit un Chevalier Jedi à son service, Obi-Wan étant passé Maître.
    Dans ROTS, Anakin n’est qu’un simple « chevalier » qui aspire à plus. Il veut être Maître, on lui refuse et ça le frustre.
    Le combat de Mustafar, c’est à la fois une rencontre entre un Maître Jedi traqué et celle d’un Jedi en perdition. La croisée des chemins et la séparation du maitre et du disciple frustré qui se termine (ou presque sur ces mots) : « Tout est fini pour vous Maître ».

    On a foutu tout ça à la poubelle car Obi-Wan dans son immense courage va sûrement nous pondre une galipette astucieuse contre Vador qui lui coûtera une bonne leçon. Désormais, il faudra comprendre « vous m’avez eu comme un débutant la dernière mais aujourd’hui c’est moi le plus malin ». Super cela vous contente. On n’est au minimum du minimum de l’exigence intellectuelle.

    Après comme je me plais à le dire, rien ne contredit textuellement et factuellement que Vador sache que Leia est sa fille. Tout peut être sujet à interprétation et ça ne serait pas une incohérence à proprement dit. Pour autant ça ne m’empêchera pas de trouver ça totalement ridicule.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.