StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : rumeur sur la composition de l'affiche finale
 
Des descriptions de quatre concepts à l'étude.
22/07/2017

MakingStarWars.net, généralement fiable, prétend avoir vu quatre concepts à l'étude pour l'affiche finale des Derniers Jedi. D'après le site, il y a de fortes chances pour qu'une de ces quatre compositions soit choisie par Lucasfilm. L'affiche finale devrait être un montage Photoshop, comme celles du Réveil de la Force et de Rogue One.

Voici un résumé des descriptions faites par le site.

Concept 1

• L'arrière-plan est noir.
• Il y a une explosion de matière rouge (celle de la planète Crait) autour des personnages. 
• En haut : Luke Skywalker tenant un bâton dans sa main droite.
• Au milieu : Rey dans son costume de la fin du Réveil de la Force, tenant son bâton. C'est elle qui prend le plus de place.
• À droite : Kylo Ren tenant son casque dans la main droite, le Faucon Millenium, et le général Hux en petit.
• En bas : Finn portant sa veste de la Résistance, Poe Dameron portant sa veste de sa Résistance en petit, BB-8 en petit, et cinq Gardes Prétoriens d'élite (leurs jambes sont cachées par le logo)
• Plus bas : le logo du film Star Wars : The Last Jedi
• À gauche : Chewbacca et Leia Organa dans sa tenue noire.

Crait

Concept 2

• L'arrière-plan est blanc et gris.
• Au centre : Rey dans son "costume Jedi", le sabre-laser allumé. La lame du sabre de Rey et une lueur rouge s'entrechoquent, ce qui divise l'affiche en quadrants.
• Au centre, un peu plus haut : Kylo Ren avec son sabre-laser allumé.
• Quadrant gauche : le visage de Luke, le visage de Snoke, quatre Gardes Prétoriens, trois Star Destroyers, cinq chasseurs TIE, le Faucon Millenium, Chewbacca, R2-D2, une montagne et trois ou quatre porgs (l'un d'eux a ses ailes déployées).
• Quadrant inférieur droit : Leia dans ses habits noirs, Poe Dameron dans son uniforme de pilote de X-Wing, BB-8, C-3PO, le X-Wing noir de Poe et six autres X-wings.
• Quadrant supérieur droit : le TIE Silencer de Kylo Ren, deux chasseurs TIE, Finn dans sa veste de la Résistance (on ne voit pas ses jambes), Rose Tico et trois "Fathiers" (des créatures de Canto Bight).
• En dessous du logo : des chasseurs TIE volant au-dessus de dix marcheurs d'assaut lourd. En dessous, les crédits. Encore en dessous, les speeders de la Résistance vus sur Crait, en train de voler vers les marcheurs.

Un "falthier"

Concept 3

Presque identique au concept 2, mais les méchants et leurs vaisseaux ont été enlevés. Les marcheurs et speeders en dessous du logo sont toujours là. Le visage de Luke est plus gros, Finn et Rose aussi. 

Concept 4

• L'arrière-plan est blanc en bas, mais devient gris plus haut. 
• Au centre : Kylo Ren avec son sabre-laser allumé, placé de manière horizontale. Une des petites lames est prolongée jusqu'au sommet de l'affiche, ce qui la divise en quadrants.
• Quadrant supérieur gauche : le capitaine Phasma tenant son bâton argenté, un Star Destroyer, des chasseurs TIE et deux marcheurs d'assaut lourd.
• Quadrant supérieur droit : le visage de Luke Skywalker sous une capuche (on ne voit pas ses yeux), le TIE Silencer et trois chasseurs TIE.
• Quadrant inférieur droit : le visage de Snoke, deux Gardes Prétoriens (l'un a un bâton à lames et l'autre a deux épées). 
• Quadrant inférieur gauche : trois Gardes Prétoriens (l'un a un bâton, un autre et une épée et le dernier a une arme à double-lame) et plusieurs chasseurs TIE.
• En dessous du logo : les marcheurs et les speeders, comme sur les concepts 2 et 3.

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 22/07/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/07/2017 - 15:02
  • 22/07/2017 - 15:52


    On a une idée de quand on la découvrira ?
  • 22/07/2017 - 16:50
    Bizarre que Rose ne soit pas présente :? Pas de Snoke :? Pas de nouveau méchant ? :?

    Les concepts sont vraiment différents, seul le concept 1 me paraît crédible
  • 22/07/2017 - 16:53
    Toto65 a écrit:


    On a une idée de quand on la découvrira ?


    En octobre, juste avant le trailer final normalement.

    Personnellement je préfère le concept 1, c'est le seul qui fait écho aux autres affiches. Je suis moins fan des autres concepts à cause des quadrants.

    Concept 1 : le fond est noir comme pour les autres films, c'est un bon point. Tous les personnages importants sont représentés. Rappelle les affiches de la prelogie. Seul bémol : pas de sabre-laser activé.

    Concept 2 : toutes les affiches des films ayant un fond noir, le blanc et gris tranche trop... concept trop fourni en éléments, l'idée de beaucoup de chasseurs TIE et de TB-TT rappelle cependant l'affiche de l'épisode 5 de l'ES.

    Concept 3 : il manque les méchants donc non

    Concept 4 : toujours ce fond blanc et gris en rupture totale avec les autres affiches, trop de gardes prétoriens, pas de rey, finn, poe, Leia, chewie. Ca va pas.
  • 22/07/2017 - 19:22
    De bonnes idées là-dedans, mais il faudrait un mix de tout ça pour me contenter. La meilleure version me semble la une. Rien que le fond noir me semble indispensable pour être raccord, sous réserve d'ajouter au moins le sabre de Luke/Rey. Le 2e concept me semble a priori trop chargé (et j'aime pas trop les quadrants, pas raccords non plus) et les deux derniers ne se focalisent que sur un camp, ce qui est possible pour des affiches de promo, mais impensable pour l'affiche principale.


    En tout cas, ces concepts semblent indiquer une importance des "gardes prétoriens", à moins que ce soit juste parce qu'ils ont l'air badass. :transpire:
  • 22/07/2017 - 19:27
    Qu'est-ce que fout Luke sur l'affiche des méchants (la n°4) :?
    :shock: :whistle: :sournois: :siffle:
  • 22/07/2017 - 21:52
    Luckas62 a écrit:Je suis le seul à remarquer que le blanc des affiches n'est pas un blanc pur mais est plutôt gris? Cela nous ramène à la théorie des Jedi Gris dans cette postlogie


    C'est exactement ma thèse concernant la postologie.

    A mon avis l'équilibre dans la Force ce n'est pas de mettre sur un même pied d'égalité les utilisateurs du côté obscure et du côté lumineux , mais de synchroniser les deux pour donner une nouvelle philosophie où la Force est utiliser à son essence pur.

    Rey va à mon avis faire émerger un nouvel ordre dont la philosophie sera proche de celle des Jedi Gris , cette ordre va permettre l'annihilation des Siths et Jedi Noir ainsi que celle des Jedi "Lumineux" . Le mot d'ordre sera " Epouser la force " .

    Les Jedi ont pour principale defaut de s'imposer des règles qui limitent leurs connaissance de la Force et surtout de leurs symbiose avec elle , les Jedi nient leurs nature humaine , or cela est contre nature. Ironique quand on sait que les Jedi eux même qualifient les manigances expérimentale Sith comme étant contraire à la nature , mais les Jedi aussi sont contraire avec la Nature.

    Les Siths , on sait très bien pourquoi ils sont contraire à la nature et à l'essence même de la Force , nul besoin de détailler.

    Ces nouveaux " Jedi " issu de ce nouvel ordre , maîtriseront à la fois le côté obscure mais egalement le côté lumineux , c'est à dire qu'ils laisseront place à leurs émotions sans pour autant être submerger par celle ci , ils essaieront d'établir un équilibre personnelle entre le côté obscure et le côté lumineux.

    Et c'est ainsi que Rey va rétablir cette équilibre. Et qui dit rétablir , veut dire qu'il existait autrefois. Et si Snoke était un homme de cette époque où l'équilibre dans la force était de mise et qu'il souhaiterait la rétablir à sa manière par la force via le Premier Ordre ? Mystère.
  • 22/07/2017 - 21:55
    Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

    Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:
  • 22/07/2017 - 22:07
    LL-8 a écrit:Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

    Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:


    Mais "Premier Ordre " , ça fait tout bonnement rappeller à un Ordre tel que celui des Jedi et Sith.

    Le terme de " Premier " , signifie peut être que c'est un ordre préhistorique , il serait antérieur à celui des Jedi et Sith.

    Et donc on peut penser que les premiers utilisateurs de la force étaient a l'origine unit sous une même bannière , ni Jedi ni Sith existaient. Et que par la suite il eut un schisme.

    Je ne pense pas que les premiers utilisateurs de la Force étaient des Jedi et que les premiers Sith seraient juste des Jedi ayant sombré dans le côté obscure comme le veut l'Univers Legend.

    Je pense plutot que le premier ordre était comme un ordre d'utilisateur de la force où chaque membre s'imposait un équilibre entre les deux facette de la Force.

    Et que ce schisme serait arrivé lorsque d'un côté des Forceux auraient dit " Le côté lumineux de la force est la seul voie à suivre " et d'autre " Le côté obscure de la force est la seul voir à suivre " , de la serait née le déséquilibre dans la Force.



    Le sacrifice d'Anakin face à Darth Sidious a été essentiel car il a permis l'élimination totale des Sith et donc propice à un retour de cet équilibre perdu , c'est plutot la génération de Luke qui n'a pas eu les épaules assez haute pour éviter l'émergence d'un nouvel empire encore plus puissant et dangereux que le précédent.

    Donc le sacrifice d'anakin n'était pas inutile. La nouvelle génération porteuse d'un nouvel espoir n'a pas su concrétiser cette espoir offert par la chute de l'empire.
  • 22/07/2017 - 22:23
    LL-8 a écrit:Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

    Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:

    As tu déjà fait une dissertation de philosophie?
    Pour ceux qui n'en n'ont pas fait, la structure est principalement:
    1) thèse (oui/non)
    2) antithèse (mais)
    3) synthèse
    Il ne s'agit pas de donner des arguments contradictoires mais de donner des arguments qui se complètent.
    On peut donc voir la prelogie comme la thèse (commet basculer vers le côté obscur?), la trilogie originale comme antithèse (comment devenir un Jedi?) et, peut-être, la postlogie comme la synthèse (comment atteindre l'équilibre entre les 2 côtés?).

    Cet aspect synthèse commence à apparaître avec la scene sur Crait. En effet on retrouve les 2 couleurs des épisodes centraux: le blanc (hoth) et le rouge (Géonosis).

    @Darth Tobirama: nous sommes d'accord. Tout cela rejoint les propos de George Lucas dans les bonus de l'épisode 1.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.