StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Quatre romans jeunesse Rebels en France
 
[Planning de parutions] Dont un avant les Etats-Unis !
10/11/2014
Bonjour à tous

Il y aura quatre parutions cette semaine : en France, nous aurons droit à quatre romans jeunesse chez la Bibliothèque Verte, romans dérivés de la série TV Rebels, diffusée en ce moment sur Disney XD.


Jeudi 13 Novembre :

Star Wars Rebels Tome 1 : Les Aventures d'Ezra en France






Synopsis :
Ezra, quatorze ans, habite seul sur Lothal, une planète occupée par l'Empire. Pour survivre, le garçon s'est fixé une règle : ne compter que sur lui-même ! Mais lorsque Bossk, le chasseur de primes à qui il sert de guide, tombe dans le piège d'un Impérial corrompu, Ezra se retrouve embarqué dans une dangereuse course-poursuite. Pour s'en sortir, l'adolescent va devoir apprendre à travailler en équipe !

NB : il s'agit de la VF du roman Ezra's Gamble, histoire inédite se déroulant avant le pilote de la série.



Jeudi 13 Novembre :

Star Wars Rebels Tome 2 : L'Etincelle Rebelle en France






Synopsis :
La galaxie connaît une période sombre depuis que le chancelier Palpatine s'est autoproclamé Empereur. Mais à bord de leur vaisseau, le Ghost, cinq amis n'hésitent pas à braver tous les dangers pour lutter contre les forces impériales. Sur Lothal, Ezra sent que quelque chose se prépare. Ce qu'il ignore, c'est que l'équipage des rebelles vient de débarquer pour une mission de sabotage... qui pourrait bien changer le cours de sa vie !

NB : il s'agit de la VF du roman Rise of the Rebels, qui est la novélisation des quatre programmes courts.



Jeudi 13 Novembre :

Star Wars Rebels Tome 3 : Le Pouvoir de la Force en France






Synopsis :
En rencontrant l'équipage rebelle du Ghost, Ezra n'imagine pas à quel point sa vie va changer ! Avec eux, il prend tous les risques pour combattre l'Empire. Très vite, Kanan, le Jedi du groupe, détecte la sensibilité d'Ezra à la Force et décide de le former. Et si le jeune garçon semble fasciné par les pouvoirs conférés par la Force, il ne va pas tarder à découvrir que celle-ci possède également un côté obscur....

NB : il s'agit de la VF du roman Droids in Distress, qui contient, un résumé rapide de l'épisode pilote de la série, ainsi qu'une novélisation des épisodes Droids in Distress et Rise of the Old Masters. A noter que ce roman ne sortira que la semaine prochain aux USA.


Jeudi 13 Novembre :

Star Wars Rebels Tome 4 : Au service de l'Empire en France







Synopsis :
Zare Leonis n'a qu'un rêve : intégrer l'Académie impériale et servir l'Empire, comme sa soeur aînée et ses parents. En attendant, il étudie à l'École des Sciences Appliquées de Lothal. Mais ce qu'il découvre sur cette planète ne tarde pas à remettre en question tout ce en quoi il a toujours cru... Finalement, sait-il vraiment ce que cela signifie d'être un serviteur de l'Empire ?

NB : il s'agit de la VF du roman Servants of the Empire: Edge of the Galaxy, histoire inédite se déroulant avant l'épisode Breaking Ranks de la série.


On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 10/11/2014
Source : Hachette
Validé par : link224
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2014 - 9:02
  • 16/11/2014 - 11:42
    Je pense que je prendrais uniquement les inédits. Aucun intérêt aux restes.

    Merci pour le lien jedi-mich. Je suis pas fan de ce bouquin avec Sabine, je ne prendrais pas ça non plus ^^
  • 16/11/2014 - 13:10
    Pour ma part, j'ai lu les Aventures d'Ezra... C'était sympa mais sans plus. Par contre, j'ai vraiment adoré Au Service de l'Empire ! Il est très bon concernant l’ambiance et les sentiments de la population par rapport à l’Empire.

    On voit vraiment qu’encore 14 ans après sa proclamation, l’Empire est vu comme une bonne chose par la majorité des citoyens galactique, un rempart contre le chaos et la guerre. Mais bien sûr sa nature est plus sombre. Et quand des gens s’en aperçoivent… Ou quand l’Empire la révèle…

    La forme du roman est rigolote, on se croirait vraiment dans une série américaine, sur un campus, avec le héros qui est capitaine de l’équipe de football améric… heu… de grav-ball… Parfois ça fait presque penser à Harry Potter ! ^^

    Point de vue background… je dirais que l’Empire de cette époque semble un peu différent de celui que nous connaissions à travers l’Ancien univers Legend. Par exemple, il semblerait (ce n’est pas dit, mais c’est ce que j’ai cru comprendre) que les Stormtroopers soient les fantassins réguliers de l’Empire, et plus du tout un corps d’élite (enfin c’est relatif, car il y a des unités d’élite chez les storm…). Idem, on peut aussi comprendre à demi-mot qu'il y a quelques femmes chez les storms...
  • 30/11/2014 - 19:23
    Lu les aventures d'Ezra.

    Un petit roman sympa, que j'ai beaucoup apprécié pour différents clins d'oeuil à la série. On visite beaucoup Capital City, ce qui permet d'en voir plus que les habituels plans de Rebels. J'ai bien aimé voir Bossk recherché par l'Empire. Même si Bossk passe limite pour un gentil garçon dans sa relation avec Ezra ou en utilisant que des cartouches paralysantes, je n'oublie pas que cela reste un roman "jeunesse". Cool aussi le combat de gladiateurs. Des espèces de l'UE legends reprises.

    Agréablement surpris de la fin, qui reprend le programme court sur Ezra "propriété de Erza Bridger". Je ne m'y attendais pas du tout, mais ca permet de lier ce roman et la série complètement.

    On comprend un peu mieux Ezra du début de la série. Il vient de perdre divers amis, entre le preteur sur gage assassiné et son amie qui quitter Lothal pour aller sur Alderaan (on sait ce qu'elle va devenir, elle au moins :diable: :paf: )

    En tous cas, un gros +1 pour l'ambiance de la série Rebels retranscrite ici

    Je vais attaquer Au service de l'Empire.
  • 03/12/2014 - 16:43
    Ayé, j'ai fini Au service de l'Empire hier soir.

    J'ai bien aimé. Il se passe pas grand chose, mais cela permet de découvrir un peu plus sur Zare, ce perso que l'on voit dans l'épisode 4 de Rebels. L'action s'étale sur un an, contrairement à celui les Aventures d'Ezra qui dure un jour ou deux... J'attendais le moment où sa soeur disparaissait, et j'ai aps été décu. Chouette de voir des persos dela série, comme Cumberlayne Aresko.

    Cela permet de me saisir la personnalité de Zare, que j'ai trouve un peu... froid dans l'épisode. j'espere que on le reverra dans la suite de la série, quand même :sournois:

    Le grav ball est bien décrit. Et j'étais heureux de constater que certains impériaux gardent ce côté raciste envers les non humais, propre à l'Empire de l'UE legends ^^
  • 04/12/2014 - 17:24
    Un petit point sur les prochains romans Rebels en VO, d'après amazon.fr :

    - Servant of the Empire - Rebel in the ranks le 03/03/15, suite du premier volet (et qui contient peut-être la novélisation de l'épisode 4 en plus d'une histoire originale) ;
    - Ezra's Duel with Danger le 17/03/15, novélisation des épisodes 5 et 6
    - Battle to the End le 09/06/15, novélisation de l'arc final de la saison 1 (avec un synopsis absolument zéro spoiler, ça en devient presque indécent) ;
    - un roman inconnu le 07/07/15, probablement le troisième volet de la série Servant of the Empire au vu de la dénomination ("Original Novel #3").

    Voilà, pas mal de romans en perspective donc !
  • 08/01/2015 - 18:40
    Rebels – Droids in distress, de Michael Kogge

    Ce court roman jeunesse de Michael Kogge se découpe en trois parties, pour autant de novélisations : « Ezra's story » reprend (dans les très très grandes lignes) le pilote, «  Disrupted » narre le premier épisode guest-starring C-3PO et R2-D2 et « Old Masters » raconte le troisième épisode avec la première apparition de l'Inquisiteur.

    Le roman se présente de la même façon que Rise of the Rebels du même auteur. Ainsi, on a droit régulièrement à des pages d'illustrations en couleur, ou à des logos et des symboles séparant des paragraphes. Les pages couleurs annonçant les différentes parties sont parfois magnifiques, comme celle avec l'Inquisiteur ! :love:

    Au niveau du fond, tout ça se lit très vite. La première partie sur la novélisation du pilote est plus que décevante, d'autant plus que le même auteur a pondu un roman entier sur le même sujet : là, en un maximum de 30 pages, forcément, des passages entiers ont disparu... cela contentera un jeune lecteur, mais l'adulte ne trouvera pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux parties suivantes sont beaucoup plus satisfaisantes car, même si elles se contentent de résumer les deux épisodes concernés, elles le font suffisamment bien pour intéresser.

    A vous de voir, mais ce roman est largement destiné à un jeune public.

    Note : 60 % (adulte) / 70 % (jeune lecteur).
  • 08/01/2015 - 18:57
    L2-D2 a écrit:- Battle to the End le 09/06/15, novélisation de l'arc final de la saison 1 (avec un synopsis absolument zéro spoiler, ça en devient presque indécent)


    Yep. Il doit donner ce final, parce que même les co-éditeurs l'auront très très tardivement. Pour éviter toute fuite, sans doute.
  • 15/01/2015 - 10:55
    Rebels – The Rebellion begins, de Michael Kogge

    Le roman contient la novélisation de Prémices d'une Rébellion, l'épisode pilote de Rebels. Et le roman s'adresse à un public plus âgé que celui de Droïds in distress (qui résume le tout en 30 pages écrites plus gros), tant le récit est plus bien intéressant, plus abouti, mieux construit.

    Ce que le format papier perd dans « l'ambiance » de la série comme la musique ou la fluidité de l'animation, il le compense par un récit maîtrisé, dévoilant notamment l'envers du décor des événements survenus dans le téléfilm. Le prologue est intriguant, captivant, et on se prend à regretter que la scène n'ait pas survécu dans l'épisode. La première apparition de Kallus, elle aussi « inédite », dévoile tout le personnage dans sa fourberie mais aussi dresse le portrait d'un officier loyal dans ses fonctions, au point que la traîtrise et la sédition envers l'Empire sont pour lui un affront personnel.

    Les personnages principaux gagnent eux aussi en développement psychologique, et on apprend plusieurs informations. Si le point central est Ezra, sa perception de l'équipage du Ghost – et notamment de Kanan – est un régal pour les yeux. Et le moment où Kanan se dévoile sur Kessel était un moment-clé du pilote, là aussi, dans le roman, on sent toute l'intensité de l'instant.

    Vous avez aimé le téléfilm Prémices d'une Rébellion ? Vous pouvez lire sa novélisation. Vous ne l'avez pas aimé ? Lisez-la quand même : qui sait, vous pourriez peut-être changer d'avis ! :D

    Note : 75 %

    PS : Une petite remarque : dans la liste chronologique du site, il est indiqué avec la correspondance VF "L'étincelle rebelle". Sauf que "L'étincelle rebelle" est la VF de Rise of the Rebels, car ce Rebellion begins n'a pas été traduit dans notre langue. :)
  • 15/01/2015 - 23:09
    L2-D2 a écrit:PS : Une petite remarque : dans la liste chronologique du site, il est indiqué avec la correspondance VF "L'étincelle rebelle". Sauf que "L'étincelle rebelle" est la VF de Rise of the Rebels, car ce Rebellion begins n'a pas été traduit dans notre langue. :)


    Exact :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.