StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique sans spoiler Legacy vol 2 : Wanted Ania Solo
 
[Critique] Bientôt la fin ...
29/05/2014
Legacy vol 2.3 : Wanted Ania Solo


Ca y est la dernière ligne droite pour la seule série prometteuse du moment (hormis le script originel qui est un poil différent ^^) …

Je vous livre donc ce soir la critique du troisième arc de cette seconde saison de Legacy, alors que le tome deux vient tout juste de sortir chez nous outre atlantique !

Un tome un peu différent des deux autres comme vous le verrez mais qui a quand même son charme !




Petit rappel du synopsis :
Mais qui donc est Ania Solo ? Est-elle une petite trafiquante issue d'une planète reculée, comme elle le prétend, ou bien est-elle une prisonnière en fuite et l'assassin d'un Chevalier Impérial, comme le clament les autorités ?


Et sans plus attendre :


La critique sans spoiler de Lain-Anksoo





L'art ! 

C'est de nouveau Gabriel Hardman que l'on retrouve au dessin, et je dois dire que je fus bien déçu ! 
J'ai prévu de comparer ce tome ci avec le premier de la série (qui ne se trouve pas sur ce PC, ça attendra donc un peu, et non rien d'illégal dans tout ça :siffle: ) car j'ai trouvé une nette différence. Ça reste heureusement bien supérieur aux élucubrations artistiques du tome 2, mais je me suis tout de même posé des questions… On retrouve donc toujours les belles aquarelles d'arrière-plan, ce qui nous donne de très beaux décors mais un rendu moins net et moins clair pour les vaisseaux et la technologie en général. Je félicite notamment Jordan Boyd, le coloriste, qui arrive à donner une véritable ambiance dramatique avec des couleurs assez sombres et ternes. 

Wanted ! 

Contrairement au tome précédent, on n'avait pas le "besoin" de reprendre celui-ci juste après le tome 2, la suite directe n'était pas nécessaire. Ainsi, ça nous amène une intrigue qu'on peut qualifier de "bouche trou", comme il y en avait (trop ?) dans Legacy premier du nom. Cependant, contrairement à Legacy I où l'ensemble de l'intrigue se passait en temps de guerre et donc le genre d'intrigue "on passe le temps" pouvait nous ennuyer, car nous ce qui nous intéressait c'était Krayt VS la galaxie, là on est en temps de "paix". Donc on peut faire une pause dans l'intrigue principale (même si il y a un sith qu'on aimerait bien voir mort …). Malgré cela, l'intrigue arrive de nulle part, nous présente des personnages pour lesquels on n'a pas le temps de s'attacher, se termine trop rapidement et trop facilement. Bref, à la fin du tome, on finit par avoir un status quo... 
Quand j'ai eu fini ma lecture, je me suis demandé si la série n'avait pas été annulée, si les auteurs avaient prévu de faire de cet arc une histoire plus longue, car la fin sur Coruscant m'a réellement semblé très bâclée ... 
Autre chose, en la lisant j'ai eu le même genre d'impression que quand je lisais les vieux romans de l'époque Bantam, sans pour autant mettre le doigt sur ce qui m'a donné cette impression. Peut-être le coté, on crée une intrigue, on arrive sur une planète où tout le monde veux vous tuer, on résout le problème, on rentre à la maison ...
Cependant la suite semble toute indiquée et annonce un bon final qui me semblera sans doute aussi trop court … 

Ania ? 

Allez il y avait quand même du positif dans tout ça ! Même si c'est par bribes d'information, on en apprend un petit peu sur Ania, et au vu de certains éléments, je me dis même que son histoire ne nous sera pas racontée, mais montrée !!! (Je commence d'ailleurs à avoir quelques hypothèses à ce sujet …) 
De plus, cette fois, on en apprend un peu sur son illustre ancêtre mais aussi sur son propre passé, sa jeunesse, ce qu'elle fit pendant la guerre etc. C'était donc double benef et oui ça ma fait très plaisir et a permis de rattraper le reste que j'ai trouvé plutôt moyen. 
Ce tome là a donc tout de même aidé à améliorer le background de notre héroïne au lieu d'avancer l'intrigue générale, c'est pas plus mal. 

Note 62% 

les plus : 
Ania et son background 
Les anciens qui font toujours plaisir à voir 
Les couleurs 

Les moins : 
Scénar bâclé sur le début et la fin 
Un peu les dessins quand mêmes 
Les impériaux de Coruscant que j'aimais beaucoup dans Legacy I, commencent à prendre le melon ... 


On en parle sur le fofo  ;)

Parution : 29/05/2014
Source : Le staff !
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/05/2014 - 22:16
  • 29/05/2014 - 22:26
    Intéressant... Et certains points que tu soulèves ont commencé à me faire réagir déjà dans ce tome 2.... notamment les impériaux...
  • 29/05/2014 - 22:29
    Assez d'accord avec Lain concernant ce 3ème arc : l'intrigue est très (trop ?) inutile, on croirait lire l'arc Tatooine avec Cade. Trop peu de réponses à nos questions également... (Et j'ai toujours du mal avec les dessins en ce qui me concerne.)
  • 29/05/2014 - 22:54
    Revan Bane a écrit:notamment les impériaux


    oui ça devient bizarre cette affaire l’impératrice et Draco que j'adorai deviennent chelou ...
  • 29/05/2014 - 22:58
    Les suites sont jamais recommandés, c'est bien connu ^^
    Depuis le début de cette saison II, c'est bizarre...
  • 29/05/2014 - 23:49
    Revan Bane a écrit:Intéressant... Et certains points que tu soulèves ont commencé à me faire réagir déjà dans ce tome 2.... notamment les impériaux...


    Ouais, je viens de finir le 2 aussi, je ferrais un ressenti plus détaillé demain, même si pour le coup je suis assez mitigé...
  • 30/05/2014 - 0:29
    Je l'ai terminé ce matin et... j'aimais pas du tout le style de la série sur les Sith, mais alors là je ne peux vraiment pas. J'espère que pour le suivant ils repartiront sur un autre style.
  • 30/05/2014 - 1:45
    De toute façon, legacy s'arrête au tome 2 du volume 1...le reste, c'est au mieux de l'inutile (la première copine de Cade qui, brûlée, devient une dark vador féminine) et au pire du n'importe quoi (la couv' de ce numéro faite avec poser 3 : à gerber) et ça fait mal au cœur.

    Le mandalorien en armure noir et or
    La descendante de Quinlan Vos
    l'intrigue du jedi qui a tué le père de jariah syn
    le génocide des mon cal
    Qui se souvient de Konrad Rus ?
    Le sacrifice inutile de la fille cryogénisée dans Vector puisque Krayt réssucite peu de temps après

    Le tout début de legacy commencait pourtant si bien en renversant les barrières établies et en semant une sorte d'anarchie dans laquelle Cade, adulte, s'épanouis assez bien.

    Empire vs Sith, Empire vs empire, bâtons de la mort, chevaliers impériaux, nyna calixte (nom de dieu, quel perso !) et ses liens avec cade, les survivants vongs sous le temple jedi d'ossus...Tous ces trucs qui partaient si bien et qui furent si mal exploités.

    De toute façon, maintenant qu'il y a un nouvel UE en préparation, que tout cela se termine vite et qu'on passe à autre chose.
  • 30/05/2014 - 7:32
    Darth Nelfe a écrit:Je l'ai terminé ce matin et... j'aimais pas du tout le style de la série sur les Sith, mais alors là je ne peux vraiment pas. J'espère que pour le suivant ils repartiront sur un autre style.

    pas de sith dans celui là tu seras content ! :oui:
  • 30/05/2014 - 8:07
    Non je parlais du style de dessin de la série BD sur les Sith (avec Freedon Nadd & cie), que je n'aime pas spécialement :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !