StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Scène 064 - Rencontre avec Lama Su
 
• Lorsque Lama Su souhaite la bienvenue à Obi-Wan, on en apprenait plus sur le climat de Kamino : "Nous sommes très heureux que vous soyez venu à la bonne saison."

• Dans le script de tournage, le nom de Sifo-Dyas était Sido-Dyas. Lorsqu’Obi-Wan rapportait ce nom à Mace Windu et Yoda, aucun ne connaissait de Jedi de ce nom.
2. Scène 066 - Au bord du lac
 
• Quand Padmé dit qu’elle aime l’eau, Anakin répondait : "Moi aussi. Sans doute parce que j’ai grandi sur une planète désertique."

• Un autre souvenir d’enfance de Padmé a été coupé :
Padmé : Il y avait un très vieil homme qui vivait sur cette île. Avec le sable, il faisait du verre — et avec le verre des vases et des bijoux. Ils étaient magiques.

Anakin : (la regardant dans les yeux) Tout ici est magique.

Padmé : En regardant à travers le verre, on pouvait voir comme de l’eau. Avec des mouvements, des ondulations. Ça avait l’air si vrai... mais ça ne l’était pas.

Anakin : Parfois, quand on croit très fort que quelque chose est vrai, ça le devient.

Padmé : Souvent je me disais que si on regardait trop profondément dans le verre, on pourrait s’y perdre.

Anakin : Je pense que c’est vrai.

• Après s’être excusé de l’avoir embrassée, Anakin disait à Padmé : "Quand je suis près de vous, je n’arrive plus à réfléchir."
3. Scènes 069-070 - Visite de l’usine à Clones
 
Deux répliques de Lama Su ont disparu de ces scènes.

• La première concernait la croissance accélérée des clones : "Les éléments que vous avez vu défiler tout à l’heure ont été conçus il y a dix ans, quand Sifo-Dias a passé commande, et ils sont déjà à maturité." Dans le script, la scène où Obi-Wan voyait défiler les clones se trouvait au début de la visite, et non à la fin.

• La deuxième concernait le choix de Jango Fett comme modèle : "Nous pensions que le meilleur choix serait un Jedi, mais Sifo-Dias a lui-même sélectionné Jango Fett."
4. Scène 072 - Pique-nique
 
Les dernières répliques de la scène manquent :
Padmé : Tu es impossible !

PADME saisit un morceau de fruit et le lui lance. Il l’attrape. Elle en lance deux autres, qu’il rattrape aussi.

Anakin : Vous êtes toujours si sérieuse.

Padmé : Moi, si sérieuse ?!

ANAKIN commence à jongler avec les fruits. PADME rit et lui lance d’autres morceaux. Il réussit à jongler avec, jusqu’à ce qu’il y en ait trop et qu’il perde le contrôle. Il baisse la tête et laisse tout lui tomber dessus. Ils rient tous les deux.
5. Scène 073 - Rodéo dans les champs
 
Là aussi, la fin de la scène a été coupée, juste après la roulade dans l’herbe :
Tout à coup, ils prennent conscience du contact de leurs corps. Il s’écartent précipitamment et s’assoient, évitant de se regarder.

ANAKIN se lève et lui tend la main. Elle la prend, il la relève. Maintenant ils sont plus à l’aise, leur embarras disparu. PADME grimpe sur le SHAAK derrière ANAKIN. Elle passe les bras autour de sa taille et s’appuie contre son dos. ANAKIN donne un coup de talon. Le SHAAK se met en route, et ils s’éloignent.
6. Scène 076 - Rencontre avec Jango
 
• Au début de cette scène, le script insistait sur le fait qu’Obi-Wan regardait attentivement le mécanisme de verrouillage de la porte. Ce détail était probablement souligné à l’image, peut-être par un gros plan, qui a disparu avec les scènes 086 à 088 qui y sont liées.

• Quand Jango dit ne pas connaître de Sifo-Dias, Taun We donnait cette explication :
Taun We : Sifo-Dias nous avait dit d’attendre sa venue. Et il s’est présenté juste au moment où votre Maître Jedi nous l’avait dit. Nous avons gardé secrète l’implication des Jedi jusqu’à votre arrivée, comme votre Maître nous l’avait demandé.

• Dans le script de tournage, Jango disait avoir été engagé par un certain Darth Tyranus, sans qu’Obi-Wan ne réagisse au nom de Darth. Lorsqu’il rapportait cette information à Mace et Yoda dans une scène ultérieure, c’est Yoda qui concluait qu’avec ce nom il devait s’agir d’un Sith.
7. Scène 078 - Dîner en tête à tête
 
C’est pas bien de jouer avec la nourriture :
PADME prend sa fourchette et s’apprête à couper un morceau, mais le fruit bouge ! Elle fronce les sourcils et réessaie — le fruit bouge encore. Elle regarde ANAKIN, qui a les yeux fixés sur son assiette.

Padmé : C’est toi qui a fait ça ?

ANAKIN lève la tête, les yeux pleins d’innocence.

Anakin : Fait quoi ?

PADME fronce les sourcils. Elle veut piquer le fruit — ANAKIN bouge imperceptiblement la main, et il s’élève de l’assiette et flotte devant PADME.

Padmé : Fait ça ! Arrête maintenant !

PADME rit. ANAKIN aussi. Elle essaie d’attraper le fruit, qui fait un looping.

Padmé : Anakin !
8. Scène 079 - Discussion au coin du feu
 
• Au début de cette scène, Anakin devait tenter d’embrasser Padmé, qui se dérobait.

• Lorsque Padmé dit qu’elle ne laissera pas Anakin compromettre son avenir, elle ajoutait : "Les Jedi n’ont pas le droit de se marier. Tu seras chassé de l’Ordre Jedi."

• Juste après, quand elle dit qu’elle ne cédera pas, elle disait aussi : "J’ai plus important à faire que tomber amoureuse."

• Enfin, quand elle dit qu’ils ne pourraient jamais dissimuler leurs sentiments, elle rappelle l’attitude de sa famille dans les scènes précédentes : "Ma soeur l’a bien vu. Ma mère aussi."
9. Scène 085 - Cauchemar
 
• En racontant son cauchemar, Anakin ajoutait "Ils sont en train de la tuer !".

• Lorsqu’il s’excuse de désobéir à sa mission, il disait aussi : "Je sais que je serai puni, peut-être même expulsé de l’Ordre Jedi."

• Quand Padmé lui propose de venir avec lui, c’est surtout pour lui éviter des ennuis :
Padmé : Comme ça tu pourras continuer à me protéger, et tu ne failliras pas à ta mission.

Anakin : Et pour Maître Obi-Wan ?

PADME sourit et lui prend la main.

Padmé : On est pas obligés de lui dire, pas vrai ?
10. Scènes 086 à 088 - Jango prend le large
 
Ces scènes apparaissaient juste avant le combat entre Jango et Obi-Wan :
086 - INTERIEUR TIPOCA CITY, COULOIR - JOUR

Obi-Wan entre prudemment du dehors. Le couloir est désert. Il s’y dirige.


087 - INTERIEUR TIPOCA CITY, COULOIR DEVANT L’APPARTEMENT DES FETT - JOUR

OBI-WAN arrive devant la porte de l’appartement de JANGO FETT. Il tend la main et fait courir ses doigts le long de la porte, repérant le verrouillage. La porte s’ouvre en glissant.


088 - INTERIEUR TIPOCA CITY, APPARTEMENT DES FETT - JOUR

OBI-WAN entre et trouve la pièce sens dessus dessous. La porte de la chambre est grande ouverte - tous les signes d’un départ précipité. Toutes les affaires personnelles des FETT ont disparu.

OBI-WAN se dirige vers un écran d’ordinateur ultra-plat. Il pianote et une IMAGE apparaît, montrant JANGO FETT et BOBA FETT occupés à détacher les câbles arrimant leur vaisseau sur une plate-forme d’atterrissage. JANGO FETT porte son armure et son propulseur.
<< Page précédente