StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Scène 030 - La poursuite dans Coruscant
 
Comme la course de modules de l’Episode I, la scène de poursuite sur Coruscant est plus longue dans le script que dans le film. Plusieurs mésaventures ont été coupées :

• Pour se débarrasser d’Obi-Wan, le droïde-assassin faisait du rase-mottes au-dessus du toit d’un immeuble, obligeant Obi-Wan à relever les jambes puis courir sur le toit.

• Zam ne faisait pas lâcher prise à Obi-Wan d’un seul coup de fusil, mais plusieurs tirs éclataient autour d’Obi-Wan, qui prononçait la célèbre réplique "I have a bad feeling about this".

• Quand Obi-Wan atterrit dans le speeder conduit par Anakin, celui-ci lui reprochait : "C’était dingue. J’ai bien failli vous perdre dans cette circulation." A propos du choix du speeder qui l’a retardé, il mentionnait aussi qu’il cherchait "une couleur gonzo". Et pour rassurer son maître qui n’apprécie pas vraiment son style de conduite, il fanfaronne : "Maître, vous savez bien que je savais piloter avant même de savoir marcher. Je suis très bon à ce jeu-là."

• Le speeder de Zam devait ensuite entrer dans un tunnel réservé à une sorte de tramway. Un tram arrivait soudain et obligeait les deux speeders à freiner, faire demi-tour et sortir du tunnel en un temps record. Zam faisait ensuite un looping serré qui la plaçait derrière le speeder d’Anakin et Obi-Wan, en position idéale pour leur tirer dessus. Anakin freinait brusquement et son speeder se retrouvait côte à côte avec celui de Zam, dont le fusil se retrouvait pointé droit sur Obi-Wan ! Anakin glissait alors son speeder SOUS celui de Zam, qui se mettait à faire du rase-mottes au-dessus des immeubles, obligeant Anakin à perdre du terrain. Ils traversaient ensuite une vaste étendue de terrain plat et manquaient de percuter un gros vaisseau en phase d’atterrissage. Puis dans un virage serré, leur speeder accrochait une sorte de bannière qui venait bloquer l’arrivée d’air du moteur. Anakin demandait à Obi-Wan d’aller la décrocher. Obi-Wan se penchait sur l’avant du capot, décrochait la bannière, et le speeder accélérait brusquement sous les plaintes indignées du pauvre Obi-Wan. Tout ceci se passait avant le passage dans les champs électriques.

• Après la séance d’électrocution, Zam se mettait en embuscade dans une allée et tirait sur les Jedi. Au lieu d’arrêter comme le criait Obi-Wan, Anakin continuait tout droit vers Zam et plongeait sous elle, se glissait dans une ouverture d’un immeuble, heurtait plusieurs tuyaux au passage, et perdait le contrôle de son speeder, qui manquait de peu une grue et des échafaudages. Une bouffée de gaz montait soudainement et faisait tournoyer le speeder, qui frappait un immeuble et calait. S’ensuivaient des reproches furieux d’Obi-Wan, avant que Zam ne repasse à l’attaque, les submergeant de tirs de blaster et d’explosions. Anakin et Obi-Wan sortaient d’une boule de feu et de fumée pour poursuivre Zam. Obi-Wan frappait les flammes restées accrochées au tableau de bord.

• Enfin, le plan où Zam file dans une direction tandis qu’Anakin continue dans une autre à été entièrement modifié au niveau des décors numériques entre la version de la bande-annonce Mystery (en haut) et la version du film (en bas).


Cliquez pour voir l’extrait vidéo (1Mo)
2. Scène 031 - Devant le night-club
 
Quelques répliques ont été coupées du sermon d’Obi-Wan sur l’importance du sabre laser d’un Jedi :
Obi-Wan : Le sabre d’un Jedi est son bien le plus précieux.

Anakin : Oui, Maître.

Obi-Wan : Il ne doit jamais s’en séparer.

Anakin : Je sais, Maître.

Obi-Wan : C’est ton sabre qui te gardera en vie.

Anakin : J’ai déjà entendu cette leçon.

Obi-Wan : Mais tu n’as rien retenu Anakin.

Il reste une trace de ces deux dernières répliques dans la bande-annonce Forbidden Love.


Cliquez pour voir l’extrait vidéo (660ko)
3. Scène 032 - Dans le night-club
 
Juste après qu'Anakin dise à Obi-Wan qu’il le considère comme un père et ne veut pas qu’il lui arrive du mal, il ajoutait : "Je vous aime. Je ne veux pas vous causer de la peine."
4. Scene 033 - L’interrogatoire de Zam
 
Juste avant que Jango élimine Zam, quelques répliques on été coupées :
Zam : La Sénatrice mourra bientôt de toute façon. Le prochain ne fera pas la même erreur que moi...

Obi-Wan : Il va falloir soigner cette blessure.
5. Scene 036 - Anakin chez Palpatine
 
Dans le script, lors de leur discussion sur la prochaine mission d’Anakin, Palpatine l’appelait "mon jeune Padawan".
6. Scene 037 - Dans les couloirs du Temple Jedi
 
La dernière réplique de cette scène a été coupée, juste après que Mace Windu rappelle qu’Anakin est censé ramener l’équilibre de la Force :
Obi-Wan :A condition qu’il suive la bonne voie.

Cette scène a été ajoutée tard dans la production. Elle en remplace une autre située à l'origine après la scène 051, où Mace Windu accompagnait Obi-Wan dans le hangar aux Jedifighters d’où il s’apprêtait à partir à la recherche de Kamino. Dans cette précédente version, Obi-Wan se demandait s’il n’avait pas eu tort de vouloir entraîner Anakin à tout prix, et il se rendait compte de l’attachement qui le liait à Padmé et du trouble qui en résultait. Mace Windu disait aussi que Maître Yoda s’était isolé pour sonder le Côté Obscur et essayer d’obtenir une vision plus claire de l’avenir, ce qui explique ce que faisait Yoda dans la scène 121.

Cette ancienne scène est disponible dans les bonus du DVD.

Hangar Obi-Wan et Mace
7. Scène 038 - Padmé part en voyage
 
Plusieurs passages ont été coupés dans la discussion entre Padmé et Anakin :

• Quand Anakin lui parle de laisser de côté amour-propre :
Padmé : Son amour-propre ! Annie, tu es bien jeune et tu n’as pas une très bonne compréhension de la politique. Je te suggère de garder tes opinions pour plus tard.

Anakin : Excusez-moi Madame. J’essayais juste de...

Padmé : Annie, non !

Anakin : Je vous en prie, ne m’appelez pas comme ça.

Padmé : Comment ?

Anakin : Annie...

Padmé : Je t’ai toujours appelé comme ça... C’est ton nom, n’est-ce pas ?

Anakin : C’est Anakin. Quand vous m’appelez Annie c’est comme si j’étais toujours un petit garçon, et je ne le suis plus.

Padmé : Excuse-moi Anakin. On ne peut pas nier que tu as mûri.

• Une des critiques d’Anakin envers l’enseignement de son maître a été coupée :
Anakin : D’autres Jedi de mon âge ont déjà été confrontés aux épreuves et les ont passées avec succès. Je sais que j’ai commencé mon entraînement plus tard, mais...

• Quand Anakin se plaint que ce n’est pas juste, la réaction de Padmé a été coupée :
Padmé ne peut retenir un rire. Elle secoue la tête.

Padmé : Excuse-moi... Je croyais entendre ce petit garçon que j’ai connu, quand les choses n’allaient pas dans son sens.

Anakin : Je ne pleurniche pas !

Padmé lui sourit. Dormé rit du fond de la pièce.

Padmé : Je n’ai pas dit ça pour te blesser.

Anakin : Je sais.

Servante Padmé


• Enfin, quand Padmé demande à Anakin d’arrêter de la regarder et qu’Anakin demande pourquoi, les répliques suivantes manquent :
Padmé : Parce que je vois très bien à quoi tu penses.

Anakin : (en riant) Ahh, alors vous aussi vous avez des pouvoirs Jedi ?
<< Page précédente