StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Scène 089 - Baston sous la pluie
 
• Une cascade figurant dans le script public n’apparait pas à l’écran : Obi-Wan devait s’agripper à Jango, qui s’envolait grâce à son propulseur et se débarassait du Jedi à coups de pieds.

• D’autres attaques mentionnées dans le script de tournage ont été abandonnées :
- Jango lançait des saberdarts à Obi-Wan, qui les lui renvoyait sans grand effet à cause de son armure.
- Obi-Wan arrachait un fragment d’armure d’un coup de sabre laser.
- Jango rattrapait le sabre d’Obi-Wan sur le sol et Obi-Wan le lui faisait lâcher d’un coup de poing.
- Obi-Wan utilisait la Force pour arracher un morceau de la structure de la plate-forme et l’envoyer sur Jango. Alors que celui-ci perdait l’équilibre, Obi-Wan plongeait sur lui et tous deux tombaient vers l’océan. Jango lançait un cable pour se rattraper, ils se cognaient brutalement à une colonne, Obi-Wan lâchait prise et tombait sur une petite plate-forme juste au-desus de l’eau. Une vague déferlait alors sur la plate-forme, qui réapparaissait vide. Jango utilisait son propulseur pour regagner son vaisseau, puis décollait. Le dernier plan montrait une main, puis une autre, s’aggrippant au rebord de la plate-forme principale.
2. Scène 093 - Dans le champ d’astéroïdes
 
• Quelques détails techniques ont disparu du début de la scène :
Boba Fett : Regarde l’écran du scan. Ce n’est pas une ombre de camouflage ?

BOBA FETT vérifie l’écran du scan et localise un petit dispositif de poursuite sur la coque extérieure.

• Puis après que Jango décide d’entrer dans la ceinture d’astéroïdes :
Il presse quelques boutons et le point signalant le mouchard disparait. JANGO FETT guide son vaisseau dans le champ d’astéroïdes. OBI-WAN arrête son vaisseau.

Obi-Wan : Voilà qui est intéressant, R4. On dirait qu’ils ont découvert le mouchard. Eteins le système. Calcule leur dernière position.

JANGO FETT manoeuvre son vaisseau au milieu des astéroïdes.

Boba Fett : Il n’est plus là.

Jango Fett : Il a du se diriger vers la surface.

BOBA repère OBI-WAN sur l’écran.

Boba Fett : Regarde, papa ! Il est revenu !

Jango Fett : Accroche-toi !
3. Scène 098 - Arrivée à la ferme Lars
 
D’après le script, le vaisseau d’Anakin et Padmé devait se poser sur une falaise d’où on pouvait voir la ferme Lars, et non dans le désert au même niveau que la ferme.
4. Scène 102 - La famille Lars
 
• Une réplique de Cliegg manque juste après qu’il ait raconté ce qui est arrivé à Shmi :
Cliegg : J’aurais voulu faire ta connaissance en d’autres circonstances, mon garçon. Ta mère et moi imaginions ce jour d’une autre façon.

• Lorsqu’Anakin dit vouloir partir chercher sa mère, Padmé essayait de le retenir.

• Quand Cliegg dit à Anakin que sa mère est probablement morte :
Anakin : Je ressens sa souffrance, je la trouverai.
Owen : Prend mon speeder bike.
Anakin : Je sais qu’elle est vivante.
5. Scènes 105-106 - Anakin part en chasse
 
La version filmée de la scène 105 est très différente de ce qui était dans le script. La scène 106 a été supprimée :
105 - EXTERIEUR TATOOINE, DESERT, CAMP JAWA - COUCHER DU SOLEIL

ANAKIN se tient au milieu d’un groupe de JAWAS. Il leur demande son chemin. Les JAWAS discutent avec animation, puis le CHEF DES JAWAS pointe du doigt une certaine direction. ANAKIN remonte sur son speeder et fonce dans la direction indiquée.

106 - EXTERIEUR TATOOINE, DESERT, FEU DE CAMP - COUCHER DU SOLEIL

ANAKIN franchit une dune en direction d’une petite lueur brillant au loin.
Il arrive devant un feu de camp et arrête son speeder bike. Les corps de TROIS FERMIERS MORTS gisent aux alentours. DEUX EOPIES sont attachés auprès, avec un speeder incendié encore fumant.
6. Scènes 107 à 109 - Padmé à la ferme Lars
 
107 - EXTERIEUR TATOOINE, DESERT, FERME (PLEINE NUIT) - NUIT

Les lumières des vaporateurs clignotent dans le ciel nocturne. Quelque part à proximité, un animal nocturne HURLE.


108 - EXTERIEUR TATOOINE, FERME, COUR (PLEINE NUIT) - NUIT

PADME arpente la cour nerveusement. Elle s’arrête pour écouter le HURLEMENT de l’animal tout proche. Elle frissonne un peu, puis se tourne et va dans le garage sur le côté de la cour.


109 - EXTERIEUR TATOOINE, FERME, GARAGE (PLEINE NUIT) - NUIT

PADME entre dans le garage où C-3PO est assis à travailler.

C-3PO : Bonsoir, Mademoiselle Padmé.

Padmé : Bonsoir, 3PO.

C-3PO : Vous n’arrivez pas à dormir ?

Padmé : Non. Je crois que j’ai trop de choses qui m’occupent l’esprit.

C-3PO : Etes-vous inquiète au sujet de votre travail au Sénat ?

Padmé : Non, je m’inquiète juste au sujet d’Anakin. J’ai dit des choses... J’ai peur de l’avoir blessé. Je ne sais pas. Peut-être que je n’ai blessé que moi-même. Pour la première fois de ma vie je me sens désorientée.

C-3PO : Je ne sais pas si ça vous consolera, Mademoiselle Padmé, mais je ne crois pas qu’il y ait eu un seul moment dans ma vie où je ne me sois pas senti désorienté.

Padmé : Je veux qu’il sache que je tiens à lui. Je tiens vraiment à lui.

C-3PO : Ne vous inquiétez pas pour Maître Annie. Il peut prendre soin de lui-même. Même dans cet horrible endroit.

Dans le script de tournage, C-3PO devait toujours se trouver "nu", et dans cette scène, Padmé lui installait son revêtement pour passer le temps. Les scènes précédentes avaient été tournées en Tunisie avec la marionnette C-3PO animée par Anthony Daniels, et c’est ILM qui l’a rhabillé numériquement en post-production.

7. Scènes 110-111 - Exploration de Geonosis
 
Ces scènes apparaissaient juste avant qu’Obi-Wan surprenne la réunion des Séparatistes.
110 - EXTERIEUR GEONOSIS, CHEMIN ROCHEUX - NUIT

OBI-WAN avance sur un chemin escarpé et pentu. Soudain, on entend un CRI à proximité. OBI-WAN trébuche légèrement. Son pied glisse sur le bord du passage, envoyant une volée de cailloux dégringoler dans l’obscurité.

Chemin rocheux


OBI-WAN tend l’oreille. Silence. Il sort son sabre laser sans l’allumer.

Il se remet en marche, se fraye un chemin sur un tournant étroit, et se retrouve face à un MASSIF (sorte de lézard de la taille d’un chien) accroupi aux crocs baveux! La bête lui saute dessus, OBI-WAN allume son sabre laser au moment où le MASSIF le renverse sur le dos. Il ouvre grand les machoires. OBI-WAN embroche la créature, la repousse loin de lui et se relève vivement.

Un DEUXIEME MASSIF lui saute dessus par derrière. OBI-WAN se retourne en un éclair et le coupe en deux. Le MASSIF tombe de la falaise en HURLANT, tombant vers une mort certaine plusieurs mètres plus bas.


George Lucas
Lucas tenant une maquette de Massif


111 - EXTERIEUR GEONOSIS, CHEMIN ROCHEUX - NUIT

OBI-WAN arrive en haut du chemin. Loin en dessous s’étend une vaste plaine. Il s’arrête, scrutant l’obscurité où d’étranges formes indistinctes se dressent.

OBI-WAN prend une paire de jumelles électroniques de sa ceinture et les porte à ses yeux. Il voit un ensemble de grandes tours, comme d’immenses stalactites s’élevant sur la plaine en contrebas.

PANORAMIQUE LENT à travers les jumelles, puis tout à coup une rangée de Vaisseaux de Combat se présente. OBI-WAN modifie la vision de ses jumelles. Cinquante à cent Vaisseaux de la Fédération s’alignent nettement. Certains sont sur des plate-formes qui les amènent dans une usine sous-terraine. D’autres plate-formes montent à la surface, transportant des MILLIERS de DROIDES DE COMBAT qui en descendent et entrent en rang dans des vaisseaux en attente. Un Vaisseau complètement chargé décolle. OBI-AN lève ses jumelles vers le ciel, où il voit d’autres Vaisseaux de la Fédération du Commerce.


Jumelles
<< Page précédente
Page suivante >>