StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dormé
Biographie
 

1. Au service de la Sénatrice

Dormé était une jeune femme originaire de Naboo. Ayant suivie une formation au sein des forces de sécurité de son monde natal, aux côtés de Gregar Typho, elle finit par rejoindre la garde rapprochée de la nouvelle Sénatrice, Padmé Amidala, en tant que servante. Elle devint très vite une proche confidente de la politicienne et il lui arrivait de se faire passer pour elle afin d’assurer sa sécurité.

D’ailleurs, en -22, après plusieurs tentatives d’attentat, Padmé fut contrainte de retourner secrètement sur Naboo, aux côtés du Jedi Anakin Skywalker. Dormé resta sur Coruscant afin de faire croire que la Sénatrice était toujours dans la capitale galactique, servant ainsi de leurre.

Finalement, la guerre des clones éclata, opposant la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant le conflit, Dormé accompagna Padmé en mission secrète sur la planète Clabron. En effet, les Clabroniens, restés neutres jusqu’à présent, avaient décidé de prendre part au conflit en soutenant la République Galactique. Hélas, à peine arrivé sur place, la Sénatrice fut la cible d’un tireur embusqué, engagé par les Séparatistes. Si Padmé échappa de peu à la mort, le Grand Ministre Stin, leader des Clabroniens, fut tué. Padmé rencontra alors le Ministre en Second, Tarmin, et parvint à le convaincre de poursuivre l’œuvre de son défunt prédécesseur en rejoignant la République.

2. Fidèle à Padmé Amidala

La guerre des clones s’acheva avec la proclamation de l’Empire Galactique et la mort de  Padmé Amidala. Malgré tout, Dormé resta fidèle envers elle et rejoignit les Amidaliens, une organisation secrète fondée par Sabé afin de faire perdurer l’héritage de l’ancienne reine et sénatrice de Naboo.

Ainsi, des années plus tard, en l’an +3, lorsque Dark Vador (ayant jadis été connu sous le nom d’Anakin Skywalker) se rendit sur la tombe de sa défunte épouse, Dormé, accompagnée par plusieurs anciennes servantes de Padmé s’interposèrent. Ayant compris que le Seigneur Sith était impliqué d’une manière ou d’une autre dans la mort de l’ancienne dirigeante de Naboo, les Amidaliens comptaient lui faire payer son crime. Hélas, malgré ses talents de combattante, Dormé ne fut pas en mesure de faire face à Vador. Impuissante, elle ne put l’empêcher de pénétrer dans le mausolée qui abritait le cercueil de Padmé.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars Episode II
  • Age of Republic : Padmé #1
  • Darth Vader #1-5 : Dark Heart of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dormé. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour